Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

1568101135

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Pauvre Lamé, on te fait tourner en bourrique, hein ? :p
    Moi j'ai vite renoncé à suivre les règles dans mon legacy, c'est trop compliqué :mrgreen:
    Mina ! Mina ! Mina !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @NOOGATINE Oui, vous êtes vilaines :p
    ******
    19. La guitare

    jz6w3zhuzvvs.jpg

    J'étais définitivement maudit ... J'parie que c'était une punition du Dieu Sims pour toutes les c*onneries qu'j'ai faites. Du coup, j'ai filé ... Bah quoi, j'allais pas lui rouler une pelle devant son père quand même ... D'façon, j'devais m'occuper d'mon p'tit frère l'aprèm', vu qu'les parents voulaient se reposer et que Mina bah ... j'sais pas ce qu'elle devait faire. "Dam's, il est temps de devenir responsable". Si j'étais papa, j'aurais TROP peur de le laisser seul avec moi. Comme j'ai tout l'temps la bougeotte, j'l'ai emmené avec moi à Magnolia Promenade. De toute, j'avais un truc hyper important à y faire.

    lacf9czl10hq.jpg

    Tout a commencé avec c'te guitare en quelque sorte. Mais si, souvenez-vous. Celle que j'ai reçue pour mes 11 ans. J'avais fini par l'utiliser, histoire de pouvoir jouer la sérénade à Axelle sous sa fenêtre, les jours où j'étais certain que son père ne serait pas dans le coin. Histoire de ne pas mourir prématurément.

    - Axelleeeeeeeeeeeeee, ma beeeeeeeeeeelleeeeeeeeeee.

    n9vxlhojkth2.jpg

    - (ce qu'il joue mal mon grand frère ... et j'parle même pas de la voix ...)
    - Non non NON ! Ça ne va pas du tout Dam's ! Mais où as-tu appris à faire ... j'sais même pas comment appeler ça ...
    - Bah j'ai regardé des vidéos sur Simstube, pourquoi ?
    - C'est un véritable massacre.
    - Mais euh ... J'voudrais bien t'y voir toi, vas-y, essaie.

    jrj8wbyhvvus.jpg

    Là, ça a été la révélation. A peine avait-elle touché les cordes qu'elle en tirait un son mais ... waw quoi. Et sans avoir jamais rien appris. Bon, ok, elle est violoniste, ça doit aider. Mais bon, waw quoi ... Pff, elle était trop douée ... On aurait dit une déesse. Ouais, une déesse de la musique. J'sais même pas si ça existe, mais si pas, bah ce serait elle. Déesse Mina.

    asv2l43z6us3.jpg

    - Mimi, tu joues bien, t'as appris où ?
    - Allez-y, moquez-vous vous deux ...
    - ...
    - Math était sérieux hein, non mais c'est vrai, c'est pas mal.
    - Mouais, j'aurais bien besoin de cours quand même ...
    - Tu nous chantes une chanson Mimi ? J'aime bien quand tu chantes.

    9rlm84cp5gsx.jpg

    - T'sais quoi ... P'pa, il a trop raison. Pour votre bien à tous, j'devrais arrêter la guitare. J'vais t'la donner tiens ...
    - Euh, c'est gentil Dam's mais la guitare acoustique, c'est pas trop mon truc.
    - Ah ?
    - Moi, c'que j'voudrais, c'est THE guitare. Tu crois que si je fais mon regard mignon, Maman et Cédric vont me l'offrir ?

    Et là, ça a fait Chboum dans ma tête. Mais oui, j'm'en souvenais. La guitare en forme de lapin, toute rose. C'était décidé, j'allais trouver l'argent et la lui offrir pour ses 16 ans. Comment voulez-vous lui refuser quelque chose quand elle vous fait son regard tout mignon !

    rrmbax1y8xvb.jpg

    Du coup, fallait surtout que j'trouve l'argent. Parce que THE guitare comme elle dit ... bah elle vaut 1315 simflouz ... Et j'ai arrondi hein, j'vous épargne les centimes. Comme je claque mon argent de poche en MacSims et autres sorties, et que j'étais pas du tout prêt à arrêter pour économiser ... J'ai pas eu l'choix, il me fallait un petit job. En en parlant avec tatie Dina, elle a proposé à sa chère belle-mère que j'lui file un coup d'main pour s'occuper de son jardin.

