Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Princesse] Un beau matin, le roi, la reine et le p'tit prince.. MAJ/8/09

Réponses

  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh bah t'as pas de chance on dit ce qu'on pense... j'essaierais d'être un peu moins cash la prochaine fois :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Super MAJ. Finalement la journée de repos d'hilary n'en était pas une ^^ J'adore, de Fershié va bientôt se retrouver toute seule, ahahah. Et sylvie est quand même une catastrophe ambulante ... Hilary est une fille très très gentille :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    oui hein @emilie20 ? Elle mérite de devenir princesse. Pas comme l'autre que je ne citerai pas puisque tu l'as fait pour moi :smiley:
    Nan-mais @GGOf19, c'est très gentil et j'apprécie, mais vous allez me faire rougir :blush:
    La suite, c'est tout de suite, avec la fin de la première semaine. Pfffiou, comme le temps passe vite !
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Oh que oui ! J'croise les doigts pour elle, et pour le Prince ( s'il est gentil, hein ^^ ==> Sinon avec de Fershié, il ferait le couple idéal ) :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    SEMAINE 1: 7ème jour

    3xgcz9gx7mzt.jpg

    Je le savais que cette subite passion de Margareth pour les échecs cachait quelque chose ! Cette peste nous a encore joué un tour à sa façon. C'est Héléna qui a découvert le pot-aux-roses.
    - Tu connais pas la dernière ? Margareth a ouvert l'enveloppe avant l'heure. Depuis hier soir, elle savait ce qui nous attendait aujourd'hui
    et... tu devines pas quoi ? Un tournoi d'échecs !
    - Nan ? Elle a osé ?!

    vzyoz1p756wc.jpg

    - C'est comme je te le dis ! Il paraît que le prince adore les échecs.
    - Tu m'étonnes qu'elle ait passé sa soirée à s'entraîner ! C'est plus du jeu ça, c'est de la triche !
    - Oui-ben en attendant, c'est nous qu'on l'a dans le baba. Je me sens pas d'attaque pour l'affronter. Tu veux bien être mon adversaire ?

    4m42p46414v9.jpg
    - Franchement Margareth, tu fais iech. C'est pas les échiquiers qui manquent dans le salon, pourquoi il a fallu que tu me traînes au parc ?
    - Parce que !! Parce que j'ai mis au point une stratégie et je tiens pas à ce qu'une certaine intrigante en profite.
    - Ah-ouais ? Et ça consiste en quoi, ta stratégie ? Parce que là, t'es en train de perdre !
    - J'ai l'AIR de perdre, mais rien n'est joué ! C'est pas un hasard si je t'ai choisie, contre toi je suis sûre de gagner.

    pcuxph6wqzn8.jpg

    - Tu veux dire que je suis nulle ? Si c'est comme ça, t'as qu'à continuer toute seule !
    - Rhooo, mais arrête, je rigole ! Si on peut même plus plaisanter...
    - Ouais ? Ben-moi, ça me fait pas rire. T'es toujours en train d'te fiche de moi. J'en ai ras-la-casquette !

    zhda34t7mgr9.jpg

    - Ben didon Cinthya, t'en fais une tête ! T'as avalé un ver ou quoi ?
    - Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! J'en ai maaaarrre que tout le monde me prenne pour une grosse nulle !
    - Meuh arrête un peu ! Personne te prend pour une grosse nulle.
    - SI !!! MARGARETH !
    - Alors là ! Si t'écoutes Margareth... C'est pas toi, c'est TOUT LE MONDE qu'elle prend pour des nuls.
    - Tu vois bien, Héléna le dit aussi. Qu'est ce que t'en as à faire de ce que dit Margareth ?

    2o4ssqejkd74.jpg

    - C'est de moi qu'on parle ?
    - Nan, c'est du pape ! C'est lui qu'arrête pas de s'en prendre à tout le monde.
    Bon ! Héléna, on attaque dès que t'es prête.

    pgmaa402xyze.jpg

    - Vous attaquez quoi ??
    - Ben les échecs ! Je lui ai demandé d'être ma partenaire.
    - Tu lui as dem... mais tu vaux rien, aux échecs !
    - C'est pour ça... j'avais peur de tomber contre toi.
    - ET ALORS ?! Perdre contre moi ou perdre contre elle, pour toi ça fait quelle différence ?
    - Alors que pour toi, ça en fait une ENORME, hein Margareth ? Parce que si Hilary gagne contre Héléna, tu vas devoir l'affronter.

    mndxrthcd0j4.jpg

    - Et alors ? Tu crois qu'elle me fait peur ? J'en ai matées des plus coriaces !
    - Je crois, c'que je crois ! Ca me ferait un de ces plaisirs qu'elle t'écrabouille, tu peux pas savoir !

    mmq4t6x55cgp.jpg

    Et le tournoi a commencé, chacune s'étant choisi une adversaire. Enfin... Maud n'avait pas trop eu le choix, Cinthya ayant catégoriquement refusé de jouer avec Margareth et Sylvie avec Maud. Moi, j'avais hérité d'Héléna qui réfléchissait une plombe avant de bouger une pièce pour finir par faire n'importe kawak.

