Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BLOG] Comment les groupes permettent aux Sims de briser les règles dans Les Sims 4 Vivre Ensemble

SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre


Lors de la Gamescom, nous avons dévoilé le pack d'extension* Les Sims 4 Vivre Ensemble qui sortira au mois de novembre. Il comprend le nouveau monde Windenburg d'inspiration européenne, d'amusantes activités à faire à plusieurs, des compétences inédites et une toute nouvelle caractéristique baptisée Groupes qui permet aux Sims de totalement briser les règles du jeu.

Dans Les Sims 4, les Sims ont de l'autonomie, ce qui est un moyen sophistiqué de dire qu'ils font des choses eux-mêmes si vous les laissez faire. En premier lieu, ils essaient d'assouvir leurs besoins physiques (comme manger ou dormir), puis ils tentent de faire des actions définies par leurs traits de caractère (comme être enjôleur ou malicieux). Les groupes vous permettent de créer de nouvelles règles pour les Sims qui remplacent la logique qu'ils suivent habituellement.

Clubs_Walking_1.jpg


Réunir des Sims

Lorsque vous créez un groupe dans Les Sims 4 Vivre Ensemble, vous pouvez choisir son lieu de prédilection, sélectionner les tenues que ses membres portent lorsqu'ils se réunissent et décider qui est autorisé ou pas à rejoindre le groupe. Cependant, les groupes ne sont pas que des groupes de Sims ; ce sont des groupes qui suivent une série de consignes que vous définissez, ce qui fonctionne extrêmement bien dans un jeu de simulation.

Le groupe de sport doit-il se rejoindre à la salle de sport ou s'entraîner au milieu de la place de la ville ? Les Sims enfants doivent-ils être autorisés à rejoindre le groupe ? Le groupe doit-il être composé uniquement d'enfants ? Et leurs tenues ? Tenues de sport classiques ou vêtements habillés ? Vous pouvez encourager les membres du groupe à être méchants avec le groupe des romantiques, ou à être romantiques avec le groupe des marginaux.

Mais voici ce qui est vraiment génial : lorsque vos Sims sont ensemble avec leur groupe (ce que nous appelons en interne une réunion de groupe), ils peuvent faire le contraire de ce qu'ils font d'habitude si les règles du groupe l'imposent. Des Sims pacifiques peuvent démarrer une bagarre s'ils sont dans un groupe de combat, et des Sims timides peuvent finir par séduire un autre Sim si leur groupe de drague les y encourage.

20150716_093506.jpg

Ces règles ne remplacent les comportements habituels que lorsque votre Sim est à une réunion de groupe. Au début, nous voulions que les règles du groupe s'appliquent tout le temps. Nous avons vite réalisé que si cela était le cas, la vie des Sims serait régie uniquement par les groupes et les comportements normaux des Sims ne s'exprimeraient jamais. Cela aurait aussi créé des problèmes d'incompatibilité entre les règles des différents groupes, ce qui aurait mis les Sims dans un état de conflit permanent. Que serait-il arrivé si mon Sim avait été dans un groupe qui adore regarder la télévision et un autre qui déteste cela ?

En plus de passer du temps à nous assurer du fonctionnement des règles, nous avons aussi testé une multitude de marqueurs sur notre tableau blanc pour veiller à ce que vous puissiez rapidement savoir qui fait partie d'un groupe parmi les Sims à proximité. Le résultat est plutôt simple et vous permet de passer votre curseur sur les Sims pour connaître leur nom et les groupes dont ils font partie, et de balayer rapidement une zone pour voir quels groupes sont en réunion, et qui est le chef des différents groupes.

Prendre le contrôle

En parlant de cela : nous tenions à que ces différents clubs soient VRAIMENT différents. Nous voulions que les joueurs puissent faire tout et n'importe quoi avec les groupes, ce qui a amené un potentiel problème... comment afficher tous ces choix ? Nous avons des centaines d'interactions dans le jeu, et toutes les trier aurait été très compliqué. Dans ces moments-là, nous nous fions à notre instinct de joueurs, de fans des Sims et de raconteurs d'histoires. Nous avons donc commencé à créer des groupes hypothétiques, normaux et bizarres, et nous nous sommes rendu compte que nous pouvions regrouper beaucoup de choix dans ces différents thèmes et laisser les Sims choisir de manière dynamique des éléments spécifiques dans une catégorie.

