Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • TwilysTwilys Messages: 21 Membre
    @Sakura5192 Euuhm... oui? o:) Ça me manquait. J'adore Cali et Coline!
    Contente alors! Les Zoreï ont bien besoin d'un soutien fidèle ^^
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    J'était vraiment heureuse pour Cali qu'elle retrouve Nael le temps d'une soirée.

    Et Liam que dire à par que j'aurais aimé voir sa tête quand il à réaliser qu'il allait être papa
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Twilys Tu es folle XD
    @Louane2011 Moi aussi (c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion quand Naël a invité Cali au resto XD)
    *vient de se rappeler les infos que Naël devait donner à Cali...oups ^^°...plus tard...*
    * * *
    -217-


    Les jeunes amoureux s'enlacent dans la cuisine. Il commençait à faire frais dehors.
    La porte s'ouvre.
    o19hon9gmplv.jpg

    La reine voit son fils pendu aux lèvres de son chéri. Un sourire naît sur les siennes, et elle ressort doucement, sur la pointe des pieds, à reculons.
    Tout est parfait. Elle avait craint, comme Loan, que Nolhann ne le voie que comme un ami. Savoir son benjamin heureux à son tour la comblait de joie.

    Mamou, maman, je veillerais sur mon garçon et son bonheur.

    Elle prit la guitare qui trônait dans la grand salon, et joua. Elle joua cet air qu'elle avait entendu toute sa vie, gratté sur les cordes de la guitare de Laëlia Zoreï.
    x7jsdu4co7v5.jpg

    Elle entendit les pas discrets des deux garçons qui remontaient l'escalier. Il était encore trop tôt pour se lever, trop tard pour rentrer chez soi. Ils allaient dormir côte-à-côte, les amoureux.
    Une fois sûre qu'ils étaient montés, elle alla se doucher et s'habiller. Puis elle prit son violon.
    vm2ch85akm7h.jpg

    Elle est comme ça, la reine, elle s'exprime par la musique. Un air joyeux emplit la pièce, sans pourtant parvenir à être aussi joyeux que la musicienne.
    lnmqh1zv2n3z.jpg

    Elle ne savait quelle heure il était, le temps n'avait pas de prise sur elle quand elle jouait.
    pz2ps3n00phv.jpg

    L'aînée de la famille royale s'était levé, et il regardait sa joie de sa mère. Il l'entendait. Elle faisait écho à sa propre joie, la veille, quand une fois au théâtre il a téléphoné à Rosie.
    l03gvh1cjaqt.jpg

    Dis-moi que je n'ai pas rêvé tes mots avant mon départ...
    - Non, mon Liam, tu n'as pas rêvé.
    - Redis-le...s'il te plait...
    - Tu seras papa, mon Liam.
    - Je t'aime Rosie.


    Il avait entendu son rire, petit souffle du nez, avant qu'elle ne lui répète à son tour son amour, avant de raccrocher.

    Au souvenir de cette joie, Liam empoigna son violon lui aussi, et commença à composer. C'était une berceuse.
    ndirl6uhllzt.jpg

    Lizzy cessa de jouer pour écouter.
    eslsfh1rjzer.jpg

    Une berceuse ?
    - Oui, maman...
    - Alors...
    - Rosie attend notre enfant.
    - C'est merveilleux, mon chéri !

    p84mn01tomgu.jpg

    Liam ne put continuer son oeuvre, le travail l'appelait. Toute la maison s'était échappée au travail, ou au lycée. Lizzy allait prendre l'air quand Akito arriva.

    "Sa Majesté souhaite-elle un rafraîchissement ?
    y8njo1499x77.jpg

    - Akito, je vous en prie, pas de "Majesté" ici, vous ne m'appeliez pas ainsi jusqu'à aujourd'hui...
    - Mais...comment souhaitez-vous être nommée ? je ne puis échapper à l'étiquette...
    i2p9k9e4i0e1.jpg

    - "Madame", n'est-ce pas suffisant ?
    egai3z5at2on.jpg

    - Je sais quels efforts vous faites pour supporter ne serait-ce que cette appellation. Très bien, ce sera donc toujours "Madame", si Madame le désire."63y9onsf0rk3.jpg


    Lizzy déclina le rafraîchissement proposé, et le pria de la suivre dehors.
    "En tant que majordome, vous êtes tenu au secret, n'est-ce pas ?
    - Tout à fait, Madame. Rien de ce qui se passe ici ne sortira de cette maison, pour votre sécurité.
    - Très bien. J'aurais besoin d'une extension de cette règle...
    - Que je cache quelque chose à un membre de la famille ?
    - Oui, Akito."
    6csw51a86asj.jpg

    Le majordome prit une inspiration.
    "Comme il plaira à Madame. À qui dois-je cacher quelque chose, Madame.
    - À mon mari."

    La stupeur passa sur les traits lisses du majordome.

    "Madame, jamais je n'aurais cru...pardonnez-moi, la surprise...
    - Akito, Akito, calmez-vous. Il n'est nullement question d'adultère."

    Un soupir de soulagement.

    "Merci, Madame. J'aurais eu bien du mal à vivre avec ce fardeau.
    - C'est au sujet de Loan...
    - Et de son ami, n'est-ce pas ?
    - Vous...vous saviez ?
    - Mon jeune prince m'a entretenu de son amour pour son ami. Il craignait votre réaction. En particulier celle de votre époux, Madame. À juste titre, me semble-t-il, si vous-même le craignez...
    - Laissez-moi lui parler, et aidez Loan."

    Akito se leva. Lizzy l'imita.