    - Marguerite, je vais te présenter à Damien. Il est de la famille, alors ne le mange pas, d'accord ?
    - Grmbl !

    qxuaod9wm1ca.jpg

    - ... il faudra désherber, arroser les plantes, entretenir les haies si besoin.
    - Euh d'accord.
    - Ne t'inquiète pas, Bruno et moi, on te montrera comment faire si tu as le moindre doute. En tout cas, c'est gentil de nous donner un coup de main. On commence à se faire trop vieux pour l'entretenir.
    - Oh bah c'est rien.
    - Alors, avant que je te laisse. Voici Marguerite, c'est notre plante vache. Marguerite, je te présente Damien.
    - Grmbl <3
    - Euh ... sa...salut ...

    OMG !!! THE marguerite ? Celle qui avait mangé et recraché Don, le père de Mina ? J'crois que j'vais mourir ... Si ça s'trouve, p'pa va m'faire manger par Marguerite pour la prochaine c*onnerie ... J'vais méfier du coup ...

    2w6z28doz9l9.jpg

    - Normalement, je l'aurai nourrie, ne t'inquiète pas. Mais si jamais elle te propose une part de gâteau, tu refuses, d'accord ? Et tu ne t'approches pas d'elle surtout.
    - Y'a pas de souci M'dame Galantome ! J'vais gérer !

    Bon, en vrai, j'avais envie de crier "MAMAAAAAAAAAAAN au secours !!!", mais j'ai fait c'lui qui avait pas peur. J'avais une réputation à tenir quand même.

    vwcnxqxatqid.jpg

    Quand j'ai commencé à désherber le jardin, je me retournais toutes les trois secondes, j'avais trop peur que cette chose me bouffe.
    - Hey mais, tu fais quoi là ?
    - Grmbl ?
    - Non mais tu crois que j't'ai pas vu me renifler ... 'Fin, tu peux essayer d'me manger hein, mais avec toutes les c*onneries qu'j'fais, j'dois pas être très mangeable ...
    - Grmbl Grmbl Grmbl !
    - Mais arrête de ... AHHHH AU SEC... mais ?

    n7spsqwb2xef.jpg

    - Ah mais ... c'est ça que t'avais à te frotter à moi, tu voulais un câlin ?
    - Grmbl <3
    - Mais fallait l'dire ! J'adore les câlins moi. T'es gentille en fait ...
    - ça va Damien ?
    - Oui oui !

    Si un jour on m'avait dit qu'une plante vache tomberait follement amoureuse de moi, j'l'aurais jamais cru ... Mais je faisais gaffe à mes fesses quand même ... Pour assurer mes arrières, j'lui promettais de ramener de quoi se régaler. Jack Huttington ferait très bien l'affaire ...

    9ncb038kg3ym.jpg

    Pff, c'était vraiment pas mon jour. J'étais définitivement maudit ce samedi ... parce qu'on a croisé la terreur ...

    - Tu ne viens pas avec nous Emmy ?
    - Déjà tu m'appelles pas Emmy l'handicapé mental ... De deux, plutôt crever que d'traîner avec ce qui m'sert de frères ...
    - Tu t'excuses auprès de Math et tout de suite ! Hey, j'te cause la terreur !
    - C'est c'là, j'ai une carte bancaire à faire chauffer.
    - Fais pas attention Math ... Elle est dingue ... Math ? Hey attends !
    - Hey, fais attention l'morveux. T'as pas autre chose à faire que d'me bousculer ...

    q73e5ksscbch.jpg

    - Excusez-moi ...
    - Hey Math, j't'ai dit d'attendre. Pfiou, tu cours vite la vache. Euh ...

    Oh non mais sérieux, Jack Huttington ... Si seulement Marguerite était là, j'pourrais m'en débarasser direct ... Je HAIS c'mec ...

