Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge] Reconstruire sa vie (MAJ 04/11)

Réponses

  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Fonsine721 a écrit: »
    sirenedesiles a écrit: »
    Mdr je connais ce sentiment tellement bien. T'a pas fini de poster que déjà quelqu'un viens te dire et la suite ? Ben euh ça s'écrit pas tout seul hein :)...
    D'un autre côté, ça fait plaisir de voir qu'on attend la suite de l'histoire alors, on se fait une douce violence. Bien que je craigne toujours que ce challenge devienne répétitif à la longue et je n'ai aucune idée de ce que j'écrirai d'une fois sur l'autre, ce n'est pas comme toi qui as de l'imagination à revendre :lol:


    À force de lire (une vraie maniaque) et d'écrire (depuis que je suis gosse), on développe ce côté imaginatif ainsi que ce côté esprit tordu à imaginer et planifier des indices, des pièges, des ancrages sur lesquels revernirent au cours de l'histoire pour surprendre les lecteurs. Un challenge ou un legacy ce n'est pas comme une histoire à part entière et c'est plus difficile imagination ou pas. On doit se laisser porter par la vie de nos sims et ça revient à leur petit train train quotidien, pas facile de savoir attaquer ça façon histoire et d'y mettre le même piquant. J'ai ce problème avec mon legacy et tu t'en sors très bien. Heureusement souvent c'est eux et leur réactions qui nous inspire les textes, du moins dans mon cas. Sinon, en effet, les commentaires ça booste la motivation :). Tu me donnes le goût de tenter si ce n'est que trois histoires à gérer ça commence à faire pas mal de texte à écrire par semaine lol.

    Sinon belle maj comme toujours (euh j'avoue que je vote aussi pour le relooking ;) ). Faudrait pas laisser s'envoler la poule aux oeufs d'or euh Julien :). Bien hâte de voir de quoi aura l'air la Vic 2.0.
    25v1zivins1s.png
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    sirenedesiles a écrit: »
    Fonsine721 a écrit: »
    sirenedesiles a écrit: »
    Mdr je connais ce sentiment tellement bien. T'a pas fini de poster que déjà quelqu'un viens te dire et la suite ? Ben euh ça s'écrit pas tout seul hein :)...
    D'un autre côté, ça fait plaisir de voir qu'on attend la suite de l'histoire alors, on se fait une douce violence. Bien que je craigne toujours que ce challenge devienne répétitif à la longue et je n'ai aucune idée de ce que j'écrirai d'une fois sur l'autre, ce n'est pas comme toi qui as de l'imagination à revendre :lol:
    Un challenge ou un legacy ce n'est pas comme une histoire à part entière et c'est plus difficile imagination ou pas. On doit se laisser porter par la vie de nos sims et ça revient à leur petit train train quotidien, pas facile de savoir attaquer ça façon histoire et d'y mettre le même piquant. J'ai ce problème avec mon legacy et tu t'en sors très bien. Heureusement souvent c'est eux et leur réactions qui nous inspire les textes, du moins dans mon cas.
    Je rejoins tout à fait ton point de vue. C'est bien pour ça que je n'ai pratiquement rien écrit pour les Sims 3 que je trouvais inexpressifs au possible. Avec les Sims 4 on est gâtés question expressions grâce aux émotions.


  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Faites des gosses ! lol

    Sinon, je suis d'accord avec vous,@sirenedesiles et @Fonsine721 : avant je ne faisais que des histoires pré-programmées dans ma tête et je les mettais en scène, m'inspirant tout de même du libre arbitre de mes sims 2 (je passe sur le 3, on sait ce que j'en pense). Là, avec la découverte du jeu, je me laisse guider et c'est pas facile d'être intéressant. Et franchement Fonsine, tu es un "maître" en la matière. :wink:

    Sinon, bien vu @Noogatine pour le parallèle avec "Nouveau look..." ! Vivement la prochaine MAJ !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    C'est si long que ça de relooker Vic ? ^^

    Courage ! Tu vas y arriver ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Fonsine721 les écoute pas sont jamais contentes :) Vous avez pas vos histoires à faire avancer les filles @GGof19 et @Noogatine ....je dis ça je dis rien.. :)
    25v1zivins1s.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Roooo bon d'accord... :disappointed:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    J'avais du retard et je viens de me régaler ! Hâte de voir le relookage de Vic ! :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    C'est si long que ça de relooker Vic ? ^^
    NOOGATINE a écrit: »
    @GGOf19 en même temps, y'a du boulot :p
    Lol
    Merci de me soutenir dans cette traversée du désert, sirenedesiles :wink:
    Lilisims a écrit: »
    J'avais du retard et je viens de me régaler ! Hâte de voir le relookage de Vic ! :D

    Puisque tout le monde est à jour et que ça vous démange de voir le nouveau look de Vic; Voilà, voilà...

