Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Lieu de vie de mon Sims

«1345
LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Bonsoir,

Je vous partage le lieu de vie de mon Sims, sa maison et quelques pièces. Une première création réalisée avec les nouveaux outils de cette nouvelle version des Sims, ça m'a bien plu cette nouvelle conception pour faciliter la construction. :)
miwg3q3yknjz.jpg
30ykfxj2x5iq.jpg
ijyoyld5q9jh.jpg
3rtu5ac1wm15.jpg
wk43r6qpv4sk.jpg
02p8nfz3xgkc.jpg
abwhscvee6vp.jpg
nvzjtmilew59.jpg
wx3utv3f2994.jpg
4vt3et2l9r2l.jpg
xn8ylyvi5sld.jpg
82gx6gwgv9uu.jpg
txkkkcg4lcak.jpg
9ijb5umoxsy3.jpg
20gxgqepqptp.jpg
st0e3hyuc9pu.jpg
bjbkm4cby3st.jpg
ljmwzbjey0xd.jpg
y1hzzeains0m.jpg
8kkwvm23xdpb.jpg
rpmraya4gylo.jpg
6awcszmzvzr3.jpg
fodl0z0alyqo.jpg
4khr4nfyb86c.jpg
c0ikxeggj5cv.jpg
fug85se3hnq4.jpg
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~
01.jpg 145.6K
03.jpg 144.2K
04.jpg 161.2K
05.jpg 158.5K
07.jpg 89.2K
08.jpg 88.6K
09.jpg 131.3K
10.jpg 107.6K
11.jpg 127.3K
12.jpg 121.5K
13.jpg 132.4K
14.jpg 131.8K
16.jpg 114.7K
17.jpg 100.8K
18.jpg 109.9K
19.jpg 111.2K
20.jpg 126.6K
21.jpg 133.6K
23.jpg 125.8K
24.jpg 125.1K
26.jpg 144.6K

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle est immense ! Tes sims se sont bien débrouillés !

    Salle de sport, atelier de peinture et tout ce qu'il faut pour de "garden party", tu as pensé à tout ! ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    lls ne manquent de rien dans cette maison! Malgré sa taille immense, tu as réussi à décorer tout avec gout, bravo !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Effectivement, les Sims ne doivent pas manquer de place dans une telle maison ! :) C'est juste un peu dommage, je trouve l'extérieur trop carré, trop imposant, ça fait un peu bâtiment public... Et le jardin parait un peu triste : tu devrais rajouter des textures de terrain ;)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    @Lilisims, @Bloup34, @Fezet Bonsoir,

    Merci pour vos appréciations :)

    Le fait de tout penser à domicile, c'est un reste des Sims 3. :)
    Dans les Sims 3, mes maisons étaient équipées de tout ce qui pouvait se faire pour progresser, et simplement évoluer dans la vie de Sims, dans les loisirs, les compétences et autres occupations. Depuis la piste de danse et ses équipements, à la cave à vin avec sa machine à faire les nectars, en passant par les ateliers inventions créations étude des minéraux pierres et autres choses à caractère scientifique, station de relooking, atelier sculpture, peinture, musique, coin pêche et jardinage, et j'en passe... En fait, tout ce qui était proposé dans les Sims 3 :)

    Avec les Sims 4 je suis un peu limitée, il y a peu de propositions pour l'instant. Guère de terrains constructibles, pas de sous sol aménageable, pas trop d'objets déco, pas trop d'objets compétences, peu de couleurs en harmonie et surtout peu diversifiées puisque disparition de l'outils de style, mais ça va venir je pense, il y aura des extensions et des kits :)

    Là, c'est ma première maison Sims 4, un peu imposante il est vrai, un peu "bâtiment public". J'ai surtout souhaiter me faciliter la vie quand aux positionnement caméra qui pour l'heure m'indispose un peu dans cette nouvelle version. Mais dans un proche avenir, avec un peu plus de maitrise avec la caméra, j'arriverai à un mieux :)
    Les vues en plongé, de dessus et de face sont encore quelque peu éloignées par rapport à ce que je recherche dans le visionnement de mon jeu. J'étudie, j'étudie... Et j'y arriverai ;)

