Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Racontez-nous vos meilleurs moments de ces 15 dernières années !

«1
SimModo_OliveSimModo_Olive Messages: 114 Modo des modos
Modifié (janvier 2015) dans Annonces officielles
Bonjour à tous !


Ce 4 février marquera un moment clé dans l’histoire des Sims. 15 ans de Sims ! Nous passerons tous le mois de février à fêter tous les bons moments des 15 dernières années.

Nous aimerions écrire un article pour les actus sur LesSims.com avec les meilleurs moments de nos joueurs au fil des ans. Pour cela, nous aimerions vous demander un petit coup de main… Racontez-nous quelque chose de drôle, de triste, de génial, ou tout simplement, racontez-nous un moment magique. Nous en sélectionnerons quelques-uns pour en faire un article du blog officiel.

Voici quelques règles et considérations légales :

- Si vous nous envoyez une histoire, nous ne pouvons garantir de l’utiliser

- Si vous nous envoyez une histoire, vous nous donnez la permission de l’utiliser dans un article sur LesSims.com et de promouvoir cet article sur nos réseaux sociaux

- Si vous nous envoyez une histoire qui nécessite une capture d’écran pour l’illustrer, nous vous contacterons par message privé et vous demanderons de nous envoyer un email avec la plus haute résolution possible de cette capture d’écran

- Si vous souhaitez que nous ne fassions pas référence à vous avec votre pseudo dans l’article, merci de l’indiquer clairement dans votre post

- Merci d’envoyer vos contributions avant le 30 janvier 2015


A vos claviers !
Post edited by SimModo_Olive on

Réponses

  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    J'aime beaucoup l'initiative ! :)

    Là tout de suite je n'ai pas d'histoire à raconter, il faudra que je prenne le temps de réfléchir. Mais je vais bien trouver quelque chose :p
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • ChejieChejie Messages: 72 Membre
    C'est génial comme proposition c'est vrai ! :smile:

