Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Donnez-moi une fiole d'amour, une autre de poison [Chap. 3]

«13
UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
Modifié (octobre 2015) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !
Plusieurs mois après avoir terminée ma première petite histoire j'ai décidé de m'y remettre, à force de lire vos formidables histoires, j'ai eu cette envie de donner de la profondeur à mon jeu et à mes personnages. À mon jeu car je commence à tourner en rond (je joue toujours de la même façon) et à mes personnages parce que je me rend compte que je n'y suis pas si attachée que cela.

J'ai plusieurs fois pensé prendre une de mes parties que j'appréciais pour y raconter quelque chose, mais finalement je me suis décidée à créer mes personnages de A à Z. Ce sera donc une partie destinée à cette histoire!

D'ailleurs je vois approximativement la directive que je prends, suffisamment pour avoir quelques chose à raconter, mais pas assez pour ne pas m'amuser à jouer avec la vie de ces petits tas de pixels : je verrais donc si le jeu me réserve des surprises :wink:
Je pense que l'histoire aura une durée de vie supérieure à ma précédente, mais rien de défini pour le moment...

Je ne suis pas une pro de l'écriture, mon style peut être maladroit à certains moments, et même si j'essaye de corriger au maximum mes fautes il peut rester quelques coquilles, je m'en excuse à l'avance :tongue:

J'arrête mon blabla et vous laisse découvrir le prologue.

Bonne lecture à vous :)


*****
Prologue

Te souviens-tu Pauline ? L'époque de tes quinze ans où tu étais encore fraichement adolescente. Cette belle époque où tu n'avais même pas conscience que tu étais heureuse.

6wt375pfaal5.jpg



Cette époque où tu avais une famille soudée et aimante. Je sais bien que tu reprochais à tes parents de bien trop travailler, mais grâce à eux tu vivais aisément sans te préoccuper du lendemain. Tu oubliais qu'une fois la semaine terminée vous vous détendiez tous ensemble, vous discutiez de tout et de rien, vous vous aimiez sans même que vous ne le sachiez. 

hgfc6ixnfrlm.jpg



Te souviens-tu de l'amour qu'éprouvaient l'un pour l'autre tes deux parents ? Ils s'aimaient comme des gosses, se baratinaient comme des ados, et affrontaient leurs responsabilités comme de vrais adultes. 

pqan5wwda50j.jpg


Te souviens-tu de ton petit frère qui vous donnaient du fil à retorde ? Toujours de bonne humeur, toujours partant pour de nouvelles aventures. Te souviens-tu à quel point il adorait se défouler dans sa cage à poule ? 

assw7jl1vk1m.jpg



Te souviens-tu de ton père ? Tous les week-ends il les passait dans l'eau ou à côté. Il était tellement fier de sa piscine, tellement fier de sa maison, il l'avait bâti avec celle qu'il aimait en faisant de gros sacrifices, il n'avait pas compté ses heures avant de pouvoir vivre comme il l'entendait. 

exs9yusqgzp4.jpg



Te souviens-tu de ta mère ? Elle qui adorait vous concocter des petits plats remplis d'amour ? Elle qui arrivait malgré une sacrée réussite professionnelle à être épanouis dans sa vie privée… Une wonderwoman. 

kru17rh7birx.jpg



Te souviens-tu d'Axelle, ta meilleure amie et voisine ? Vous passiez vos journées au lycée privé ensemble, mais aussi certaines soirées. Te souviens-tu du nombre de câlin que tu lui as fait à 23h sur le perron de ta porte en guise d'au revoir ? 

eh3a84jat402.jpg



Tu avais une vie douce, tu te couchais insouciante, sans te demander de quoi sera fait demain, après tout c'est normal tu avais une si jolie vie, une si jolie famille, une si jolie maison. 

1l9d40oxp8mo.jpg


Avant que je vienne chambouler ta vie.