    Le jardin est un peu triste, et en fait parce que je me suis retrouvée gravement frustrée. Peu de propositions d'agréments de jardin sont offertes dans cette version, et en tout cas, ce qui nous est proposé ne m'a pas permis d'organiser à mon goût. Dans les Sims 3, je pouvais iriser mon jardin de milles couleurs, je pouvais superposer les fleurs, les buissons, les arbres, aménager des parterres fleuris autour de salons de jardin, de coins détente, ou de plan d'eau, je pouvais éclairer l'ensemble des coins jardin avec de beaux lampadaires, construire des petites allées bordées de petites barrières ou de petits portails, présence de piscine, de marre à poissons, les propositions d'agréments d'extérieurs étaient considérables... Dans les Sims 4, impossibilité de simplement superposer deux trochées de fleurs. En fait, en matière d'agréments, tout doit être posé en fonction de sa représentation d'occupation de sol (les 2 ou 4 petits carrés verts de fixation au sol), et, à mon goût, les combinaisons de couleurs sont un peu limitées pour les fleurs, buissons et arbres. Et certaines matières utilisées pour les feuillages ne me plaisent guère.

    J'ai hâte de l'arrivée des extensions et des kits, nous aurons surement plus de possibilités, et quelques corrections peut-être nous autorisant à l'agrément un peu plus diversifié. :)

    Bien belle soirée par chez vous :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Bonjour sk3354 :)
    C'est vrai que ta maison est un peu imposante, mais je te comprends tout à fait quand tu dis que c'est une maison équipée pour satisfaire au mieux tes Sims, en fait quand je joue en mode vie j'ai tendance à faire la même chose, mes Sims ont rarement une maison parfaite ! Et encore je trouve que tu te débrouilles très bien, l'intérieur est très soigné et spacieux, j'aime beaucoup l'agencement de tes meubles qui prennent bien l'espace des pièces.
    Pour le jardin, je te comprends aussi... Même si j'essaie de faire au mieux, j'ai toujours l'impression d'être bridée. Enfin, j'espère -je prie Grand Sim :p - qu'on puisse un jour faire comme bon nous semble...
    Bonnes futures créations ;)
  • Tita76PlayerTita76Player Messages: 1,545 Membre
    Coucou @sk3354,

    En tout cas un grand bravo, car ta maison est charmante, super équipée et tes sims doivent s'y sentir divinement bien!
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Oui, je comprends ce que tu veux dire ! :) On voit que c'est vraiment une maison pour jouer, qui se doit d'être fonctionnelle avec tout le nécessaire pour faire une bonne partie.
    C'est vrai que j'ai moi-même tendance un peu à oublier cet aspect du jeu quand je créé, ce qui fait que je trouve ça bizarre chez les autres de voir plein de télescopes ou d'instruments de musique dans les maisons des autres ^_^
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    @Angerouge , @Tita76Player, @Fezet, Bonsoir,

    @Angerouge , merci d'avoir apprécié cette première maison réalisée avec les outils Sims 4. Pour l'intérieur, en fait j'aime bien lorsque le même espace est divisé en plusieurs aménagements sans les murs. En général, je regroupe les espaces du quotidien, comme la cuisine, le salon, le bureau, la bibliothèque, le bar, le coin peinture, et le coin musique. Ils sont toujours dans une seule pièce, spacieuse du coup, parce que, aussi, ça me facilite les déplacements pour mon Sims dans sa maison. J'organise tous ces espaces avec peu de murs intérieurs en essayant de définir chacun d'eux comme s'ils étaient finalement séparés. Les tapis, et parfois des demis murs ou petites barrières, ou des arches, peuvent nous y aider.
    Pour le jardin, je trouve peu de chose qui me plaise dans cette version des Sims, et comme toi j'attends avec impatience la suite :)
    Là, je suis en train de construire une autre maison, toujours aussi spacieuse, j'adore les grandes maisons (50x50). Je n'ai plus qu'à l'aménager et la décorer, jardin y compris. Je commence à me familiariser avec la caméra, j'ai enfin pigé son maniement. Ce fut laborieux, la molette de la souris, habituellement, je ne m'en sert que pour faire défiler quelque chose, et là, dans les Sims 4, elle a un tout autre usage, et la maitriser n'est pas mince affaire, faut être très coordonné dans l'appui molette et le déplacement de la souris. :)
    En tout cas, depuis hier, je ne rale plus toute seule parce que je n'arrive pas à visionner comme je le souhaiterai, je commence à me débrouiller un peu avec cette caméra et du coup, je commence à prendre plaisir à manipuler les nouveaux outils et construire Sims 4 :)