    Moi mes moments les plus mémorables resteront toujours les bugs des Sims 1 ! J'avais 7 ans quand j'ai commencé à jouer et je me souviens encore des vieilles tapisseries aussi vieilles que nos grands parents avec des couleurs criardes et pleins de petits pois ... J'avais eu le pack triple deluxe avec les add-on vacances etc c'était super high-tech à l'époque !
    Mais après des heures intensives de jeux certains bug ont signé la fin des mes parties et je m'en souviendrais toujours ! Le plus ennuyant, qui me fait bien rire aujourd'hui c'était le jeu qui plantait à chaque fois que le car de l'école passait et qu'il atteignait le bout de la carte ... Mes parties duraient donc une journée Sims à chaque fois et c'était plutôt embêtant !
    Ce qui m'a définitivement fait arrêter le jeu c'est un évènement très étrange qui s'est produit et que je n'ai jamais compris (les mystères des Sims...). Les avatars de nos personnages étaient alors de toutes petites têtes dans une barre des tâches encore plus petite et un jour le visage de ma Simette a été remplacé par un autre visage qui n'était pas le sien ! C'était une femme dont l'image était à l'envers avec les cheveux dressés sur la tête ! J'en ris aujourd'hui mais à l'époque j'avais quand même bien flippé ... Sûrement un bug qui avait eu lieu avec une image d'un Sims qui avait pris feu avec sa cuisinière !
    Enfin bref tout ça pour dire que 15 ans après j'y joue toujours et que je suis très contente que ce satané bus n'existe plus ! ;)
    Après avoir joué aux Sims 1 Deluxe Edition, aux 2, aux 3 et maintenant aux 4 ... Je crois qu'on peut dire que j'ai attrapé le virus ^^
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Alors en ce qui me concerne, le moment qui m'a le plus marqué avec Les Sims a été la sortie du quatrième opus ! :D Ayant commencé avec Les Sims 3 en 2009 un peu après sa sortie, ce sentiment d'impatience était donc tout nouveau pour moi.
    Depuis l'été 2013 où on a pu en découvrir les premières images dans une superbe vidéo remplie de clins d’œil à la série, jusqu'à sa sortie en septembre dernier, mon excitation n'a cessé de grandir. D'autant plus qu'après la Gamescom 2013 jusqu'à début 2014, les infos arrivaient au compte-goutte, de quoi encore plus me frustrer... et apparemment je n'étais pas le seul dans cette attente ! Il y a bien évidemment eu quelques déceptions lorsque certains détails faisaient surface (pas de Créer-un-Style ou de monde véritablement ouvert), mais cela n'a pas entaché mon désir de découvrir ce jeu qui, j'en étais certain, serait bien différent des autres et donnerait un coup de jeune à la série.
    Finalement la démo du Créer-un-Sim est arrivée en été (forcément la semaine où j'étais en vacances loin de chez moi... :p ), puis il y eu la présentation à la Gamescom et... sa sortie !
    Là par contre je ne remercierai pas mon vendeur, car bien qu'ayant commandé le jeu pour l'avoir le jour de sa sortie (et éviter de faire durer le supplice de l'attente trop longtemps :# ), je l'ai reçu plusieurs jours après ! Bon, de toute façon ce n'est pas grave, si j'ai attendu Les Sims 4 plus d'un an, je pouvais bien encore patienter quelques jours :)
    Et maintenant que j'ai le jeu entre les mains, je ne regrette absolument pas je dois dire, et je comprend d'autant plus l'impatience dont on a pu tous être victimes pendant ces longs mois... Mais bon pour toujours nous tenir en haleine, il y a maintenant les mises à jour et les extensions ! :D
    Ah la la... cela n'en finira-t-il donc jamais ? (Honnêtement, j'espère que non ! ;) )
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • remi1200remi1200 Messages: 58 Membre
    Je me souviens une fois quand je jouais aux Sims 2 et que ma piscine avait pris couleur sang. J'avais envoyé mes sims se baigner dedans lorsque la faucheuse avait débarqué pour prendre mes Sims (en parfaite santé..). Je n'ai jamais vraiment compris ce bug...
    Vive les Sims !! ^^ <3
  • sabri1302sabri1302 Messages: 586 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Le meilleur moment pour moi, est impossible a définir.. Tout ce que j'ai pu découvrir dans l'univers des Sims est pour moi un réel plaisir. Du tout premier au 4em opus, je continue a y jouer des heures entières sans ne jamais m'en lasser.
    Mon tout premier souvenir est celui de la faucheuse. A l'époque ce jeux appartenait à ma mère, qui l'utilisait avec beaucoup de sérieux trop peut être. Mon petit frère avait eu un décès au sein de sa famille Simiene et me racontait avec beaucoup de plaisir se découverte. Curieuse j'ai de même voulu voir ce personnage dont il me parlait tant et ai crée ma toute première famille, que j'ai enfermée entre 4 murs pour la voir mourir. Ma mère qui comme je le disait prenait ce jeux trop au sérieux c'est mise a me disputer, m'accusant presque de vice et maltraitance :D
    Je suis restée quelques temps dégoutée et n'ai plus osée y toucher après cela. Jusqu’à que moi même ai mon propre appartement et me l'offre. Je n'ai plus jamais décroché.. J'y ai crée de nombreuses familles auxquelles je ne m'attachais pas spécialement. Jusqu’à que je tombe amoureuse.. Je n'osais pas le lui avouer, et l'ai fait naitre dans mon jeux au sein des sims3 pour pouvoir a ma manière être un peu prêt de lui. Depuis nous sommes en couple et que ce soit au sein des sims 3 ou 4, mes histoires ne tournent plus qu'autour de nous. Nous y prenons beaucoup de plaisir en rions.. Mais attention parce-qu'il est hors de question de nous y voir mourir ;) j'ai fini par comprendre l'attachement que portait ma mère a ses sims c'est ironique.

    Mon souvenir le plus déchirant, je ne m'y attendais pas. (je ne savais pas encore bien comment faire les maisons a ce moment, là , je me suis beaucoup améliorée depuis lol) youtube.com/watch?v=LgD3OoZbkoU
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Oulà, tellement de grands moments en 10 ans de Sims ! Hormis le coup de Sandra Gothik enlevée par l'assistante sociale que je raconte dans ma présentation, je crois qu'il y en a 3 qui m'ont particulièrement marqué.

    Mon premier Noël dans les Sims. Dans les Sims 1, on pouvait fêter Noël ! :mrgreen: Enfin, fêter... Il suffisait d'avoir une cheminée et d'installer un sapin de Noël (ou une dinde, me souviens plus), et dans la nuit le Père Noël apparaissait par la cheminée pour déposer des cadeaux à vos Sims ! C'est-y pas génial ? ^^