    - Ouais bah la prochaine fois, fais attention l'cloporte.
    - Hey, il s'est excusé mec ! Tu parles autrement à mon p'tit frère ...

    dx5yymm4i2gi.jpg

    - (HAN mais c'est pas vrai ... Rousseau ! Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ...) Où est Mimi ?
    - Mimi, elle n'est pas avec nous.

    jey0ey4maxfi.jpg

    - Qu'est-ce que tu veux à ma soeur toi ...
    - Euh ... rien rien.
    - Il voudrait sortir avec elle.
    - Mais ... hé !
    - DE QUOI ?
    - Mais non !
    - C'est ce que j'ai entendu l'autre fois quand j'étais au parc avec Mimi.

    trm0ttkcen81.jpg

    - D'où t'as vu que tu pouvais sortir avec MA soeur !
    - Elle fait c'qu'elle veut hein, t'es pas son père ...
    - Non mais même pas en rêve, tu l'approches. Si j'te vois à moins d'un mètre d'elle, j't'éclate la tronche !
    - (ohlala, je stresse ...)

    mkkmnjkighr4.jpg

    - Pff, de toute façon, j'ai déjà une copine. Ton débile de frère raconte n'importe nawak.
    - Mon frère n'est pas débile ...
    - Mais si, regarde-le. Suffit d'le regarder pour voir qu'il a pas toutes les cases au bon endroit.
    - (tout le monde me trouve débile ...)
    - Et j'ai pas peur de toi Rousseau ! Les autres peuvent s'écraser devant toi, moi j'en ai rien à faire.

    v0yzmcp3qumu.jpg

    - Damien ... on peut y aller, j'ai peur ...
    - Attends Math, je m'occupe de son cas et puis, on y va ... Toi, tu t'excuses auprès de mon frère, où j't'éclate !
    - Vas-y, viens, j't'attends.
    - Bon ... Tu l'auras voulu ...

    ii3wueo4o18c.jpg

    - (Ah bah ... tout ça pour une fille en plus ... j'y comprends rien moi ... waw, comme il l'a empoigné !)

    vkxnboy5cofg.jpg

    - Tu t'excuses !
    - D'ac... d'accord, je m'excuse ...
    - C'est mieux ! Si jamais tu touches à Mina, j'te jure que ce sera mille fois pire !

    8wzr6m2cnd0d.jpg

    - Allez viens Math, on va jouer en attendant que l'magasin ouvre.
    - D'accord.

    Là, j'ai été surpris, parce que mon p'tit frère, il a fait un truc qu'il ne fait mais jamais quoi. Il m'a pris la main.

    - Tu sais Damien, tu es trop fort !
    - Héhé, je sais.
    - Au revoir Jack, à la prochaine !
    - Ahaha Math, tu sais que t'es un cas toi. T'es pas un Rousseau pour rien.
    - J'ai fait quelque chose de mal ?
    - Non p'tit frère. C'est bien d'être un Rousseau, tu gères.
    - Tarés ... vous êtes tous tarés dans cette famille !

    wue33i4v6dd8.jpg

    - J'ai eu très peur tu sais.
    - Mais faut pas. Par contre euh ... tu ne dis rien à p'pa, sinon il va m'tuer.
    - D'accord, ça sera notre secret !
    - Et fais-moi plaisir.
    - Oui ?
    - Ne refais jamais ce que j'viens de faire. C'pas bien, tu comprends ?
    - Oui.

    Là, j'ai été encore plus surpris, parce que Math, il ne prend jamais personne dans ses bras. J'ai retenu deux choses de cette histoire. Premièrement, je comprenais mieux pourquoi p'pa voulait que j'm'en occupe plus tard. Math avait l'air d'être à l'aise avec moi. Deuxièmement, plus tard, je voudrais des gosses, c'est certain. C'est trop mignon et ça vous donne pleins de câlins !

    ec723ouwkazy.jpg

    Pour m'faire pardonner mon écart de conduite, j'lui ai montré comment faire des bulles avec le canon du bâteau. Et il a super kiffé. Ça faisait du bien d'voir mon p'tit frère sourire.

