Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] L'Atelier d'Arkobane

Réponses

  • SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    De jolies pièces aux couleurs douces et sobres, je les trouve réussies et jolies :)
    Ils forment un joli couple, enfin pour le moment ;)
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    J'aime bien ces petites pièces très cosy, mais tu devrais mettre des images plus grandes pour qu'on en profite encore mieux :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    @SuzieRoy : Merci beaucoup :) Oui, et ils vont en former un encore plus joli, puisque je compte les marier :mrgreen:
    @Fezet : Ah en fait, je les ai réduites parce que la dernière fois elles étaient trop grandes ^^' Il faudrait qu'elles soient de quelle taille ? (en pixels)
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    En fait, il n'y a pas de taille imposée, donc c'est à toi de voir. L'important c'est qu'elles ne soient pas trop lourdes (donc le format JPG est à privilégier par rapport au PNG), mais en réduisant la taille, tu réduis aussi leur poids. Pour te donner une idée, la largeur du contenu d'un message sur le forum est de 1080 pixels, donc tu peux réduire tes images à cette taille là. Personnellement je mets les miennes en 1280 pixels de longueur, car c'est la taille que j'utilise sur mon site, et que c'est assez proche de 1080.
    Après, ce n'est pas du tout obligatoire, mais c'est juste pour éviter de ralentir le chargement des pages pour les personnes ayant une connexion internet pas très rapide. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    Oui, on m'avait dit qu'il fallait pas que ce soit trop lourd pour pas que ça prenne trop de temps à charger ^^
    Merci pour les infos, c'est bon à savoir ! Je modifierais mes images suivantes en conséquences :)
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Très sympa tous ces sims, et ta maison est bien réussie ! ainsi que les deux pièces d'ailleurs :)
  • ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    Modifié (août 2015)
    Merci beaucoup, ça fait plaisir :smiley:
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    @Arkobane J'aime beaucoup ta maison ! Cela à déjà été dis, mais il est vrai que certaines pièceds sont assez vides, à cause de leur taille. PEut ^étre que pour meubler le centre de la pièce principale, tu pourais mettre un sculpture, sur une table de chevet ou comme ça, ca pourrait faire mieux.
    SInon j'adore la salle à manger et la chambre bleu-vert !
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Jolie pièce! Et un beau couple aussi :)
  • ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @Babou27 : Oui, j'ai tendance à faire des grandes pièces ^^'
    Quand tu parles de la pièce principale, tu parle de la 1e maison ?
    Merci :smiley:
    @Bloup : Merci beaucoup :)
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Alooors, après que mes sims aient gagné leur petit pactole, et agrandit la famille, voilà la version (presque) finale de la maison familiale ! Il manque encore la chambre de la petite Lola, fraîchement arrivée ;)

    Le salon :

    nuez2kk35bzn.jpg
    dvx0kyg7i9wl.jpg
    2g50nc4hkpvk.jpg

    La sdb du haut :


    rg7mwv2h0bx7.jpg
    h94c1xerqqz9.jpg

    La chambre de Charlie (Je compte virer la table de dessin et les jouets qui traînent) :

    pgqkvg17nblt.jpg
    khsm9lwmbdgg.jpg

    La "salle de compétences" :

    ukccnp0owiwi.jpg
    n833topw3a3s.jpg

    L'extérieur (Je suis plutôt très nulle pour l'extérieur des bâtiments, alors si vous avez des conseils... xD) :

    bnjw9fc6og4h.jpg
    qk1emibdfxms.jpg
    cisu81ie4tlz.jpg
    l2mtyx2myt1w.jpg

    Je vous montrerai Charlie une fois que sa petite sœur aura grandi :)

    EDIT : Ah bah ça y'est, elle a grandi, haha ! Je la trouve trooooop mignonne :blush:
    qgsxlyagnmey.jpg
    x0ytjz1475f7.jpg

    Et du coup, voici la chambre de Lola :

    5ne1cbpg9xm7.jpg
    yjqywrrfgyup.jpg
    0jtf1razir43.jpg
    9l58oynkdbxy.jpg

    Alors bon, je viens de me rendre compte que j'ai fait la chambre du fils bleue, et celle de la fille rose, ce qui est EXTRÊMEMENT cliché, mais je m'en suis même pas rendue compte é_è En fait Lola a pas mal de fringues violettes, du coup je voulais refaire ça dans sa chambre, mais y'a pas beaucoup de déco violettes...
    Post edited by sirhc59 on
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    Ils sont mignons ces enfants et leurs chambres respectives sont jolies :) Le cliché bleu pour un garçon et rose pour une fille ne me dérange pas, j'ai tendance à faire pareil ;)
    Sur le devant de la maison je rajouterais une balcon à l'étage ça pourrais apporter un petit plus peut-être, sinon le jardin est pas mal ainsi que la terrasse sur l'arrière de la maison. Celle de devant manque un peu de vie, tu pourrais rajouter un banc ou un jeux d'échec ou une fontaine (attention je suis une fan de fontaine :p )...
    J'ai beaucoup de chose à dire ce soir mais pour résumer j'aime bien ta maison, la déco est sympa, ta grande famille doit y-être bien :)
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Bonjour, moi aussi dans l'ensemble j'aime bien ta maison.

    Mais... comme à @SuzieRoy, j'apporterais quelques petites choses. En plus d'égayer un peu la face avant, il me semble que j'abaisserais un peu les toits. Le sol de la terrasse mériterait un habillage un peu plus sympa qu'un simple béton, et quelques objets de plus dans la salle de bains...

    Enfin, est-ce que ton pc te permet d'améliorer ne serait-ce qu'un peu les options graphiques ? Ton jeu serait plus agréable pour toi, et tes images y gagneraient en qualité.

    Bon jeu et bonnes constructions :)
  • ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Merci à toutes les deux ! :)

    @SuzieRoy : Ouaiiiis, je savais pas du tout quoi mettre sur la terrasse de devant xD Je trouvais que ça faisait vide aussi, haha ! (Moi aussi :p)

    @sirhc59 : Pour les toits, je suis aussi très nulle, et j'ai bieeen galéré pour celui-là, haha ! Du coup me suis pas rendue compte forcément de ses erreurs. Oui, pour le sol de la terrasse, je savais pas quoi mettre non plus :/ Quant à la sdb, elle me paraissait très fade aussi, mais pareil, je voyais pas trop ce que je pouvais rajouter xD
    Ouip, il rame un peu, mais ça le fait ^^

    Donc voilà les modifications selon vos conseils :) :

    Toit, façade, et terrasses avant :

    osgxl8uijge8.jpg
    sy6o8me50c5w.jpg
    mztv8m3qxlve.jpg

    Terrasse arrière (sol) :

    uij0fipqxguw.jpg

    Sdb du haut (j'ai du coup viré les coins en angles, parce qu'ils ne permettaient pas de mettre des choses dessus, même avec le moveobjects) :

    31yv3n19je0w.jpg
    2gq24ps9eh1p.jpg

    Merci en tout cas :)
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Modifié (septembre 2015)
    Voilà ! C'est beaucoup mieux comme ça ;)

    Pour les options graphiques, si ça rame trop, tu ne les augments qu'au moment de prendre les photos, c'est aussi une possiblité :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top