Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon courage pour tout rattraper :mrgreen: une chance, le sommaire est à jour (si tu veux passer les commentaires, ce que tu peux faire pour cette histoire-ci, par contre, sur Les âmes immortelles, autant les lire, vu que j'éclaircis des points obscurs parfois pour les lecteurs).

    Ahah Cédric est adorable oui. Normal qu'il l'appelle "ma Nana", c'est un de ses diminutifs (sinon, c'est So' ou Soso ... pas mieux tu me diras). Personne n'aime Sorena de toute façon :mrgreen: (moi la première). La preuve, tout le monde écorche son prénom :lol: Au début de l'histoire, ils sont jeunes adultes (j'ai commencé à ce stade de vie). Je crois que lors de l'entretien d'embauche, Nina a 28 ans si je ne me trompe (elle a 2 ans de moins que Cédric et Don si ma mémoire est bonne). Désolée pour Dina, mais on ne la voit pas (on voit ses triplés parfois, oui parce que madame m'a fait des triplés avec Michael Galantome, j'ai halluciné quand j'ai vu ça). Prends ton temps de toute façon pour lire. Je compte faire une maj' soit ce week-end (mais bon, avec monsieur en vacances et les sorties imprévues qui se profilent, autant dire que ce n'est pas certain) ou au pire la semaine pro'. Tu n'as pas encore vu mon héritier alors :mrgreen: Les choses intéressantes commencent quand c'est lui/elle qui parle ;)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    HMNMYSELFXIHMNMYSELFXI Messages: 298 Membre
    Ahahah j en suis maintenant a la page 7. J aime beaucoups ton histoire, damiens et mina mais je trouve cela tres malsain leur relation amour / frere soeur. Bien que je sache que il ne sont pas vraiment frere et soeur c est deroutant mais j ai crue voir en lisant tes divers histoires que tes sims etaient un peu borderline ;) ton histoire est longue je m accroche petit a petit pour la lire en integralitée c est marrant par ce que moi dans mon histoire Nina caliente est une vrais bitch qui a tuer sonia gothic, c est marié a vladmir et c est faite mettre en cloque, et est une vrais maratre pour alexandre et sa soeur lol. Quand a Don il est mortpar accident alors qu il avais donner 2 enfant a katerina ;) quand a Dina elle n as pas eu des tripler mais 1 seul et unique enfant ;) il me tarde de connaitre la suite du coups je vais commencer a lore ton autre histoire les ames immortelles, j avais commencer par les histoires bonus a la base donc j ai pas compris grand choses. Donc je vais lire cela et ensuite je lirais les bonus ;) bisous
    nk37zv8zir6n.png
    I lose my all legacy challenge #mysimslovedie & i am literally obsessed by micro house ❤️
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Page 7 ? Félicitations ^^ Donc tu en es au moment où Dam's est devenu adolescent (il a 16 ans à ce moment de l'histoire) Hmm ... personnellement, pour Mina et Damien, ça ne me choque pas parce qu'ils ne sont PAS frère et sœur justement. Ils ne le deviennent que parce que leurs parents se mettent ensemble en fait. Sinon, ils n'ont aucun lien du sang. C'était une thématique que j'ai voulu un peu explorer, parce que dans la réalité, les relations des "quasi frère/soeur" (comme on les appelle), c'est plutôt fréquent. En même temps, il n'y a pas grand-chose qui me choque dans la vie, surtout au niveau des relations amoureuses.

    Ah moi, je l'adore Nina. Je l'adore depuis les sims 2 en fait. Pour moi, dans ma tête, c'était une nana très sympa et adorable. C'était Dina que je ne pouvais pas encadrer ^^ Comme j'avais dans mon lancé de dé le fait que mon fondateur devait refaire sa vie (en fait, au départ, c'était Sorena), dès le premier épisode, Cédric a croisé Nina et je me suis dit, "oh il serait mignon ensemble, il va tomber amoureux d'elle". ça devait être lui qui devait tromper sa femme, mais finalement je ne me suis jamais attachée à Sorena et c'est elle que j'ai viré de la maisonnée du coup. Bon, je te préviens tout de suite. Cette histoire est liée à l'autre, donc si ça tourne au surnaturel, il ne faut pas s'étonner ;)

    Pour situer, au moment de l'histoire des aléas, Damien a 16 ans alors que les trois héros de l'autre histoire (Charles, Jamal et Albrecht) ont respectivement maintenant 61 ans, 60 ans et 51 ans. (alors que je commence avec eux à 25 ans, 24 ans et 15 ans). Oui, je calcule les âges de mes sims et je leur imagine des dates d'anniversaire. Comme si je n'avais déjà pas assez pour gérer autant de personnages dans ma tête ^^

    Enfin voilà, j'espère que le reste de ta lecture te divertira tout autant. Du coup, je vais attendre que tu ais fini pour poster une maj. Il faudrait que je la fignole d'ailleurs, sinon elle ne sortira jamais :sweat_smile:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    chuis sûr qu'il reste encore de la place dans ta petite tête pour en créer d'autres avec autant d'informations pour chacun, je suis sûr @Lamé ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MaénaMaéna Messages: 154 Membre
    J'ai tout lu, je m'y suis mise hier soir et là, je viens de finir.... et j'adore :heart::heart::heart:
    Je n'avais pas lu les âmes immortelles en entier, mais ça ne m'as pas empêcher d'aimer et de comprendre ;)
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    oulah quelle histoire :D un gros morceau a lire! après simple avis perso ça fait beaucoup de surnaturel et un peu trop long ^^enfin bon hate de voir les enfants de damdam :o
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Pythonroux Comment tu sais que ma tête est petite ? :o ... ;) Euh oui, je crois qu'il doit rester de la place. Mais bon, le tout, c'est de ne pas s'emmêler les pinceaux après ^^

    @Maéna merci beaucoup <3 On peut très bien comprendre celle-ci sans avoir lu l'autre de toute façon (c'est quand même celle-ci que j'ai écrit en premier de toute façon et ça se voit. Mon style d'écriture a clairement évolué depuis 2015).

    @sasha14111998 Hmm, j'écris toujours des tartines, faut s'y faire avec moi :mrgreen: Pour le surnaturel, désolée :sweat_smile: C'est un peu ma marque de fabrique en plus. J'adore ça et comme je liais les deux histoires que j'ai en cours, et que Caleb a décidé de squatter devant la porte de la chambre d'Axelle ( :smirk: ), il a bien fallu que j'adapte. On ne contrôle pas tout quand on fait des screens et heureusement en fait. ça amène de l'imprévu.
    Moi je sais à quoi ressemble les deux enfants de Dam's :mrgreen:

    Je ne vous promets pas de date, ni une maj' cette semaine. Vu que je me suis mise en tête de faire un petit truc pour le concours des petits histoires et que je me suis mise à filmer mon jeu (peut-être un let's play si je suis motivée un jour). Je vais quand même essayer pour ce week-end, surtout qu'il ne me reste pas tant d'images à faire que ça ... (allez, on se motive !) Il faut surtout que je m'organise, parce qu'un coup, j'écris pour cette maj', un coup de retourne sur les âmes immortelles, un coup j'écris pour le prochain HS des âmes immortelles, un coup je retourne en construction sur la maison des Beaumont ... bref, je ne sais plus où donner de la tête, je m'éparpille trop.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je me suis enfin mise à la lecture des aléas (il était temps quand même, depuis le temps que je devais le faire !). Et bien je ne te remercie pas ! J'ai passé mes deux dernières soirées à tout lire et du coup, je n'ai pas avancé sur mon Not So Berry. :lol:

    Plus sérieusement, j'ai tout dévoré, ça se lit vachement bien et on est vite pris dans l'histoire.