*****
🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Post edited by UnPoulpeetDesChats on

Réponses

  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Oooooh ! Je suis ravie de te relire enfin, j'avais adoré ta première histoire :heart:
    Et mon petit doigt me dit que je vais adore celle-ci aussi... J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de cette jeune fille !
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Je sens que son insouciance sera chamboulée et ma curiosité a été piqué à vif :p
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @NOOGATINE Ohh merci ça me va droit au coeur que tu me dit là <3 Perso j'arrête pas de me dire que ma première histoire était super moyenne donc qu'elle t'ai plus ça me touche :)
    @Lilisims c'était l'objectif de ce prologue, le premier chapitre devrais arriver demain, merci d'être passé en tout cas :smiley:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Quel plaisir de te voir revenir de ce côté-ci du forum avec une nouvelle histoire ! :smiley:
    Tu en as mis du temps dis-donc :p
    Excellent prologue en tout cas. Tout y est pour nous donner envie de découvrir l'histoire de Pauline et du mystérieux personnage-narrateur qui s'adresse à elle. À suivre... <3
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Encore une histoire dans laquelle la narratrice sait bien ménager le suspens et attiser la curiosité de ses lecteurs ! ;)
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    C'est super !! J'ai hâte de voir ce qui lui est arrivé à Pauline ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Fanfani J'ai mis du temps effectivement :tongue: j'avais pas d'inspiration et sûrement un peu peur de me lancer.. En tout cas merci beaucoup <3
    @sirch59 J'espère être à la hauteur de mes camarades conteur d'histoires :wink:
    @dulce_dream merci :)
    *****

    Ça avait été une nouvelle fois une journée difficile pour Pauline, cela faisait peu de temps qu'elle avait intégré le lycée et elle avait encore du mal à si acclimater. Elle se demandait si c'était une bonne chose de suivre ses cours dans le priver… Mais après tout ce n'était pas son choix, mais celui de ses parents et ce n'était même pas la peine d'en discuter, ils souhaitaient le meilleur pour leurs enfants, et le meilleur passait par une excellente scolarité.

    r9mb3h5vo60q.jpg



    Pauline ouvrit l'oreille tout en regardant autour d'elle : comme d'habitude la maison était vide, ses parents devaient encore faire des heures supplémentaires. Pour elle, du haut de ces quinze ans, qu'il n'y ait d'autorité parentale après une dure journée n'était pas un souci, elle pensait davantage à son petit frère Raphaël qui lui avait besoin de son père et de sa mère pour jouer ou discuter en rentrant de l'école.

    vwzp6q6pk7g6.jpg


    Pauline décida de se poser devant la TV et de regarder des séries niaises… Rien de mieux après une journée difficile !
    *Bip Bip*
    Axelle : Hopopop ! On se rejoint au parc dans dix minutes ma belle ! :)
    

    Axelle était la meilleure amie de Pauline, depuis leur tendre enfance, non seulement leurs parents étaient voisins mais aussi très proches (ils sont associés). En tout cas ils avaient fait en sorte que leurs filles du même âge soit proche ce qui n'avait pas posé de problèmes aux deux amies car elles s'adoraient comme de vraies sœurs.

    5kv3xvzz5eq6.jpg


    Pauline laissa donc son petit frère s'amuser dans le jardin et partie à la minute vers le parc à deux pas de chez elle.
    Elle attendait sur un banc l'arrivée de son amie quand son œil fut attiré par un nouvel arrivant.
    Qui était ce garçon qui s'avançait avec une allure si confiante ? Elle ne l'avait jamais vu auparavant dans le coin…

    ec4y84m6ceix.jpg


    N'étant pas de nature timide, elle décida de se lever de son banc, et d'aller l'aborder pour en savoir un peu plus. Venait-il d'emménager ou alors passait-il juste rendre visite à un proche ?
    Elle s'avança avec assurance vers le garçon, entendant des pas se rapprocher il se retourna vivement, c'est alors que Pauline se figea complètement, elle fit frapper par la beauté de son visage, mais surtout par son odeur exquise : en effet une légère brise avait guidé le parfum du garçon jusqu'aux narines de Pauline. Son odeur était divine, elle n'avait jamais senti ça durant sa courte vie… Était-ce son parfum, ses beaux yeux noisette ou alors le tout qui avait fait exploser le cœur de la jeune blondinette ? 

    w2uic6mqsizt.jpg


    Après quelques longues secondes à le regarder alors qu'elle était tendue comme une corde à linge, elle décida de prendre son courage à deux mains et de lui dire bonjour avec un grand signe de la main. Après tout elle s'était déjà suffisamment engagée vers lui pour pouvoir repartir s'asseoir sur son banc sans paraître complètement folle.
    Elle marmonna dans sa barbe un petit "Bonjour"

    yno5u1j2q3z5.jpg


    Le jeune semblait surpris mais ravi de faire la connaissance d'une nouvelle personne qui avait approximativement son âge.
    - Oh salut ! C'est agréable de voir que les gens soient si sociables dans le coin, je viens tout juste d'arriver dans ce quartier… Enfin bref ! Je m'appelle Lucas, et j'ai seize ans, enchanté !