    - Ohhhhhh !
    - T'as vu hein, c'marrant ! J'faisais souvent ça au parc, quand je jouais avec Mina. Tu aimes ?
    - Oui !
    - Bon allez, il est 14h. J'crois que c'est ouvert.

    vo3lfrv0fpuw.jpg

    C'était ouvert et surtout ... bah c'était blindé de monde.
    - Euh ... Damien ?
    - Quoi ?
    - Je ... j'aime pas, y'a trop de monde, ça me stresse !
    - T'inquiète, reste près de moi, il t'arrivera rien, c'promis !
    - D'accord ...

    idobcma5ct8i.jpg

    - Dis, pourquoi on est venu ici ?
    - On est venu chercher un cadeau pour Mimi.
    - Ah ?
    - Mais chut, tu dis rien hein, c'est un secret entre nous.
    - D'accord !

    ln6ggb8cz9p6.jpg

    J'avais trop d'la chance ! Parce qu'après autant d'années, ils vendaient toujours cette guitare. Et j'ai encore eu plus de chance, parce que du coup, elle était en fin de série et elle était soldée. Du coup, j'avais encore de l'argent. J'aurais plus qu'à trouver d'autres cadeaux pour qu'elle ait un méga-anniversaire.

    iies6mxpzcah.jpg

    - C'est laquelle qu'on prend ?
    - Bah d'après toi, la noire ou la rose ?
    - Hmm ... Mimi, elle aime le rose, alors je dirait la rose.
    - Héhé, bon choix.

    506shoc3654z.jpg

    - Je vous fais un emballage cadeau ?
    - Oui, merci.
    - Dis Damien, tu dois vraiment l'aimer super fort pour lui faire un cadeau comme ça.
    - Euh ...
    - Oh, c'est pour votre petite amie ?
    - Mais ... MAIS NOOOOON !!!

    w55xb0nkq3k1.jpg

    - Ahah, je vois. Bon, je vous prépare ça.

    n9auo3kihpnl.jpg

    - Dis Damien, t'es tout gêné, qu'est-ce que t'as ?
    - Mais rien !
    - ... d'accord ... mais tu peux me le dire si tu aimes Mimi, ça restera entre-nous.
    - MAIS NON ! J'aime pas Mina, 'fin pas comme ça (ohlala, pourquoi je réagis comme ça moi ...). J'l'aime comme ma soeur !
    - ... si tu le dis (papa a raison, il est vraiment myro, irrécupérable)
    - Bon euh ... qu'est-ce qu'elle fait la vendeuse là ...
    - Je sais pas ... J'aime bien ces lampes.
    - Bah, t'en veux une ?
    - C'est cher.
    - Mais non, j'ai pleins d'sous du coup, alors profite, c'est cadeau !

    k0vdy6n1dlyd.jpg

    - Merci Damien.

    Oh bah, second câlin, j'suis gâté. J'l'aime trop mon petit frère ... ça me faisait trop plaisir de le voir heureux. J'avais surtout hâte d'être en décembre et de voir un sourire illuminer le joli visage de Mina quand elle verrait son super cadeau de la mort qui tue.

    mctfzz36gm1e.jpg

    Quelque part ... à Willow Creek ...

    - Rousseau, j'aurai ta peau ! Oh ça oui, tu ne perds rien pour attendre ... Foi de Jack Huttington !
    A suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mééééééééé... j'suis toute sous le charme de Dam's et de son petit frangin... qu'est-ce qu'ils sont touchants ! C'est plein de guimauve fraternelle, j'adore <3

    Et grâce à Math, on en revient toujours à Mina et au sublime cadeau que Dam's s'évertue à lui faire... je re- <3 .
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    j'adore le rapport entre les 2 frères c'est super bien retranscrit par contre je plussoie l'idée de Dam's de donner Huttington en pâture à la plante vache :naughty:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Oui les plante vaches c'est bien pour se débarrasser des em.merdeurs ;)

    Ils sont chous ces deux frères :)

