Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment Origin fonctionne avec Les Sims 4

«13456731
SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
Modifié (mai 2021) dans Tutoriels et conseils utiles
Origin est une application gratuite vous permettant, entre autre, de jouer au jeu Les Sims 4. Si vous avez acheté le jeu sur Origin, il s'est ajouté directement à votre bibliothèque. Cette bibliothèque de jeu vous suivra partout. Il vous suffit d'installer Origin sur n'importe quel PC, de vous connecter à votre compte habituel pour retrouver tous vos jeux. L'application est obligatoire pour jouer au jeu.

Si vous avez acheté une version CD du jeu, vous l'avez installé sur votre PC. Au moment de l'installation, vous avez du vous connecter à Origin. A ce moment là, votre jeu s'est lié à votre compte Origin. De ce fait, vous n'avez plus besoin du CD de votre jeu, c'est comme si vous aviez acheté le jeu directement sur Origin. Aucune différence.

Comment réinstaller le jeu ? Comment l'installer sur un autre PC

Que vous ayez une version boite ou une version téléchargée, il vous suffit simplement de télécharger Origin sur n'importe quel PC puis de vous connecter avec votre compte habituel. Vous retrouverez vos jeux, vos extensions directement dans votre bibliothèque. Cliquez simplement sur "Télécharger".

Vous n'avez plus besoin de renseigner votre code produit, ni d'insérer votre CD. Si vous le faites vous aurez un message d'erreur "Code produit déjà utilisé".

Votre compte Origin est votre sésame pour tout ce qui touche de près ou de loin à Origin et à votre jeu. Vous pouvez ainsi accéder aux sites Web EA ainsi qu'aux services correspondants (par exemple le support technique) ; vous connecter à Origin pour jouer, télécharger et mettre à jour vos jeux ; effectuer des achats dans la boutique Origin ; ou encore exprimer votre personnalité de joueur dans votre profil en ligne.

C'est pour cela qu'il est TRES important de renseigner les bonnes informations lors de votre inscription sur Origin. Ne mettez pas d'adresse mail, de date de naissance ou de question secrète fictive. Ces informations seront obligatoires en cas de perte de mot de passe ou tout autre problème lié à votre compte.
Si vous n'avez plus votre mot de passe, et que vous n'êtes pas en mesure de renseigner les informations liées à votre compte (date de naissance, question secrète ou autre), vous ne pourrez pas récupérer votre compte et les jeux associés.

Est-ce que je retrouverais ma partie sur mon autre PC ?

Non, Les Sims 4 ne prend pas en charge le stockage Cloud, chaque PC dispose de sa propre partie. Si vous souhaitez poursuivre une partie, rendez-vous dans Mes Documents> Electronic Arts > Les Sims 4 et copier le fichier "Saves" puis placez-le au même endroit dans votre autre PC.

Comment Origin peut m'aider lorsque j'ai un problème avec mon jeu ?

Dans Origin, vous pouvez faire un clic droit sur l'icône de votre jeu. Vous avez alors plusieurs options disponibles (vous devez être en ligne sur Origin). Cliquez sur "Réparer l'installation". Origin va alors parcourir vos fichiers de jeu et vérifier s'il n'y a pas de problèmes.

De même, vous pouvez vérifier que votre jeu est bien à jour. Réalisez la même manipulation et cliquez sur "Vérifier la disponibilité d'une mise à jour).

Origin n'affiche pas dans ma bibliothèque les packs de jeu que j'ai acheté.

Les packs de jeu (tels que Destination Nature) sont directement rattachés au jeu. Pour les installer à nouveau ou vérifier qu'ils sont bien installés faites un clic droit sur l'icône du jeu Les Sims 4 > Montrer les détails du jeu. Vos différents packs seront affichés à la fin de la page.

Origin est hors ligne

Le message "Origin est hors ligne" s'affiche parfois de manière passagère, en général le redémarrage du PC ou un peu de patience suffisent à résoudre le problème.

Compte en cours d'utilisation

Lors de votre connexion à Origin il peut arriver que vous ayez un message "Compte en cours d'utilisation". Ce message ne veut pas nécessairement dire que quelqu'un a pris possession de votre compte.

Ce message survient parfois lorsque votre box internet a effectué un redémarrage, vous pouvez le vérifier dans le panneau d'administration de votre box, dans l'historique. Par mesure de précaution, il reste conseiller de modifier son mot de passe.

