Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Clochette et l'agence beau gosse en détresse...(chapitre 6)[Maj du 05/02/2017]

123457»

Réponses

  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    héhé, excellent cette idée d'intégrer Cristina. Croisons les doigts pour Cara, en espérant que tout se passe bien pour elle :smile:
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Ravie que tu es fais une suite :smiley:
    et hâte déjà de savoir la suite !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Chapitre 4 : Une vieille légende...

    * dans un autre temps... *

    uhjub533a9jx.jpg
    A une époque lointaine, la légende de la grotte aux cristaux était connue de toutes les fées. On disait que la puissante d'entre toutes avait été faite prisonnière. Cette histoire était celle de deux sœurs. En effet, chaque fée naît à partir du premier rire d’un enfant. Mais en réalité, chaque rire crée non pas une mais deux fées parfaitement identiques : une fée de printemps ou d’été et une fée d’automne ou d’hiver.

    xok7qh5wn6pl.jpg
    Dans le royaume de Faërie, le roi et la reine de cette époque organisaient une fête en l’honneur de la naissance de leur fille. Même si les fées n’enfantent pas elle-même, elles recourent très souvent à l’adoption.

    cxoomqfqjv6k.jpg
    Ce fut ce moment que choisit d’apparaître Eris la fée de la discorde qui n’avait pas été invitée. Sœur de la reine Eirinée, elle enviait son bonheur et avait juré de gâcher sa vie. C’était une fée d’hiver alors qu’Eirinée était une fée de printemps. Alors que l’une était née sous le signe de la lune et de la nuit, l’autre n’était que soleil et lumière.

    qbs4lh4uw6r1.jpg
    Eris jeta un regard à travers la salle puis sur la petite fée qui dormait dans son berceau. Elle prononça alors une malédiction. La petite fée prénommée Aube n’aura jamais de fin heureuse. Pour les humains, cette malédiction n’aurait aucun effet mais pour les fées, lorsqu’elles atteignaient l’âge adulte, cela entraînait leur mort.

    q4e9l03oxhj4.jpg
    Les invités étaient horrifiés par le sort lancé à l’encontre de leur princesse. Les gardes du château utilisèrent leurs pouvoirs combinés pour capturer Eris qui se laissa faire car elle avait atteint son but.

    gxpa4a6gm4yw.jpg
    Sa sœur Eirinée était effondrée. Sa fille innocente allait payé pour la jalousie maladive de sa sœur. Son cœur était brisé par le chagrin.

    79p0kxa7yxvr.jpg
    Le roi ordonna qu’on emprisonne Eris dans la grotte aux cristaux, seul lieu magique du royaume pouvant contenir le pouvoir d’Eris. Il jura également qu'elle ne pourrait sortir de sa prison que lorsqu'une âme pure acceptera d'échanger ses pouvoirs contre les siens.

    * Chez Cordula *

    rziyv87wihe7.jpg
    Les années passèrent et cette histoire tomba peu à peu dans l’oubli. Ce n’était plus qu’un simple conte qu’on se racontait au coin du feu. Lorsque Cara pénétra dans le placard magique, cette légende lui revint à l’esprit.

    * Flashback... *

    emzevyd2r88d.jpg
    Lorsqu’elle était encore une jeune fée, elle avait fait le pari avec sa sœur d’entrer dans cette grotte et d’y passer la nuit.

    4m9w5zoxwp2a.jpg
    Grâce à sa magie, elle avait réussi à la trouver.

    ixsceh7wfhl1.jpg
    Au début, rien ne s’était passé et elle commençait à douter de la véracité de la légende. L'endroit était certes magnifique mais apparemment personne ne vivait là depuis des années. Elle allait faire demi-tour lorsque soudain, l’atmosphère avait changée. L’air était devenu subitement lourd et pesant. Cara ignorait que sa puissante magie avait sorti Eris de son sommeil.

