Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Différences culinaires entre pays et recettes

«1345
AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
Après les expressions, ce matin, en parlant avec @Fyjal2631‌ ça m'a donné envie d'ouvrir ce topic ! Il me parlait de la poutine, que je ne connais pas, et de la "sauce en canne" ou "sauce brune", je n'ai jamais testé !
On s'échange des recettes de nos différents pays/différentes régions ? :D

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Un sujet qui se mange! Miam! Histoire de prendre quelques kilos virtuels avant les fêtes ! Bon allez, ouvre le bal avec tes photos, pour nous faire baver un peu :p !
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Non mais j'ai pas de photos à mettre là :p@Fyjal2631‌ me parle de la poutine, ça me tenterait bien mais faut fabriquer la sauce brune et voir comment remplacer le fromage en grains (qui a l'air super bizarre :D ) et d'un "pâté chinois" qui est vraiment très très bizarre aussi ! Avec du maïs dedans (du "blé d'Inde") :p
  • Fyjal2631Fyjal2631 Messages: 482 Membre
    Et la poutine c'est D.é.l.i.c.i.e.u.x !

    Il s'agit de frites garnis de fromage ''squish squish''. Il faut que ça fasse ''squish squish'' ! (C'est du fromage en grains) Et nappé d'une bonne sauce brune ou à poutine !


    Recette de poutine


    Recette sauce brune/sauce à poutine

    3 étapes facile :
    Couper les patates en frites
    Faire frire les frites dans une friteuse
    Mettre dans un bol, rajouter le fromage en grains et la sauce.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (décembre 2014)
    Le fromage en grains... en fait je dirais des boulettes de fromage et la sauce brune ressemble un peu à une sauce barbecue
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Plat typique de ma région d'origine : Le Kig ha farz (mais moi je le fais dans les légumes)
    g8szh070ltkp.png
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    C'est quoi la recette du Kig ha Farz, @Emerita, je pense que c'est breton, non ? :)

    Merci @Fyjal1631 pour la recette de la poutine et du lien pour la sauce, je ne connaissais que de nom, le plat est appétissant en tous cas :)
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Tu me donne envie d'en manger encore @‌Emerita. J'en ai mangé dernièrement.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Fyjal2631Fyjal2631 Messages: 482 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    @sirhc59 La sauce ressemble à de la sauce barbecue, mais crois moi c'est complètement différent, elle goûte épicé et le ''brulé''. Tandis que le sauce brune goûte la viande. Concernant le fromage j'en ai parlé avec @Angerouge hier, ce n'est pas du fromage râpé ordinaire, celui-ci fond trop rapidement comme sur du gratin ou lasagne alors que celui de la poutine (fromage en grains) garde sa forme et devient mou seulement, sans fondre complètement ;)

    @Maroussia Un grand plaisir et un vrai régal ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    @Fyjal, honnêtement j'ai mangé de très bonnes choses chez vous, (notamment un plat de viande qui cuit très longtemps mais j'ai oublié le nom...) mais la poutine que j'ai mangée n'était vraiment pas bonne.
    Et je crois que ce n'est pas une histoire de goût perso, mais d'endroit où je l'ai mangée...
    C'est surtout à la consistance et à la couleur que je pensais pour la sauce. Malheureusement, ce jour là, elle n'avait pas le goût de viande, juste de gras...
    Faut vite que j'y retourne pour en manger une bonne !
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    @Maroussia En effet, c'est breton, ça vient du pays du Léon.

    Il faut un sac à farz, sinon j'ai mis les plus basses quantités que j'ai sur ma recette mais je sais pas pour combien de personne.
    recette : 335 g de farine de sarrasin
    2 œufs
    200 g beurre
    335 mL lait
    3/4 cuillère à soupe de gros sel
    3 ou 4 grosses cuillère à soupe de sucre
    des raisins secs
    Accompagner de jarret, de palette, de lard, et saucisse de Morteau. Moi j'ai tendance à ne mettre que jarret et palette. Et tu trouveras des recette avec plein de légume et tu as aussi un farz de farine de froment mais jamais tester et a aussi la sauce lipig qui accompagne mais pareil j'ai pas dans ma recette à moi.

    Mélanger farine, sel, sucre et œufs. faire tiédir le lait en y faisant fondre le beurre et ajouter le tout au mélange de farine. Ajouter des raisins secs.
    Faire tremper le sac dans de l'eau chaude, bien l'essorer et y mettre la pâte, nouer à environ 7 cm au dessus du niveau de la pâte.

    Dans un faitout: mettre eau froide, jarret, palette et lard pendant 30 minutes environ, et quand ça bouille y plonger le sac.
    Toute la cuisson doit se faire en bouillant, pendant 2h minimum pour le farz

    Ajouter la saucisse de Morteau 1 h avant la fin de la cuisson

    Avant de servir le farz il faut rouler le sac, qui permet "d'égrainer"
    g8szh070ltkp.png
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Merci Beaucoup @Emerita pour cette recette très détaillée, je vais l'essayer, car elle me plait bien, il faut juste que je trouve un sac à farz, c'est en tissu je pense. :)
  • Fyjal2631Fyjal2631 Messages: 482 Membre
    @sirch59 Dommage que tu l'aies mangé dans un endroit ou c'était pas bon ! Sinon la viande cuit super longtemps, rôti de palette, non ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Non non @Fyjal2631, je n'ai pas retenu le nom parce qu'en fait je ne l'ai pas bien compris. Il y avait plusieurs sortes de viandes mélangées. Je me renseignerai et reviendrai vous dire :)
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Le "pâté chinois" est un mets économique dont raffolent les enfants plus particulièrement, mais les grands aussi. C'est un mélange acidulé/sucré de boeuf haché que l'on fait revenir avec des oignons, maïs en crème et pommes de terre en purée. Le tout installé en étage (steak haché, blé d'Inde, patates) dans un plat allant au four pour faire mélanger les saveurs et griller le dessus des pommes de terre. Je n'ai pas de photo sous la main (les photos internet étant interdites sur le forum) et pas le temps de vous en faire un ce matin, pour vous le montrer.

    Il tient son nom du fait que c'est ce que l'on servait aux travailleurs majoritairement Chinois qui ont construit la ligne de chemin de fer qui traverse le Canada de Montréal à Vancouver entre les années 1880 et 1885 plus ou moins.

    C'est délicieux accompagné de betteraves "fait maison".

    Édit : pour correction de "fotes"!
    Post edited by Melfic on
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Il n'y a que des bonnes choses dans ce pâté chinois @Vinyh , est ce que maïs en crème et blé d'Inde sont la même chose appelés différemment ? :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top