Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible de placer des murs ou des pièces au-dessus du deuxième étages

«1
Bonjour,

Je suis désolé si le problèmes que j'ai maintenant, à déjà été résolu, j'ai chercher mais pas trouvé de discussions qui en parlaient déjà. :|

Bref, tout est un peu dans le titre, j'aimerais ajouté un 3 ième étages à la maison que je suis entrain de construire mais, est-ce vraiment impossible ? ce 3 ième étage me rendrait vraiment service ! :s

Merci d'avoir lu mon petit souci <3

Bon jeu
Nix

Réponses

  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour Nix-bishop :-)

    Il est possible de créer un troisième étage, j'ai déjà construit des maisons de trois étages...
    Peut-être es-tu positionner au deuxième étage à ce moment précis de ta construction alors peut-être aller voir si tu es bien au dernier niveau en cliquant sur les petites flèches monter descendre d'un niveau... ou aussi peut-être en cliquant sur le carré de l'apparence des murs. :-)

    Bon jeu à toi aussi :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Je me demande si vous parlez de la même, soit le rez de chaussée + 2 étages, soit les 3 étages (rez de chaussée inclus).
  • Nix-bishopNix-bishop Messages: 2 Membre
    Bonsoir,

    J'ai fait le rez de chaussé, le premier étage puis le second étage, j'en aimerais un troisième.

    Je suis bien tout en haut de ma maison et les murs sont bien affichés ! :s Je ne comprend pas ce qui cloche !

    https://facebook.com/lessims.fr/photos/pb.87256684016.-2207520000.1424821131./10153067438039017/?type=3&theater

    Cette maison à plus de deux étages, non ?

    Merci pour votre aide <3
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (février 2015)
    Bonsoir Nix-bishop :-)

    Oui, cette maison est bien sur 4 niveaux. En fait, il semble qu'elle est sur de hautes fondations, et 3 étages construits avec des barrières vitrées. Si non, créer 3 étages c'est possible...
    voici une copie écran de l'une de mes constructions :

    ytkyam01sjjl.jpg

    Bien belle nuit par chez toi :-)
    Post edited by LinetteMJ on
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Bonjour, il est effectivement impossible de placer un troisième étage. Je précise que je ne parle pas de fondation, juste d'étage.
    hp1ct20m18y9.png
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir :-)

    Ha oui effectivement, avec toutes mes excuses. :-)
    Mes constructions ont trois étages quand on les regarde en leur entier mais en fait le premier étage est en réalité plutôt un rez de chaussée, et deux étages viennent au dessus. L'ajout de fondations fausse un peu parce qu'à cause du rehaussement on accède au premier palier par des escaliers, et l'on pense avoir trois étages alors que non. :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @sk3354 pas de soucis :) En fait on peut jouer sur la hauteur avec les fondations au maximum aussi par exemple, et la hauteur des murs au maximum aussi. Du coup ça donne une impression de grandeur :D
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Modifié (février 2015)
    @sk3354 dis_moi, est-ce que tu as pu aménagé les sous-pentes de la partie centrale de ta maison ? Un peu comme un étage supplémentaire ?
    Je m'explique : je suis confrontée à un soucis dans les Sims 4 par rapport au 3. Dans le trois, en mode construction, on pouvait masquer uniquement les toits (en laissant les murs afficher de toutes leur hauteur) et aménager les sous-pentes. Dans le 4, on ne peut pas masquer que les toits, du coup je n’arrive pas à aménager les sous-pentes.

    Sinon, sur Twitter, ils ont posté la photo d'une maison tout en verre qui semble bien avoir trois étages au-dessus du rez-de-chaussée donc c'est bizarre. Elle s'appelle Aliens Headquarters dans la galerie. C'est une création d'Angelus75
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (février 2015)
    Bonsoir Angerouge :-)

    C'est tout à fait ça, la construction semble immense en fonction de la hauteur des fondations et des murs, ce qui change considérablement la vision :-)
    Pour la magnifique création d'Angelus75, Aliens Headquarters, c'est ce qu'il semble aussi, des hautes fondations et trois niveaux, ce qui fait pour effet l'image d'un quatrième étage :-)