    Et je ne dirais rien d'autre sinon tu vas dire que j'insiste trop <3
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore trop Math, il est tellement mignon :heart:
    J'a hâte d'être à l'anniversaire de Mina, maintenant !
    Et le Jack, s'il recommence il se reprendra une branlée et pis c'est tout !
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Oh je suis contente que tu nous laisse sous entendre qu'il va se passer quelque chose entre Mimi et Dam's en espérant que ça soit le cas, car j'aime trop leur relation avec les sentiments amoureux qui existent mais qui restent cachés du fait de leur relation fraternelle par alliance, ce qui fait que le jour qu'ils arriveront à mettre des mots et des gestes sur leurs sentiments, ça sera épique. En plus ça se voit trop qu'il peut pas aller avec Axelle vu qu'il y a toujours quelque chose qui les empêche de concrétiser leur amour :D. Elle est vraiment belle la relation entre les deux frères. Vivement la suite :) !!
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ah @syl97169 tu penses comme moi <3
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Fanfani Fallait bien que Mathieu soit mignon tout plein, en comparaison avec Emilie ;)
    @Magicsismic je retiens l'idée de la scène entre Marguerite et Jack >:)
    @angelinette Ah ça, Marguerite, elle a son utilité :p
    @NOOGATINE L'anniversaire de Mina, c'est pas pour tout de suite. Je dois attendre que Nina fête le sien, pour faire illusion.
    @syl97169 Oui, il se passera quelque chose, mais pas de suite. Ce sera progressif, le temps que les barrières lâchent. Et les quelques prochains épisodes vous montrera pourquoi Damien ira avec Axelle, du moins au début ;) Mais j'vous rassure, ça mettra pas autant de temps que Nina et Cédric hein :p Comme ça, je garde mon scénario et je vous ferai plaisir un peu plus tard en même temps.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Finalement on a eu gain de cause ou bine c'était déjà prévu??? :)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @angelinette non, vous avez eu gain de cause. C'était pas prévu du tout. J'espère juste que je vais bien traiter le sujet des amours "interdits". Faudra que je me documente.

    Bon, sur ce, voici la suite. J'espère que cette maj' vous plaira.
    ******
    20. Un lourd secret

    tb24z7uhcsne.jpg

    Après avoir déniché ma méga-surprise de la mort qui tue, je devais encore me faufiler discrétos à la maison. Une chance, Mina n'était pas encore rentrée. Par contre, P'pa en a profité de m'avoir sous la main pour l'aider à monter les meubles de notre nouvelle cuisine. J'suis vraiment sûr que M'man, c'est une sorcière vaudoo. P'pa a failli finir électrocuté avec la cuisinière. J'crois qu'il faudrait la changer aussi. Et pendant que j'étais entrain de monter l'évier, l'eau a jailli je n'sais comment.

    rypup22c3moj.jpg

    - Euh P'pa ?
    - Dam's, je suis occupé là.
    - Mais ... y'a de l'eau qui jaillit du robinet, c'est normal ?
    - T'as bien coupé l'arrivée d'eau avant de le monter ?
    - Euh ...

    Ah bah, ça devait être ça.. Je repasserai pour obtenir le diplôme du meilleur bricoleur du mois.

    - Ahlala, qui m'a fichu un empoté pareil ...
    - ça veut dire que pour votre bien à tous, j'suis dispensé de bricolage ?
    - J'crois pas non ... Je prends le pari de t'apprendre malgré tes deux mains gauches.

    a1denflilswo.jpg

    J'étais tellement occupé à réparer mes c*onneries que je n'ai pas entendu Mina qui rentrait.
    - Hmm ... Mi ... Mina ?
    - Hein ? Papa ?
    - (Ma fille devient une vraie jeune femme. Qu'est-ce que ça grandit vite ...)

    lpncre1tb6eg.jpg

    - Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!? Maman va te faire déguerpir à coups de casserole si elle te voit.
    - Héhé, ta mère a toujours autant de caractère à c'que je vois. J'avais juste ... enfin ... soit ...
    - Oui ?

    1b0lylczqx9f.jpg

    - Non rien.
    - Mais si, vas-y dis ?
    - C'est bientôt ton anniversaire, et je me disais ... on pourrait le passer ensemble pour une fois. Mais bon ... je comprendrais que ta mère ne veuille pas de ma présence.

    d45em567et1w.jpg

    - Je verrai ce que je peux faire ... Je demanderai à Cédric de parler à maman, il arrivera à lui faire dire oui.
    - Mina, ça ne va pas ?
    - Snif ...
    - Un garçon t'as fait du mal ma puce ?
    - Non non, c'est juste que ... je suis heureuse que tu sois là pour moi.

    w85jnvb7qh2z.jpg

    Apparemment, Mina devait cacher un truc quand même, parce qu'elle est rentrée sans rien dire et elle s'est mise avec ses devoirs dans la salle à manger.

