Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Historiette] La guerre du lave-vaisselle n'aura pas lieu.

AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

Bonsoir,
Voilà ce qui arrive lorsque je dérape sur quelques photos, que j'ai envie de les raconter, et que je m'aperçois qu'en fait il n'y a rien à dire mais que je le dis tout de même ...
C'est petit, tout petit, mais tant pis le mal est fait :)


Pour mémoire, il y a aussi :
- [Histoire] La Plante Vache ou ma Vache de Plante!
- [Historiette] Les avions sont sur Oasis Springs et pire peut-être ?
- [Historiette] Les Green à GRANITE - Partie 1 les insectes
- [Historiette]Les Green à Granite : Partie 2 - Ermite et Nature
§§§§§§§§§§§§§§§

ou
Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?


Les jeunes Green reviennent de leur lune de miel (tient c'est ballot ils ont ramené des abeilles mais pas le miel) à Granite...
Ils ont campé et lavé chacun leur assiette journalière à la rivière, le but étant de se faire plaisir et de terminer leurs collections d'insectes.

Avant de partir, ils avaient acheté une petite Arcachonnaise sans prétention, meublée juste comme il faut.
Oui mais voilà si en forêt ils se sont satisfaits du minimum, à la maison, ils veulent un peu plus de confort.

4q88g1yaaozn.jpg

Et cela commence par la cuisine juste aménagée....

-C'est à qui le tour pour la vaisselle ? Lance Emeraude en regardant son conjoint d'un air fatigué et implorant ...

Et Antonin, volontaire désigné d'office par deux beaux yeux verts se retrouve à la plonge ce jour là !

do3psy3dhyx9.jpg

- hum, hum, tu sais ma Libellule, si nous n'avions plus la vaisselle à faire : nous gagnerions du temps pour ranger nos collections et puis surtout quelle économie sur l'eau, toi l'écolo …

-certes mon Criquet, mais je croyais que les simsflouz avaient déserté la maison après nos vacances à rallonge ?
-nous pourrions vendre les doubles ma Luciole et …
-ça me va mon Feu Follet, nous vendons un peu et nous l'achetons ce lave-vaisselle...
Laissons les avec leur insectarium ...

hsyp58r0wugd.jpg

Quelques jours plus tard...

Wahouuuuu ça en jette en plus ! Et avec le monde que nous recevons pour la crémaillère et la visite du bestiaire d'insectes, il ne sera pas de trop !

Pourtant les habitudes sont restées, fidèles au poste ...
La vaisselle gentiment posée sur le plan de travail sans traumatiser personne, les assiettes sales de plusieurs jours dans l'évier, et pire, les restes de repas ne se jetaient pas dans la poubelle tous seuls !

737jv5cgxxir.jpg

Les piques sont venues :
-Bien sur, si on remplit le lave vaisselle, il faut le vider, je viens de le faire tu pourrais y mettre ta tasse... et le reste...
- Mais je n'ai pas fini ! il a bien fallu que quelqu'un vide les assiettes et ensuite la poubelle !

toxftot1p1rx.jpg

Je le fais ne boude pas pour si peu...

33fa15cwsk8r.jpg

1n5727wuvhta.jpg

Rhooo mais non je ne boude pas mais ça ne me plaît pas plus qu'à toi de débarrasser.

l37th9csn25c.jpg

dit pas fâché... s'il te plaît... mon Scarabée...ma Fourmi...
Visiblement ils ne sont plus fâchés ...pour le moment …manquerait plus qu'ils fassent un petit Moustique maintenant !

5wqp7niebkys.jpg

Euh vous ne trouvez pas qu’immortaliser cet instant par une photo, c'est un peu exagéré ?

t7ra1h5hba7d.jpg

Moralité de l'histoire s'il devait y en avoir une, le lave-vaisselle tant désiré a été revendu, ainsi que quelques autres collections … Ils consultent une professionnelle des codes ;) pour un employé qui leur épargnerait les tâches ménagères ...

Merci pour votre grande indulgence ;)
769xtrycxll7.png
Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
C'est quoi la question?
1.jpg 458.5K
3.jpg 368.7K
2.jpg 230.1K
4.jpg 316.1K
5.jpg 295.4K
6.jpg 233.4K
7.jpg 224K
8.jpg 298.3K
9.jpg 294.4K
10.jpg 166.7K

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Haha ! Moi et mon grisâtre on est pas roux mais ça ne m'a pas empêché de me reconnaître dans cet aparté !
    Et ci-fait, le selfie du bien-aimé lave-vaisselle ! :wink:
    Merci pour la jolie historiette et les souvenirs... :smiley:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oh ! punaise le vécu de chez vécu qui remonte en masse devant tes Green qui se chamaillent ! :joy::joy::joy:

    Sinon question soulevée par ton historiette: est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un moyen d'accoupler le lave-vaisselle avec la machine à accoucher qui saisirait de sa petite pince musclée la vaisselle immonde sur la tablée et l'enfournerait délicatement dans la sacro-sainte machine à laver à notre place ? Comment ça je délire ? mais c'est que tu m'as inspirée bien des interrogations ! :p
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'adore tes historiettes comme toujours @Anmi ;)
    pauvre, pauvre petite lave vaisselle mal aimé finalement ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah ben bravo ! Alors ce lave vaisselle on l'a réclamé à corps et à cris, des gens sont morts dans la rue pour qu'on puisse le retrouver et toi tu fais quoi ? Tu le revends ??? Pfff ! :mrgreen:
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Ehhh ravie d'en avoir distrait au moins 4 ;) ... Mais que mes sims soient aussi peu avisés que mes enfants/mari m'a presque obligé à l'écrire ;)
    merci à vous :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai adoré. :D
    Même si j'ai quand même eu mon petit coeur brisé lorsque le pauv' lave vaisselle a été revendu. Moi, je le vénère mon lave vaisselle, ni plus ni moins. :o Et il vaut bien une petite dispute avec mon cher et tendre; voire avec mon ado de fille qui maîtrise toute la technologie possible et imaginable mais qui a l'air d'avoir très peur d'ouvrir le lave vaisselle pour y placer les assiettes sales. :sweat: A croire qu'il y a un monstre tapi à l'intérieur n'attendant que la dévorer à première occasion :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Rolala! Mais combien de couples/familles vont se retrouver dans ton histoire!
    En tout cas, c'est mon cas et ça m'a bien fait rire! :D On râle quand on n'a pas de lave-vaisselle mais quand on en a un, on a la flemme de le remplir :/ L'Homme est un éternel insatisfait :p
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Aha, avec mes frères c'est pareil, dès qu'il est question de vider le lave vaisselle on traîne des pieds pour arriver dernier, avec un peu de chance le premier étage a été vidé :lol:
    Donc la solution miracle pour leur problème de lave vaisselle : tu fais quatre gosses, tu les menaces et ça se vide en cinq minutes dont trois le temps que tout le monde s'y rende :mrgreen:
    Le selfie à la fin m'a tué :joy:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top