    Bonsoir Elhennor :-)

    La partie centrale de cette construction ci est aménagée, parce qu'il s'agit en fait d'un troisième étage et on peut en faire ce que l'on veut :-)

    nn9dcn80yqe6.jpg

    v5010sco12av.jpg

    Pour ce qui est du toit qui est au dessus d'un troisième, il faut cliquer sur la flèche "Aller à l'étage supérieur" pour aller jusqu'au dernier niveau puis jouer avec le cube "Murs apparents" pour les faire apparaitre, ou disparaitre :-)
    Grâce à ces deux outils on peut aller au niveau du sous toit et alors aménager un semblant de quatrième étage, c'est peut-être ce que tu nomme sous-pentes.

    mhacjintsff3.jpg

    Par contre, avec un toit, on ne voit la pièce de dessous du toit que lorsque la caméra est positionnée sous le toit lui même. Avec la caméra positionnée en dehors du toit on ne voit que le toit avec son revêtement et rien d'autre, sauf si on joue avec le cube "Murs apparents", et alors oui les meubles sont visibles, mais aucun murs toit apparents. Et si non, il y a un inconvénient si l'on souhaite un sous toit aménagé, on ne peut meubler qu'une certaine superficie, à cause de la pente des deux pans du toit et des autres toits qui s'entrecroiseraient avec celui là. Et idem pour la déco des murs, on ne peut décorer que les deux parties murs mais pas les pans de toit :-)
    Mais on peut choisir de faire sans toit et mettre l'un des demis murs qui se trouvent au niveau des barrières de façon à avoir un quatrième aménagé mais en plein air, je viens de testé:

    nh7wiuuy35kw.jpg

    5zbrz7artgj6.jpg


    Bien belle soirée par chez vous Angerouge et Elhennor :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Oui, en fait on peut aménager le troisième étage, mais on ne peut pas faire de murs dessus. :)
    Bonne journée à toutes les deux !
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    @Angerouge
    Bonne journée à toi aussi Angerouge, et chapeau pour toutes tes créations dont les jardins sont toujours d'une remarquable beauté, et tes grands parcs, le Cherry Blossom Park et le Waterfall Park sont spectaculaires, merveilleux ! Merci à toi pour tous ces partages :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Ah ben merci beaucoup @sk3354 :):):blush:
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Merci @sk3354. J'avais effectivement essayer d'aménager des sous-pentes en faisant "aller au dernier étage" et en mettant les murs au maximum mais je n'y voyais rien à cause des toits. C'est déjà plus facile avec un dernier étage de grande superficie mais ce n'est pas toujours le cas. Je trouve que c'était quand même plus facile dans les sims 3.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour Elhennor :-)

    Je suis du même avis concernant les Sims 3, tout y était plus facile et nous y avions bien plus de possibilités avec nos multitudes de terrains, nos sous-sols et nos étages. Pour l'heure on est limité à trois niveaux, et pour avoir un semblant de quatrième niveau tu as pu t'en rendre compte aussi ce n'est pas si évident que ça car comme tu dis tout dépend de la superficie de l'édifice et du toit qui souvent empêche certains placements d'objets ou meubles, et quand à la déco une seule possibilité, les pans de murs uniquement et comme ils ont des formes et des hauteurs variables en fonction des toits choisis, là aussi on peut être limité. C'est pour tous ces inconvénients que finalement j'opterai plus pour des quatrièmes à ciel ouvert... :-)

    Pour l'instant au niveau construction Sims 4, j'avoue que, en ce qui me concerne, je manque d'espace en largeur et en hauteur terrain en fonction de la nature de mes constructions (maisons individuelles ou lots communautaires) mais surtout je manque de terrains, et ma foi aussi, il existe beaucoup d'inconvénients lorsqu'il s'agit de placer une construction perso.

