Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Construction et Création - Challenges terminés

Réponses

  • Options
    Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    Félicitations @BaguetteFraiche !
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (février 2017)
    Chers joueurs et joueuses des Sims 4,

    Il y a déjà un bon moment que je n'avais pas publié de sujet de Challenge, je sais par certains messages privés que cela manque à quelques-uns d'entre vous... Et j'avoue que cela me manque à moi aussi. C'est donc pour satisfaire un peu tout le monde que je relance un sujet... de Création cette fois-ci. :smile:

    Règles de base des Challenges Créations
    • Seul le contenu officiel est accepté (en cas de contenu personnalisé: vous serez automatiquement disqualifié) sauf s'il en est décidé autrement dans les Règles spécifiques du Challenge.
    • Tous les kits, packs et extensions sont autorisés par défaut sauf si l'inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
    • Le partage des créations est désormais facultatif.
    • Chaque création partagée doit contenir dans sa description un hashtag qui servira de "repère" à ceux qui souhaitent partager leur production mais aussi à ceux qui souhaiteraient jeter un coup d’œil aux créations du Challenge en cours (et ceux terminés) de les retrouver plus facilement. Vous trouverez le Hashtag repère juste après le titre du challenge (voir ci-dessous).
    • Chaque création doit avoir été créée par vous et vous seulement.
    • Des photos de votre création doivent être publiées directement à la suite du sujet. Chaque participant doit publier une photo du foyer entier qu'il aura pris lui-même en Mode Vie dans le jeu, ou qu'il aura pris en capture d'écran dans la Galerie grâce au Tuto de notre dévouée @Bloup que vous trouverez ici ainsi qu'une photo montrant chaque sim créé de manière individuelle*. Tous les sims créés doivent apparaître sur la "photo de groupe" et ne sont pas nécessairement en train de réaliser la même activité ou une activité de groupe sur la photo.
      *Aucune autre photo ne peut être publiée sauf si l’inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
    • Présentez vos sims créés à l'aide d'un petit paragraphe sous les photos imposées: leur identité, leurs traits de caractère et leur aspiration...
    • Optimisez vos images (dans la mesure du possible) avant de les poster sur le sujet grâce au Tuto de notre talentueux @Fezet en cliquant ici. Cela permettra de diminuer les temps de chargements de vos images et allégera le sujet en lui-même.
    • Pour le calcul des points, chaque première place rapporte 3 points, chaque deuxième place en reporte 2 et chaque troisième place en rapporte 1 (sauf si un autre barème est mis en place suite à une adaptation en fonction du Challenge et de son déroulement)


    Challenge 2.0 N°2 (du 14 Février au 15 Mars 2017):

    Comme chaque année, le festival musical de San Myshuno va avoir lieu à l'arrivée des beaux jours... Et pourtant cette année, les artistes sont très peu nombreux à s'être manifestés pour monter sur scène. Mme Holly, la responsable de l'organisation du festival commence à craindre pour l'événement. Il va falloir faire très vite pour trouver une solution sinon c'est une jolie parenthèse musicale de la ville qui ne s'ouvrira pas cette année.

    Le neveu de Mme Holly, Franz, lui suggère de mettre des affiches partout dans les bâtiments publics afin de pouvoir relancer l'événement : les écoles, collèges et lycées, le musée d'histoire naturelle, la mairie, les restaurants et grosses entreprises de la ville, les maisons de retraite... Séduite par l'idée de toucher toutes ces tranches d'âges et ces univers différents, l'organisatrice passe plusieurs coups de fils et lance la production des affiches.

    Dans la dizaine de jours qui suivit, on vit les superbes affiches partout en ville ! Il ne restait plus qu'à attendre que l'idée fasse du chemin et que les artistes se présentent.