    4h09v0mereqj.jpg
    C'est ainsi que le lendemain, Julien se retrouva aux fourneaux, à la grande surprise de Chantal
    - Comment ça se fait que c'est toi qui fais la cuisine, Julien ? Elle est où maman ?
    - Votre maman est sortie en ville.
    - Pour faire quoi ?
    - Top secret ! Elle m'a juste dit : "Est-ce que tu pourrais t'occuper du repas, je dois aller en ville". Voilà, t'en sais autant que moi.
    - Moi, j'aime mieux quand c'est maman qui fait la cuisine, décréta Chantal.
    iysmdxyg8pa0.jpg
    Julien répondit du tac au tac
    - Je vais t'avouer quelque chose, Chantal : moi aussi !
    6vs9nkfaszma.jpg
    Et c'est une VIc rajeunie de dix ans, qui rentra de sa virée en ville. Les mots de Lucie avaient fait mouche. Elle s'était soudain avisée qu'elle avait abdiqué toute coquetterie depuis sa séparation. Pour sa défense, après le cauchemar de la première semaine, la vie avait pris un rythme de croisière, mais une croisière par vent debout. Entre la cuisine, le ménage, les réparations, les pierres et les grenouilles qu'elle continuait à ramasser pour apporter sa contribution aux finances, les devoirs des enfants qu'elle supervisait, les histoires à raconter.... -elle en avait d'ailleurs fait un livre pour enfants qu'elle avait bien du mal à achever- quand aurait-elle trouvé le temps de penser à elle ?
    xzaytbyquwmq.jpg
    - Woaaah maman, la classe ! s'écria Lucie, la découvrant ainsi métamorphosée.
    - Tu trouves ? C'est pas un peu court ?
    - Ah-non, c'est top. Et puis, t'as changé de coiffure... remarque, c'était pas du luxe.
    - Toujours, le mot pour plaire, hein, Lucie ?
    - Bah, j'y peux rien. C'est que la vérité. Qu'est-ce qu'il en dit, Julien ?
    - Il ne m'a pas encore vue. J'espère que ça va lui plaire.
    - Il serait difficile ! Hé, Julien ! Viens voir un peu la nana !
    7a1ywp62z0rw.jpg
    Julien émit un sifflement
    - Dis-donc, dis-donc ! C'était ça, la virée en ville ?
    - Ca te plait ? s'enquit Vic avec un brin d'appréhension.
    - Et comment ! Je savais que j'étais un petit veinard, mais j'imaginais pas à quel point. Tu es magnifique, Vic. Je vais épouser la plus belle femme de Willow Creek.
    Quand il s'agissait de la complimenter, il n'y allait pas avec le dos de la cuillère.
    - En parlant de mariage. T'as pensé à téléphoner au traiteur ? demanda Vic.
    - Affirmatif ! J'ai demandé à la vieille madame Faure de venir. Ne t'en fais pas, tout sera tip-top pour demain. On aura un mariage en or.
    zgtmhi1csoir.jpg
    Tout le monde était fébrile dans l'attente du grand jour. Chantal, tout particulièrement, qui n'en pouvait plus d'attendre de pouvoir se pavaner dans sa belle robe verte à volants.
    - T'as déjà été à un mariage, toi Eric ?
    - Plein de fois ! Heu... une fois, en fait.
    - C'était comment ? Raconte-moi. Qu'est-ce qu'ils font les mariés ? Et comment on sait que c'est des mariés, d'abord ?
    - Ben déjà, ils sont bien habillés. Pas comme d'habitude.
    - Ben ??? Moi aussi, je serai bien habillée. Alors, ça pourra être moi, la mariée ?
    - Mais non ! Pour être les mariés, faut être grands. Sinon, ça compte pas.
    - Ca existe pas les petites mariées ?
    - NON, je te dis ! Et si tu me crois pas, c'est pas la peine de me demander.
    p4fy05maiav0.jpg
    Il reprit
    - ....Et puis, ils se mettent sous les fleurs et ils s'embrassent et il faut applaudir. Et après, on boit du jus avec des glaçons et tout le monde est pompette, alors ils coupent le gâteau...
    - Mmm-mmm, fit Chantal, nettement moins intéressée, du fait qu'elle ne pouvait pas être la mariée.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Didon il part au quart de tour le petit Eric! J'aime bien comment tu retranscris les dialogues de enfants. On s'y croirait !

    Sinon Vic est... Méconnaissable ! On ne la voit que de 3/4, mais elle a l'air d'être super jolie ! Je suis désolée, mais il nous faut d'autres photos ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Tout à fait d'accord avec @GGOf19 : depuis le temps qu'on l'attend, ce relooking, maintenant on voudrait au moins un défilé, nanmého !
    Sinon, hâte de voir le mariage... :)
  • themiss936themiss936 Messages: 33 Membre
    +1 fan :) ton histoire m'a booster pour me reconnecter au jeux , je commençais a me lasser de mon legacy challenge , je vais me lancer dans ce challenge là ! Ton histoire est géniale on attend la suite avec impatience !
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    ah ouais ma chewiiiiiie à encore frappé ^^ elle est magnifaïque ta Vic. et +1 pour le défilé :p
    pi1abfn4wp47.jpg
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Fonsine T'en fais pas pour le soutient, je les connais ces deux-là, toujours à se plaindre ^^ Sinon superbe maj, je seconde @GGof19 sur le dialogue des enfants, ils sont trop mignon et Vic et bien superbe juste à temps pour le grand jour.
    25v1zivins1s.png
  • KatoueeKatouee Messages: 463 Membre
    Super suite ! :D Et Vic est beaucoup mieux ya pas à dire !
    ID: Katouee
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top