Je veux vendre ou donner mon jeu

Ce n'est pas possible, votre jeu est relié a votre compte Origin et ne peut être dissocié. Si vous donnez ou vendez votre jeu la personne qui l'installera sera dans l'impossibilité de jouer. Cette notion est précisé dans les conditions générales de vente que vous acceptez au moment de votre achat.
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Message reservé
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Message réservé
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,277 Membre
    @Pouchka13, ce que tu dis m'inquiète un peu, car j'ai déjà donné tous ces renseignements, je croyais que c'était obligatoire pour s'inscrire sur Origin, d'ailleurs ils m'ont déjà donné des codes de sécurités par mail pour pouvoir me connecter, j'y ai récemment acheté un jeu que je n'ai pas encore téléchargé, la version Mac des sims4, et je ne voudrais pas le perdre ...
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Modifié (février 2015)
    Hello @Maroussia,

    Qu'est ce qui t'inquiète exactement ? Je ne vois pas où est le problème par rapport à ce que tu dis. Les informations d'inscription sont bien obligatoire, c'est ce que j'ai écris, sauf erreur.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,277 Membre
    Hello,

    Oui d'accord merci de ta réponse rapide, j'avais mal saisi le sens, désolée, ça m'arrive parfois, j'ai zappé "fictive", alors le sens n'y étais plus :)
    Mes infos sont vraies, donc aucun problème :)
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Effectivement, sans "fictive", ça semble bizarre ! ;)

    N'hésite pas si tu as des interrogations :)
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,277 Membre
    Modifié (février 2015)
    En tous cas, c'est utile pour moi, toutes ces infos, car Origin m'a toujours paru un peu "obscur" jusqu'à ce jour, merci beaucoup de ta proposition :)
    Post edited by Maroussia on
  • Choupi13Choupi13 Messages: 1
    Salut moi j'ai une question ^^
    Comment on fait pour lancer le jeux sans internet ?
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour,

    Il suffit d'ouvrir Origin, de s'y connecter, vous aurez alors un message stipulant que Origin est hors ligne. Lancez le jeu.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Bonjour, j'ai une question qui me turlupine. Est ce qu'on a un nombre d'installation maximum. Par exemple 3 ou 5 fois? Car il m'arrive de formater de temps à autre mon ordi pour l'alléger et d'habitude j'ai toujours acheté les jeux version boîte mais là depuis la sortie de destination nature, je me suis permise de l'acheter sur Origin. Et je voudrais savoir si je pourrai toujours avoir accès à mes jeux si je formate mon pc ou si je change de pc et les réinstalle sur le nouveau. Ou si on est limité en nombre de fois. Je sais pas si je me fais comprendre. Je ne suis pas très douer en informatique, c'est mon compagnon qui m'a mise en garde avec les versions virtuelles... Je pensais que du moment que l'application Origin est installée sur un ordi et que je mets mon compte que c'est bon. J'espère que vous pourrez répondre à ma question. Merci! :smile:
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Il me semble, mais il faudrait que je me le fasse confirmer, que la limitation est à propos du nombre d'installations simultanées sur différents ordinateurs, pas de problème pour installer et réinstaller tes jeux donc !
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Kiboo a écrit: »
    Bonjour, j'ai une question qui me turlupine. Est ce qu'on a un nombre d'installation maximum. Par exemple 3 ou 5 fois? Car il m'arrive de formater de temps à autre mon ordi pour l'alléger et d'habitude j'ai toujours acheté les jeux version boîte mais là depuis la sortie de destination nature, je me suis permise de l'acheter sur Origin. Et je voudrais savoir si je pourrai toujours avoir accès à mes jeux si je formate mon pc ou si je change de pc et les réinstalle sur le nouveau. Ou si on est limité en nombre de fois. Je sais pas si je me fais comprendre. Je ne suis pas très douer en informatique, c'est mon compagnon qui m'a mise en garde avec les versions virtuelles... Je pensais que du moment que l'application Origin est installée sur un ordi et que je mets mon compte que c'est bon. J'espère que vous pourrez répondre à ma question. Merci! :smile:

    Bonjour,

    Effectivement, du moment que vous réinstallez Origin et vous connectez avec votre compte habituel, pas de souci. La seule chose importante c'est de ne pas perdre les informations relatives à votre compte. Sinon, pas de limite.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • KibooKiboo Messages: 125 Membre
    Ah super! Un grand merci pour votre réponse! Qui plus est, est très rapide, merci! :blush:
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    J'ai une soucis depuis un moment, le raccourcis clavier (maj +F1 par défaut) ne semble plus fonctionner, je suis donc obliger de faire des retour Windows pour discuter avec mes amis. Y a-t-il une solution à ce problème ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Il me semble que EA a désactivé temporairement Origin en jeu pour les Sims. À confirmer par les Gurus ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top