    Pour les personnages ben forcément, Dam's, le chouchou. Il est super attachant et on ne peut que l'adorer. Il est un peu maladroit , mais ça fait aussi son charme. Après tout ce temps, il s'est enfin rendu compte qu'il était amoureux, c'est mignon ! Bon, ils se tournent un peu autour pendant longtemps tous les deux, et apparemment ils ne vont pas rester ensemble bien longtemps. Les lois du Random Legacy...
    En tout cas, ça ne me gêne pas du tout qu'ils soient ensemble, même si j'avoue que pour Math qui est au milieu ça peut être compliqué. Mais bon, ils n'ont aucun lien du sang, ce n'est pas un amour interdit, il n'y a pas de problème pour moi à ce niveau-là.
    D'ailleurs Math... je l'adore, il est trop choupi ce gamin ! :heart:
    Ah et pour Dam's, j'adore sa façon de raconter. Et j'aime le fait qu'à chaque fois il tire deux leçons en rapport avec ce qu'il vient de vivre :)

    Sorena, ah Sorena. En lisant les âmes immortelles, je me demandais pourquoi personne ne l'appréciait. Je comprends mieux maintenant ! Mais finalement, je ne la déteste pas. Elle a fait des choix de vie qui sont discutables, et elle a un sale caractère, mais finalement je la comprends. Elle n'a pas eu de chance car tombée dans une famille d'éveillés, et la pauvre petite n'arrivait pas à gérer son pouvoir comme elle le souhaitait. Elle n'a pas souhaité que ses enfants vivent la même chose qu'elle, je peux comprendre.

    Emilie, imbuvable au début, on finit par s'attacher à elle, et puis finalement, ce n'est pas une vraie méchante (enfin, chut, faut rien dire, ça va nuire à sa réputation.) J'aime beaucoup ce que tu as fait d'elle, et avec les derniers chapitres, on voit sa relation amicale naissante avec Ulrike.
    Ulrike que l'on a peu vu jusqu'à présent, mais je l'adore déjà ! Elle a un sacré caractère et, ouah, elle est trop belle ! Ce que tu as fait de ce personnage, c'est vraiment cool. On reconnait bien son père, tant au niveau physique qu'au niveau du caractère. Forcément, elle n'a rien pris de Luna - physiquement on s'en doute vu que ce sont des premades, mais elle n'a rien à voir avec sa mère niveau caractère !

    Albane est très jolie, elle me fait un peu penser à Luna au niveau du caractère du coup. Un peu réservée, qui ne se rend pas compte qu'elle plaît, et qui est très jolie.
    Lana, elle est très drôle ! Et attachante, elle aussi !

    Du coup, on a encore des questions concernant la famille Beaumont (à quoi ressemble Caroline, qui est sa mère bon sang ? :lol: ). D'ailleurs on comprend que Caroline a eu Albane très jeune.
    Enfin, la mère de Caroline n'a que peu d'importance puisque ce n'est pas avec elle que Charlie a fait sa vie.
    Ah, et le père d'Albane et Lana, du coup on sait que c'est un vampire originel. Mais ça veut dire que c'était un éveillé lui aussi. Pourtant il ne savait pas que sa femme et ses filles l'étaient ? Je suppose que l'on saura pourquoi il a été "choisi" pour devenir un originel ?


    En tout cas, je te tire mon chapeau parce que gérer deux legacy qui sont liés ça doit pas être simple. Mais tu le fais bien :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Luluswan merci pour ce long commentaire. Je vais finir par m'en vouloir à inciter mes lecteurs aux nuits blanches et à perdre leur vie sociale (ou les empêcher de jouer aux sims) pour lire tout ça :mrgreen: Je vais te répondre maintenant, avant la maj que je prépare pour fin de semaine, parce qu'à long commentaire, longue réponse.

    Le random legacy a eu du bon, puisque j'avais choisi de ne pas influer sur le sexe des enfants et le tout premier enfant devait être l'héritier. Et Damien est né. Je n'étais pas tellement ravie au début et puis, j'ai fini par prendre goût à jouer un héritier mâle. C'est rafraîchissant, ça permet aussi d'écrire selon le point de vue d'un mec (et là, on se rend compte que finalement, tout individu, quelque soit son sexe, est différent et que les barrières homme/femme sont dérisoires en fait). Je le voulais intelligent, mais très maladroit et drôle.
    En dehors de l'aspect random legacy, je ne voulais pas, au départ, mettre Mina et Damien ensemble. J'ai cédé aux desiderata de l'époque et vu comment j'étais partie dans les derniers épisodes (avant ma longue pause sims), c'était évident que je ne pouvais pas vraiment revenir en arrière tout de suite. Donc, la rupture se fera progressivement, au profit d'une relation Axelle/Dam's. Même si Axelle n'a pas été créée par moi, je l'aime beaucoup. C'est un personnage doux et que l'on a envie de protéger. Axelle et Dam's ont vraiment un truc qui fait qu'ils pourraient faire un bout de chemin ensemble, avant son destin tragique (Axelle est amenée à mourir jeune quand même, sauf si la médecine finit par trouver une solution à sa maladie et si la déesse sim que je suis trouve une solution qui me satisfasse)

    Math est aussi un personnage chouchou, même s'il est très différent de son frère, autant physiquement (enfin quoique ... pas tant que ça finalement) et surtout mentalement. Voilà, une petite photo de Math adolescent (et je vous mets Lou, la petite soeur de Sèb en bonus, car elle est mais ... trop chou !) On voit quand même que Dam's et Math sont frères mine de rien. Il y a une ressemblance.

    4qu9rrc4lh5t.jpg
    hgtvtcqldfvg.jpg

    Pour Sorena, peut-être qu'elle aura une rédemption quand vous aurez compris toute la douleur par laquelle les Massoufs vont passer dans le cycle 1 des âmes immortelles ... Libre à chacun après de comprendre pourquoi elle est devenue comme ça, de trouver qu'elle a raison ou tort.

    Émilie et Ulrike sont mes deux peaux de vache du lot. Émilie est une Latifah en puissance (en plus ... douce on va dire ...) Et Ulrike a vraiment tout pris du côté sombre de son père, tout en étant différente de lui. Autant Al peut être doux, autant Ulrike ne l'est pas du tout. Elle est rebelle, tout le temps sombre et alors là ... enfant elle faisait tout le temps la tête ou la blasée, un peu comme Charlie (non non, Al et Charlie ne se sont pas reproduits ensemble, je vous rassure). Autant Ulrike adule son père (mais littéralement), autant les relations avec Luna, sa mère, sont très conflictuelles ... De cette génération, Ulrike et sa future comparse Lana (malgré la différence d'âge évidente entre elles) sont mes deux chouchoutes. Lana est vraiment un personnage à part entière, auquel je me suis attachée très vite. Elle aura un look également très affirmé une fois adolescente. Elle a hérité de certains trucs des Beaumont (notamment le même regard que Charlie), elle est drôle et elle se met toujours dans des situations pas possibles. C'est une future séductrice surtout. Elle est très différente d'Albane qui est plus ... je ne dirais pas banale, mais plus "The Girl Next Door" en somme.

