Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Différences culinaires entre pays et recettes

Réponses

  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    La poutine j'en ai entendu parlé dans un sketch des tête à Claques mais jamais goûté

    Sinon par chez moi c'est la rougail saucisses, les samoussas, salade russe (aller savoir pourquoi ça s'appelle comme ça car rien à voir lol) , en gros, on mange pas mal de riz avec une sauces épicés (ail, oignons, gingembre et légumes plus viande avec des tomates...) et on se régale tous les jours :)
    Sinon après c'est plus des aliments/fruits comme le manioc, les mangues, lait de coco, la cuisine exotique quoi :p
    Bon appétit :#
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Merci pour le lien @angelus75, avec tout cela je devrais me débrouiller :D

    Merci @Lulue de nous faire connaitre la cuisine de ta région, j'ai déjà entendu parler des Samoussas, mais je ne connais pas la rougail saucisses, mais si tu te régales c'est que ça doit être délicieux, déjà, les mangues, j'adore ça :D
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Maroussia je posterai la recette quand je mettrai la main dessus mais perso j'en suis pas fan parce que j'aime pas les saucisses et la mangue non plus mais je me rattrape sur d'autre choses :#
    Sinon il y a aussi les achards (salade de choux, carotte, haricots vert (sa dépends comment on le fait mais perso je n'en mets pas) avec épices oignons, currie) hyper bon :p
    Spécialités malgaches et réunionaises, j'ai oublié de préciser :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Le problème du gigot de 7h c'est que tu es pas loin de bouffer ton four tellement ça sent bon dedans !!
    @Maroussia crotte ! Je me demande si on en trouve pas chez Leclerc... ?
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Oui, je me doute que l'odeur dans le four doit embaumer une bonne partie de la maison, au bout de 7 heures de cuisson, eh bien je mangerai le gigot et ensuite le four si j'ai encore faim lol ... :p
    Merci pour le tuyau @NOOGATINE, il y a un Leclerc un peu plus loin, si ils en ont, je vais faire une razzia de diots :D
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Merci @Angerouge pour la recette de ces adorables sablés qui nous font tous baver d'envie !!! :)<3
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Oh ben de rien ! :mrgreen: J'étais très contente qu'ils aient eu autant de succès :p
  • YetitanekoYetitaneko Messages: 331 Membre
    Merci @Angerouge pour cette recette même si je changerais une chose pour ma part, la confiture car je n'aime pas confiture à la fraise :p
    ID Origin: yetitaneko
    galerie : #yetitaneko

    Mon Studio
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci pour la recette, on pourra les gouter après les avoir vu en photo :p !
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Oh la la merci @Angerouge pour la recette ^^ Je vais m'y lancer! MIAM <3

    Je viens de me rappeler, il me semble que pour bien réussir sa pâte sablée facilement, il faut utiliser un beurre pommade.
    Post edited by celiacoralyne on
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Angerouge ta recette c'est le sablé dont je raffolais lorsque j'étais petite ...

    Chez moi la spécialité (en autres ) c'est la bouillabaisse . Plat de différents poissons mais je me garderai bien de vous donner la recette car il y a autant de recettes que d'habitants dans ma ville .
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    C'est vrai que la bouillabaisse... :mrgreen: De rien :) C'est très facile à faire en plus ! @Bloup la prochaine fois qu'on se voit, je t'en emmène :p
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @Angerouge Merci Merci ! :)
  • phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
    @Angerouge : Merci pour la recette ! :smiley:
    Je testerais quand je pourrais ! :)
    Et puis , ça a l'air tellement bon ... :love:
    Encore merci ! :smiley:
    ~ Hey ~
    «Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
    *Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top