    Règles du Challenge Un Air de Festival #citylivingfestival
    • Créez votre chanteur/duo/groupe de musique sans dépasser 5 membres. Qu'ils soit les fruits de votre imagination ou la reproduction d'artistes que vous affectionnez, faîtes nous découvrir leur parcours ou leur naissance toute récente au travers d'une petite présentation.
    • Parce que la publicité est importante dans ce genre d'événement, mettez en valeur vos artistes dans des captures d'écran au format .jpg comme cela vous est demandé dans les règles de base du Challenge Création. Notez que vous avez la possibilité d'ajouter deux photos supplémentaires de votre choix en plus de celles demandées habituellement.
    • Le festival étant ouvert à tous les horizons et toutes les variations génétiques, les aliens et les vampires peuvent se joindre au collectif d'artistes
    • Ce Challenge se déroulera de manière anonyme :no_mouth:: pour cela, réalisez votre publication comme si vous la mettiez directement sur le Forum puis envoyez-la à @Mayzeen, @Hawkman2342 ou à moi même dans un message privé (avec photos et mise en forme complète) et nous nous chargerons de la publier pour vous :blush:. N'oubliez pas de donner un nom à votre création afin de faciliter les futurs votes.
    • Les participations seront prises en compte jusqu'au Mercredi 15 Mars 18:00. La période de votes s'enchaînera pour une durée de 4 jours. Vous aurez donc jusqu'au Dimanche 19 Mars 18:00 pour procéder aux votes comme il vous le sera indiqué dans les consignes à venir.
    Les résultats seront publiés dans les 24 heures qui suivent l'heure de clôture des votes.

    J'espère que ce concept vous plaira et que vous rivaliserez d'imagination dans vos réalisations.

    Sarangon
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    LEyloooLEylooo Messages: 212 Membre
    Modifié (février 2017)
    Yeaaah le retour \o/ je ne pourrais pas participer (plus d'ordi :cry: ) mais je voterais avec plaisir ! Bonne chance à tous :kissing_heart:
  • Options
    Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Je croise les doigts pour avoir le temps d'y participer, surtout que j'ai une petite idée de mes musiciens :D héhé, sympa le concours, et original !!
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Tant mieux si ça vous plait ! :smile:
    J'ai hâte de voir les premières participations ! :smiley:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Yeaaaah ! Je suis contente de voir le retour de tes challenges :#
    Désolé, je ne pourrais pas participer à celui-là :( Mais j'ai hâte de voir les participations :)
  • Options
    MayzeenMayzeen Messages: 380 Membre
    Eh bah, aucune participation par ici ?

    Je suis en train de bosser sur la mienne, mais j'avoue : je ne suis pas satisfaite du tout ! Du coup, je m'arrache un peu les cheveux :).

    On attend vos participations en tous cas !
    ID Origin : Mayzeen
    Facebook & Twitter
    Le studio Sage, c'est par ici.
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Malheureusement le Challenge n'a pas remporté un franc succès... :disappointed:
    J'ignore si cela vient du type de Challenge, du sujet en lui même ou si la flamme des Challenges s'est éteinte. Quoi qu'il en soit cette discution a quand même été une belle aventure que j'ai partagé avec vous et je ne regrette absolument rien. :smile:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Je ne crois pas que la flamme des challenges se soit éteinte @Sarangon ;) Simplement il y en a de plus en plus, et certains plaisent plus que d'autres.
    J'espère que la tienne de flamme ne se laissera pas souffler par ce manque de participation, et que tu nous proposeras de nouveaux défis :)
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Ton message fait plaisir à lire @sirhc59. Pour le moment je ne manque pas d'idée mais j'avoue qu'aucune participation c'est un sacré fail dans ces Challenges... :disappointed:
    Pour autant, j'ai toujours autant envie de construire et faire construire et je relancerai probablement d'autres Challenges prochainement :)
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    personnellement, je n'ai pas compris le principe de la participation en aveugle/anonyme... et je n'ai pas non plus été forcément très inspiré par le thème ^^

    bon faut dire que depuis quelques mois, je joue aussi beaucoup moins au Sims et il y a tellement de sujet challenge/concours qui poussent partout, on ne peut pas tous les faire ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Je le conçois parfaitement. :wink:
    J'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'il y avait autant de concours qui avaient été créés... J'ai pas remis les pieds pendant quelques mois sur le Forum et POUFFFFF! :astonished:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je n'ai jamais été très attirée par les challenges de création de Sims, (surtout quand ils doivent former un groupe et que mon jeu plante dès que je passe en mode vie), mais sors nous un concours de construction/décoration comme tu sais si bien le faire et tu verras que la flamme des challenges brille toujours, en tous cas, chez moi :smiley:
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Très bien alors ma chère @Fonsine721 je vais suivre ton conseil, je travaille dessus et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un sujet défini ! :)
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @Fonsine721 parle aussi pour moi, je ne joue pas avec les sims (au mieux je les mets sur le trottoir pour faire des photos sans eux de mes créations, au pire je fais testingcheats, boite au lettre, et on connait la suite, et c'est egalement pour faire des photos plus "vivante"), je dois faire 99% de construction et 1% de mode vie) et c'est vrai que du coup j'ai pas été conquis par ce défi.
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top