    Je ne pouvais pas tout révéler vous vous doutez, autant sur Charlie que sur Al d'ailleurs ;) (il y a des trucs que vous ignorez qui se passe à ce moment-là). Vous savez juste que mon trio de choc évolue toujours ensemble et que Charlie est toujours avec Lilith après autant d'années (et que Al est apparemment marié à Luna). Caroline, vous la verrez plus tard (je l'avais montrée bambin et enfant par-ci par-là). Et pour sa mère, bah vous verrez bien :mrgreen: Et pour ce qui est de Nicolas, le père d'Albane et Lana (et donc mari de Caroline), ce n'était pas un éveillé ;) Un vampire n'a pas spécialement été un éveillé avant. C'est le cas pour certains (notamment Lilith, Caleb et Lucy), mais pas le cas d'autres (comme Vladislaus, Dracula ou Mina). Les originels sont choisis tous pour des raisons différentes, mais ils ont tous au moins un point commun : ils ont un côté impitoyable et le sens du sacrifice. Des deux que vous connaissez déjà (pour ceux qui lisent les âmes immortelles), Vladislaus était un médecin qui prenait soin des autres, quitte à s'oublier lui-même ; Dracula était un prince et chef de guerre stratège et plutôt rusé. Maintenant, tous les originels choisis ne tournent pas spécialement bien non plus ... A bon entendeur :smirk:

    Normalement, je devrais pouvoir partir en session screen ce soir pour faire une possible maj fin de semaine, mais je ne promets rien avec les bouleversement récents dans mon entourage.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Merci pour cette réponse très complète ! Je ne m'étais pas rendue compte avant de poster que j'avais écrit un pavé... ^^
    Math ado a quelques petits airs de Dam's oui, mais c'est quand même Dam's le plus beau, y'a pas à dire !
    Lou par contre, elle est trop belle :love:


    Ah, tu n'as pas abandonné l'idée de mettre Dam's et Axelle ensemble, c'est une bonne nouvelle quand même ! Je n'ai pas parlé d'Axelle dans mon commentaire, mais je l'aime bien cette petite, elle est pleine d'innocence tout en étant mature (c'est contradictoire mais c'est ce qu'elle me fait ressentir ^^). Et pour une pnj, elle est très jolie. Elle a quitté Dam's, et donc lui a fait du mal, mais bon, on peut la comprendre. Par contre, lui demander de choisir, ça c'est pas possible pour Dam's ^^

    Merci de m'avoir éclairée sur le point vampire originel/éveillé ;)

    Hâte de voir la suite, mais prends tout le temps qu'il te faudra, on saura être patient ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Luluswan Je profite que je maj' pour te répondre. Non, je n'ai pas abandonné l'idée, parce que Damien et Axelle sont trop mignons ensemble, vraiment <3 C'est exactement ça : innocente et mature à la fois.

    Voilà l'épisode 37, en deux posts, parce que je dépasse les plus de 6000 caractères (et si je me souviens bien, tout ne rentre pas, avec le lien des images en plus ...)
    Episode 37 Promesses

    Maison des Rousseau, Oasis Spring

    2ctk5t742m7h.jpg

    - ça y est. Je crois que tous les enfants sont couchés. Je suis claquée. J’ai l’impression d’être passée par toutes les émotions aujourd’hui.
    - A qui le dis-tu …
    - Houla chéri … Tu en tires une tête. Ça ne va pas ?
    - J’ai passé la pire soirée de ma vie.
    - Pire que lorsque tu as appris que Sorena te trompait ?
    - Hmm … A la réflexion, tu as raison. Ce n’est pas la pire.
    - Tu dramatises pour rien mon amour. Mina est rentrée à la maison et Dam’s va bien également. Même s’il est grand maintenant, j’avoue que j’avais peur de le laisser sortir dehors seul.
    - Ce n’est pas pour rien que j’ai insisté pour qu’il y aille avec Nathaniel.
    - J’avoue que j’avais mal jugé ce garçon. Il a l’air plutôt gentil finalement.
    - On dirait bien. Nina … j’espère que ce que je vais te dire ce soir ne va rien changer entre nous. J’ai quelque chose de très importants à te dire. Quelque chose qui concerne notre famille.

    415x618q5ai7.jpg

    - Cédric … ne me dis pas que tu me trompes avec une de tes collègues au physique parfait de ta salle de sport. Sinon, je t’arrache les yeux !
    - Euh non.
    - Avec une cliente alors ?
    - Euh non. Pourquoi je ferais ça ?
    - Alors, qu’est-ce qu’il peut y avoir de si grave ? Tu as un enfant caché ?
    - Dieu merci, non ! J’ai déjà assez avec 4 enfants.
    - Alors, ça ne doit pas si terrible non ? Tu tires une tête comme si tu allais m’annoncer l’apocalypse.

    g4wmlvo07lqu.jpg

    - C’est un secret que je garde pour moi depuis bien longtemps. Avant même qu’on ne se mette ensemble. Ce secret concerne mes enfants. Eux même ne sont pas au courant de ce que je vais te révéler. Mais tout ce qui s’est passé aujourd’hui m’a montré qu’il était temps pour moi d’en parler, malgré ce que j’ai promis à Sorena.
    - ça concerne donc Sorena, les enfants et toi.
    - Oui, je … par quoi commencer …
    - Tu sais que tu peux tout me dire chéri. J’aime Damien et Emilie comme s’ils étaient mes propres enfants. Peu importe ce qu’ils font, leur personnalité et ce qu’ils voudront faire de leur vie plus tard. Ils resteront mes enfants.
    - J’espère que tu le penseras toujours après ça. Nina … Comment te dire ça … tu vas me prendre pour un fou.
    - Dis toujours.
    - Mes enfants sont ce que l’on appelle des éveillés.
    - Il me semblait que Damien était surdoué et j’ignorais qu’Emilie avait de hautes capacités également.
    - Ce n’est pas de ça dont je parle. Mes enfants sont des sorciers, comme leur mère.

    jobwzoluarhq.jpg

    - Cédric, tu es certain que tu vas bien ?
    - A vrai dire, non pas trop. Quand je vais devoir l’annoncer à Dam’s et Emilie, je crois qu’ils vont se barrer de la maison en colère.
    - Chéri … Je crois que tu as besoin de repos.
    - Ah ça, c’est certain. J’aimerais bien dormir, mais j’ai un trop gros poids sur la conscience pour passer une bonne nuit.
    - C’est une caméra cachée c’est ça ? Une blague que tu as mise au point avec Dam’s ?
    - Je suis très sérieux Nina. Ecoute … Je préfère te le dire pour ne pas qu’il t’arrive ce que moi j’ai vécu. J’ai découvert ça il y a 11 ans maintenant. C’était un jour où Sorena et moi gardions Mina à la maison avec Dam’s et Emilie car ils n’avaient pas école. Moi, je me reposais avant ma soirée de boulot. A un moment, alors que les enfants jouaient, on a entendu Mina et Damien hurler. Vu que Sorena n’arrivait pas à les calmer, je suis sorti de la chambre pour l’aider à les gérer et c’est là que j’ai vu mon fils dans une sorte de bouclier magique.

