Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'ai pas compris l'indice, si elle était partie dans le sens inverse elle aurait trouvé des jeunes ou quoi donc ? :mrgreen:
    Je pense que c'est J qui a kidnappé tous les ados du quartier pour forcer sa fille à faire ses devoirs :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @NOOGATINE mouarf crotte je pensais que ce serait plus clair cette fois :confounded:
    Alors non, c'était tout bêtement qu'il y avait le chemin des devoirs et celui de l'amusement, et qu'elle choisit le mauvais :)
    (J'aime la théorie pour J :joy: )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ben au pire, Sera se choppe le premier mec venu une fois qu'elle est adulte et s'en sert pour avoir un gosse. x)

    Par contre, pas évident de chopper un mec si son frère s'en mêle...
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Au moins elle a du choix niveau gars :mrgreen:
    L'indice n'était pas très clair, je n'avais pas compris :#
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    moi j'ai eu du mal avec les dialogues pour savoir qui est qui mais c'est peut être du à l'heure ^^
    il est intéressant ce nouveau chapitre ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'avais pas compris l'indice non plus mais je suis nulle à ce jeu-là. J'ai jamais pu répondre à une seule énigme du Père Fouras. :tired_face:
    Par contre j'ai cru comprendre qu'elle entendait la voix du jeu... j'ai bon ? :#
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Comme quoi, parfois, tous les chemins mènent ... aux devoirs. :D
    Superbe chapitre, encore. :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oh ben ! :confounded: Pardon pardon à tout le monde pour l'indice, je pensais vraiment pas que ce serait si flou encore une fois...

    @Uxirdenq il pensait bien faire, le pauvre ! :p

    @dulce_dream oui hein, tout autant que sa mère :mrgreen:

    @Pythonroux oh ben pardon pour ça aussi :confused: (est-ce qu'il y aurait besoin que je mette les noms devant les tirets à l'avenir ?)
    Et merci <3

    @Fanfani non mais le Père Fouras il prend des substances illicites aussi :p
    Tu as bon ;)<3

    @pytisa voilà, c'est un peu ça :D merci beaucoup <3<3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'était bien l'heure tardive ^^ sur le dernier dialogue surtout ;)
    j'ai pas pensé à La Voix ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pythonroux aaaah ! ben oui, ça c'était fait exprès :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Arf. Chuis passée à côté du truc aussi. :confused:
    Mais ça avance doucement mais sûrement et c'est ça le principal ! :smiley:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Beeeen... moi qui suis plutôt du genre longue à la détente pour déchiffrer les énigmes :flushed:, après avoir lu celle-ci et remise dans le contexte du chapitre entier, il m'a semblé clair qu'elle visait directement Seraelle qui doit se consacrer à ses chères études plutôt qu'à la recherche de petits copains qu'elle côtoie tous les jours au lycée :smile: Pour faire bref, j'ai trouvé cette énigme plus facile à comprendre que la précédente, par exemple... :sweat_smile:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Aylimette exact ! Un peu plus lentement que sûrement, mais on fait avec :D je pense pas arriver à terminer la carrière de J en tous cas, c'est certain. Cloud non plus bizarrement, je capte pas ce que je fais de travers... On va essayer pour Judie :#

    @Larbreenboule c'est ce que j'ai essayé de faire en tous cas ! :) je suis contente de savoir que les choses faites à l'envers aident à sa compréhension, au moins :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    La vieillesse n’était certainement pas quelque chose que monsieur J appréciait. D’autant que la situation précaire de la famille l’empêchait de prendre sa retraire, au calme. Il avait certes accepté de jouer le jeu, mais la fatigue le rattrapait.

    hzt9d6vuvmz8.jpg


    Dans un même temps, l’âge rappela à Judie sa présence.
    - Et la boucle se boucle…
    - Heureuse ?
    - D’être vieille à nouveau ?
    - Pas exactement, mais tu as eu une belle vie ici, non ?
    - Disons que c’est pas l’idéal de vivre prisonnière d’un jeu, mais ma famille a comblé ce que je ne pensais pas pouvoir combler...
    - Profond.
    - Et j’ai une question… ça va se passer comment, quand je vais mourir ?
    - C’est-à-dire ?
    - Ben… je vais juste disparaître ? Dans le Janimju ?
    - Lance donc les dés.