08-20-15_7-22%C2%A0PM-2.jpg

Par exemple, au lieu de dire : "Ce groupe aime embrasser, flirter et utiliser des techniques de drague", les joueurs diront que "Le groupe aime flirter", ce qui comprend toutes ces choses. Si vous le souhaitez, vous pouvez être encore plus spécifique en choisissant des cibles pour vos règles. Vous avez envie de créer un groupe qui aime se battre et être méchant, mais seulement avec les membres d'un autre groupe spécifique ? C'est possible !

Vos groupes peuvent avoir 10 règles au total (5 choses à faire et 5 choses à éviter). Nous réfléchissons encore à ce chiffre mais nous pensons avoir trouvé la bonne quantité. Si votre Sim essayait de faire 20 choses, vous ne pourriez pas repérer un comportement unique chez eux. Dans ce cas-là, ils ressembleraient juste à... des Sims normaux. Ce nombre vous permet de créer des groupes uniques qui pousseront vos Sims à faire des choses inhabituelles, différentes et intéressantes.

Vos groupes, vos règles


Nous voulons que les joueurs créent des groupes pour tout ce qu'ils adorent faire dans le jeu. Cela peut aller d'un groupe créatif qui aime peindre ou faire de la musique à un groupe de services qui débarque chez vous de manière amusante pour réparer et nettoyer des choses. Les joueurs pourront créer n'importe quel groupe correspondant à leur style de jeu et jouer comme ils le souhaitent ; la manière dont ces groupes modifient le gameplay habituel du jeu Les Sims 4 crée d'incroyables possibilités.

Merci d'avoir lu ces quelques informations sur les groupes. Nous sommes impatients de vous en dire encore plus à ce sujet d'ici la sortie du pack d'extension Les Sims 4 Vivre Ensemble en novembre !

Envie d'en savoir plus ? Découvrez plus de détails sur le pack d'extension Les Sims 4 Vivre Ensemble et apprenez à créer une fantastique salle de bains dans Les Sims 4.

Restez dans la conversation ! Suivez-nous sur Twitter et Instagram, aimez notre page Facebook et abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

*NÉCESSITE LE JEU LES SIMS 4 (VENDU SÉPARÉMENT) ET TOUTES LES MISES À JOUR POUR JOUER.
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Réponses

  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Bel article, qui personnellement me permet d'y voir plus clair. Ce pack me plaît de plus en plus ! !! Merci :smile:
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Avez-vous déjà une idée du style de groupe que rejoindra votre Sim ?
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Peut-être bien des musiciens, qui se retrouveraient dans un bâtiment que j'ai créé et que pour l'instant je n'utilise plus - une vieille usine. Je pense que ça me plairait bien.
    Mais à voir mieux d'ici novembre... :wink:
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (août 2015)
    Oh ! Mais j'aime beaucoup ce que je lis !!! :)
    Une petite question (si toutefois la réponse est déjà connue et peut être communiquée :p ), les sims qui auront été préalablement affectés à un groupe resteront-ils rattachés à ce groupe lorsque l'on changera de foyer et si oui, est-ce qu'on les verra se balader en ville uniquement avec leur groupe ou seulement de temps en temps ?
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Oh j'ai déjà plein d'idées !! *-* Merci des explications tout me semble clair maintenant !! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour @TheMoonLay

    Nous n'avons pas plus de détails concernant la gestion des groupes à communiquer pour le moment. Suivez nos prochaines annonces pour en savoir plus :)
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Ça m'intrigue, le système semble bien pensé, j'ai hâte d'en savoir plus! Et j'aime bien le dessin avec des bonhommes (sans bras d'ailleurs :p)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Je n'y manquerai pas @SimGuru_Pouchka ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top