Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les (més)Aventures des Avatars

«1
ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
Modifié (septembre 2015) dans Histoires & Challenges
Autant vous prévenir, ce n'est pas vraiment une histoire mais davantage un... "incident" involontaire s'étant produit dans ma partie que je vous expose ici.

Suivant l'exemple d' @Angerouge, qui avait elle-même pris l'idée de @chokyply et parce qu'il faut bien reconnaître que c'est excellent, j'ai intégré l'Avatar de certaines personnes du forum dans mon jeu. Cela dit, je n'utilise que mon foyer principal et ils n'en font pas partie.
Je viens à peine de recommencer ma ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de tous les rencontrer. Les images qui vont suivre ne concernent pour l'heure que @Divine337 et @MathooSalamboo. :p

Le foyer de mon couple de Sims :

Iris Aldermant
0ooruzmdhq8n.jpg

Eric Volder
ym0z5yat6mht.jpg

********************************

Le Chef de brigade du restaurant où travaillait Eric avait été clair : il devait s'entraîner chez lui à préparer et servir un dîner parfait en tous points en invitant ses amis ou même ses voisins (peu importait) qui lui serviraient de cobayes. Après tout, s'il n'était pas capable de les satisfaire eux, qu'en serait-il des clients ?

Eric avait donc invité les quelques personnes avec qui il s'était lié d'amitié peu de temps auparavant, et s'était appliqué à mitonner des plats savoureux.

Le dîner se déroulait parfaitement dans une ambiance détendue et conviviale, surtout grâce à Iris qui divertissait admirablement les convives avec son humour à tomber par terre...
Eh ?! Mais c'était au sens figuré !

Une blague de trop venait de terrasser Divine.
xuaq1feyj4d0.jpg

Non, il n'était pas question que La Faucheuse l'emmène ! Iris rassembla son courage et ouvrit les négociations avec l'Ombre Terrifiante. Par chance, elle avait toujours quelques Chrysanthèmes sur elle qui lui servaient à préparer un cocktail très spécial. Elle avait également lu il y a longtemps que La Faucheuse aimait ces fleurs morbides. Alors peut-être... ?
n4x30ke1m6jn.jpg

La Faucheuse accepta, le miracle se produisit.
1mhoh1jahfl0.jpg

2g2o80viup80.jpg

Divine auréolée d'un éclat... divin.
bvatjv7az6pu.jpg

x7tcl3969e2d.jpg

Ma copine ! (Mais pourquoi La Faucheuse est encore là ?)
j8799sdwet3d.jpg

Quelle poisse, c'est une véritable hécatombe ce dîner ! C'est au tour de Mathoo de succomber à ses fous rires.
vooo977181cp.jpg

Il n'y avait pas moyen non plus que la Faucheuse reparte avec Mathoo ! Un Chrysanthème c'est bien, mais deux c'est mieux non ? (heureusement que le charisme suit avec des arguments comme ceux-là)
g9tr71zoqq63.jpg

Iris profita de l'inattention de La Faucheuse pour jeter un œil par dessus son épaule.
"Je le fais revenir sans cerveau pour rire ? Pffff, elle m'a offert un Chrysanthème parfait, ma réputation pourrait en pâtir..."
"Non, ce sont mes clients suivants."
"Quoi ? Mais le pack d'extension permettant la plongée n'est pas encore sorti ! Rah, ces bugs !"
9i5jv7tf4bwi.jpg

Deux miracles à la suite peuvent-ils encore s'appeler miracle ? Hum, ce n'est pas le moment de chipoter, larmoyons un peu pour donner le change.
l79s7bhnn3gi.jpg

glky43h99r4v.jpg

Et la lumière fût. (du coup, c'est sûr qu'il a bien son cerveau)
rood7k0etlyr.jpg

5l28go25h4dl.jpg

Copain ! (Va-t-en maintenant la carpette noire en lévitation !)
zw0qux42ru1n.jpg


La catastrophe avait été évitée de justesse. Ce dîner n'était pas une franche réussite, mais il aurait pu être bien pire !
Puisque La Faucheuse ne semblait pas vouloir partir immédiatement, Eric et Iris en profitèrent pour discuter avec elle. Elle n'était pas si inabordable que ça finalement.
rblrs5pn9b2w.jpgrbaafolwryq3.jpg

********************************

Pour expliquer de façon plus technique :

Les instructions pour le dîner me demandaient de rendre plusieurs invités d'humeur joueuse. J'ai donc commencé à leur raconter des blagues avec mon propre avatar.
Sauf que vous avez remarqué que je vis dans une maison luxueuse : buff d'environnement. Le repas était succulent : un buff de plus. Si on ajoute ceux créé par la conversation agréable, et peut-être d'autres comme les cocktails délicieux qu'ils avaient bus, l'humeur joueuse s'en est retrouvée considérablement boostée. Malheureusement, j'avais déjà sauvegardé... impossible de revenir en arrière. Plusieurs invités ont donc commencé à devenir hystériques.
Les 20 min d'écart que vous pouvez constater entre les deux images des écrits sur fond violet, c'est le temps qu'a duré ma bagarre avec le jeu et diverses sauvegardes pour réussir à interagir avec La Faucheuse afin de lui remettre ces fichues fleurs et pouvoir sauver Divine ET Mathoo.

Et il a fallu qu'Eric raconte une blague de plus à Iris pendant que j'avais le dos tourné... Je sais bien qu'elle a ruiné son dîner, mais quand même !
uw7p3vmv7nm0.jpg

J'ai dû l'envoyer se calmer devant un miroir, sinon elle y passait à son tour. :confounded:


Les Avatars que j'ai dans mon jeu pour le moment : @Angerouge, @chokyply, @Divine337, @Fezet, @Foufii, @gamemagg, @MathooSalamboo.
Avouez que vous avez hâte de vous voir ici comme Divine et Mathoo non ? :mrgreen:


Références :
Merci @chokyply pour cette idée géniale !
Les Avatars d' @Angerouge.
La maison : Je l'ai arrangée pour mon usage personnel mais elle reste la création de Chrillsims4 (je ne connais pas son pseudo sur le forum), vous pouvez la trouver dans la galerie -> The Wild Tsunami ( #Chrillsims #House #Modern #Mansion #Dream ).
Un CC (Custom Content) à peine visible sur les hommes : Body Hair v4 sur Mod The Sims par lumialover8.


ÉDIT : Correction, merci Angerouge. :wink:
Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

kgeumlg6uflv.png
Post edited by Arkenja on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top