    Ma première famille des Sims 2. J'avais créé un couple que j'avais installé à Veronaville, dans une chouette petite maison. Je les faisais travailler dur pour ramener 3 sous. Ils avaient déjà un ou deux enfants. Et là, le bug. L'homme jouait à la console avec un collègue de travail ou son enfant, et impossible d'arrêter l'action. Enfin il restait sur le canapé, sans bouger, et l'interaction ne disparaissait pas. Résultat, j'ai été obligé de les faire déménager (oui à l'époque je connaissais pas resetsim et tout le tralala), et bien sûr dans une maison moins bien :disappointed: Du coup plus aucun de mes Sims n'a joué à la console depuis ! :stuck_out_tongue:

    Enfin, dernier grand moment, j'avais créé une nouvelle partie dans les Sims 3 à Twinbrook. Je voulais créer un inventeur, et donc j'avais installé un établi à invention dans la maison de mon Sim (célibataire). Je le fais travailler à l'établi, je pars 5min en le laissant gentiment inventer, et en revenant je vois l'écran de game over. Le sim avait pris feu et n'avait pas eu le réflexe d'aller sous la douche. Résultat il est mort brûlé cet idiot ! Bref, je crois que c'est la plus courte partie qui soit, puisqu'elle a duré à peine 10min irl :smiley:
  • pmosnier78pmosnier78 Messages: 39 Membre
    moi je me souvient quand j'avait jouer au sims 3: super-pouvoir. à chaque fois j'essayais de faire une histoire où deux familles rivales où les chefs était des loups garous sont en guerre et essayer de convertir plus de sims possible à leurs meute. un moment j'ai laisser cette idée de coté et j'ai essayer une famille de sorcier et dès que je reprenait l'histoire des loups garou, ma famille de sorcières ce sont séparer car la femme avait une relation avec un autres sims. ce jour la j'ai eu du mal à essayer de jouer toutes mes famille pour crée une histoire fantastique (et a cause des frezzes très fréquents) :)
  • Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Ah les sims !
    Je me souviens du design des quartiers des sims premier opus. A l'époque, je trouvais ça génial sur mon bel ordi qui prenait tout le bureau.
    Les petits visages des sims, quand j'y repense...tout était tellement carré...les graphismes...mon meilleur souvenir a été quand Vladimir Gothik a pris feu avec la super cuisinière. Je n'ai jamais réussi à éteindre le feu.
    Le meilleur a été Les Sims en Vacances...il y en avait pour tous les goûts...la forêt avec les activités de pêche, la neige avec le surf acrobatique (et oui déjà !!) et la plage ou piscine, je ne sais pl o:) us.
    La démarche des sims était tellement "rigide" :D

    Mon meilleur souvenir reste et restera celui des sims 2. A l'installation, avec le jeu des questions qui nous disait à la fin quel sims nous sommes B) . Je trouvais ça génial.
    J'étais comme une gamine qui découvrait la lune le jour où j'ai changé d'ordi et où j'ai vu les cinématiques du premier bisou où les deux sims s'embrassent et décollent du sol, la scéance de crac crac dans le jacuzzi où on voit deux mains qui sortent de l'eau ou des pieds, de la demande de fiancailles ou la naissance du bébé...
    Ca a été mon plus beau souvenir je crois...
    C'est dans les Sims 2 que j'ai eu le premier bug où Dina Caliente prenait un bain chez Don Lothario au premier étage. J'étais allée à l'étage du bas pour voir ce que Don faisait et oh, je ne voyais que Dina nue, son corps n'était plus grisé, c'était un corps du style mannequin de magasin >:)
    J'avais un jour aussi voulu me débarrasser de deux sims au cours d'une même partie. J'avais fait mourir le premier dans la piscine en supprimant l'échelle et le second, je l'avais enfermé au centre d'une clôture. Et bien trop bien, j'ai eu un message pour me notifier que le jeu était un jeu de simulation de vie et pas de mort. Ce ne sont peut être pas les termes exacts mais ça m'avait beaucoup surprise o:) C'est dommage, je n'ai pas fait de copie d'écran à l'époque :wink:

    Ah oui, les Sims naufragés !!! Quand le sim a fini de construire son radeau et qu'il a réussi à partir de son île, j'étais déçue et j'ai regretté d'avoir fini si vite le jeu.
    J'ai beaucoup aimé le concept et joué à Histoire de Vie et Animaux.

    Et pour les sims 3 et bien, j'ai acheté un nouvel ordinateur rien que pour eux en février 2009 et le pire c'est que la sortie a été repoussée en Juin 2009. C'est celui que j'ai attendu le plus.
    Je me souviens quand j'ai installé le jeu, nous étions avec les enfants scotchés à l'écran et on faisait ohhh, ahhh quand la cinématique du quartier est apparue. C'est le jeu que j'ai réinstallé le plus et qui m'a fait douté le plus et qui m'a fait avoir un petit passage à vide avec les sims.