    "Il en sera fait selon vos désirs, Madame."
    hwzljgvnzoc7.jpg

    * * *

    Loan avait passé une journée fabuleuse au lycée, main dans la main avec Nolhann.

    On murmura beaucoup sur leur passage. Mais beaucoup de ces murmures ne s'étonnaient pas de leur amour qui sonnait comme une évidence.
    D'autres étaient empreints de déception, parmi la gent féminine, surtout, qui avait vu en Loan leur prince de conte de fées. Celles-ci étaient les plus hostiles, envers Nolhann. Mais qui que ce fut au bras de Loan, il ou elle aurait été jalousé.
    Le prince n'était pas conscient des passions qu'il provoquait.

    Il décida de parler à son frère sitôt rentré du lycée.

    "Je suis en couple", dit-il.

    Liam sourit.

    "Je parie sur Nolhann.
    - Comment tu...
    - Ton regard sur lui parle de lui-même. Alors, c'est officiel ?
    - Oui, il est bi, mais comme il m'aime aussi...
    - Je suis heureux pour toi, petit frère."
    r6gaef7v6j9i.jpg

    (pitié dites-moi que je me répète pas pour la discussion Lizzy / Akito... :neutral: ça fait tellement longtemps que j'ai écrit l'arrivée du majordome que je sais pluuuuus :weary: )

    edit : j'ai remis en ordre...^^° décidément, faut pas de j'attende autant entre jeu et écriture...(les captures datent du 17 mars 2017 ^^°)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • TwilysTwilys Messages: 21 Membre
    Tu me donnes envie d'apprendre à jouer du violon ^^
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Twilys XD, je précise que je ne suis pas musicienne, mais j'aurais aimé
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Le calme avant la tempête je présume ? Pour l'instant en tout cas, tout va bien par ici. :smile:
    décidément, faut pas de j'attende autant entre jeu et écriture...

    Et je me faisais la même réflexion ! XD
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Uxirdenq Bien reçu :p (vous allez donc avoir une pluie de màj parce que je vais jouer comme une tarée : a pu de captures d'avance :p )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je n'ai pas souvenir qu'elle avait eu ce genre de discussions avec Akito si ça peut te rassurer ;) Mais ceux qui ont tout relu te confirmeront bien mieux que moi si ça se trouve.

    J'aime bien Akito et puis, il est assez plaisant à regarder. Il a un côté distingué que j'aime bien.
    Heureusement pour Loan et Nolhann. Je ne croyais pas que Loan plairait autant (même s'il est très très craquant). Donc Nolhann est bi. Arf ... j'espère que ça présage quand même du bon pour la longévité de leur amour.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bon évidemment, j'ai aimé cette petite musique du bonheur qui a résonné tout le long de l'épisode. Je pense que Lizzie trouvera les bons mots et fera appel au meilleur de Steve afin qu'il se réjouisse en priorité du bonheur de son fils.
    J'aime beaucoup Akito, j'aime que Loan soit heureux d'être papa, j'aime que Loan soit amoureux...
    Il n'empêche que l'ombre de Lisa plâne sur mon petit monde, là, j'aimerais bien que la dame vampirette soit mise hors d'état de nuire, que je puisse jouir en toute quiétude des balades et berceuses de la famille royale :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Il me semble pas avoir eu une discussion de ce genre avant cette maj :) Superbe maj. Oh dit donc alors on craint le papa ? Il est vieux jeu après tout :p oui oui je sais
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (juin 2017)
    :warning:Bad news

    Mon jeu a décidé de me supprimer purement et simplement Steve, comme ça...donc je vais faire une pirouette scénaristique (et essayer de le réintégrer, ce qui semble un poil tendu ^^°)

    Une chance, j'ai déjà les captures qu'il me fallait, je peux donc utiliser ce contre-temps d'une façon sympa pour la suite de l'intrigue...de toute façon, ça a toujours avancé comme ça ici, en pirouettant après les contre-temps ^^°
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Sakura5192 a écrit: »
    :warning:Bad news

    Mon jeu a décidé de me supprimer purement et simplement Steve, comme ça...donc je vais faire une pirouette scénaristique (et essayer de le réintégrer, ce qui semble un poil tendu ^^°)

    Tiens, j'ai eu aussi un de mes sims supprimer aujourd'hui dans une de mes parties
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ah mince :confused: Tu ne l'avais pas sauvegardé dans ta bibliothèque ? Parce que si tu dois le recréer :/
    Un souci avec le mod qui étend les foyers ? Moi, j'ai eu ça une fois. J'avais plus de 8 sims dans le foyer, je sauvegarde et je quitte. Et lorsque je relance la partie, le jeu m'avait viré les x personnes en trop ... J'ai dû relooker une fois de plus Vladislaus et le réintégrer lui et Jamal dans le jeu. Depuis, je remets les foyers à 8 sims au max quand je quitte le jeu, pour éviter que ça ne se reproduise ...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @LysaCyja Tu as un mod ?

    @Lamé ça doit être ça...j'avais plus de 8 sims, vu qu'un bébé est arrivé ( :p ) et après un passage dans le CUS, pouf, apu Steve...(j'espère qu'il ne m'aura viré personne d'autre...)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Oh, le babichou :love: Vivement la maj qu'on sache si c'est une fifille ou un garçon. Normalement, il ne te vire que les sims en plus. Il garde les 8 autres. ça aurait pu te supprimer Lizzy ou un autre ... Il choisit au hasard je pense. Pour ça que je garde toujours une copie de mes sims, histoire de ne pas les perdre. Pareil pour les familles que je ne joue pas mais que j'intègre à l'histoire.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top