Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment Origin fonctionne avec Les Sims 4

13468931

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (août 2015)
    @Pythonroux Les chemins sont très différents en fait :p Faut que je retrouve ça et que je les notes. On les a quelque part sur le forum.

    Édit : @ervins.1989 Ci dessous, la procédure pour les caches sur Mac :)

    Il faut commencer par quitter Origin si il est ouvert puis ouvrir une fenêtre du Finder. Dans la barre du menu, cliquer sur « Aller », puis appuyer sur la touche « alt » pour afficher « Bibliothèque » dans la liste. Cliquer sur « Bibliothèque ».
    Dans le dossier Bibliothèque, rends toi dans les dossiers suivants et supprimer les dossiers écrit en rouge :
    Caches > Origin
    Caches > com.ea.Origin
    Saved Application State > com.ea.Origin.savedState
    Post edited by Missing on
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Donc non, je confirme, impossible pour moi de lancer le jeu sans internet. Je bloque toujours au même point, à savoir : origin nécessite une connexion internet pour votre première connexion.

    Toutefois, ce n'est pas la première fois que je me connecte. Mon jeu doit compter plus de 300h facilement. Par ailleurs, j'ai déménagé. Donc nouvelle connexion et nouvelle IP. Est-ce que cela peut influer?
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Hmm, bonne question ! Je trouverais ça étonnant en fait !
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est franchement bizarre ton histoire @Eurielle :( je ne pense pas que le fait de déménager change quoique ce soit, je n'ai jamais eu de soucis avec mon portable entre chez moi et chez mes parents ou des amis mais il est vrai que j'accède aussi régulièrement à leur Wifi donc j'ai peut être connecté Origin une fois chez eux...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Oui, c'est très bizarre. Perso, j'ai activé mon jeu chez une amie parce que ma connexion internet était en panne et donc une fois rentrée chez moi, j'ai pu jouer alors que je n'avais aucune connexion. Et pareil quand ma connexion a été réparée.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Tu devrais contacter le service technique directement :
    SimGuru_Olive a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Le forum ayant principalement vocation à créer une entraide entre joueurs, nous vous invitons à contacter le support technique si aucune solution proposée par la communauté n'a eu raison du problème rencontré.

    Vous pouvez contacter le support technique via live chat à ce lien : https://help.ea.com/

    Cliquez simplement sur "Obtenir de l'aide pour un jeu", choisissez le jeu Les Sims 4 parmi les jeux proposés. Si aucun sujet ne correspond à votre problème, descendez tout au bas de la page et cliquez sur "Nous contacter". Suivez les instructions, vous serez ensuite mis en relation avec un conseiller par chat écrit.

    ou par téléphone

    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005

    Les agents sont disponibles pour répondre à vos appels du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.


    Vous pouvez aussi vous rendre sur ce forum Les Sims Français Answer HQ afin de poser votre question.

    Amicalement,
    SimGuru_Olive
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bon, je les ai appelé, et EA me soutient qu'en laissant origin ouvert (et donc "connecté") sur mon ordinateur au moment de l'éteindre, origin ne se ferme pas, et reste connecté. Explication que je trouve quelque peu illogique.

    Du coup, à ceux qui joue sans internet, comment faites-vous, tout simplement, pour ouvrir origin et accéder à votre bibliothèque de jeux?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Eurielle J'ai fusionné ton sujet avec le sujet épinglé sur Origin. Ça permettra de garder les infos au même endroit.

    Pour ce qui d'Origin sans internet, il suffit de le lancer, d'entrer tes identifiants et il te laissera accéder à ta bibliothèque de jeu en mode hors ligne.
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Et bien malheureusement, celà ne fonctionne pas pour moi. Origin me demande encore et toujours de me connecter avec internet pour ma première connexion alors que je n'en suis plus à ma première connexion depuis longtemps sur mon pc.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bonsoir @Eurielle, ton problème est vraiment étrange :( je viens de tester sur mon pc portable pro... (oui, c'est pas bien :p) mais j'avais que celui-là à dispo ^^
    donc, j'installe Origin, j'installe un jeu lambda (les Sims sont trop lourd à dl pour un test). Je redémarre mon PC et je coupe mon Wifi. Je lance le jeu en question et Origin me demande mon mot de passe. N'ayant jamais joué à ce jeu sur ce PC, j'ai une étape que je n'avais pas encore vu pour valider l'installation sur ce PC en question, je remets donc le Wifi pour valider. Je recoupe tout : déconnexion d'Origin, fermeture d'Origin, coupure du Wifi et je relance mon jeu et je peux y jouer après avoir entré mon mot de passe dans Origin quand il me le demande.
    Je ne comprends pas du tout pourquoi tu n'as pas la possibilité de jouer sans Internet... surtout que pour les Sims à part la mise à disposition de la galerie, le Net, on s'en fiche ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @Eurielle Je ne sais plus quelles solutions tu as déjà testé ou pas donc mes excuses si ce que je te propose ne convient pas. As-tu regardé les options d'Origin (menu Origin/Paramètres d'application) pour désactiver ce qui pourrait imposer une connexion comme les mises à jour automatiques, la sauvegarde dans le cloud, la version Beta d'Origin ?
    Et, surtout, tout ce qui se trouve dans la rubrique "Avancés".
  • Options
    SimluluSimlulu Messages: 6 Membre
    Bonjour, cela fait maintenant deux semaines que j'essaie de résoudre mon problème mais je n'y arrive pas du tout ! Alors voilà, quand j'allume mes sims, je vois dans mes notifications ce message : "La partie sauvegardée que vous tentez de charger a été sauvegardée avec une version plus récente du jeu Les Sims 4 que celle qui est actuellement installée. Veuillez mettre à jour pour charger cette partie sauvegardée en toute sécurité." Je suis donc aller sur Origin et j'ai fait clique droit "Réparer le jeu" puis "Vérifier la disponibilité d'une mise à jour". On me dit que c'est bon, tout est en ordre. Je suis donc retourner sur Les Sims 4 mais toujours le même message. Quelqu'un veut bien m'aider, s'il vous plait ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bonjour @Simlulu, il n'est pas utile de poser ta question dans plusieurs salles. ;)

    En revanche tu peux parcourir le forum pour voir si d'autres joueurs ont déjà rencontré ce problème, et si des solutions ont été proposées. J'ai déplacé ton autre sujet dans la salle adéquate.

  • Options
    MissxKellyMissxKelly Messages: 2 Membre
    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai une question : Est-il possible d'installer le jeu d'un ami (en ayant son compte, pour mon cas il s'agit du compte de mon compagnon) en ayant soit même son compte et ses jeux d'installer ?
    Pour être plus clair dans mes propos, j'ai les Sims 4 d'installer avec mon compte Origin ainsi que les Sims au travail mais je voudrais installer les Sims destination nature qui ce trouve sur le compte de mon compagnon.
    Cela fonctionnera t-il ou non ?

    Merci d'avance.
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour,

    Ce n'est pas possible, non :)

    Bonne journée
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top