    Et puis maintenant, il y a les Sims 4, pour qui, quand ils ont été annoncés, j'étais à l'affut de la moindre info. C'est le jeu qui a fait parler de lui tellement les informations ont été divulguées au compte goutte.
    Quand la sortie a été repoussée, mon fils m'avait mis les yeux des sims en fond d'écran. On avait que ces images. Et puis, je me disais que non, je n'accrocherai pas et puis voila, j'y joue dès que je peux.
    Mes meilleurs moments pour l'instant, c'est de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités car il y en a tellement que je n'ai pas encore tout découvert et pourtant, j'y joue depuis leur sortie.
    Le pire, pour ce dernier opus, je l'ai installé dès sa sortie c'est à dire à minuit...j'ai dormi 2h30 cette nuit là en allant travailler le lendemain.
    A part ça, je n'accrocherai pas... ;)

    J'espère que c'est ce genre de moments dont vous souhaitiez que l'on parle sinon, désolée si j'ai mal compris.

    Bonne simsoirée
    Post edited by Tulipe06 on
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Bonjour ! Belle idée :)

    Le moment qui m'a le plus marqué et émerveillé, je crois, c'est la découverte de la vie et la mort chez les Sims, avec l'arrivée des Sims 2. Auparavant, nos sims étaient immortels, figés dans le temps. Avec les Sims 2 sont apparues la naissance, la vie, la mort, et avec tout ça, la génétique... Quel émerveillement ! C'était une ré-vo-lu-tion ! :mrgreen: Et aussi une grande source d'angoisse, lors de la mort accidentelle de ma première simette ! La pauvre est morte brûlée, et j'en ai été traumatisée... Tant et si bien que j'ai rechargé ma partie illico. :p
    Aujourd'hui je suis heureuse de retrouver la génétique chez les Sims 4 plus puissante que chez les Sims 3, et de suivre nos sims de générations en générations.
    exympc62egtz.jpg
    vqpkam36rim6.jpg


  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Les Sims ! si on ne les avait pas, il faudrait les inventer !

    Je n'ai eu mon premier jeu Sims qu'avec le 2, peu après la sortie Sims 3 mais j'avais joué au 1 à 11 ans chez une copine. Puis ma cousine l'a eu et elle a voulu me l'installer sur le vieil ordi que nous avions (windows 95, alors qu'on était à 2000 ou XP, je sais plus). On a jamais pu l'installer, il fallait défragmenter le disque (et oui, les p'tits d'aujourd'hui ne connaissent pas ça ^^°). J'étais triste.

    Alors, quand à la sortie du 3 les CD des Sims 2 étaient moins chers, et hop ! Double Deluxe et tous les additionnels encore trouvables ! à moi ! Les constructions que je réalisaient étaient hideuses, monstrueux cubes gigantesques où les Sims se perdaient.

    Le 3 ne m'avait malheureusement pas conquise autant que le 2 mais j'ai bon nombre d'heures de jeu à mon actif. En grandissant et en observant plus attentivement les maisons de la vraie vie, j'ai amélioré mes maisons.

    Et les Sims 4 arrivèrent ! Les vidéos montrant le gameplay, le créer un sim plus beau que jamais ! Je n'ai pas hésité et je l'ai pré-commandé pour avoir la joie d'y jouer dès le 4 septembre à sa sortie à minuit. Et de minuit à 4 ou 6 heures du matin, j'ai joué, joué, joué.

    C'est d'ailleurs avec la vidéo de présentation du Créer un Sim avec Sonia & Vladimir Gothik que j'ai su que les Gothik de Sunset Valley étaient bel et bien Vlad et ses parents. Mais qui était Sonia ? Vladimir n'avait pas de femme dans les Sims 2... Alors, je fouillai sur le Wiki et OH ! le mystère de Sonia Gothik, enlevée par les extraterrestres, que nous pouvions retrouver errant à Zarbville !

    Ni une ni deux, je créais un Sim pour aller la retrouver : Nath Findsonia. Et je l'ai ramenée à sa famille en attendant la sortie des Sims 4.
    Je m'étais attachée à Sonia durant le périple pour la secourir, elle est donc naturellement devenue la 1ère et meilleure amie de Juliette Deschamps, 1ère Sim du jeu les Sims 4 (je ne trouvais pas mes Sims de la démo ^^) et j'ai, avec Juliette, commencé un Legacy presqueChallenge sans le savoir.
    i8adocd2hzcs.png
    La famille de Juliette à ce jour.
    f4cyfsht15hy.jpg

    Ce n'est donc pas durant ces 15 années complètes que j'ai suivi les Sims, mais c'est bien volontiers pendant 15 autres années que je les suivrais !