    En fait, je ne peux que placer là où j'ai initialement construit un bâtiment, que sur le terrain même et difficilement sur un autre terrain. Il y a comme un programme prédéfini dans le jeu, comme si des lignes de commandes avaient été programmées par les concepteurs et nous restreindraient au niveau terrain. Je m'explique, je choisi un terrain pour construire, une fois terminée je sauvegarde ma construction, mais si je souhaite placer celle ci sur un autre terrain vide de même dimension, tout est chamboulé, la façade entrée de la maison se retrouve dos à la rue ou sur un autre côté du terrain, et il m'est impossible de modifier ceci sous peine de voir l'ensemble sans dessus dessous, des meubles qui se retrouvent à l'opposé des pièces où ils doivent être, voir même à l'extérieur de la maison, il me faut aussi tout cassé au niveau des extérieurs et tout reconstruire (fontaines, pergolas, piscine, espaces salon de jardin barbecue...). En fait, c'est comme si la construction réalisée ne pouvait pas être ailleurs que sur le terrain où elle a été initialement bâtie, ce qui est un peu embêtant car on ne peut du coup pas profiter de toutes nos constructions dans une même ville... On ne peut créer sa propre ville, ou du moins, on ne doit pas construire sur un terrain vide au hasard, il faut au préalable faire des plans de sa ville idéale et alors oui, après avoir rasé ce qui ne nous intéresse pas, on peut alors choisir tel ou tel terrain pour construire ce que l'on y souhaiterai. :-)

    A l'heure actuelle, avec mes 540 heures de jeu, je me dis que peut-être il faudrait ajouter une ville avec des terrains vides, se serait bien je trouve d'avoir le choix entre les villes déjà construites par les concepteurs et des villes à construire soi-même, que des terrains vides afin de nous donner la possibilité de créer ses villes idéales, et sans aucunes restrictions pour le nombres d'étages et le nombres des terrains, un peu comme avec l'outil créer un monde des Sims 3, mais directement incorporé au jeu de base les Sims 4. Je sais que l'on a cette possibilité grâce à un mod (the-sims-4-empty-worlds-willow-creek), mais bon, ce serai mieux si cela était directement prévu dans le jeu de base :-)

    Pour revenir aux Sims 3, l'aménagement des villes me plaisait mieux, car les terrains étaient nombreux et ne fonctionnaient pas par quartiers comme dans les Sims 4 dont l'attente de chargement de quartier ou de terrain voisin arrive parfois à "m'agacer", j'aimerai tant pouvoir aller où je le souhaite en dirigeant moi-même mes Sims, marcher sur les trottoirs, dans la nature ou aller par les voies d'eaux et profiter à loisir de tout ce qui se passe dans chaque rue, dans chaque recoin de la ville. Le fait du passage par le pré-chargement du quartier ou du terrain voisin, ça empêche ceci je trouve. Dans les Sims 3, j'allais partout à pieds, à vélo, en voiture, en bateau ou à cheval, et allant ainsi je pouvais m'arrêter un instant où je le souhaitais, pour profiter de ce qui se passait sur le moment.

    Avec les Sims 4, la construction malgré ses restrictions est toutefois assez attirante et intéressante, les créateurs ont bien amélioré la façon de manipuler les objets, les pièces et les meubles, et au niveau graphisme c'est remarquable. Pour l'instant il faut se dire que c'est encore les tous débuts de cet opus, et nous aurons sans nul doute plus de matériel et plus de possibilités en matière de terrains constructibles dans plusieurs mois lorsque seront mis en vente les add ons et autres kits.

    Bonne fin d'après midi Elhennor :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @sk3354 Tu as parfaitement résumé mes pensées concernant le mode construction des Sims 4. Il comporte indéniablement des améliorations que je trouve vraiment fantastiques comme le fait de modifier les tailles des pièces sans casser pour refaire, le système des toits, pouvoir pivoter toute une maison, etc...
    Mais certaines de ces fonctionnalités me frustre aussi dans mes vélléités de création. Le système de pièces modulaires impliquent certaines limitations qui sont parfois agaçantes.
    Et puis, sincèrement, ces terrains tous plats, cette limitation à trois étages et l'absence de l'outil Créer un style fait que j'ai l'impression que toutes mes maisons se ressemblent et je finis souvent déçue de ce que j'ai fait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top