    gno3ec5fxhhs.jpg

    - Tout va bien chérie ?
    - Je … oui je crois. On dirait bien que tu es sérieux quand tu en parles.
    - Très. Sorena m’avait caché tout ça depuis que l’on se connaissait. Elle a appelé sa mère, qui était encore vivante à l’époque, pour sortir Dam’s de là. Il avait déclenché son pouvoir et il ne savait pas du tout comment arrêter ça. Il est resté coincé deux bonnes heures, voire plus dans son bouclier avec Emilie. Il ne comprenait rien de ce qui lui arrivait.
    - Mon pauvre poussin.
    - Sa mère et des connaissances de Sorena sont venus à la maison pour le sortir de là. Je ne me souviens plus des prénoms, mais je crois bien que la jeune Ulrike est la fille de l’un d’eux. La description qu’elle m’a faite de son père correspond à l’un des hommes qui est venu à la maison. Ils se sont disputés avec Sorena. Ils voulaient apprendre à mes enfants à utiliser leur pouvoir, alors que Sorena avait pris la décision de les leur retirer.
    - Vous avez décidé quoi finalement ?
    - Ce que Sorena a décidé tu veux dire … Je n’ai pas eu mon mot à dire. Elle a fait brider leur pouvoir et … le pire … elle a fait effacer la mémoire de Damien, ainsi que celle de Mina. Je suis désolé Nina … Mina était tellement terrifiée. Elle traitait Damien de monstre. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Je crois que cet événement a sonné le glas de notre relation à Sorena et moi. Qu’elle m’ait caché la vérité, je peux encore le concevoir. Mais c’est le fait de prendre des décisions pour nos enfants sans me consulter qui m’a éloigné d’elle petit à petit. Elle est tombée dans les bras de Paolo et la suite, on la connaît. On s’est mis ensemble et on a eu Mathieu qui est spécial, à sa manière.

    ea6l304idv7x.jpg

    - Pourquoi tu m’en parles maintenant ? Et surtout pourquoi tu me fais confiance ?
    - Nina, tu es ma compagne depuis maintenant 10 ans. C’est normal que je te fasse confiance. La question est maintenant de savoir si tu peux gérer ça avec moi ou pas. Je te laisse le choix. Si tu préfères partir avec Mina et Maty … Je le comprendrais.
    - Partir ? Mais pourquoi je ferais ça ?
    - Je t’annonce que mes enfants ont des pouvoirs et tu as l’air de le prendre plutôt bien.
    - A vrai dire, quand tu m’as dit tout à l’heure que tu souhaitais me parler et que tu avais peur que je te quitte après ça, j’ai pensé que tu me trompais. Alors, Dam’s et Emilie qui ont des pouvoirs, à côté … ça me semble moins grave.
    - ça m’étonne quand même.
    - Tu sais, chez les Caliente, quand nous vivions encore en Italie, on avait quelques mamas qui prédisaient l’avenir avec les tarots ou des thèmes astraux. Sans compter les histoires de fantômes. Tu vas le dire à tes enfants ?
    - Il faut que j’en parle à Sorena avant, mais oui, je compte bien le faire. Tu connais Dam’s et Emilie … s’ils l’apprennent par eux-mêmes, surtout Dam’s … ça va être la catastrophe.

    aegp2241ojx2.jpg

    - Bon sang … comment va le prendre Mina ? Damien et elle viennent seulement de se mettre ensemble. Elle a une peur bleue de tout ce qui touche au surnaturel.
    - Ah ça … je laisserai mon grand garçon se débrouiller avec ça. Ce n’est pas de mon ressort.
    - On va devoir s’attendre à des drames à la maison …
    - On verra bien. On va continuer à s’appuyer sur notre bonne étoile en se disant que quoiqu’il arrive, tout se passera bien. Je ferai de mon mieux pour que ça se passe bien. Je te le promets chérie.

    ecue2o5ge21m.jpg

    - C’est surtout autre chose que tu m’as promis. J’attends …
    - Et quoi exactement ?
    - Tu m’as bien dit que si j’étais encore là après ta grande révélation, tu me demanderais en mariage.
    - Tu veux que je fasse ça là, sans bague ? J’aurais préféré faire ça bien comme il faut.
    - Chéri … nous n’avons jamais rien fait « comme il faut ». Nous avons toujours formé une famille atypique.
    - C’est le moins que l’on puisse dire. Nina Caliente … Souhaitez-vous devenir madame Nina Rousseau ?

    zuv3uqxeth22.jpg

    - Oui … Mille fois oui.

    Maison des Pancakes, Willow Creek

    zkimzk6ayl98.jpg

    - Merci de nous avoir reconduits chez nous Romain.
    - Ne me remercie pas. C’est normal.
    - On dirait que papa et maman ne sont pas encore rentrés.
    - ça t’étonne encore Lou ? A force, on devrait avoir l’habitude.

    xs2ujesjx8m3.jpg

    - Si vous voulez mon avis, c’est une chance pour eux qu’ils ne soient pas là.
    - Comme je te l’ai dit, ça ne sert à rien de parler avec eux.
    - Quand Isabelle et moi faisions une sortie, on prenait très souvent Axelle avec nous. Je ne comprends pas qu’ils vous laissent constamment tout seul.
    - Tu veux vraiment savoir pourquoi ? Parce qu’on ferait tâche aux soirées de gala du taf de ma mère. Voilà pourquoi elle ne nous emmène jamais. C’est à peine si elle accepte que mon père l’accompagne. Personne n’est assez bien pour elle de toute façon.

    wir7nda8erbn.jpg

    - Dès que je suis majeur, je m’inscris pour faire ma formation à l’école de police et je me casse d’ici avec Lou.
    - Sébastien … Tu pourrais faire de grandes études.
    - Pour que ma mère se permette de diriger ma vie sous prétexte que c’est ELLE qui va me les payer ? Je ne lui donnerai pas ce plaisir.
    - Entrer dans les forces de l’ordre, ce n’est pas une partie de plaisir. Réfléchis bien.
    - C’est déjà tout réfléchi. De toute façon, les études … ce n’est pas mon truc. Je laisse ça à mes copains plus cultivés que moi. Pendant qu’eux feront leurs études à San Myshuno, je serai certainement coincé ici à Sim City.

    i63ey679un1m.jpg

    - Si tu le souhaites, je te recommanderai à San Myshuno. Nous sommes souvent mis en relation avec eux pour certaines affaires. Ça te permettrait de t’éloigner de tes parents et de rester avec tes amis.
    - C’est gentil, mais je me débrouillerai. De toute façon, si je suis toujours avec Emilie d’ici là, je resterai certainement à Sim City pendant qu’elle finira le lycée. Après, on verra ce que l’on fera tous les deux.
    - J’aimerais tellement pouvoir faire plus …
    - Oh mais ne sois pas triste Romain. Tu en fais beaucoup pour nous. Tu es génial ! Hein Sèb ?

    kurss29brku1.jpg

    - Oui, Isabelle et toi, vous êtes géniaux. Merci de vous préoccuper de nous.
    - Ce que vous me dites là tous les deux me touchent beaucoup. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à venir chez nous. De jour comme de nuit.
    - Je sais … Rentre bien. Isabelle t’attend sûrement.
    - J’espère que non. Je lui ai bien dit d’aller se coucher sans m’attendre. Bonne nuit les enfants.
    - (en chœur) Bonne nuit Romain !

    fwfxo8f1ld4q.jpg

    - Allez Lou. Il est tard. Pyjama, brosser les dents et au dodo.
    - Oh non, je n’ai pas sommeil moi !
    - Lou … tu ne discutes pas.
    - Allez, j’aimerais regarder un film. Y’a pas école demain en plus.
    - J’ai dit non. Toi comme moi, on aura des trucs à faire. Devoirs demain matin. Et sortie au parc l’après-midi pour t’aérer un peu.
    - Pourquoi tu fais genre que tu es mon papa …
    - Parce que je suis bien obligé de prendre ce rôle.

    j8fc4n4qsd8o.jpg

    - Je peux au moins dormir avec toi cette nuit ?
    - Lou … Tu sais que tu as une chambre ? Tu n’y dors quasi jamais.
    - Je sais mais … ça me rassure quand tu es prêt de moi.

