Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les verres des lunettes de mes Sims deviennent violets ou noirs

«1
BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (octobre 2014) dans Les bugs et problèmes
@helofox
j'aurais encore besoin d'aide pour régler un bug un peu "embêtant"(mais moindre par rapport aux autres) mes sims ont tous sur leurs miniatures des lunettes mauves à la place des verres transparents. Ce bug vient d'où j'ai vu sur une autre discussion sur un autre forum qu'en supprimant le cache ça réglait tout mais avec des c onséquences et puis ça recommençait, donc apparemment ce n'est pas une solution d'enlever le cache
Post edited by Bloup on

Réponses

  • norianettenorianette Messages: 7 Membre
    Bonjour à tous!
    J'ai créé une nouvelle famille avec une personne qui porte des lunettes (de vue). Dans le CUS tout est normal mais quand je joue, j'ai remarqué que la personne qui porte des lunettes à ses verres qui deviennent noires sur le sims et violet (sur la petite icone en bas à gauche).
    J'ai testé avec d'autres familles et j'ai le même problème. Par contre si je rencontre un sims qui porte des lunettes mais qui n'appartient pas à mon foyer ses lunettes sont normal.
    Il y a quelques semaines, j'avais joué avec la famille Pancakes et je n'avais pas eu ce problème.
    Avez-vous, vous aussi, ce bug?
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour, c'est étrange ce bug de lunettes! Est ce que tu as du contenu personnalisé dans ton jeu?

    Pouvez vous tous les 2 couper votre dossier "Sims 4" qui se trouve dans "Mes Documents" , le coller ailleurs sur votre ordinateur (le bureau par exemple). Puis relancer le jeu?

    Edit: @norianette j'ai crée un sujet séparé et déplacé ton message pour parler des lunettes !
  • norianettenorianette Messages: 7 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    @Bloup34
    Ok, pas de problème!
    Je n'ai aucun contenu personnalisé!!
    J'ai coupé et déplacé le dossier Sims 4, donc c'est comme si je venais d'installer le jeu et pas de problème au niveau des lunettes.
    Bug venant d'une mise à jour??
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Peut être, ou des fichiers caches. Je ne saurais le dire ^^ ! Tu peux redéplacer ton dossier "save" dans le nouveau dossier "Sims 4" qui a été généré par le jeu, si tu veux retrouver tes parties. (et voir si cela n'apparait plus avec tes vieilles sauvegardes aussi).
  • helofoxhelofox Messages: 21 Membre
    @Bloup34 j'ai suivi tes conseils j'ai coupé puis collé le fichier sims 4 sur mon bureau puis j'ai lancé le jeu ce qui m'a généré une nouvelle partie, j'ai donc pour tester créé un sims à lunettes je le fais emménager et rien n'a changé j'ai toujours les lunettes mauves, donc j'ai refait la même manipulation et remplacé par mon ancienne sauvegarde dans le nouveau fichier "save" et rien non plus :x.
  • Nanou3104Nanou3104 Messages: 143 Membre
    j'ai la meme chose depuis la MAj du premier octobre,celle avec les fantômes!pas de contenu personnalisé et c'est seulement dans mes familles actives!pas trop dérangeant pour moi :D
    smqa05ipnfud.jpg

  • norianettenorianette Messages: 7 Membre
    Je viens de mettre mon dossier save sur le nouveau fichier Sims 4 créé, et lorsque j'ouvre ma famille j'ai toujours le même problème!
    J'ai vraiment cru que ça allait marcher, snif :'(
  • clemdu02clemdu02 Messages: 6
    Moi j'ai un autre bug, pas trop gênant mais quand même.
    Mes Sims ont tous sur leurs miniatures des lunettes mauves à la place des verres transparents.
    Une solution? Merci.
    jng53yykjlgz.png
  • hazzellehazzelle Messages: 36
    Modifié (novembre 2014)
  • clemdu02clemdu02 Messages: 6
    Modifié (novembre 2014)
    Oui merci, mais comment vider le cache s'il vous plaît?
    clemdu02 a écrit: »
    Bonjour, avez-vous trouvé une solution à ce problème? Car j'ai le même problème.
    Post edited by Lilisims on
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @clemdu02 Dans mes documents\electronics arts\sims 4 Il y a le fichier localthumbcache puis tu as les dossier cache suivants , cache, lotchachedata, cachetr, supprime ce qu'il y a à l'intérieur (toujours une sauvegarde d'abord) start le jeu et voit si tu as toujours le problème.
    25v1zivins1s.png
  • clemdu02clemdu02 Messages: 6
    @sirenedesiles Merci, je vous dit si ça a marché.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @norianette c'est que cela vient de tes parties, il te faut les supprimer définitivement si tu ne veux plus voir ce bug!
  • clemdu02clemdu02 Messages: 6
    @sirenedesiles ça n'a pas marché.
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Bloup34 Non pas nécessairement, j'ai eu ce bug dans mon jeu et je n'ai rien supprimé de mes parties ni aucun de mes mods ou contenus téléchargés (heureusement j'écris à propos de chacune d'entre elles), par contre c'est disparu dans mes manipulations pour régler d'autres problèmes, donc les caches sont un coupable potentiel puisque c'est une des étapes que j'avais suivies et si ça ne marche pas une réinstallation à neuf soit en déplaçant le dossier sims 4 en premier et en relançant le jeu pour récréer les fichiers à neuf qui ont pu causés ce problème une réinstallation sinon du jeu complètement en sauvegardant saves et contenus.
    25v1zivins1s.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top