Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge] Reconstruire sa vie (MAJ 04/11)

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @sirenedesiles même pô vrai !
    En même temps maintenant qu'elle est canon Vic, il faut bien qu'elle parade un peu, quoi !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Didon il part au quart de tour le petit Eric! J'aime bien comment tu retranscris les dialogues de enfants. On s'y croirait !
    C'est que j'ai quelques souvenirs des miens, et surtout de mes petits enfants qui sont encore dans la phase pré-ado où ça se chamaille et ça conteste un max :wink:
    GGOf19 a écrit: »
    Sinon Vic est... Méconnaissable ! On ne la voit que de 3/4, mais elle a l'air d'être super jolie ! Je suis désolée, mais il nous faut d'autres photos ! :wink:
    NOOGATINE a écrit: »
    Tout à fait d'accord avec @GGOf19 : depuis le temps qu'on l'attend, ce relooking, maintenant on voudrait au moins un défilé, nanmého ! Sinon, hâte de voir le mariage... :)
    creamounette a écrit: »
    ah ouais ma chewiiiiiie à encore frappé ^^ elle est magnifaïque ta Vic. et +1 pour le défilé :p
    Katouee a écrit: »
    Super suite ! :D Et Vic est beaucoup mieux ya pas à dire !

    Profitez de la voir magnifaïque, mes chéwwwies, ça ne va pas durer avec les kilos qui la guettent :lol:
    themiss936 a écrit: »
    +1 fan :) ton histoire m'a booster pour me reconnecter au jeux , je commençais a me lasser de mon legacy challenge , je vais me lancer dans ce challenge là ! Ton histoire est géniale on attend la suite avec impatience !
    Bienvenue au club, themiss. Moi, pour avoir fait un legacy jusqu'à la 8 ou 9ème génération en sims 2, je me suis bien juré de ne plus jamais me lancer dans ce genre d'aventure, avec une maison surpeuplée de gens et de fantômes et buggée à mort. C'est pourquoi je préfère les challenges courts qui ne durent pas plus de 3 générations. Je serai curieuse de suivre le tien.
    Les filles, je vais être absente une semaine et je n'ai plus d'avance pour les suites. Je suis si contente que ça vous plaise, que je ne veux pas vous faire attendre plus longtemps pour le mariage. Après il faudra être trrrèèèès patientes. C'est entendu, GGof et Noogatine ? :grinning:
    En plus, faut que je me mette à jour de vos histoires, y a du boulot !
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    C'est bien parce que c'est toi, @Fonsine721 ! On attendra donc patiemment le retour de Vic et de son défilé de mode :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    k6e56yn3dcqw.jpg
    Enfin, ce fut le grand jour. Vic resplendissait dans une robe vert d'eau et Julien, à son avantage dans un costume gris-bleu, s'apprêtaient à échanger leurs consentements.
    Julien était un peu déçu. Pour faire une surprise à Vic, il avait lancé plusieurs invitations auprès de ses amis et connaissances, mais aucun n'avait daigné se montrer. Il se félicitait cependant de ne pas en avoir parlé à sa future épouse lui épargnant de partager sa déception.
    - Vic, veux-tu devenir ma f....
    - ATTENDEEEZZZ ! s'écria Eric. Il manque Chantal.
    - La belle affaire ! coupa Lucie, depuis ce matin, elle a passé tout son temps à s'admirer devant le miroir. Je serais vous, je m'occuperais pas d'elle, ça lui ferait les pieds. Elle avait qu'à être là.
    Mais les mariés n'étaient pas de cet avis, alors tout le monde se mit à appeler: CHANTAAAL ! CHANTAAAL !
    d8zlq6lgsj9o.jpg
    Celle-ci arriva enfin, l'air un peu gêné.
    - Pas la peine de crier, je suis là.
    - Pas trop tôt ! Encore un peu et tu ratais le mariage, qu'est ce que tu fabriquais ?. Encore en train de t'admirer ? reprocha Lucie.
    - NON, c'est même pas vrai ! J'étais pas en train de m'admirer.
    -Alors, qu'est-ce que tu foutais ? Tu crois qu'on a que ça à faire que de t'attendre ?