    eg3st7xnc2s8.jpg

    - Allez … dis oui.
    - Si tu veux. Par contre, il faudra un jour que tu penses à dormir seule.
    - Tu dis ça parce que tu prévois de dormir avec ta petite copine ?
    - Houla. C’est loin d’être à l’ordre du jour. Elle est encore trop jeune pour ça.
    - Parce qu’il y a un âge pour ce genre de choses ?
    - Au lieu de parler de ce que tu ne connais pas … et moi non plus d’ailleurs, file à la salle de bain.
    - Oui chef !

    li3gysc5ebmt.jpg

    - Pff … dire que j’aurais pu dormir avec Mathieu ce soir. J’aime trop aller chez les Rousseau. Ils sont gentils. Comme Isabelle et Romain. Pourquoi Séb et moi, on a hérité de parents indignes ? Entre maman qui travaille tout le temps et nous rabaisse en permanence, et papa qui est une véritable loque … Bienvenue chez les Pancakes … Un jour, je me marierai à un homme gentil et je prendrai son nom. Pour en finir avec ce nom de famille pourri …
    - Lou, tu fabriques quoi ?
    - Je me brosse les dents. J’arrive.

    ltzqawd6480c.jpg

    - Voilà. J’ai fini.
    - Ce n’est pas le temps que tu as pris qui m’inquiète, mais le fait que tu parlais toute seule.
    - Ah ça … Il faut bien que je me parle toute seule, vu que personne ne me parle à l’école … Les autres enfants n’arrêtent pas de se moquer de moi et puis … Maty, il est gentil mais il ne parle pas beaucoup.
    - Il est différent Lou, c’est pour ça.
    - C’est parce que moi aussi je suis différente que les gens ne m’aiment pas ?
    - Lou, ce n’est pas le nombre de copains qui importent, mais si tu comptes vraiment pour eux. Un jour, tu rencontreras des personnes qui apprendront à t’apprécier telle que tu es.
    - Mouais … Autant dire jamais de la vie.
    - Ne dis pas ça. Regarde. La jeune fille que tu as vu chez Dam’s, elle voulait être ta copine.
    - C’est parce que, comme moi, elle a un sacré grain dans le cerveau. Elle m’a parlé de vampires … Tu crois que ça existe ou elle est foldingue ?
    - Qui sait Lou … Il existe certainement pleins de choses dont nous ignorons l’existence. Le tout, c’est de rester ouvert d’esprit.
    - Tu y crois alors ?
    - C’est le genre de choses pour lesquelles j’aurai toujours un doute. Il y a tellement d’histoires là-dessus. Il doit bien y avoir un fond de vérité. Je préfère rester l’esprit ouvert qu’être fermé comme une huître comme maman. Du moins, je fais de mon mieux pour ne pas lui ressembler.
    - Pourquoi tu es triste ? Tu n’es pas comme elle. Et tu ne le seras jamais.
    - Tu as sans doute raison. Allez, au lit petite sœur. Sinon, tu n’arriveras pas à te lever pour faire tes devoirs demain matin.

    gsl5l9mzxa9f.jpg

    - Tu crois qu’ils vont rentrer quand papa et maman ?
    - Je n’en sais rien Lou.
    - Pourquoi tous les autres enfants sont aimés de leurs parents et nous pas ?
    - Parce que c’est comme ça. Il y a une raison à toute chose, même si je cherche toujours pourquoi ça nous arrive à nous.
    - Tu sais Sèb … Souvent, le soir quand je m’endors, je fais le vœu qu’en me réveillant, j’aurais des supers parents, avec un papa avec lequel jouer et une maman qui me ferait pleins de câlins.
    - Je sais … Je te promets qu’une fois majeur, on part d’ici tous les deux. Je m’occuperai de toi.
    - c’est promis ?
    - Promis. Allez, dors bien petite sœur. Demain sera un autre jour et il sera meilleur que le précédent.

    (-> suite dans le post ci-dessous)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    (-> suite de l'épisode 37)

    Maison des Chevalier, Willow Creek

    ry0oyzevlbbn.jpg

    - Te voilà. Je t’attendais justement.
    - Caleb …
    - Tu te souviens enfin de mon prénom.
    - Oui … Tout commence à me revenir tout doucement.
    - J’en suis désolé. Si je suis venu, c’est parce que j’avais vraiment besoin de ton aide.
    - Pas de problème. J’avoue que tu m’as bien aidé également. Tu aurais mieux fait d’attendre mon appel.
    - Ne t’inquiète pas. Ta femme et ta fille dorment toutes les deux. Je m’en suis assuré avant de t’attendre ici. Quoique, j’avoue que j’ai eu du mal à déterminer si Axelle dormait ou non. Son cœur ne bat pas de la même manière.

    jcbrcmagi2hu.jpg

    - Elle est malade Caleb.
    - Je le sais bien. Désolé de te dire ça, mais vu son aura, j’ai l’impression qui ne lui reste pas tant de temps que ça à vivre.
    - Je sais … Les médecins sont plutôt pessimistes. Si on ne trouve pas une greffe rapidement, son état va vite se détériorer.
    - Ce n’est pas une fatalité Romain. Il y a une solution.
    - Laquelle ?
    - Je peux demander à Père ou à Dracula de la transformer en vampire.
    - Je ne pense pas que ce soit un cadeau à faire à ma fille.
    - Ecoute, Al a eu une vision grâce à Méphisto. Et la fille qu’il a décrite ressemble trait pour trait à Axelle. S’il l’a vu en vampire, c’est que c’est son destin.
    - Aucun des deux ne la transformera de toute façon. Votre médium a dû se tromper.
    - Il ne se trompe jamais … malheureusement. Et crois-moi, c’est le premier à le déplorer.

    3p1714ocpy7n.jpg

    - Comment ça se passe pour vous à San Myshuno ? Ça fait tellement longtemps que je suis parti …
    - Oh, ça peut aller. Charles est grand-père maintenant. La plus grande a d’ailleurs l’âge de ta fille. Il s’est un peu adouci à leur contact. Mais bon, il a toujours aussi mauvais caractère. Je ne sais pas comment fait ma sœur pour le supporter. Lilith continue de jouer les mamans poule avec tout le monde. Père se fritte toujours avec Dracula au manoir. Lucy et Mina sont toujours égales à elles-même. Albrecht s’est marié à Luna. Il survit comme il peut pour ne pas laisser les femmes de sa vie désœuvrées par son décès. Il a surtout peur que sa fille ne l’évoque une fois mort et fasse une ❤️❤️❤️❤️ pour le faire revenir …
    - Et … comment va Jamal ?
    - Je suis étonné que tu poses la question.
    - Je ne lui en veux pas tu sais. Pour ce qu’il s’est passé … ça remonte. J’étais encore un petit garçon. En prenant en maturité, j’ai mieux compris son choix et je l’accepte maintenant.
    - Il va bien. Pour Sorena, je ne t’apprends rien. Elle vit dans la même ville que toi. A croire qu’elle te poursuit …
    - C’est plutôt moi qui suis venu m’installer dans la même ville sans le savoir. A croire que c’était le destin.
    - La fille que je t’ai aidé à retrouver va bien ?
    - Elle était un peu désorientée. Et de votre côté, ça a donné quoi les recherches ?