    vz5l0wo8h8v1.jpg


    - Euh… et bien… euh… moi c'est Axelle… Euh non ! Moi c'est Pauline !! Axelle c'est ma meilleure amie…
    Pauline était prise de sueurs froides, elle n'avait jamais eu de difficultés à aborder des inconnus et en voyant l'air déconcerter de son interlocuteur elle décida de faire court…
    - Ceci dit je dois aller la rejoindre… Axelle… Elle m'attend… Salut !

    9l1xe5uuntip.jpg


    - Pas de soucis mademoiselle Pauline ! J'espère te revoir prochainement, pour qu'on fasse plus amples connaissances sans être pressé par le temps ! Si tu veux tu peux m'ajouter sur Simbook au nom de Lucas Meyer, voilà ! Profite bien de ta meilleure amie !
    Il esquissa un sourire qui fit chavirer de plus belle le cœur de la demoiselle.

    l73s0sy05u70.jpg



    Elle décida de partir rapidement rejoindre Axelle en ayant bien mémorisé le nom de ce fameux Lucas. Après tout elle pourrait l'aborder plus facilement par message !

    2pz4dkohhswb.jpg



    Axelle était assise près d'une table, pas bien loin du barbecue. C'était un peu leur table. Elle était suffisamment loin des jeux pour enfants, évitant ainsi les nombreux cris de ces derniers.

    - Ben dis-donc ma petite Pauline, c'est quoi cette tête béate ?
    kzy1sk27vpk5.jpg

    - J'ai rencontrée un nouveau garçon qui vient de débarquer à Willow Creak… Il est franchement très mignon. D'ailleurs je suis passée un peu pour une tarée car je n'arrivais pas à lui parler correctement, il me fait un drôle d'effet…

    6rxl1cc4rvsh.png



    - Mais voyons Pauline ! Tu sais très bien que tu ne dois pas fricoter avec d'autres garçons que Pierre-Henri, tes parents t'en voudraient énormément sinon !

    En effet depuis son plus jeune âge les parents de Pauline s'étaient mis en tête qu'elle épouserait le fils d'une des autres riches famille de Willow Creek. Ses parents avaient beau être adorable, ils restaient très snobs et ne voulaient pas que leur fille se mélange à toutes sortes de population.

    - Mais enfin Axelle, tu sais tout autant que moi que Pierre-Henri est un mec à l'ego surdimensionné, jamais j'ai bien dit JAMAIS je ne me marierais avec! Et puis je viens juste de rencontrer un garçon, je n'ai pas dit que j'allais fonder une famille avec lui ! Il est mignon c'est tout…

    m7z5cf8syn39.jpg


    - Tient en parlant de mes parents, ils viennent de sortir du boulot et souhaitent que je rentre pour le diner!

    jpyhtnlmxtg0.jpg


    - Allez, gros bisous ma Pau, on se voit demain en cours! N'oublie pas de bosser tes maths on a un devoir demain, et ne parle pas de ta rencontre avec ce garçon sinon ça va chauffer entre toi et tes parents, ils mettent tellement d'espoir dans ta relation avec l'autre snob! Mais moi par contre tu peux me tenir au jus, tu le sais très bien !
    - T'en fais pas pour ça ! À demain!

    9zb54322ub9t.jpg



    Pauline rentra chez elle, la tête en l'air, à se demander si le bel éphèbe qu'elle avait croisé l'heure précédente était bel et bien existant. Elle ne s'était jamais intéressée aux jeunes de son âge, mais cette fois-ci c'était différent, elle le sentait au plus profond d'elle-même…

    u08pkc6xyt4x.png



    - Ben alors ma chérie tu m'as l'air distraite ce soir, tu n'aurais pas croisé Pierre-Henri par hasard ?
    - Papa arrête…

    bftg6wub35jt.jpg


    - Mon très cher Henri je doute que notre fille veuille converser d'amourette avec son père… Laisse-moi faire.