    - Euh ... Mina ? "Coucou, maman, je suis rentrée ?" ... Mina ?
    - ...
    - Angélina, tu restes avec Maty deux secondes ? Je vais voir ce qu'il se passe.
    - Oui tatie !

    dfb50fec0l4z.jpg

    Angelina était une des triplés qu'avait eu Dina avec son mari. Elle était assez gentille et toute mignonne. Elle n'arrêtait pas de me coller chaque fois que j'la voyais. Gab' me dirait qu'j'ai un truc avec les filles. Mais moi j'crois plutôt que j'dois avoir un truc avec les enfants et les pré-ados. Ils m'aiment bien.
    - Dis Maty, c'est ta tablette ?
    - ...
    - Oui ?
    - Non, c'est celle de ... de mon frère. Il...Il me la prête pour que je joue à des jeux.
    - Dis, tu joues à quoi, tu me montres ?
    - O..oui.

    gh3p2xp4aoq8.jpg

    - Mina ...
    - Euh oui maman ?
    - Mais où étais-tu passée ? Je sais bien que Cédric et moi, on est plutôt cool mais on vous demande au moins une chose, c'est de nous dire où vous allez.
    - J'étais partie courir.
    - TOI, courir ? Tu hais le sport ... Mina, ça ne va pas ?

    m3u4k1oo0wno.jpg

    - Maman, on pourrait discuter tranquille, toutes les deux ? J'ai ... j'aimerais te dire quelque chose ... en privé ...
    - Bien sûr ma puce. Viens, on va dans ma chambre.

    hy3m4khv3kkn.jpg

    - Bon alors, qu'est-ce qu'il se passe ?
    - Hmm ... je ne sais pas par quoi commencer ...
    - Le début déjà ... Et ne viens pas me dire que t'étais partie faire du sport, je ne le crois pas une seconde.
    - ...
    - T'as un petit copain ?
    - Mais non maman ...

    qdv7vti4tuvx.jpg

    - Je ... J'étais partie voir Madame Combes.
    - Heu, ma gynéco ? Qu'est-ce que t'es allée faire là-bas ?
    - Maman ... je ... je n'ai pas mes règles.

    o16e6xe4cpya.jpg

    - T'es ... ENCEINTE ?!?
    - Rho mais non maman ...
    - Ouf, tu m'as fait peur une seconde ... mais c'est pas grave ça ma puce. Ça arrive de ne pas les avoir. Tu sais, les hormones, ça peut jouer des tours.

    7r39s8x14g60.jpg

    - Non mais maman, tu ne comprends pas ... Je ... Je n'ai JAMAIS eu mes règles.
    - Ah ? Mais ... Et la fois où tu m'as dit conquérante "ça y est, je les ai". J'm'en souviens encore, tu avais 13 ans.
    - J'ai menti maman ... et c'était la deuxième fois que j'allais voir Madame Combes ... Je viens d'avoir les résultats ...

    ns2kcjzzggaj.jpg

    - Je ... j'ai un truc qui cloche maman ...
    - Oh ne pleure pas ... qu'est-ce qu'il se passe ?
    - Je ... je ne pourrai jamais avoir d'enfants ...
    - (oh non, tout mais pas ça ...) Ah bah, tu vois, j'aurais encore préféré que tu m'annonces que t'étais enceinte ...
    - Je suis désolée de te décevoir maman ...
    - Oh ma puce, voyons ... bien sûr que tu ne me déçois pas ! je suis tellement désolée de ce qui t'arrive. Tu es sûre que ça ira ?
    - Oui ... je n'ai pas le choix ... je vais devoir faire le deuil des enfants que je n'aurai jamais ...

    lghveo8hfdzb.jpg

    - Maman ?
    - Oui ?
    - Tu ... tu me promets de ne rien dire à personne.
    - Tu m'en demandes beaucoup, je ne cache rien à Cédric. On se dit tout, c'est la règle à la maison.
    - Je sais ... J'aimerais au moins que Dam's et Maty n'en sachent rien pour le moment.

    6emmbfx1so03.jpg

    Du coup, moi, j'ai rien compris quand j'ai vu Mina, le nez sur ses devoirs, et l'air tout triste. Y'a un milliard de scénario qui sont passés par ma tête. Mais aucun n'était le bon évidemment.
    - Tiens Mina, j't'ai amené ton soda préféré !

    9fysnm42js4r.jpg

    - Merci Dam's, ça va me faire du bien. J'en ai ras-le-bol des maths, j'y comprends rien du tout ! Rhaaaaa
    - Ah mais fallait l'dire, j'vais t'aider. Moi j'adore ça !