    mqrqsrx35irj.jpg

    - On a retrouvé Nicolas, le mari de Caroline. C’est d’ailleurs lui qui a sauvé cette Mina d’affaire. Elle était tombée apparemment sur un psychopathe, allié à l’ordre. Nicolas s’est attaqué à lui, poussé par la faim. Oh, je te rassure. Il ne l’a pas tué. Quoique, il aurait mieux valu … Apparemment, vous tenez votre psychopathe qui s’attaquait aux jeunes filles dans différentes villes de la région. Je t’offre ce malfrat, c’est cadeau. Tu pourras le coffrer.
    - Martinez va être vert. Merci Caleb.
    - Ne me remercie pas. Vu ses crimes, j’aurais dû le tuer moi-même. Bref … Pour en revenir au mari de Caro, c’est Lucy qui s’occupe de le ramener au manoir pour que Lilith s’occupe de lui. J’avoue que ce n’était pas du luxe qu’elle me suive pour m’aider. Je ne sais pas si j’aurais eu la force de le ramener. Je suis claqué. J’ai faim. Je ne vais pas tarder d’ailleurs, sinon je risque de me servir sur l’un de vous trois.
    - Si tu pouvais éviter, ça m’arrangerait.
    - Ne t’inquiète pas. L’époque où je ne me contrôlais pas est révolue depuis des lustres. Mon repas va d’ailleurs devoir attendre. Il faut que je m’occupe de contacter Sorena et puis, de chercher où sont les petites.
    - Les petites ?
    - Ulrike et Albane étaient parties à la recherche de Lana. Elle a fui la maison quand son père a voulu en faire son repas. Je ne sais même pas comment elle a réussi à s’en sortir cette gamine. Je suppose qu’elle a enfin fini par découvrir son pouvoir. Je m’en serais bien réjoui si cette gamine n’était pas si insupportable. Elle me rappelle Charles …

    7vrh1kjysl75.jpg

    - Elles ressemblent à quoi ? Parce qu’en ramenant Mina chez elle, il y avait trois jeunes filles chez eux.
    - Ulrike, tu ne peux pas la rater. Elle a un look plutôt affirmé.
    - Avec des tatouages et les cheveux violets ?
    - Ah bah oui, c’est elle. Elles sont où du coup ?
    - Tu ne vas jamais le croire. Elles sont chez Mina, la fille que tu as trouvée … avec les enfants de Sorena.
    - Chez Sorena ?
    - Non … avec ses enfants. Sorena est divorcée et … on va dire que son fils et sa fille ne sont pas en très bon terme avec elle.
    - Pourquoi je ne suis pas étonné … Sacrées réunions d’éveillés.
    - Par contre, ça va te faciliter la tâche. Sorena s’est installée dans la maison voisine de celle de son ex-mari. Tu pourras faire d’une pierre deux coups.
    - Je ne sais pas. Je vais certainement appeler ma sœur ou Lucy pour qu’elles ramènent les filles à la maison. Materner, ce n’est pas mon truc …
    - Je me souviens que ton truc, ça a toujours été la séduction.
    - Justement … Plus j’évite les filles, mieux ce sera pour moi. Pas envie de me retrouver à batailler avec Charlie ou Al parce que j’aurais trop approché leur progéniture. C’est de leur faute aussi … Pourquoi ils ont eu des gamines aussi belles sérieusement …

    4p0v790i7bdf.jpg

    - De toute façon, je préfère éviter les enfants de Sorena. S’ils sont du même acabit qu’elle …
    - Pas du tout. Je ne peux pas trop te dire pour la plus jeune, mais son fils est un bon gamin. Il me fait penser à Jamal.
    - Ah bon ? Il est aussi crétin ?
    - Oh non, il est plutôt intelligent. Enfin, d’après ma femme. Elle l’a en cours de sciences. Disons qu’il est plutôt maladroit et il ne se prend pas la tête. A cela, tu ajoutes une propension à s’attirer des ennuis …
    - Ce n’est pas un éveillé pour rien.
    - J’ai l’impression qu’il n’a pas trop l’air au courant de qui il est.
    - Normalement, ça ne risque pas. Jahia s’était occupée de brider leurs pouvoirs avec l’aide de Al. Mais maintenant que tu me le dis … Le gamin, c’est un rouquin ? Plutôt grand et trapu ?
    - Oui.
    - Ah … Là, on a un problème. Il faut que j’appelle Al. Soit il s’est occupé de briser le charme … soit les gamins ont récupérés leur pouvoir tout seuls … Parce que lorsque je l’ai croisé avec ce qui semblait être son père, j’ai senti tout de suite que c’était un éveillé. J’ai d’ailleurs appelé mon père pour qu’il aille s’en assurer lui-même.

    1vx24cfp5y4c.jpg

    - Hmm …
    - Quoi ?
    - Tu me dis que c’est un bon gamin, mais tu n’arrêtes pas de lui chercher des noises. Désolé, j’ai voulu obtenir d’autres informations en lisant tes pensées.
    - C’est juste que … Je crois que je fais indirectement payer à ce gamin ce que sa mère m’a fait subir durant les années qu’on a passé ensemble. Le pire pour moi, c’est de savoir que ma fille l’aime.
    - Je vois … l’idée d’être grand-père d’un éveillé ne te plaît pas …
    - Non, ce n’est pas ça. Je veux juste préserver ma fille.

    s6yxdp47opzl.jpg
    e6z60kb5x2mi.jpg

    - Oh non, je me suis assoupie. Quelle heure est-il ? On dirait que mon père est rentré. J’entends sa voix. Je vais aller voir.

    vavucnyld99t.jpg

    - Oh il discute avec quelqu’un. Mais … Je savais bien que je n’avais pas rêvé. C’est l’homme que j’ai vu tout à l’heure à la porte quand je discutais avec maman. Je vais aller voir … il m’intrigue …

    nl8snc3qn45b.jpg

    - Bon, ce n’est pas tout ça, mais … Oh … (chuchote) zut, je ne l’ai pas senti venir …
    - Je suis contente que tu sois rentré papa.
    - Axelle ? Tu ne dors pas ?
    - Je me suis réveillée. Je m’étais un peu assoupie. J’avoue que j’ai eu du mal à dormir.
    - Tu peux aller te recoucher. J’ai retrouvé Mina. Je l’ai reconduite chez elle, et puis j’ai ramené Sébastien et Lou à la maison. Ils étaient aussi à sa recherche.
    - ça ne m’étonne pas. Sèb a toujours été très serviable.

    ix0eyvzwas5t.jpg
    of4v6mt2t0pi.jpg

    - Bonsoir.
    - Bon …. Bonsoir …
    - Papa, tu nous présentes ?

    co2twngdzdgt.jpg

    - Je vais bien y être obligé …
    - (télépathie) désolé Romain, je ne l’avais pas entendu se réveiller.
    - Et donc, c’est ?
    - Axelle, je te présente Caleb Vatore. Caleb … ma fille Axelle.
    - Je suis un am…
    - C’est un collège de travail.
    - Euh … (télépathie) j’ai une tête à être flic, sérieusement ? Sois crédible un peu …
    - Il est policier ? On ne dirait pas.
    - (télépathie) Même ta fille le dit !
    - Il est encore en apprentissage à l’école de police. C’est pour ça qu’ils ne sont pas encore très regardants sur le look.
    - Mais il est TRES bien mon look.
    - Vous êtes quand même plutôt atypique. Je vous aurais plus imaginé … musicien.

    qlzqv893d669.jpg
    w3lpff276ugt.jpg

    - C’est pour ça que vous étiez devant chez nous tout à l’heure. Vous cherchiez mon père. Vous auriez pu sonner. On vous aurait ouvert avec maman.
    - Je ne vois pas de quoi vous voulez parler …
    - Je suis certaine que c’est vous que j’ai vu. Je vous reconnaîtrais entre mille avec votre manteau rouge.
    - Ah euh … Disons que je ne voulais pas vous déranger …
    - Tu m’expliques …
    - (télépathie) bah je te cherchais et puis, j’ai senti que tu n’étais pas là. J’ignorais qu’elle m’avait vu …
    - Bah tiens …
    - Papa, tu dois être fatigué. Tu parles tout seul.
    - Oui, j’avoue que la journée a été éprouvante.
    - C’est bizarre quand même. Je me souviens que grand-mère me parlait d’un Caleb. Mais bon, vous ne pouvez pas être le même. Vous êtes tout jeune.
    - Euh oui … (télépathie) alors là, pour ça, tu te débrouilles avec ta fille. Je n’ai pas envie de la tuer en lui apprenant qui je suis.
    - Axelle, tu vas finir par attraper froid dehors. Il manquerait plus que tu nous choppes une pneumonie dans ton état.
    - Euh … oui papa. Je vais vous laisser.

    dbs2bb41zwbe.jpg

    - Bonne soirée Caleb. Ce serait sympa que vous veniez dîner à la maison un de ces quatre. Papa fait les meilleures pâtes carbonara du monde.
    - Ce serait avec pl….
    - Euh oui, on verra Axelle … Retourne te coucher s’il te plaît.
    - Au revoir.
    - A bientôt ...
    - N'y compte même pas Caleb ...
    - Ah bon ? Zut alors ...

