Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, merciiiii ! :heart: On va pas dire que j'essaie d'être réaliste (surtout quand elle largue le berceau pour aller chasser la grenouille :mrgreen: ) mais disons... Crédible ? Alors double merci. :smile:

    @Lamé, j'me dis ça souvent aussi! :wink: Merci à toi ! :kissing_heart:
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Comme tu dis Enplusse est têtue elle saura rebondir :)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, chuis là pour ça ! :wink: Merci pour ton petit mot ! :kissing_heart:


    Oups, chuis un peu en retard ! ^^
    ****************************************************************************************************************



    Chapitre 4 :



    Lucien gigota pour faire circuler le sang dans ses jambes qui commençaient sérieusement à fourmiller. Ca n'était pas super confortable de faire ses devoirs sur un banc. Surtout qu'il avait fait le choix de s'asseoir par terre pour pouvoir appuyer son cahier sur ledit banc. Résultat, il avait les jambes engourdies et il devait faire attention que son crayon ne transperce pas le cahier entre les lattes...

    Louis soupira. Louis soupirait tout le temps alors Lucien préféra l'ignorer. Lui, il s'était assis sur le banc mais en fait, il ne faisait pas ses devoirs. Il se contentait de tenir le cahier ouvert dans sa main et il fronçait les sourcils en regardant maman. Il faisait ça souvent aussi, froncer les sourcils et être en colère contre maman.

    Lucien grogna, fit une râture et recommença sa multiplication. Il ne comprenait pas pourquoi Louis était fâché contre maman. C'était bête. Il voyait bien que maman faisait de son mieux, quand même ! Et puis d'accord, ça faisait un petit peu peur de pas dormir à l'abri dans une maison mais ils avaient quand même de quoi manger et se laver... A l'eau froide, peut-être... Mais, ils avaient même un bateau de pirate géant pour eux tout seul ! Et Louis était bien trop grand pour avoir peur dans le noir.

    Là, si je donne trois pommes à vingt-quatre personnes, j'ai soixante-douze pommes au départ ! C'était papa, le méchant. C'était lui qui était parti après les avoir cambriolé. Et si il croyait que Lucien allait le pardonner juste parce qu'il avait laissé Ernesto... Il se fourrait le doigt dans l'oeil ! Mais bon, peut-être que papa manquait trop à Louis ? Peut-être que Louis n'en avait pas assez de se faire gronder sans arrêt ?

    Lucien referma son cahier et se mit debout. Il abandonna négligemment ses devoirs sur le banc et fit une série de petits pas-petits pas pour chasser les dernières fourmis. Maman était un peu plus loin, à l'entrée du square et elle discutait avec un vieux monsieur. Elle avait l'air rudement fatiguée. Il ne faudrait pas qu'elle tombe malade, comme la maman de Mathis à l'école parce que elle, elle ne pouvait plus bouger du tout et Mathis était tout le temps super triste.
    Lucien se demanda ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Il lança un coup d'oeil prudent vers son grand-frère mais il recommençait à jouer avec son portable... Lucien se dit que devenir grand ça avait l'air compliqué mais que lui, il pouvait faire au moins une chose, c'était de montrer à maman qu'il n'était pas fâché contre elle et qu'il s'en fichait que papa soit parti. Et puis, il avait besoin de se... "Dégourdir les jambes", comme disait maman, alors il poussa un grand cri d'abordage super effrayant et courut jusqu'au bateau pirate.

    Ca n'avait pas d'importance qu'ils n'aient plus de maison ou que l'eau des robinets des toilettes publiques soit froide ou qu'ils doivent manger le pique-nique des autres. L'important c'était qu'ils soient avec maman et que papa ne soit plus là pour leur dire des méchantes choses tous les soirs.


    4.jpg
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Houlala @Aylimette encore une superbe écriture totalement différente d'Ayjadie mais tout aussi agréable juste un peu plus sérieuse comme tu nous le présente au début en tout cas je suis ravie de te lire après je m'attaquerai à ton Legacy ;) Bonne continuation ;)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup le point de vue de Lucien, il a l'air de prendre conscience de certaines choses.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    C'est toujours très touchant de percevoir les évènements à travers le regard d'un enfant qui ne dit pas grand chose, mais qui n'en pense pas moins! Merci pour cette belle page!
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Si Enplusse doit gérer les humeurs de son ado en colère contre le monde entier, ça va faire beaucoup pour elle, la pauvre. Heureusement qu'elle a son petit Lucien pour la soutenir, quand même !
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Will0426, Merci beaucoubo ! :blush:

    @Pythonroux, ouaip, je trouve qu'on sous-estime régulièrement les enfants sur tout ces trucs. :smile:

    @ad7211, merci. :heart: Faut me dire si j'en fais trop, hein ! :sweat_smile:

    @Fanfani, merci à toi de me lire et de prendre le temps de commenter ! :smiley:

    @NOOGATINE, je voudrais vraiment que tout le monde ait sa petite personnalité alors je me suis demandé comment ils réagiraient et bon, l'ado en rébellion constante, c'est pas original mais c'est tellement vrai. :wink: Et puis Lucien a toujours eu une relation plus conflictuelle avec son papa que Louis, d'où son parti pris. J'ai hâte que Léon sorte enfin du berceau ! Je suivrai la règle d'une semaine, sinon j'ai peur que ça prenne une PLOMBE en vie élevée. :mrgreen:

    Merci à tous ! :kissing_heart: Et à ce soir si tout va bien ! :wink:
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Mais non, tu n'en fais pas trop, mais moi je suis pas très douée pour écrire des coms sur des choses plus sérieuses ;)
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Il est très attachant ce petit. Et j'aime bien le regard qu'il porte sur sa mère. :)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @ad7211, non-non, je disais ça parce que je trouve ça dur d'être émouvant sans avoir l'impression d'en faire des caisses. :sweat_smile: Merci pour tes commentaires dans tous les cas ! ^^

    @angelinette, merci. :wink: J'ai joué à peine une heure ou deux avec eux pour les installer et si dans un premier temps j'ai été déçue qu'Enplusse ne me fasse pas une seule fille (d'autant plus rageant que dans le legacy d'où elle vient, c'est exactement l'inverse...) je me suis vite attachée aux garçons ! :heart:

    J'envoie dans la soirée ! Chuis un pitit peu à la bourre... :sweat_smile:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Chapitre 5 :



    Si elle avait su que son futur mari comptait l'abandonner à son retour de la maternité et qu'elle aurait à fouiner dans des buissons, Enplusse n'aurait pas choisi de porter des ballerines et une jupe. Cette pensée la fit rire toute seule.

    "Tu les as trouvé ?" Demanda un Lucien plein d'enthousiasme.

    "Non, mon petit coeur. Cherche encore." Répondit-elle avec plus de gaieté qu'elle n'avait espéré.

    Ils devraient encore dormir sur les bancs du square, cette nuit. Contre ça, elle ne pouvait rien dans l'immédiat. Mais croiser ce vieil homme avait attisé sa détermination et surtout, lui avait donné un but. Arthur était pêcheur et apparemment, les accros du hameçonnage étaient plutôt nombreux de bon matin, à se presser sur les pontons de Magnolia Promenade. Et ils avaient besoin de grenouilles pour inviter les poissons à sortir à découvert.

    "Là !" Hurla Lucien triomphalement.

    Enplusse se précipita en direction de sa voix, surprise par l'excitation infantile qu'elle ressentait brusquement. Le manque de sommeil probablement.

    Les larmes lui montèrent aux yeux quand elle découvrit son fils, riant aux éclats et tentant maladroitement d'empêcher l'amphibien visqueux de lui échapper. A cet instant précis, maculé de boue et vraissemblablement frigorifié, Lucien était heureux. Elle se reprit et le rejoignit rapidement.

    "Bravo, mon chéri !" Le félicita-t-elle en récupérant prestement la bestiole avant de la faire disparaître dans le sac en toile de jute que le vieux pêcheur lui avait prêté.

    Lucien était survolté. La souche qu'il avait découvert abritait toute une colonie. Ils mirent leurs prises à l'abri dans le sac puis allèrent se laver les mains dans l'eau froide du ruisseau. Le petit garçon avait besoin d'une bonne douche mais cela aussi faisait partie des choses pour lesquelles Enplusse ne pouvait rien. Pour le moment.

    Louis les attendait patiemment près des tables de pique-ni.que avec Léon, qu'il s'était proposé de surveiller plutôt que de s'aventurer près du ruisseau. Lucien s'empressa de lui raconter leur expédition avec force détails pendant qu'Enplusse servait les hamburgers presque encore chauds que des touristes avaient abandonné derrière eux.

    Ils dinèrent joyeusement, faisant traîner le repas pour retarder le moment où il faudrait rejoindre les inconfortables bancs du square. A regarder ses garçons plaisanter avec autant de décontraction, Enplusse aurait presque pû se persuader que tout était normal et qu'ils avaient simplement décidé de sortir pique-ni.quer après une après-midi au parc. Demain pourtant, après que les garçons soient partis pour l'école, elle irait retrouver Arthur et ses amis sur les pontons pour livrer les grenouilles contre quelques pièces.

    "Maman ?" Demanda soudain Lucien d'un air penaud. "Est-ce que je peux dormir avec toi, ce soir ?"

    Enplusse lui sourit largement et entraîna toute sa couvée derrière elle après s'être débarrassée de leurs restes dans la poubelle municipale. Cette situation ne durerait pas éternellement, c'était juste un mauvais moment à passer. Ses garçons allaient bien et elle allait travailler d'arrache-pied pour leur offrir un bel avenir.


    5.jpg
    Post edited by Aylimette on
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ooooh c'est trop beau ! Lucien est vraiment un chouette petit garçon, et même Louis semble s'être radouci pour le moment. Avec des enfants pareils Enplusse ne peut que rebondir, j'en suis sûre !
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, bah j'lui laisse pas le choix de toute façon. :mrgreen: Merci à toi de me soutenir. :kissing_heart:

    Je fais une pause pour le week-end et je pense revenir lundi ! Bisous-bisous ! :kissing_smiling_eyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top