Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon Mac est-il compatible avec les Sims 4 ?

«134567
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : [FAQ] Les Sims 4 sur Mac !.

Réponses

  • Who1amFrWho1amFr Messages: 6
    Bonjour,

    Je souhaite acheter le jeux pour l'utiliser sur un iMac de 2008. Voici ma configuration exacte : Intel Core 2 Duo 3,06GHz, 6Go de RAM, Nvidia GeForce 8800GS de 512 Mo, OS X 10.10.

    C'est sur ma carte graphique que je m'interroge le plus. Elle n'est pas listée dand les configurations minimales requises mais vous demandez 256Mo au minimum... Généralement tout ce qui n'est pas clairement listé ne fonctionne pas ou mal...

    Avez vous déjà essayé le jeu sur une machine de cette génération ? Que pouvez-vous m'en dire ?

    Cordialement,
    Who1amFr
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour @Who1amFr‌,

    J'ai créé un nouveau sujet à partir de ton message à la manière de ce qu'on a pour les machines sous Windows. Cela permettra de regrouper toutes les demandes du même genre :)

    Pour ce qui est de ta machine, je ne pourrais pas t'aider sur le test mais il est clair que le jeu ne fonctionnera pas de manière optimale sur une machine pas très récente.
    Si jamais quelqu'un passe par là où a fait le test, je lui laisse la parole.
    Après le meilleur test est de le faire toi même pour voir si les compromis qui seraient nécessaires au bon fonctionnement du jeu te paraissent acceptable.
    Ceci dit, je comprends que tu ne veuilles pas dépenser de l'argent pour acheter quelque chose que tu n'utiliseras peut être pas !
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,512 Membre
    @Who1amFr

    J'ai un IMAC de 2008, une configuration, plus mini que la tienne, Intel core Duo 2,66, 4 GO de RAM, carte graphique ATI Radeon HD 600 pro de 256 MO seulement, ta carte graphique est plus puissante que la mienne .

    J'ai téléchargé le jeu hier, j'y ai joué qq heures et mon jeu ne rame pas, mes images sont correctes, c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais
    Je te mets une image :

    wzkiukx9dukn.png

    La simsette ne fait pas la tête à cause de l'mage, mais je viens de lui faire subir un entrainement d'enfer !!! lol :)


  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2015)
  • lobmylobmy Messages: 2
    Bonjour, (nouvelle sur le forum/pas bien habituée)
    Je m'apprête à acheter en ligne les sims 4 Digital DELUX mais je voudrais m'assurer qu'il soit compatible avec mon IMac 27 pouces OS 10.9.5, 3,2 GHz cor i5 8 Go 1600 MHz
    selon les SPÉCIFICATIONS RECOMMANDÉES

    SE : Mac OS® X 10.9 ou supérieur
    PROCESSEUR : Intel Core i5 ou supérieur
    CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
    MÉMOIRE : 8 Go de RAM
    DISQUE DUR : 10 Go d’espace sur le disque dur


    Le point sur lequel j'ai un doute c'est la taille de l'écran car elle n'est pas mentionnée et j'ai lu sur différents forums que certains ont rencontré des problèmes avec leur 27 pouces avec les sims 3.

    Par conséquent j'aimerais savoir si quelqu'un joue aux sims 4 sur un Imac 27 pouces sans problème particulier.

    Merci d'avance
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je joue sur un 27 et aucun souci ;)
  • lobmylobmy Messages: 2
    Merci Missing :)
  • gouloungouloun Messages: 64 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour, je suis sur un PC portable ASUS avec un Intel Pentium (2.0 GHz je crois) et une NVIDIA 650 M 1 Go.
    Je joue aux Sims 4 avec paramètres moyens sur ce PC. J'aimerais passer sur mon MacBook Pro (déb. 2011) Intel Core i5 (2.3 GHz) Intel HD Graphics 3000 (512 MO), 10 Go de RAM et un SSD ; afin de jouer aux Sims 4 !
    J'aimerai savoir si des personnes ont aussi un MBP Début 2011 pour jouer et quels sont leurs avis et leurs paramètres ? je jouait avant aux Sims 3 et ça tournait très mal !

    EDIT : Je tiens à préciser que je suis sur la dernière version d'OS X à ce jour, à savoir la 10.10.3
    ID Origin : Luca_The_Win
    Hashtag : #creationfrancaise et #forumofficiel

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    A essayer, mais je pense qu'avec l'Intel HD, il ne faut pas s'attendre à un résultat fabuleux niveau graphismes !
  • gouloungouloun Messages: 64 Membre
    @Missing : Ouais je sais, l'Intel HD est nulle. Les Sims 3 même avec les performances au minimum ça buguait (mais comme la plupart des gens) et je joue dessus à SimCity et c'est pas super super...
    ID Origin : Luca_The_Win
    Hashtag : #creationfrancaise et #forumofficiel

  • zoé lsfzoé lsf Messages: 29 Membre
    Bonjour, voici la configuration de mon Mac :
    Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
    Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

    Est-ce suffisant pour faire fonctionner les sims 4 ?

    Merci de vos réponses.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Bonjour @zoé Isf
    Je joue avec un mac légèrement en dessous des performances du tient. Le jeu fonctionne très bien (sans bug, très fluide) et j'ai même mes paramètres graphique au maximum! Tu peut foncer ;)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • AdmiciaAdmicia Messages: 3 Membre
    Bonjour !
    Pensez-vous qu'il est possible de faire tourner les sims 4 sur le nouveau macbook 12 pouces d'Apple ou pas ? (Oui, je veux acheter un mac mais je veux surtout qu'il fasse tourner les sims ...)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je te déconseillerais le MacBook pour faire tourner les Sims 4.
    Il faudrait plutôt te tourner vers les milieux de gamme voir haut de gamme des MacBook Pro et iMac pour être tranquille.

    Le MacBook et le MacBook Air sont plus des machines pour internet/bureautique que pour jouer dans de bonnes conditions.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bonjour @Admicia :)
    Il n'y a aucuns soucis tu peut faire tourner les sims largement dessus. D'ailleurs si le nouveau macbook ne peut pas les faire tourner personne ne pourrais jouer aux Sims sur mac :wink:
    Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai un mac qui date de fin 2011, et je joue sans problème et en mode élevé. Donc ne t'inquiète pas tu pourra jouer aux sims sur ton mac flambant neuf :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top