    - Je... heu... je faisais rien bredouilla-t-elle en piquant un fard.
    m3mgf4bllvj9.jpg
    Mettez-vous un peu à sa place. Elle n'allait tout de même pas avouer qu'elle avait profité que tout le monde soit occupé pour aller chiper le violon d'Eric. Depuis le temps qu'elle mourrait d'envie d'en jouer et qu'il refusait de lui prêter.
    udqj24mko5o1.jpg
    La famille au complet, la cérémonie put reprendre son cours et Vic, toute émue, accepta de prendre pour époux celui qui l'avait choisie pour femme.
    - Tu es sûr que tu ne regrettes rien ? lui demanda-t-elle, une fois les promesses échangées.
    Il lui retourna la question.
    - Ce ne serait pas une façon détournée de me faire comprendre que c'est toi qui regrettes déjà ? Parce que, tu as promis de m'aimer, de me chérir et de me cuisiner de bons petits plats jusqu'à ce que la mort nous sépare, je te signale.
    - J'ai promis ça ? C'est drôle, j'ai pas souvenir du chapitre "bons petits plats". Mais ça ne suffira pas à me faire regretter d'avoir pris pour mari un homme merveilleux, compréhensif, gentil...
    - Malgré mon sale caractère ? coupa Julien, gêné par tant de compliments.
    - Tant que tu te contenteras de prendre un bain ou de vociférer devant le miroir pour te calmer, je pense que je pourrai le supporter. J'ai connu pire, tu sais.
    vk9w30w8tsag.jpg
    Le souvenir de son premier mariage avait jeté une ombre sur son bonheur. Aussi, Vic demanda-t-elle à Julien de lui servir un verre.
    - Pas du jus avec des glaçons, quelque chose de corsé, s'il te plaît, précisa-t-elle.
    Julien fut quelque peu surpris.
    - T'es sûre, Vic ? Tu sais, quand on n'a pas l'habitude...
    - J'en ai besoin ! affirma-t-elle.
    Alors, il s'exécuta tout en la prévenant :
    - Attention, c'est fort !
    56o3uevuaus1.jpg
    Il n'avait pas menti et c'est une Vic éméchée qui se mit en quête du dessert.
    - Bon alors, il est.... hips.... où ? Où qu'il est ce gâ-gâteau, si on doit s'en payer une tranche...
    iq8xfa55lj4f.jpg
    Mais de gâteau, il n'y avait point. En faisant appel à madame Faure, la mère de Chloé qui avait nourri l'espoir de le voir épouser sa fille, Julien avait fait preuve d'une grande naïveté. Celle-ci avait décidé de leur gâcher leur mariage et battait l'air avec sa cuillère au lieu de s'activer à la préparation de la pâte.
    Toute éméchée, qu'elle fut, Vic se rendit compte que sans gâteau, son mariage courait à la catastrophe. Aussi, se mit-elle en devoir de le confectionner elle-même.
    bpsq6fjkyswy.jpg
    La grande aiguille s'approchait dangereusement de l'heure qu'ils avaient fixée pour la conclusion de la fête, il ne fallait pas oublier que le lendemain, Julien devait aller au travail pour 9 heures. L'habitude aidant, Vic s'était bien débrouillée et son gâteau blanc n'avait rien à envier à celui qu'aurait pu préparer un traiteur digne de ce nom. Elle posa délicatement une décoration à son sommet, tandis que Julien, à bout d'énergie, se servait une nième tasse de café.
    8256kn9hsdc7.jpg
    Mais quelle déception ! Au moment de découper le gâteau, Julien avait cessé de lutter contre la fatigue.
    8d4z5hklf57a.jpg
    Complètement dégrisée, Vic se résolut à prendre seule la première part tandis que Lucie improvisait la marche nuptiale au violon.
    - Bon, je crois qu'il ne faut plus compter sur Julien pour ce soir. Les enfants, venez vous servir, ordonna-t-elle, avant de s'apercevoir que Chantal manquait à l'appel.
    - Où est-elle encore passée ? demanda-t-elle, la moutarde lui montant au nez en même temps qu'une onde de tristesse s'abattait sur elle.
    - Elle est partie se coucher, l'informa Eric.
    - Hé-bien, allez la chercher ! Non-mais, c'est mon mariage, à la fin ! Pourquoi tout le monde n'a l'air d'avoir qu'une hâte, c'est qu'il finisse mal.
    izsp5bbpjsv7.jpg
    Chantal, tirée du lit, la trouva effondrée sur le canapé. La tension avait été trop forte et de n'avoir pu partager ce moment avec Julien avait définitivement entachée la fête. Au lieu du mariage en or qu'il lui avait promis, elle devrait se contenter d'un mariage aux couleurs de l'argent.