    27cvg1ulc4yd.jpg

    Sylvie et Cinthya ont fini les premières et j'étais franchement contente pour Cinthya qui avait gagné. Elle qui manque tellement de confiance en elle avait vraiment besoin de se prouver -et de prouver à Margareth- qu'elle n'était pas si nulle que ça. Elle suivait du coin de l'oeil la partie entre Margareth et Maud et il y avait fort à parier qu'elle souhaitait ardemment que Maud l'emporte.

    p20prvv4g883.jpg

    Hélas, malgré toutes les bonnes ondes qu'elle avait dû lui envoyer, la victoire revint à Margareth. Elle arborait un petit air satisfait qui me
    donnait envie de la baffer quand elle est venue nous enquiquiner à notre table pour bien nous déconcentrer.
    - Alors ?? Vous avez pas encore fini ?! Mais qu'est ce que vous fichez ? Nous, on a toutes terminé.

    0qr1dqrh6fdp.jpg

    Dix minutes plus tard, elle était toujours sur notre dos et Héléna n'avait toujours pas pris de décision concernant ce qu'elle allait faire de
    son fou, de sa reine, ou de ses quatre pions. Je vous jure qu'il fallait se retenir de la secouer comme un prunier. Mais Margareth n'avait pas ma patience.
    - Ben alors ?? Tu te décides, oui ?!
    - Je ré-flé-chis, tu permets ?!
    - Mais ça fait un quart d'heure que tu réfléchis ! Parti comme c'est, vous y serez encore demain matin ! On a autre chose à faire que
    d'attendre que mademoiselle de Lathune ait fini de réfléchir avec le petit pois qui lui tient lieu de cervelle.

    nlivhdv7gx8f.jpg

    Et quand ENFIN, elle prend une décision... une MAUVAISE décision, comme de juste.
    - MAIS CA VA PAS LA TÊTE ?!! Si tu touches à ta reine, elle va te mettre mat au prochain coup !
    - Oui-ben, c'est joué-c'est joué ! C'est pas faute d'y avoir mis le temps de la réflexion. C'est bien toi qui disais qu'autrement on en avait
    encore pour jusqu'à demain.
    - MAIS CE QUE TU PEUX ÊTRE NULLE MA PAUVRE FILLE ! NULLE ! NULLE ! ET ARCHI NULLE !!! C'pas possible d'être aussi nulle !
    Va plutôt jouer aux petits chevaux, c'est de ton niveau !
    Je remportais ma première victoire et allais rejoindre Cinthya qui m'attendait depuis un bon moment pour le deuxième round.

    6d4u4c0b5vbg.jpg

    Ce qui me permit d'obtenir une deuxième victoire.
    Margareth, qui normalement, aurait dû attendre patiemment notre rencontre, avait réussi à mettre le grappin sur Sylvie, qui se fichait
    complètement de gagner ou pas, partie comme elle était dans ses délires habituels de citrouille et de pantoufles.

    x65f4qxf07cl.jpg

    En attendant, ça permit à de Fershié de se hisser à mon niveau de logique et d'être hyper concentrée quand elle vint s'asseoir devant moi.
    - T'es prête à prendre ta pâtée de Fershié ? Allez, c'est parti !

    urnpsjpcvl89.jpg

    Je dominais nettement la situation et voyais déjà se profiler une troisième victoire tandis que le nez de Margareth s'allongeait en conséquence.
    Alors, elle changea de tactique et se mit à faire ce qu'elle avait reproché à Héléna : réfléchir pendant des heures avant de jouer. Son petit
    manège ayant pour but de me déconcentrer.
    - BON ! Tu joues, oui ou zut ?! Je vais finir par m'endormir, moi !

    f4rghwfcvuh8.jpg

    - ECHEC ET MAT !!
    Et le pire, c'est que ça a marché ! Elle m'avait eue à l'usure. Pour le coup, j'étais complètement réveillée. D'autant qu'elle n'avait pas le triomphe modeste.
    - HOUOUOUOU ! Je t'ai battue, Stocrate ! LES FILLES, VENEZ VOIR !! J'AI BATTU STOCRATE !

