Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims 4 CC Tracker] Traqueur de contenu personnalisé

Bonjour,

J'ai remarqué que certains joueurs des Sims 4 avaient des problèmes avec leur contenu non officiel : voici donc un petit programme créé par Zerbu, qui est connu pour être compétent en la matière puisque pas mal de mods existants sont basés sur son travail.

zerbu.tumblr.com/post/104251575512/the-sims-4-cc-tracker

Je ne l'ai pas testé puisque je n'en ai pas besoin, alors assurez-vous de bien comprendre comment il fonctionne. Si vous êtes aussi quiche en anglais que moi, utilisez un traducteur (gratuit) comme celui-là : Reverso.
Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

kgeumlg6uflv.png

Réponses

  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Ah, c'est très intéressant ! Je ne vais pas faire une traduction mot à mot mais, pour résumer, ce mod permet de savoir pour un Sim donné, si des CC sont utilisés et lesquels, ce qui peut être très utile avant de partager un Sim dans la galerie.
    Zerbu précise qu'il compte ensuite l'adapter pour les terrains et les pièces, ce qui permettrait, avant de partager, de s'assurer si le terrain utilise des CC et, si oui, lesquels de façon à le préciser dans la fiche par exemple.
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Je viens de tester et c'est un outil assez intéressant, surtout en attendant une éventuelle MAJ d'EA qui pourrait nous indiquer quels éléments dans le jeu est du CC ou pas car ce n'est pas toujours évident...

    Après, ça reste un programme qui est à part du jeu donc il faut bien noter quels sont les CC sur le sim concerné pour pouvoir après les lui retirer (l'avantage en plus de les classer par catégorie dans mon cas, est que l'on peut les retrouver assez vite quand le nom n'est pas d'une absolue clarté). Le hic que je note est qu'il n'est peut-être pas très stable mais je me demande si ses lenteurs ne viennent pas du fait que j'ai des sims qui possèdent beaucoup de CC...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Merci pour l'info @Arkenja, je crois que ce programme sera utile à bon nombre d'entre nous :)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci pour l'info et la traduction, c'est très intéressant !
  • Options
    LyraLyra Messages: 588 Membre
    Bonjour !

    Si j'ai bien compris, ça pourrait me donner le nom de ce petit haut qui est transparent IG et que je ne peux pas supprimer car je ne sais pas quel est son nom (et que j'ai plusieurs petits hauts en CC qui marchent très bien) ?

    Merci :)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Oui sûrement! Tu nous diras si cela a fonctionné?
  • Options
    LyraLyra Messages: 588 Membre
    Ça marche (pas le mod hein la réponse )
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Je sais je ne suis pas douée... mais quelqu'un peut me dire comment le Sims 4 CC tracker fonctionne?! Je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à savoir comment s'en servir... (et moi et l'anglais...)
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Bonjour Marjo9z,

    D'après ce que j'en comprends, tu installes le mod, puis si TOI tu as du CC sur un de tes personnages, tu dois mettre le lien ou les liens grâce à ce mod afin que les joueurs voulant télécharger tes créations puissent trouver tous les items nécessaire

    Il en va donc de même pour tous les autres utilisateurs qui auront fourni leurs listes d'objets, ce qui te permettra à ton tour de cliquer sur les liens fournis , pour télécharger les contenus qui te plaisent.

    Il pense faire une mise à jour plus tard pour inclure des lots, des lieux, des pièces (de maison)
    Mais ne promet rien.Ce mod concerne pour l'instant que les créations de personnages
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Carateka, je crois que ce n'est pas exactement ça... ma question est : pourquoi lorsque je lance le logiciel, je n'arrive pas à voir les CC qu'ont mes personnages, ce qui, à la base, est la fonctionnalité de ce logiciel. Mais hier j'ai ENFIN réussi à comprendre, sauf que, il ne me met que les CC des sims que j'ai crée, et non ceux des enfants que mes sims ont eu dans le jeu...
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Au pire, si tu es vraiment une quiche en anglais, tu te prends un traducteur comme Reverso (par exemple) et tu auras en détail tous les mots que tu ne comprends pas, pour pouvoir utiliser les menu du Mod

    Zerbu précise que c'est un mod très simple et que si un ou une modeuse veut l'améliorer il ou elle est bienvenue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top