    n5mukhj39fnl.jpg


    Mais Judie n’avait pas envie de jouer. Ou du moins, pas de suite.
    Elle avait envie de profiter un peu, de ralentir la cadence, puisqu’elle se savait rattrapée par le temps. Qui savait ce que le prochain indice allait faire subir aux Templeton ?
    Tout l’après-midi, Judie et monsieur J restèrent sur ce banc, à regarder les passants et les poissons sauter hors de l’eau, tentant d’échapper aux viles cannes. Et le soir venu, ils décidèrent de rentrer sur un ultime câlin.

    evvljkfgixdw.jpg


    Après avoir appelé leurs enfants, ils s’installèrent autour de la table en dépliant le jeu une énième fois. Avec une nouvelle pointe d’appréhension, Judie s’empara des dés et les lança, retenant son souffle.
    L’inscription était légèrement plus longue que les autres, et il leur fallut la relire.

    i9858e0lgsv9.jpg


    Lorsque le mot « travail » se fit son chemin jusqu’aux esprits de Cloud et Seraelle, ils quittèrent la table en levant les yeux au ciel.
    Judie était perplexe, et monsieur J ne comprit pas. Il l’interrogeait du regard mais elle était perdue dans ses pensées.
    - Si tu as une piste… préviens-moi.
    Et il partit chercher un poisson dans un aquarium en vue du prochain repas. Se retrouvant seule, Judie se permit d’élever la voix.
    - Alors tu n’es pas infini ?
    - Pourquoi le serais-je ?
    - Je ne sais pas, les jeux d’aujourd’hui ont tellement l’air sans fin…
    - Peut-être confonds-tu avec le format vidéo.
    - Possible…
    Elle marqua un temps, hésitante sur l’affirmation qu’elle voulait avancer.
    - Serais-tu devenue prévenante ? La Judie que j’ai connu était sûre d’elle et se moquait de ce qu’elle pouvait dire.
    - La Judie que tu as connu n’est plus. Je me disais, le neuf et le douze dont tu parles… ce sont bien ceux qui me délivreront ?
    - Ceux-là-mêmes.
    Judie accusa le coup. Elle semblait comprendre l’indice sans réellement réussir cependant.
    - Il faut… terminer quelque chose pour que je sorte ? Le travail ? Quel travail ?
    - Ça fait beaucoup de questions, mais la réponse est oui.
    - C’est pas très spécifique, ça.
    - Il faudra faire avec.
    Judie soupira et fit la moue, mais n’eut aucune autre réponse du jeu. Alors elle se résigna à découvrir en temps voulu la totalité de l’indice.

    Pendant que, dans un même temps, et un étage plus bas, Cloud passait à l’âge adulte.

    76d5wgt9ocio.jpg


    Ce qu’il souhaita faire ? Se lâcher.
    A se concentrer sur la maison et son boulot de lycéen, Cloud n’avait pas fini les cours en excellant. Et n’avait pas non plus appris grand-chose au magasin, tant son esprit était encombré.
    - Tu veux jouer les méchants ? Cloud, c’est pas sérieux…
    Il haussa les épaules avant de se rendre dans le quartier pour pratiquer ses tours de malice… dont il raffola rapidement.
    « Je fais ce que je veux », fut sa nouvelle philosophie.
    - Au moins, il travaille…
    Alors qu’elle observait son fils depuis une fenêtre, Judie leva un sourcil.
    - Un indice à ton indice ?
    - Va savoir…

    na1omwubz5aj.jpg


    Et sur le blog : http://cassiopeia-simsflouf.eklablog.fr/chapitre-20-les-tambours-a119110348
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    oooooooooooooh PREUMS ! :mrgreen:

    Trop chou :
    cassiopeia a écrit: »
    Tout l’après-midi, Judie et monsieur J restèrent sur ce banc, à regarder les passants et les poissons sauter hors de l’eau, tentant d’échapper aux viles cannes. Et le soir venu, ils décidèrent de rentrer sur un ultime câlin.

    evvljkfgixdw.jpg
    <3

    Très sympa cette MàJ :)

    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top