    qudw34czbbqw.jpg

    Je l'aurais volontiers étripée. Au lieu de quoi, je suis allée me calmer en prenant une douche méditative, histoire de me changer les idées.

    wf9kwlzgue07.jpg

    Une fois de plus, la journée était passée vitesse grand V et je n'avais pas pu faire grand-chose en dehors du programme imposé. Je
    m'attardai quelques instants au jardin pour profiter de la douceur de cette fin de journée, quand j'avisai l'état lamentable de mes
    plantations. Cinthya avait eu beau me dire qu'elle les arroserait, force m'était de constater la véracité du vieil adage : "on n'est jamais si
    bien servi que par soi-même".

    693uvnq8mg8j.jpg

    ******************************
    BILAN :
    Points d'aspiration : 1 425
    Report : 1 100
    2 parties gagnées : + 400
    Total 7ème jour : 2 925
    + 1 point de bienveillance
    ******************************
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Zut de Fershié a gagné, bon bah ce sera pour la prochaine fois ^^' J'adore ce que tu as fait de ce tournois d'échec :)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Pas de soucis avec le prince @emilie20, je me souviens pas qu'il ait tiré de mauvais traits et il a la même aspiration qu'Hilary :smiley:
    Merci @Daemonya. Bah-oui, j'étais déçue aussi, mais elles étaient aussi fortes l'une que l'autre et c'est de Fershié qui l'a emporté :tired_face:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ce sera pour la prochaine fois alors *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Tu as joué avec Margaret pour qu'elle soit aussi forte (de temps en temps j'ai cru comprendre que tu pouvais contrôler les autres) ou pas?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Arrrghhhh.... crotte ! Fer❤️❤️❤️❤️ ! l'adversaire est plus coriace que je ne l'imaginais. Tant pis, ce sera partie remise pour la revanche. ;)
    Ah ! et je suis d'accord avec @Daemonya , la mise en scène du tournoi est drôlement chouette, et m'en fiche si tu rougis, j'te vois pas ! :p
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @GGOf19, pour répondre à ta question : on ne peut pas contrôler les autres prétendantes sauf quand c'est demandé. Pour le moment, ça n'a été demandé que deux fois : les mettre toutes devant un miroir pour augmenter leur charisme et les opposer lors d'un tournoi d'échecs.
    Mais cette hyène de Fershié porte vraiment bien son nom. Elle s'installe d'elle-même devant l'échiquier et je n'ai pas pu l'empêcher d'augmenter sa compétence logique. Je la surveillais pour ne pas qu'elle prenne trop d'avance et j'avais boosté la compétence d'Hilary au niveau 4 pour être tranquille de ce côté là. Ben, entre les deux parties elle est allée d'elle-même jouer contre Sylvie d'Espézan (alors que je ne les contrôlais plus) et elle a également atteint le niveau 4. En plus, c'est vrai qu'elle était hyper-concentrée et qu'Hilary ne l'était plus alors qu'elle n'avait jamais cessé de jouer. Le jeu lui avait collé l'état d'esprit "contente" en premier, "concentrée" ne venant qu'en deuxième position. Ceci explique sans doute pourquoi c'est l'autre qui a gagné :rage:
    A l'inverse, lors de la fête, il fallait qu'elles aient toutes l'état d'esprit "enjôleuses". Si je les avais envoyées prendre une douche embuée, c'était gagné. Mais comme il n'était pas précisé que je pouvais les contrôler, elles m'ont coûté la médaille d'argent.

    @Fanfani, Merci (à partager avec @Daemonya). Je serais assez contente de mes screens si la couleur et la netteté ne laissaient pas à désirer. C'est ce qui me frustre le plus dans l'apocalypse, de ne pas pouvoir les placer dans un environnement qui me plaise (la table, le lit, la piscine... c'est lassant :disappointed: )
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    :open_mouth: Ce jeu est diabolique :naughty:

    Mais qu'est-ce-que c'est bien du coup :blush:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • CamCam Messages: 607 Membre
    J'ai bien aimé le tournoi d'échec !! Mais c'est tellement injuste : elle aurait du gagner ^^


    ID Origin : Camelya05
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J'ai encore une fois beaucoup aimé cette Maj ^^ Cette Fershié est vraiment trop chanceuse ... dommage qu'elle ai gagné contre Hilary ....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci, merci, @Cam et @emilie 20
    Je sais pas comment je dois le prendre ça @GGOf19, qui se réjouit des mésaventures de ma favorite :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top