    73kzuxrcirih.jpg
    Celle-ci lui apparut sous la forme d’une jeune femme auréolée de lumière. Elle se présenta comme la fée de la lumière Héméra et remercia la jeune Cara de l’avoir délivré.

    leomtd5es50u.jpg
    Profitant de la naïveté de la jeune fée, elle lui proposa de lui accorder un grand pouvoir… Cara accepta sans se douter qu’Eris avait prévu d’échanger leur pouvoir afin de s’échapper. Dès que Cara fut envahi par les pouvoirs d’Eris, sa bienveillance fut corrompue.

    * Chez Cordula... *

    zxtrvha699m1.jpg
    Clochette, Rosaloria et Cordula attendirent devant le placard, mais personne n’en sortit, Cara avait disparue.
    - Clochette : Où est Cara ?
    - Cordula : Je vous l'avais dit ! La magie du placard est aléatoire. J'espère qu'il ne l'a pas envoyé trop loin...
    Malgré les mauvais agissements de Cara, Clochette ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle...

    uxb5cfx78gt3.jpg
    Cara, redevenue elle-même se trouvait dans des ruines près d’un vieux puits. Sans en savoir pourquoi, elle était certaine de ne plus être dans le même monde. Tout lui semblait étranger. C'était comme le monde où elle avait atterri ne croyait plus en la magie. Pour une fée cela pouvait devenir très dangereux.

    ucyff7ga0768.jpg
    Elle marcha pendant des heures jusqu’à arriver à une maison toute en pierre. Sentant un immense pouvoir émané de la bâtisse, elle s’approcha et entendit le cri d’une femme désespéré. Puis, ce fut le silence, elle ne se doutait pas qu’elle venait d’entendre le cri de Cindy qui venait de découvrir sa fille transformée en grenouille…

    ****************************************************************
    L'histoire de Clochette va donc avoir un parralèle avec celle de mon legacy il était une fois car en réalité les deux histoires arrivent simultanément dans deux mondes différents et je trouvais intéressant de faire venir Cara dans le monde de Cindy... (Je vous rassure, Cara est redevenue ce qu'elle était une fée des fleurs bienveillante ;) )

    et si vous voulez savoir pourquoi je parle de Cindy et de sa fille transformée en grenouille c'est par ici
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    La pauvre Cara était au mauvais endroit au mauvais moment :/
    Et la 'tite princesse du coup, elle a clamsé ?
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Daemonya d'autres flashback viendront expliquer ce qu'est arrivé à la princesse Aube... Pour l'instant je ne dirais rien :tongue:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est toujours un tel plaisir de plonger dans ton univers. :blush:
    Je vais croiser que le placard tienne ses promesses :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Merci @pytisa :blush: le placard a fait son office puisque Cara est redevenue elle meme. Le problème c'est qu'il a envoyé Cara dans un autre monde. :lol:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 5 : La disparition de Cara et ses conséquences...

    7odme3c7o7zz.jpg
    Cara n'était toujours pas réapparue. Clochette commençait à paniquer...
    - Clochette : Qu'est-ce qu'on va faire ? Si Cara ne revient pas, je ne retrouverais jamais mes pouvoirs...
    - Cristina : Il y a forcément une raison... Rien n'arrive par hasard...

    njbd26v0o8wj.jpg
    - Clochette : Que veux-tu dire ?
    - Cristina : Si comme tu me l'a dit Cara a enfermé tes pouvoirs dans ton médaillon, tu es en quelque sorte devenue humaine. Tu pourrais lever l'interdit.

    8k3yy8ezrc2o.jpg
    - Clochette : En devenant temporairement humaine, je pourrais avoir un enfant avec un humain !
    Même si les fées peuvent avoir une histoire d'amour avec un humain, elles ne peuvent avoir d'enfant à moins d'être bannies. Avoir un enfant avec un humain revenait à renoncer au royaume des fées. Clochette avait toujours souhaité trouver l'amour mais avoir un enfant, elle ne l'avait jamais envisagé. A présent, cela était à sa portée.

    itcnvavkpdm3.jpg
    - Cristina : Je connais une fée qui pourrait te le confirmer. Elle vit à Granity Falls.
    Cristina leur raconta alors que cette fée était très puissante mais qu'également son aide avait un prix différent pour chacun.

    skv0gmpe6ukh.jpg
    Rosalaria s'éclipsa pour se rendre dans la salle de bain en prétextant qu'elle avait besoin de se rafraîchir.

    hkeazs6syak7.jpg
    Enfin seule face au miroir, elle retrouva son apparence. Eris avait attendu longtemps ce moment pour se venger...

    f9dpjeqz3scr.jpg
    Des années auparavant, Eris venait de lancer la malédiction sur la princesse Aube du royaume de Faërie, laissant le roi et surtout la reine au comble du désespoir. Mais c'était sans compter sur Fée Blanche la fée de la forêt. Personne ne connaissait son véritable nom mais chacun savait qu'elle détenait de grands pouvoirs.

