Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Le petit coin de Sherling- Dernière MAJ le 10/02/18- Impasse des Campanules

Réponses

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juin 2016)
    @Fezet : j'avoue, j'ai longtemps hésité mais je ne trouvais pas de clôture qui me plaisait. Je voulais un muret en pierre mais ceux de "Vivre Ensemble" n'ont pas les bonnes couleurs. J'ai donc opté pour les objets de déco "mur de pierre". De plus, je pouvais adapté la hauteur en les superposant. (bref, la meilleure option quoi ^^)

    **********************************************************************************************************************************
    Après une semaine de dure labeur, voici ma nouvelle maison, radicalement différente. Les maisons du monde ce n'est pas trop mon truc, je trouve que c'est difficile à intégrer dans un quartier lambda car trop typée... Mais bon, on peut changer d'avis. Cette maison est plutôt du côté moderne (pour les déco c'est sûr) mais l'extérieur (surtout le jardin) est très typé japonais :)

    Type : Résidentiel
    Nom : Nymphéas
    Contenu : Tous les add-ons, packs et kits sauf le kit Halloween
    Taille : 40*30
    Valeur : 150 129 Simsflouz
    bb.moveobjects utilisé

    180902vueface.jpg
    950245vuegnrale.jpg
    157401vuegnralearrire.jpg

    Commençons la visite par le jardin, alliance entre jardins japonais, petits bosquées de bambous et son bassin aux nymphéas
    788321jardin1.jpg
    557853jardin2.jpg
    279011jardin3.jpg
    Un petit kiosque appelle à la méditation et la contemplation des lieux...
    680185kiosque.jpg
    Plus loin, un coin jacuzzi-bar a été aménagé pour les petites fêtes improvisées
    301843coinjacuzzi.jpg

    Entrons dans ce grand espace bien ouvert sur l'extérieur par ses multiples baies vitrées
    527648entre.jpg
    Espace salle à manger, cuisine et séjour ouvert pour profiter de la luminosité
    305618sallemanger.jpg
    161937cuisine.jpg
    823220sjour.jpg

    Toujours à ce niveau, les grands-parents ont élu domicile...
    543105chambregrandparents1.jpg
    853753chambregrandparents2.jpg
    561627salledebaingrandparents1.jpg
    964268salledebaingrandparents2.jpg

    A l'étage, on découvre le bureau
    399768bureau1.jpg
    514105bureau2.jpg

    La salle de bain des enfants
    890491salledebainenfants.jpg

    Puis la chambre de petite fille (c'est très rose je sais mais je voulais quelque chose de girly)
    415788chambreenfant1.jpg
    366385chambreenfant2.jpg

    Et la suite parentale.
    On aperçoit un peu la mini salle de bain à côté (trop petite pour faire un screen correct)
    556760suiteparentale1.jpg
    271024suiteparentale2.jpg
    Avec son balcon privatif, histoire de rester un peu au calme et de profiter de la vue...
    419150balconprivatif.jpg

    Au dernier étage, l'antre des jumeaux avec deux coins distincts... (mais tout dans une pièce !)
    158361chambrejumeau1.jpg
    540197chambrejumeau2.jpg

    Un petit récap en mode plan pour mieux voir l'agencement
    222736modeplanrdc.jpg
    968945modeplan1etage.jpg
    397850modeplanetage2.jpg

    A bientôt ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Très sympa et très zen...Rien à dire, ce jardin appelle vraiment à la méditation et au repos ;)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Le côté japonais ressort bien, j'imagine bien un quartier fait uniquement de maisons de ce style. Bravo, c'est très réussi, à l'intérieur avec la déco et aussi à l'extérieur avec le jardin hyper zen ! :blush:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Bonjour ;)
    Après une longue absence, je reprends un peu de service avec ma nouvelle maison : l'EcoBois

    Type : Résidentiel
    Nom : EcoBois
    Contenu : Tous les add-ons, packs et kits sauf le kit Halloween
    Taille : 40*30
    Valeur : 211 003 Simsflouz
    bb.moveobjects utilisé

    374801vuegnrale.jpg
    567634vuegnralearrire.jpg

    On commence la visite avec les extérieurs. La maison est entourée d'un petit "bois" de résineux (avec quelques fougères et fleurs pour donner un petit côté "forêt"). Mais ce qui va nous intéresser c'est la grande terrasse en pierre avec sa piscine (avec style filtration biologique) et son coin potager.

    385074piscine.jpg
    993613coinlecture.jpg
    393712coinpotager.jpg

    A l'intérieur, j'ai privilégié une décoration qui se veut sobre et moderne, avec des murs blancs et quelques pans en pierre, pour rappeler le matériel de construction extérieur. Les pièces de vie sont totalement ouvertes pour plus de clarté, de chaleur et de fonctionnalité.

    264877entre.jpg
    374200salon.jpg
    172608sallemanger.jpg
    335977cuisine.jpg

    A l'étage, nous avons le bureau sur le palier et 3 chambres, décorées au goût des (heureux) propriétaires. Certes, il n'y a qu'une salle de bain mais elle s'est voulue le plus fonctionnelle possible.