    Quoi, vous ne me croyez pas ? Sisi, j'vous jure, j'suis hyper doué pour les mathématiques. Et pour les sciences aussi ! La prof m'a même dit "j'ai peine à croire qu'une calculette scientifique vous ait été greffée dans le cerveau". Ça devait ressembler à un compliment j'crois.

    asnpwlcpcyhe.jpg

    - Mina ?
    - Oui ?
    - T'es sûre que ça va ?
    - Oui oui ...
    - Hmm ... mouais ...

    wd0lw5huxzhq.jpg

    - Dis, t'essaierais pas de me mentir par hasard ?
    - Mais non mais non
    - La règle à la maison, c'est qu'on se dit tout !
    - Euh ... c'est toi qui dit ça ?
    - Bah j'finis toujours par dire la vérité hein.
    - Oui, avec un train de retard, hihi.

    iu1lnrysx4zi.jpg

    - Laisse-moi deviner. Un mec t'a fait du mal ! Si oui, je vais lui casser la figure !
    - Rho mais non.
    - De toute façon c'est déjà fait.
    - Hein ? De quoi tu parles ?
    - (chuchote) j'ai refait le portrait de Huttington c't'aprèm' !
    - Euh, mais pourquoi ça ?

    bsbq94jnqnpd.jpg

    - Bah déjà, il a insulté Math de débile.
    - Il a fait ça ?!? (mais il va se prendre mes 5 doigts dans la figure lui, il va rien comprendre ...)
    - Ouais et en plus, il te tourne autour, j'aime pas ça.
    - Mais non.
    - Sisi ! ... Quoi, t'es intéressée par ce mec ?!?

    kepqq302bxy6.jpg

    - Ahaha, t'es c*on Dam's ! Jack Huttington m'intéresser ?
    - Ah bah au moins, ça te fait rire.
    - Non mais tu l'as vu ? Il a rien dans le ciboulo ce mec.
    - Clair.
    - S'il était le dernier mec sur terre, je me ferais nonne, ça s'est sûr.
    - Héhé.
    - Bon, on le finit cet exercice ? Après, j'vais me coucher.

    n9587m5djaep.jpg

    J'la connaissais trop bien Mina. J'étais sûr et certain que si elle était triste, c'est qu'il y avait quelque chose derrière. Du coup, il me restait qu'une chose à faire. Déployer mes supers pouvoirs de mignonnitude pour arriver à mes fins. Ce qui voulait dire qu'elle n'irait pas se coucher sans me l'avoir dit.
    - Bonne nuit Dam's.
    - Hey, mon petit bisous !
    - Rholala ... T'es chiant avec ça ... Je déteste les bisous.
    - Pff, mais n'importe quoi... menteuse !

    39gfnmhe9981.jpg

    - Dis ... j'ai pas envie de rester tout seul devant la télé, tu restes avec moi ?
    - Euh ... j'ai dit que j'allais me coucher ...
    - Allez, s'il te plaît ? S'ilteplaitsilteplaitsteplait !!!
    - Bon d'accord, mais pas tard hein ! J'aimerais me lever tôt demain matin.

    t96nt5rgcknn.jpg

    - Mina ?
    - Euh, qu'est-ce que tu fais Dam's ?
    - Rien mais ... tu sais que ... tu es très importante pour moi !
    - Euh mais toi aussi tu es important pour moi.
    - Alors s'il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux m'en parler hein. Tu peux tout me dire !

    3rd0ll2pj3jy.jpg

    - D'accord mais ... ça va je t'assure ...
    - Ecoute Mina, on se connaît depuis qu'on se ballade à 4 pattes ...
    - (soupirs) j'ai pas envie d'en parler Dam's, d'accord ?

    D'habitude, j'insiste comme un lourdaud pour arriver à mes fins, mais là, y'avait un truc dans le regard de Mina qui me disait "C'bon Dam's, n'insiste pas". Du coup bah, j'ai pas insisté. J'ai retenu deux leçons de tout ça. Premièrement, il fallait toujours écouter son instinct : il ne trompe jamais. Même si on l'entend pas toujours, malheureusement ... Deuxièmement, il fallait laisser les gens venir à vous, sans insister, parce que s'ils tiennent vraiment à vous, ils finiront par venir se confier.

    va7sfsdq6f28.jpg

    - Damien ...
    - Quoi ?
    - Je ... Je peux avoir un câlin ?
    - Allez, viens-là ...

    mvc2d6antc1l.jpg

    - Tu sais que je t'aime toi ...
    - Moi aussi Damien ...