    1iq2o92vxmze.jpg
    - Je ne peux qu'atténuer le sort lancé sur votre fille. Elle ne mourra pas mais en échange, elle oubliera tout de vous une fois jeune adulte. C'est la condition, si par malheur, elle retrouverait la mémoire, elle perdrait sa fin heureuse...

    i75n8h3zpj7a.jpg
    La reine prit alors la seule décision qui s'imposait, envoyer sa fille dans un royaume où elle ne risquerait rien. C'est ainsi qu'Aube fût confiée à une jeune fée vivant dans le monde des humains. On changea son nom car sa voix émettait un son cristallin : Clochette...


    *************************************************************

    Voici une chapitre assez court mais riche en révélations... J'espère qu'ill vous plaira :smiley:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Wow, Clochette est la princesse ! mais elle est humaine à la base du coup ? :open_mouth:
    'Fin bon elles ont une méchante près d'elle... :grimace:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Daemonya non c'est bien une fée mais en ayant perdue ses pouvoirs, elle est peut être devenue humaine... (sa rencontre avec la fée de Granity Falls devrait répondre à cette question) ;)
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Chapitre 6 : Une princesse en danger

    r0spxlmgvda7.jpg
    Clochette se réveilla avec un affreux mal de tête. La pièce dans laquelle elle se trouvait était plongée dans la pénombre. Une lucarne équipée de barreaux laissait filtrer un rayon de lumière. Elle comprit alors qu'elle était prisonnière d'un cachot.

    8b9jglinatxm.jpg
    A mesure que les effets du sort qui l'avait fait plongé dans un profond sommeil, les souvenirs de ce qu'il s'était passé refaisaient surface.
    Celle en qui elle avait le plus confiance l'avait trahie.
    C'est ce qu'elle s'était dit lorsque qu'elle avait vu Rosaloria prendre la forme d'Eris. Mais la forme qui dormait dans la cellule d'à côté lui avait fait comprendre son erreur de jugement.

    88hchyaohicu.jpg
    Eris avait profité du voyage de Clochette vers la clairière enchantée pour attaquer Rosaloria et prendre sa place.
    Le choc de se sentir trahie avait levé une partie du voile qui entourait le mystère de ses origines. Clochette savait à présent que son vrai nom était celui de la princesse de Faery : Aube.
    En revanche elle ne connaissait pas les raisons de son bannissement.
    Dans le monde des humains, elle était connu comme une fée jalouse et colérique amoureuse d'un certain Peter Pan. Elle savait maintenant que cette histoire avait été créée pour la protéger.

    8txul533l299.jpg
    Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Eris s'approcher des portes de sa cellule.
    - Eris : Je vois que tu es réveillé
    - Aube/Clochette : Qu'est ce que vous voulez de moi ? Que cherchez-vous à faire en m'enprisonnant de la sorte ?

    jizb6fmqb3hj.jpg
    -Eris : De toi rien. Je veux juste me venger de ce que tes parents m'ont fait. Et j'ai trouvé pour cela un moyen imparable. Je vais te rendre tous tes souvenirs...
    - Aube/Clochette : Pourquoi m'aideriez-vous ?
    - Eris : T'aider ? Ah ah ça c'est la meilleure ! Vois-tu quand tu étais encore qu'un bébé, je t'ai jeté une malédiction. Si par malheur, tu retrouvais tes souvenirs, et bien, cela te tuerais...

    z3mf2kb2rewb.jpg
    A ces mots Clochette sentit un frisson glacial parcourir son dos. Retrouver sa famille et son passé équivaudrait à signer son arrêt de mort...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top