    808646coinbureau.jpg
    434966chambredesjumeaux.jpg
    496665chambreadolescente.jpg
    622666chambreparentale.jpg
    932538balcon.jpg
    625071sdb.jpg

    La vue en mode plan pour vous faire une idée de la structure et l'aménagement.
    914441planrdc.jpg
    252434plantage.jpg

    N'hésitez pas à aller faire un tour sur ma galerie : Sherling14

    A bientôt ;)


  • EnelerahEnelerah Messages: 318 Membre
    Hello, je viens tout juste de découvrir ton studio, et que dire ? J'aime énormément ton style ! Tu as su rendre ta création vivante, comme si elle était vraiment habitée, le tout avec un décors extérieur très sympathique. Bravo ! :)
    Galerie & ID Origin : Enelerah
    Studio : juste ici !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    J'aime beaucoup ! Aussi bien la structure en elle-même que l'aménagement et la décoration. C'est sobre, travaillé avec beaucoup de soin et il y a un côté vie de famille qui me plaît bien. Et le jardin n'a rien à envier au reste. Bravo :)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Je la trouve très classe cette maison ! Très bien organisée et décorée, avec une originalité assez présente, on la dirait tout droit sortie d'un magazine d'architecture... le côté vivant et habité en plus ! :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Je la trouve très réussie j'aime beaucoup ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Voilà, il est temps de dépoussiérer un peu mon studio.
    Je poste ici une maison que j'avais réalisée avant la sortie du kit vintage. Je comptais faire une deuxième version avec les objets du kit dès qu'il était sorti mais je n'en ai pas encore eu le courage ni le temps.

    Nom : La Roseraie v1 (pas original le nom je sais ^^")
    - Valeur : 275 047 Simsflouz (parcequ'on n'a pas les mêmes valeurs...)
    - Taille 40*30 (idéalement, à Windenburg, le terrain disponible vers le manoir)
    - Contenu : tous les kits, gamepacks et add-ons sauf kit vintage, GP Vampires, GP Etre parents et Kit fitness
    - pensez au bb.moveobjects au moment de l'installation.
    - pensez à cocher le contenu personnalisé pour la retrouver dans ma galerie. Je n'utilise pas de cc mais le jeu considère les toiles peintes par les Sims comme du contenu personnalisé.
    Il se peut qu'il y ait un petit problème avec le lierre sur la façade (j'ai du le remettre 3-4 fois au moins) lors de l'installation car des morceaux disparaissaient dès que je changeais des éléments (ajout de pièces, modification de la façade...).

    602348vueplogeanteface.png
    757170vuearrire.png

    Un rapide tour du jardin
    566062cointerrasse.png
    713496fontaine.png
    609082kiosque.png
    335963portearrire.png

    A l'intérieur, le manoir est resté dans son jus authentique avec ses lourdes tapisseries aux motifs d'un autre temps, ses boiseries, son parquet massif et son carrelage en marbre...
    739166entre.png
    871396sallemanger.png
    182949salon1.png
    726572bureauvranda.png

    La véranda, accessible par le bureau est l'endroit idéal pour prendre une délicieuse tasse de thé ou pour admirer le jardin quand il fait trop froid pour mettre le nez dehors...
    570778vranda.png

    A l'étage, les chambres des maîtres des lieux...
    203808chambreadolescente.png
    320103chambreenfant.png
    507024suiteparentale1.png

    Le récap en mode plan
    622503vueplanrdc.png
    494804vueplantage.png


    La visite s'achève. On verra si j'ai le courage de retoucher un peu la déco ;)
    A bientôt




  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    L'architecture est très originale ! Tu as du en baver à faire autant de toits et tout ! Je suis moins fan de l'intérieur, mais franchement, encore bravo pour le dehors ! :)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    Je viens de prendre connaissance de ton studio et c'est une belle surprise ! Quel travail sur cette dernière maison, tu as du y passer du temps avec les toits , les plantes.. On tout de suite envie de s'attarder dans la très jolie véranda/serre ; les autres pièces sont joliment décorées et cette maison est bien vivante :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Beau travail ! Particulièrement le jardin... :)
  • krysskryss Messages: 1 Membre
    magnifique
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Merci les sims 4 pour avoir partagé ta maison sur facebook sans ça je l'aurais ratée !
    Je suis nulle pour faire des commentaires quand j'aime quelque chose, tout ce que je peux dire c'est que je suis charmée par chaque parties de ta maison. C'est exactement le genre d'habitation que j'adore, avec la végétation très présente, un côté un peu ancien mais pas non plus complètement vieillot. Le jardin me fait complètement rêver.
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Willi4mPWilli4mP Messages: 6 Membre
    Alors la franchement d'habitude je préfère ce qui est moderne mais ce manoir est magnifique ! la véranda donne envie comme le jardin, le côté naturel et en même temps un peu urbain, j'adore :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top