    Longue vie aux Sims
    et attention aux piscines emmurées ^^

    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    J'ai 21 ans donc je n'ai pas joué aux sims dès leur sortie, mais quand j'ai eu 11 ans (je crois) j'ai reçu triple deluxe, et je me suis mise à acheter tous les addons avec mon argent de poche. Puis les sims 2, puis les sims 3, et maintenant les sims 4. Ça ne s'arrête jamais, et ça reste toujours autant un plaisir pour moi.
    Je crois que le meilleur moment que j'ai vécu avec les sims, c'est quand je jouais avec ma demie-sœur sur deux ordi placés l'un à côté de l'autre, aux sims 2 à l'époque, et qu'on se lançait des défis. Qu'on se forçait à leur faire respecter un emploi du temps strict qu'on notait sur des papiers, qu'on faisait des concours.. C'était le bonheur. Une sorte de sims multijoueurs xd
    Aujourd'hui je me suis lancée dans l'écriture d'histoire et c'est vraiment génial parce que la communauté est vraiment fournie et que avant je n'osais pas y participer. Maintenant j'ai l'impression que les sims sont devenus plus qu'un simple jeu pour beaucoup de gens, et que c'est comme une passion, pour l'écriture, pour la construction, pour les défis, et que tout ça va bien plus loin que ce que voulaient les créateurs de jeu à l'origine. C'est un vrai bonheur de faire partie de cette grande famille :)
    Merci pour les 15ans d'amusement que vous avez offert aux gens.
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    En ce qui me concerne j'ai découvert les Sims dès la sortie du 3 car avant, le pc familiale était déjà...comment dire...rempli lol et j'ai toujours voulu y jouer :smile:
    Je connaissais à peu près le principe mais pas dans le détail et je me rappelle qu'au début je n'arrêtais pas de faire des captures d'écran car il se passait toujours quelque chose lol et j'étais toujours impressionnée par les possibilités qu'offrait le jeu.

    Je n'ai pas d'anecdotes en tête mais pouvoir voir évoluer les Sims que l'on créé que ce soit au niveau familiale (arf l'arbre généalogique me manque dans le 4), professionnels...ainsi que pouvoir créer à l'infini toute sorte de lieux, pour moi c'est juste top car j'apprécie particulièrement cet aspect du jeu, je suis juste ravie :smiley:. Bon quand ton Sims meurt brûlé parce qu'il s'est fait le petit déjeuner sans grande expérience lol m'a bien fait rigolé :smile:

    Je suis bien contente d'avoir fait cette expérience et je ne regrette pas dutout d'avoir goûter aux Sims :grin: et j'espère qu'ils continueront à nous étonner et à nous faire rêver :wink:

    Vive les Sims :+1::mrgreen:
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,280 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    C'est difficile de faire le tri parmi tous les bons souvenirs que nous ont apporté le jeu, j'ai très peu joué aux Sims1, seulement avec ma petite-fille que je gardais à la sortie de l'école jusqu'à l'arrivée de ses parents, mais c'est ce qui m'a donné le goût des sims, j'ai acheté les Sims2 et le plus possible d'addons, jeu que j'ai adoré, c'est là que mon addiction est née, donc c'est naturellement que je me suis procuré les Sims3 le jour de sa sortie ... :)
    Après y avoir réfléchi, mon Challenge Ecolo de la famille Débrouille des Sims3, créé par @Nolwenn1977, reste un souvenir inoubliable, guider des Sims sur plusieurs générations, raconter leur quotidien, voir grandir leurs enfants et les laisser partir une fois grands, répondre à des défis, faire de ses sims de tous âges, les meilleurs dans toutes les compétences, faire des collections, en fait connaitre le jeu sur le bout des doigts ... :)
    C'est la seule histoire de sims que j'ai raconté, et je n'ai pas tout à fait fini, rattrapée par des bugs, à mon plus grand regret :):(

    Cerise sur le gâteau, comme j'étais devenue "spécialiste" en plantes et poissons, entre autres, j'ai collaboré, pour ma plus grande joie à l'élaboration d'un guide qui rassemblait toutes les collections possibles dans les Sims3, en compagnie d' @Alpha64 et de @Lotus83, un merveilleux souvenir ... :):D
Cette discussion a été fermée.
Return to top