    86mabnwfl3dv.jpg

    - Ne compte pas sur moi pour t’inviter à la maison.
    - Si ta femme insiste sur demande de ta fille, tu es mal barré. Tu vas devoir me supporter le temps d’un dîner.
    - Je t’ai toujours apprécié, mais c’est le fait que tu sois dans le sillage de ma fille qui m’inquiète …
    - Moi ce qui m’inquiète, c’est que ta mère lui ait parlé de moi … Et si elle a remarqué mes canines, ta fille est tellement maligne qu’elle fera très vite le rapprochement.
    - J’ignorais que ma mère avait évoqué son passé avec elle. Je me demande bien ce qu’elle avait dans la tête en faisant ça. Je vais avoir une petite conversation avec elle. Mais d’abord, on va mettre les choses au clair tous les deux. Bas les pattes de ma fille. Elle a déjà assez avec le gamin de Sorena, crois-moi. Un éveillé, ça passe encore, mais un vampire, avec tout le respect que je te dois … je ne préfère pas. Tu me promets de te tenir à l’écart d’elle ?
    - …
    - Caleb …
    - Je le promets …

    ot1hvm0nhxx3.jpg

    - Ouf, Mina est saine et sauve. Je suis soulagée. Et en même temps … je vais devoir subir la vue de Damien et elle ensemble à l’école. Ça va être tellement difficile. Jamais je n’aurais dû m’emporter et rompre sur un coup de tête. J’ai été tellement bête. Tant pis … ce qui est fait est fait.

    sh38y3fk9ivd.jpg

    - Hmm … ce qui m’intrigue, c’est ce Caleb. Papa n’a vraiment pas été convainquant. Je mettrais ma main à couper que ce n’est pas un collègue. Il avait l’air de le connaître depuis longtemps. Ce qui impossible, vu qu’il est tout jeune. Il ne doit pas avoir plus de trente ans … Et je suis certaine que c’est lui que j’ai vu tout à l’heure à la porte et qui a disparu comme par magie. C’est bizarre … Je me souviens très bien que mamy me parlait d’un Caleb qu’elle avait connu toute jeune, alors que mon papa était encore un petit garçon. Ça ne peut pas être le même … si ? Et ce teint pâle … ces dents …

    bikdb3ax2veq.jpg
    2nexaoivb8v0.jpg

    - Oh non non non, Axelle. Tu divagues là. Les vampires, ça n’existe pas ! Ça n’EXISTE pas ! Ah, mais pourquoi je n’arrive pas à me convaincre. Pourtant, je suis certaine que c’est bien de cet homme-là dont elle m’a parlé. Il faut que j’en aie le cœur net. Dès que je le pourrai, j’irai la voir pour lui poser des questions. Il faut que je sache …

    Maison des Patel, Oasis Spring

    3vv71t4z599o.jpg
    carth3lu3bin.jpg

    - Oh non … Pas maintenant sérieusement. Quel que soit le vampire, virez s’il vous plaît. J’ai autre chose à faire …

    cewz429kpfda.jpg

    - Désolé jeune homme, mais j’avais besoin de vous parler.
    - Monsieur Straud je présume.
    - Votre père a dû vous parler de moi.
    - Un peu, mais c’est surtout Albane et Ulrike qui ont vanté les mérites de « Tonton Vlad ». Qu’est-ce qu’un exorciste néophyte peut faire pour un vieux vampire comme vous ?
    - Néophyte … Je pense que vous vous dépréciez jeune homme. Ulrike m’a vanté vos talents.

    qvg72a618cdx.jpg

    - Je ne pratique plus monsieur Straud. C’est fini tout ça.
    - Ce n’est pas à moi que vous allez faire croire ça. Je suis certain que vous continuez à étudier. La preuve en est des livres dans votre chambre.
    - Vous avez plutôt intérêt à ce que je ne vous prenne pas à fouiner dans ma chambre, si vous ne voulez pas finir dans votre cercueil à devoir vous régénérer.
    - Vous parlez en véritable exorciste. Je préfère ça.
    - Dites-moi plutôt ce que vous me voulez. Ma mère m’attend et j’aimerais éviter qu’elle ne surprenne notre conversation.
    - J’aimerais juste que vous gardiez un œil pour moi sur deux éveillés : Damien et Emilie Rousseau.

    t2s8vy56zii1.jpg

    - Oh non … Tout mais pas ça.
    - Ces enfants vont avoir besoin de quelqu’un comme vous pour les protéger, en attendant qu’ils apprennent à utiliser leur pouvoir.
    - Vous ne savez pas ce que vous me demandez. Rousseau est ingérable … Quand il va savoir que c’est un éveillé, ça va être une véritable catastrophe.
    - Vous ne serez pas seul. Je vais certainement demander à mon fils de rester en ville pour garder un œil sur eux. En cas de problème …
    - Pourquoi vous tenez vraiment à ce que je me rapproche de lui ? Ulrike m’a déjà sorti le même refrain « et vous serez amis, blablabla … »
    - Ah, je vois qu’Ulrike a déjà fait son job de médium. Elle a dû vous expliquer que Damien et Emilie seraient peut-être en danger.

    rzssqg2w9y87.jpg

    - Non, ça … elle a omis de me le dire. Il a quoi comme pouvoir cet énergumène ? Que je rigole …
    - Si mes souvenirs sont bons, de l’époque où leurs pouvoirs ont été bridés, le jeune Rousseau est capable de lancer des boucliers de protection. Pour sa sœur cadette … je n’en sais rien par contre.
    - Et je fais quoi si ce gugusse me lance un bouclier comme ça, en plein milieu d’une foule ?
    - Je ne doute pas que vous serez capable de le dissiper.
    - Là, vous surestimez mes talents.
    - Je ne pense pas. J’ai autre chose à vous demander.
    - Dites toujours … tant qu’on y est …

    qf3pqv1v9ant.jpg

    - J’aimerais que vous réfléchissiez à nous rejoindre.
    - Comment ça ?
    - Lorsque Al sera mort, on aura besoin d’un expert en rituel. Il vous a nommé à sa succession … Je ne sais pas pourquoi, ni comment … En attendant que l’une des filles soient capables de prendre le relai.
    - Pourquoi il n’a pas nommé Ulrike ?
    - Il pense que sa fille risque de devenir ingérable lorsqu’il sera mort. Il a peur qu’elle ne fasse une grosse bêtise … Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait avec elle. Je le crois sur parole s’il m’a mis en garde.
    - Alors Ulrike avait raison lorsqu’elle m’a dit que son père était mal en point … S’il prépare le terrain, c’est qu’il pense vraiment ne plus en avoir pour longtemps.
    - Je ne l’espère pas.
    - ça me rend triste ... Il m'impressionne, mais c'est vraiment quelqu'un de bien. Il m'a toujours bien accueilli chez eux alors qu'il savait qui j'étais.
    - Ne vous inquiétez pas pour lui. Je ferai tout pour qu’il accepte enfin la mutation en vampire.