    @Tita76Player, comme je disais à Angerouge, j'opte toujours pour de grandes maisons, parce que je peux ainsi y aménager un environnement avec tout ce qui est proposé pour le jeu.
    Ma seconde maison Sims 4 est aussi grande que la première, et les espaces du quotidien toujours répartis dans une immense pièce sans murs. Seuls la déco et les couleurs me manquent un peu.
    J'avoue que je suis un peu limitée en choix avec cette version des Sims. Alors surement cela sera assez répétitif au niveau des meubles, de la déco et des couleurs pour les maisons à venir, les intérieurs vont forcément se ressembler vu le peu de proposition fourni pour débuter avec cette version.
    En tout cas, merci à toi d'avoir apprécié cette première maison :)

    @Fezet, oui, "une maison pour jouer... " :)
    Avoir tout sous la main, c'est bien aussi. On courre un peu moins en fait. Et puis, j'aime assez aménager l'ensemble avec tout ce qui est proposé pour évoluer.
    Pour l'instant, c'est un peu limité. J'ai hâte que la suite arrive!
    Avec les Sims 3, je construisais des lieux communautaires et des maisons, souvent en adéquation avec les compétences et les loisirs. Avec les Sims 4, je ne m'y retrouve pas pour l'instant. Mais j'ai pu malgré tout me familiariser avec la caméra et c'est un grand pas :)

    @Angerouge , @Tita76Player, et @Fezet, merci à vous pour vos appréciations, et bien belle soirée par chez vous :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Je viens de rencontrer un bug avec la chaise du bureau en rez-de-chaussée. Je n'ai pu m'y asseoir. Mais après quelques recherches en mode construction achat, j'ai pu comprendre qu'en fait les accoudoirs de celle que j'avais choisi m'empêchaient de m'y asseoir. J'ai donc troqué cette chaise contre une autre sans accoudoirs, et plus de souci pour m'asseoir au bureau :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    wahahah! Mais tes maisons sont énormous :D
    tu dois perdre tes sims tout le temps là-dedans !
    mais franchement j'aime beaucoup ton style
  • jiriki42jiriki42 Messages: 83 Membre
    Hmmm ! Massif et chargé sont les 1ers mots qui me viennent en contemplant tes créations. L'extérieur de ta 2e maison me plaît bien.
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    KimBauer a écrit: »
    wahahah! Mais tes maisons sont énormous :D
    tu dois perdre tes sims tout le temps là-dedans !
    mais franchement j'aime beaucoup ton style

    Merci KimBauer :-)
    Et non non, je ne me perds pas dans mes maisons, dès l'instant où je sais ce que je faisais sur l'instant... :D
    Mais, je m'essayerai aussi à de plus petites maisons. C'est vrai que je construis souvent volumineux... :)
    Bien belle soirée par chez toi :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Eh ben, tu aimes les grandes maisons! Tu dois avoir de belles factures ^^! Elle est très chouette!!
    J'ai supprimé un de tes messages, je pense qu'il y a eu un bug, ton dernier message posté apparaissait en double!
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Bloup34 a écrit: »
    Eh ben, tu aimes les grandes maisons! Tu dois avoir de belles factures ^^! Elle est très chouette!!
    J'ai supprimé un de tes messages, je pense qu'il y a eu un bug, ton dernier message posté apparaissait en double!

    Oups! tu as supprimé la réponse que j'avais faite à Jiriki42 :-D
    Je ne la vois plu dans l'enfilade...

    J'adore les grandes maisons... cela me permet d'aménager en fonction des compétences et loisirs, enfin avec les Sims 3. Avec les Sims 4, il n'y a pas vraiment de choix, on y est un peu restreint. Alors... Je vais m'essayer à du plus petits, pour voir... :)

    Bien belle soirée par chez toi :)
    sk3354 a écrit: »
    jiriki42 a écrit: »
    Hmmm ! Massif et chargé sont les 1ers mots qui me viennent en contemplant tes créations. L'extérieur de ta 2e maison me plaît bien.

    Désolée, mon message a disparu... Je le refait alors :-D

    Merci jiriki42 :)
    "Massif et chargé sont les 1ers mots qui me viennent ", et tu as entièrement raison!
    Je construis souvent très volumineux, très carré, mais je vais m'essayer à du plus petit, plus découper, pour voir de quoi je suis capable :)

    Bien belle soirée par chez toi :)
    Post edited by Lilisims on
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top