    6ry5kut76hg7.jpg



    - Bon alors ma chérie, toi et Pierre-Henri ça se débloque ? Il me semble que vous êtes dans la même classe, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui le premier d'ailleurs… En tout cas vous avez tous les deux eu quinze ans récemment, je comprenais que lorsque vous étiez plus petit vous ne trainiez pas ensemble, mais maintenant vous êtes en âge de connaître une histoire d'amour…

    5mg6lxjgs6ts.jpg



    - Raaah Maman arrête avec ce Pierre-Henri ! Je t'ai déjà dit mille fois qu'il ne m'intéressait pas !
    - Mais voyons ma chérie, il vient d'une noble famille, qui comme nous porte de grands intérêts à la réussite. Je suis sûre que vous vous entendriez à merveille ! En tout cas tu sais très bien que ses parents aussi place beaucoup d'espoir dans votre relation.

    iuqwm50te7jd.jpg


    ***

    - Voici le repas de la chef ce soir !
    - Merci Hélène ! … Les enfants remerciez au moins votre mère au lieu de vous empiffrer à la seconde !
    - Merchi m'man

    Hélène était en effet une excellente cuisinière, si certaines mères lésinaient sur la cuisine après avoir managé toute une équipe , ce n'était pas son cas, préparer de bons petits plats pour ses proches était son moyen de se décontracter après une journée de travail éprouvante. 

    nxh38zbx6ns8.jpg


    - Dis-moi chéri, il serait peut-être intéressant d'inviter les Dumont pour un dîner, et de laisser nos deux enfants faire plus ample connaissance. Je sais qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petit mais apparemment ils n'ont jamais été plus loin. C'est bien dommage car ce jeune homme est tout ce qu'il faut pour notre fille…

    iepf4k1dtx9h.jpg


    - Mais maman je te l'ai déjà dit tout à l'heure non ?? Je ne suis pas intéressée par Pierre-Henri !! Il a un égo surdimensionné et passe son temps à draguer toutes les filles du lycée…
    - Peut-être ma chérie, mais je pense que vous ne vous connaissez pas assez pour que tu puisse jugez. Je vais les inviter prochainement, nous parlerons affaires avec ses parents et toi tu fera un petit effort pour approfondir ton lien avec lui. J'espère sincèrement que tu le feras, tu sais à quel point nous souhaitons que cette relation aboutisse ton père et moi !

    hfkkoxuxti74.jpg

    *Bip Bip*
    - Ah salut Axelle, non tu me dérange pas, encore une conversation à propos de tu sais qui… Hm… Oui… Hein Hein… LE DEVOIR DE MATHS !! Merci Axelle, à demain !

    b3v2eotbnj11.jpg


    Pauline laissa donc ses parents converser à propos du diner qu'ils organiseraient prochainement et se faufila dehors avec son cours de maths. Elle avait besoin de calme pour se ressourcer et se concentrer. Mais ce soir-là, elle avait du mal à plancher sur ces dérivées… Elle se demandait si elle reverrait Lucas le lendemain dans son lycée ou s'il suivait sa scolarité dans le publique. Dans tous les cas elle lui enverrait un message sur Simsbook une fois rentrée le lendemain…

    4dqepngh0w37.jpg


    ** Quelques jours auparavant **

    C'était une sensation bizarre qu'éprouvait Lucas en revenant ici, il était content de retrouver cette petite maison dans laquelle il avait passé la plupart de ses vacances durant son enfance, mais c'était aussi douloureux car il se souvenait du bonheur qu'il avait quand ses parents frappaient à la porte pour le ramener chez lui. Cette fois ils ne viendront plus jamais le chercher, et cette maison il ne l'occuperait plus occasionnellement mais quotidiennement jusqu'à sa majorité.
    En attendant que sa grand-mère revienne du marché il plongeait intensément son regard sur cette si jolie marre autour de laquelle il avait passé des heures à jouer à l'époque où il était enfant.

    p0s4ddu3xjvp.jpg


    - Mon chéri ! Je suis tellement heureuse de te revoir, je sais que ton séjour à l'hôpital à été éprouvant, je ne pouvais même pas te rendre visite… Je suis si contente de te serrer à nouveau dans mes bras ! Allez viens manger un petit bout je t'ai préparée tes fondants aux chocolats préférés !
    - Merci Mamie, je suis vraiment soulagé qu'on soit de nouveau ensemble !