    On était trop bien, là tous les deux. Il n'y avait que nous deux dans le silence dans la nuit ...

    urf2vmx6r9qr.jpg

    ... ou presque.

    - Ah bah, je vois que je vous dérange.
    - (en même temps) MAIS NON !!!
    - Non mais, ne vous gênez pas pour moi,héhé.

    5u2krzec2dl0.jpg

    - mais P'pa !!! Je t'assure que non ...
    - Non mais c'est pas ce que tu crois Cédric !
    - Oh mais je ne croyais rien, héhé ...
    - Allez P'pa, reviens, on va s'regarder un film.

    yv40m383q9r0.jpg

    - Bon bah euh ... moi j'vous laisse, je vais me coucher ! Bonne nuit tous les deux !
    - Hey mais ... mon ... bisous ... (bon bah trop tard hein. Pff, j'aurais plus qu'à embrasser mon oreiller à la place).
    - Faudrait que je pense à vous installer des tvs dans vos chambres.
    - Ah ouais cool ! Mais euh, t'avais pas dit que tu voulais pas ?
    - Sisi, mais j'ai changé d'avis ...
    - Ah ... pourquoi ?
    - Rien rien ... tu comprendras un jour ... (comment j'ai pu engendré un fiston aussi myro et empoté, j'vous jure ...)

    Bah, sur le coup, j'avais pas compris. Et j'allais mettre deux ans pour que le franc tombe dans mon cerveau pourtant pas si rikiki. Du coup, j'ai regardé la TV jusqu'au bout de la nuit, avec mon papa chéri.

    b93zmjg45cgn.jpg

    Et pendant que j'allais rejoindre mon lit aux petites heures du matin ...
    - Bonne nuit Catherine !
    - Euh ... bonjour tu veux dire Romain ...
    - ah ouais, c'est vrai. Désolé, j'étais de nuit toute la semaine, je suis tout décalé.
    - Ohla, ça n'a pas l'air d'aller fort toi !

    i3hjq3atz5s4.jpg

    - Pff, m'en parle pas !
    - Des problèmes avec Madame ?
    - Oh non, avec Axelle ...
    - Ah bon ? Elle est toute gentille ta fille pourtant.
    - Ah ça oui ... mais pas le mec qui lui tourne autour.
    - Oh t'exagère pas un peu là ?
    - Pff, c'est ce que m'dit ma femme aussi ... Axelle va voir son petit ami au parc aujourd'hui, j'en suis malade, rien de savoir que ... bah de ne pas savoir ce qu'elle y fait.
    - Ahah, t'as qu'à la faire surveiller ...

    oqq21fly6zmz.jpg

    - Catherine ! Tu es un génie !
    - Hein ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
    - Je vais les faire suivre ! Mouhahaha
    - Euh ... C'était pour rire Romain ...
    - Bon, il me faut un indic' ... A toute Catherine et merci pour l'idée !
    - Euh ... Je crois qu'il a besoin de vacances ... Je vais en toucher un mot au chef ...
    A suivre ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    La pauvre Mina :'( Mais je suis sûre qu'avec beaucoup d'amour de la part de Dam's, ils adopteront plein de bébés et ils seront heureux jusqu'à la fin de leur vie :heart:
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    non, vous avez eu gain de cause. C'était pas prévu du tout.
    Comme quoi les lecteurs ont toujours raison (quoi c'est pas ce qu'on dit?) :D

    Pauvre Mina quand même ça me fait de la peine :'(
    Elle est sympa Catherine et elle a de bonnes idées :)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    C'est triste pour Mina. Le rapprochement de ouf un b.aiser aurait pu être échangé, dommage Cédric est arrivé. N'empêche j'ai rigolé ils étaient tout collés et quand Cédric arrive, la distance chacun à l'autre bout du canapé.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ouhlala... quelle rude nouvelle pour Mina! J'espère que Dam's saura la réconforter et assumer enfin ses sentiments pour elle... <3
    Et c'est quoi cette manie de faire débouler les pères au moment où on va enfin assister à un kiss-kiss torride ? :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top