    f3exlny31u3q.jpg

    - Ah … Ulrike m’a dit que Dracula et vous vous disputiez pour savoir qui le transformerait le premier … c’est toujours d’actualité à ce que je vois.
    - Ce n’est pas une question de compétition jeune homme.
    - Seule la survie de votre groupe vous importe de toute façon. Quitte à gâcher la vie de quelqu’un en le condamnant à la vie éternelle …
    - Croyez-moi … La vie éternelle sur terre vaut mieux qu’une vie éternelle dans le bas-astral en tant que veilleur.
    - J'imagine ...
    - Je vous souhaite une bonne nuit jeune homme. Mes amitiés à votre mère.
    - Je n’y manquerai pas.
    - Et promettez-moi de penser à ce que je vous ai proposé.
    - J’y penserai …

    g7anv3613646.jpg

    - Bonne nuit … Nathaniel Patel.
    - Vous vous fichez de moi ? Vous m’avez tous pourri ma nuit oui … Oh hé … je vous parle ! Et il fait genre qu’il ne m’entend pas.

    jkx1u1wfmmnw.jpg

    - Ulrike et le comte Straud qui me demandent de veiller sur les arrières de Rousseau. Et maintenant, le grand Albrecht Faust qui veut que je le remplace … Papa, qu’est-ce que tu ferais toi ? Voilà que je me mets à parler à un mort … je ne suis pas médium. Je ne risque donc pas de t’entendre si tu me réponds. Dire que j’ai promis à maman de ne pas suivre ton chemin. On dirait bien que je vais le faire, mais de manière différente.

    1sy2wbxjvhex.jpg

    - Et maman qui est encore réveillée. Vu l’ouïe fine dont elle est dotée, je suis quasi certain qu’elle a tout entendu … Bon, je suppose que je vais me prendre une hurlante … Quand il faut y aller, il faut y aller …

    6ufy2m0hq2qq.jpg

    - ça y est, le fils prodigue est rentré ?
    - Oui … Ta voiture chérie est revenue en un seul morceau … au cas où tu en douterais.
    - J’irai vérifier ça.
    - La confiance règne … merci, vraiment.
    - ça n’a pas l’air d’aller Nath. Des soucis ?
    - J’ai passé une dure soirée …
    - Depuis quand les virées entre potes sont devenues un sacerdoce ?

    trprmwftcknp.jpg

    - Je n’étais pas parti en virée maman … Rousseau … enfin « Damien » est venu me demander de l’aide pour chercher une amie qui avait fui de chez elle.
    - Ah bon ? Je ne savais pas.
    - C’est sûr. Tu préfères penser que je m’attire des ennuis … comme tout le monde en somme.
    - Ce n’est pas du tout ça mon chéri.
    - Ben tiens … Avec mon air de loubard hargneux et mes tatouages, sans compter que je suis toujours au lycée alors que je suis majeur, je sais bien que les gens pensent que je suis un mauvais garçon et complètement abruti.

    0s6kcofkeezr.jpg

    - Je sais que tu n’es pas un mauvais garçon. Tu es mon fils. Je suis la première à savoir qui tu es.
    - Tu crois vraiment ? Je ne sais pas moi-même qui je suis, ni ce que je dois faire.
    - Rapport à ta discussion d’il y a quelques minutes avec cet homme ?
    - C’était un vampire maman …
    - Ecoute, moins j’en sais sur les affaires de ton père et les tiennes, mieux je me porte. Je ne fais pas partie de votre monde.

    xs1flw8t6ub9.jpg

    - La question Nath c’est « Que penses-tu qu’il soit juste de faire ? »
    - Même si pour ça, je dois rompre une promesse que je t’ai faite ?
    - Je ne peux pas t’empêcher de vivre ta vie mon chéri. Tu es majeur maintenant. Tu es assez grand et surtout déjà assez mûr pour savoir ce que tu dois faire.

    5t8hvvz6vi7r.jpg

    - Alors, je suppose que je vais devoir veiller sur Rousseau.
    - Il s’appelle Damien monsieur Nathaniel Patel …
    - Oh c’est bon, maman … Pour l’instant, lui et moi, on ne s’aime pas trop tu vois.
    - Tu es sûr qu’il n’y a pas autre chose.
    - Pff, comment tu sais ?
    - Je suis ta maman. Je sens ces choses-là.
    - J’ai revu Albane …
    - Ah.
    - Et Ulrike aussi. Bon sang, elle m’avait tellement manqué.
    - Je me suis toujours demandé pourquoi vous aviez rompu.
    - Je parlais d’Ulrike maman …
    - Ah. Tu vas reprendre contact avec elle ?
    - Elle ne m’a pas laissé le choix cette fois-ci. Elle a pris mon skype. Elle va me harceler jusqu’à ce que je réponde. Elle est vraiment comme son père.
    - Le même sens de l’amitié ?
    - On va dire ça.
    - Je pensais aller me coucher, mais si tu préfères parler.
    - Non c’est bon. Je préfère être un peu seul.
    - Comme tu veux chéri. Mais promets-moi une chose. Une seule. Quoique tu choisisses de faire, promets-moi de faire attention à toi.
    - C’est promis maman.
    Post edited by Lamé on
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    chapitre intense et très intéressant, on apprend pleins de choses :p sur nos différents héros jeunes et plus âgés ^^
    j'ai beaucoup apprécié ce nouveau chapitre ;)

    P.S. : par contre, chez moi, j'ai la 3e image en partant de la fin qui est corrompue, je sais pas si c'est pareil pour les autres...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Superbes majs. Une demande en mariage toute simple, Nina est vraiment très belle, et le prends très bien. Au moins Cedric est bien posé avec elle à ses côtés. Les Pancakes me font trop de peine....sacrés parents qu'ils ont. Dit donc Caleb ne tomberait-il pas amoureux de la douce Axelle ce qui expliquerait la vision d'elle en vampire ?

    @Pythonroux Chez moi aussi, ça fait ça.
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Pythonroux Oui oui, je suis réveillée à près de 4h du mat (j'ai une excuse, mon homme vient de partir au taf). Je suis contente que ça t'ait plu :) C'est corrigé pour l'image. Merci de l'avoir signalé.

    @LysaCyja Oui, Cédric est enfin posé avec quelqu'un de confiance à ses côtés, mais en sera-t-il pareil pour Dam's avec Mina ? On verra bien. Sèb et Lou sont touchants. Je les aime bien et je m'en veux un peu de leur coller des parents pareils, mais Eliza Pancakes ne m'a rien inspiré de mieux ... Vous la verrez d'ailleurs dans le prochain chapitre pour une petite apparition avec son mari. Je pense que ce sera une des rares fois que vous les verrez. Caleb amoureux ? Ahah, on verra mais vu le regard qu'il a posé sur elle et sa timidité très inhabituelle, c'est possible oui. Au moins, vous connaissez déjà le futur que j'ai choisi pour Axelle :) Reste à savoir pourquoi et comment ça lui arrivera et ça, ce sera la surprise ;)

    De mon côté, j'avoue que je me suis attachée à Nath durant l'écriture des derniers chapitres. Il me fait rire à faire tout le temps la tronche :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top