    s5p9o1hzwpn0.jpg


    - Je sais combien ce séjour à l'hôpital t'a été éprouvant mais il fallait que tu passes par là… Tu ne pouvais pas surmonter seul le décès de tes parents… Pour moi aussi le décès de ta mère m'a été douloureux, il l'est encore d'ailleurs, mais heureusement toi tu as pu avoir de l'aide pour faire ton deuil…

    v1wgxuk6uen0.jpg


    - Mais Mamie je suis passé pour quelqu'un de délirant pendant toute mon hospitalisation, les médecins ne voulaient pas me croire, mais tu sais tout autant que moi que Papa et Maman ne sont pas mort subitement comme ça ! Ils étaient en parfaite santé ! Ce n'est pas logique que du jour au lendemain ils tombent gravement malade au point de crever !
    - Lucas ne parle pas vulgairement… Mais tu sais très bien que je te rejoins sur ce point-là… Ma fille, enfin ta mère, n'a jamais eu de problèmes de santé inquiétants… Ton père non plus d'ailleurs. Il s'est passé quelque chose de louche j'en suis persuadée.


    24jee2v4ra6r.jpg


    - Il faut que je t'annonce quelque chose maintenant que nous avons le ventre rassasié… Je compte mener mon enquête à propos de la mort subite de tes parents, je n'ai pu le faire avant car penser à ta mère m'était trop douloureux et je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie… J'aimerais que tu ne te mêles pas trop de cette affaire, car tu es encore vraiment peiné et beaucoup trop jeune, mais je te promets que tu seras au courant de toute l'avancée de l'affaire… Avant ça je me suis permis de t'offrir un petit cadeau qui appartenait à ta mère… Je sais combien tu aimes la musique, et je suis heureuse qu'elle ait pu te transmettre ce gène…

    abjdwmrpo3rh.jpg


    Lucas tenait dans ses bras la toute première guitare appartenant à sa mère… Il avait toujours rêvé d'en posséder une, pendant son séjour à l'hôpital il passait ses journées dans le salon où une vieille guitare trainait, elle était certes poussiéreuse mais encore en bon état. Lorsqu'il jouait il ne pensait plus à rien, il vivait l'instant présent…
    Nicole était tremblante, son petit-fils possédait le même don pour la musique que sa fille, elle avait la sensation de l'entendre jouer pour elle. Au plus profond d'elle, elle ressentait une envie puissante de lever le voile sur la mort de sa fille unique, peu importe les sacrifices…

    kp9ie9g7lkgf.jpg

    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Intéressante cette suite, le coeur de notre jolie Pauline n'a fait qu'un bond ! Tant pis pour ses parents et pour Pierre-Henri, mais je doute que ce soit si facile ;)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ouh... j'aime bien quand le coeur des adolescentes commence à battre un peu plus vite et un peu plus fort pour les yeux d'un beau gosse. :smiley: surtout si le beau gosse est en plus une âme en peine avec un passif lourd à porter. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé aux parents de Lucas. :o
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ca se complique pour Pauline... C'est bien mystérieux tout ça, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Perso j'aimerais bien voir la tête de Pierre Henri :p
    Et le pauvre Lucas, il me fait de la peine j'ai hâte de savoir où ça nous mène ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Une enquête sur la mort de la mère de Lucas + l'attirance manifeste de Pauline pour Lucas = une intrigue délicieuse à suivre :p
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    J'adore :):):) Je te suivrais avec attention :smiley:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    L'attirance mutuelle de Pauline et Lucas désapprouvée par les parents de la demoiselle et une mamie qui va jouer les Miss Marple pour tenter d'élucider la mort suspecte des parents du jeune garçon : tous les ingrédients sont réunis pour former une bonne intrigue comme je les aime ! :yum:
    A suivre... :wink:
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @sirch59 Pauline va devoir convaincre ses parents effectivement :wink:

    @Fanfani effectivement monsieur a un lourd passé qu'il faut éclairer :blush:

    @Noogatine cette histoire sera normalement un peu plus complexe que la précédente, je veux lui donner de la profondeur !

    @dulce_dream Pierre-Henri et ses parents sont conviés chez les parents de Pauline, donc ça ne saurait tarder :tongue:

    @Sakura5192 @Larbreenboule Merci pour vos encouragements <3



    Par contre désolé je me suis un peu emballée en voulant proposer l'histoire rapidement, de peur de faire fausse route, du coup la suite est pas encore prête :| (J'admire les conteurs qui nous propose des histoires quotidiennement !)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top