    Elle gémit doucement
    - Ce devait être le plus beau jour de ma vie, et à cause de cette... de cette incapable de madame Faure... elle a tout gâché, tout gâché !
    - C'est pas grave maman, c'était bien quand même, déclara Eric pour la réconforter. Tandis que Lucie choisissait de la secouer.
    - Bon, tu vas pas nous la jouer Chantal et nous faire un caca mou pour ça. Il faut savoir positiver. Quelle importance, un mariage en or ou en argent ? Le principal, c'est quand même que vous soyez mariés, non ? Depuis le temps que t'attendais que ça. C'est l'histoire du verre à moitié vide, moi, je préfère considérer qu'il était à moitié plein. Et je te conseille d'en faire autant.
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Fonsine721 Elle a bien raison Lucie de la secouer, l'important d'un mariage, c'est de s'unir pour la vie pas le score de la fin, non mais (bon par exemple le coup des voisins qui se montrent pas, ils sont vraiment chiants avec elle la pauvre une chance qu'elle a pas su, elle se serait effondrée). Elle est mariée à son beau Julien, à trois enfant qui l’aiment et une jolie maison maintenant, y'a pire quoi.... ^^
    25v1zivins1s.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Elle est magnifique Vic ! Elle a une petite tendance à la déprime quand même, il était très bien son mariage, sa fille a raison de lui secouer le cocotier !
  • KatoueeKatouee Messages: 463 Membre
    Haaaa Lucie et sa délicatesse :P
    ID: Katouee
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Elle déprime parce-que ça fait des années qu'elle est habituée à le faire. Il faut qu'elle prenne l'habitude du bonheur, maintenant. Allez Vic ! Ca va aller ! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    c'est sûr que quand tu n'es pas habitué, tu t'attends toujours à ce qu'un truc te retombe au coin de l'oeil... Mais j'ai confiance en Julien moi !
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    J'me renseigne sur les différents challenges pour savoir quoi faire après mon apo, et j'suis tombée sur celui-ci ! Alors j'ai commencé par lire celui de l'auteure des règles :wink:
    Pour cela, je suis allée visiter les sous-sols du forum :mrgreen: Mais ça en valait la peine !

    Pierre Bellemère j'ai adoré :joy: Déjà que j'adore Pierre Bellemare !
    C'est vrai qu'il a tout du pervers narcissique ce Laurent, espèce de salopette :angry:
    J'ai adoré le "c'est qui ce mec ? Il m'embrasse ? Bon bah je vais lui demander de m'épouser !" :joy:
    Les ragots prennent cher dans ton histoire :lol: Mais c'est vrai que c'est mal les ragots :mrgreen:

    Bon quasiment 1 an et demi après le dernier chapitre, je ne suis pas sûre que demander une éventuelle suite soit d'actualité, mais en tout cas, ton idée de challenge est super :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Comme tu dis @Malina, la suite, c'est pas pour tout de suite :smiley: Je t'admire de penser à après l'apo avec le mien qui se traîne à la 2ème génération :joy: L'idée de ce challenge n'est pas vraiment de moi, je me suis contentée de l'adapter pour les Sims 4 avec de petites modifications mais je suis contente qu'il te plaise. Et il y a d'autres joueurs qui sont peut-être plus efficaces que moi dans leur challenge. Il faut dire que je découvrais tout juste le jeu.
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Faut dire que l'apo, il me reste 2 carrières et demi, alors ça va aller vite :lol:
    Je sais pas s'il y en a des plus efficaces, mais en tout cas j'ai bien ri :wink:
    Et comme j'ai fait avec l'apo, y a de grandes chances que je lise toutes les histoires sur ce challenge avant de l'attaquer, alors ici était un passage obligé :mrgreen: (obligé mais apprécié hein :joy:)
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • NekoBlaséeNekoBlasée Messages: 18 Membre
    J'ai commencé ce challenge en version EXTREME, j'ai créé Harley Quinn.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bon courage @NekoBlasée :smiley:
  • NekoBlaséeNekoBlasée Messages: 18 Membre
    Enfin, moi je sénarise jusqu'au bout du coup là elle est encore dans sa maison avec son mari(le joker), et elle est enceinte pour la troisième fois.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top