Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge] Reconstruire sa vie (MAJ 04/11)

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @Fonsine721, c'est ok pour le sujet pour les règles du challenge ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Lilisims a écrit: »
    Elle n'a pas une poupée vaudou dans son inventaire ? C'est tout ce qu'il mérite ce Laurent, des coups d'aiguilles !
    Hélas, non ! Mais même si elle en avait une, elle hésiterait à s'en servir, elle est tellement sous sa coupe.
    Merci pour la permission, m'en vais créer le topic :wink:

    Je ne peux pas te citer (error performing my request), mais je suis entièrement d'accord avec toi, GGOf19, vivement qu'il se casse que je puisse commencer le challenge ! L'option torgnole, trop drôle. De toute façon, je crois qu'il faut avoir le trait de caractère "malice" pour avoir la poupée vaudou. Je me trompe ? Parce que dans ce cas, c'est Laurent qui en hériterait et il n'a pas besoin de ça, en plus !
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    J'adore ^^ J'aime beaucoup l'intro façon reportage télé. Bref c'est très bien comme d'hab, vivement la suite, et le vrai début du challenge :p
    pi1abfn4wp47.jpg
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci Creamounette. Encore une maj avant le vrai début :smile:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Fonsine721 a écrit: »
    Parce que dans ce cas, c'est Laurent qui en hériterait et il n'a pas besoin de ça, en plus !

    Ouh la la parle pas de malheur!

    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    0znr2e5hlbja.jpg
    Durant cette période, nous-nous sommes un peu perdues de vues, Vic et moi. Ses obligations familiales, avec un bébé à la maison, ne lui laissaient guère le loisir de venir me rendre visite et je répugnais à aller la déranger chez elle. D'autant qu'avec sa promotion elle avait changé d'horaires et qu'elle ne disposait que de deux heures par jour sans avoir à subir les sautes d'humeur de Laurent. Mais il m'est tout de même arrivé de la voir sur son perron et elle continua à me raconter l'enfer qu'était sa vie.
    u8o4gfbcn6iv.jpg
    C'est ainsi que j'appris que sa situation s'était encore dégradée.
    Pour se donner une chance de devenir traiteur, elle avait dû acheter un bar pour apprendre la mixologie. Cet achat, Laurent le lui avait évidemment reproché mais après avoir bien récriminé contre le bar, il s'était découvert un penchant pour la boisson, ce qui n'avait pas arrangé son caractère, loin de là.
    Moi, d'entendre toutes ces confidences me faisait bouillir. Combien de fois ne l'ai-je pas encouragée à demander le divorce. Elle répondait qu'elle allait y réfléchir mais ne prenait jamais de décision.
    n9uwylwx4u8u.jpg
    Et puis, un jour qu'il s'était montré particulièrement méchant, allant même jusqu'à la menacer d'une giffle, elle lui a lancé :
    - Angèle a raison, on ferait mieux de se séparer.
    - Aaaah, nous y voilà ! C'est Angèle qui te monte la tête. Hé-bien, je vais aller lui dire deux mots, à Angèle ! Elle a intérêt à cesser ses manigances. Qu'est-ce qu'une vieille fille peut connaître à la vie de famille ?
    - Mais... Angèle n'est pas une vieille fille ! On a presque le même âge.
    - Elle n'est pas mariée, t'es bien d'accord ? Donc, pour moi, c'est une vieille fille !
    sfhlatbw9qx6.jpg
    Et Laurent a débarqué à la maison, remonté comme un réveil.
    - VOUS !! Qu'est-ce que vous êtes allée dire à ma femme qu'on ferait mieux de se séparer ?!
    - C'est ce que je pense et ce que penserait toute femme censée. Soyez un peu honnête, Laurent, vous n'êtes pas fait pour le mariage. Vous ne pensez qu'à vous. Vic est malheureuse et vous-vous en fichez royalement.
    - Vous n'en savez rien ! Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son. Peut-être que moi aussi, j'aurais des raisons de me plaindre. Est-ce que vous m'avez jamais entendu me plaindre ?
    jmyi6ciy9g7c.jpg
    Il me tendait une sacrée perche que je m'empressai de saisir pour tenter de le caresser dans le sens du poil.
    Mais je commis une énorme erreur et tout est allé de travers.
    - Non, mais je vous crois quand vous dites que vous avez des raisons de vous plaindre, c'est bien pourquoi, pour votre bien à tous les deux, je vous conseille la séparation. Vous auriez juste une petite pension à lui verser pour votre fille et...
    - UNE PENSION !! Et puis quoi encore ! Mêlez-vous donc de vos affaires ! Je vous in-ter-dis, vous m'entendez ? Je vous interdis de parler à Vic dorénavant et si je vous vois rôder autour de la maison, je ne réponds plus de rien !
    - Quoi ? Vous me frapperiez ? Vous oseriez lever la main sur moi ?
    - Je n'hésiterai pas, s'il le faut.
    - Comme vous n'hésitez pas à frapper Vic ?
    - Ce qui se passe entre un mari et sa femme ne regarde qu'eux.
    En ne niant pas, implicitement, il venait d'admettre qu'il la battait.
    r294xz75sefd.jpg
    Je m'en veux vous savez, car par la suite, j'ai un peu baissé les bras. C'est pas toujours facile d'essayer de remonter le moral à quelqu'un, de lui donner des conseils qui ne sont jamais suivis. Je me contentais d'un "salut, ça va ?" quand je l'apercevais se rendant à son travail. Pour ma défense, je dirai qu'elle ne faisait pas d'efforts non plus de son côté. Sans doute que Laurent lui avait également intimé l'ordre de ne pas m'approcher. J'ai vu que leur fille avait fêté son anniversaire et que Vic était de nouveau enceinte. Par la suite, j'appris par le journal qu'elle avait donné naissance à un petit Eric. Je me suis dit que Laurent devait être content d'avoir enfin un fils et que peut-être les choses s'étaient arrangées entre eux. Enfin... c'est ce dont j'aimerais pouvoir me persuader, pour avoir meilleure conscience. Parce quenul n'était besoin d'y regarder à deux fois pour voir que ce n'était pas la joie de vivre qui les étouffait.
    47ojws4y9lu4.jpg
    Et puis, il y avait ces rumeurs persistantes selon lesquelles Laurent draguait tout ce qui bougeait et comme vous le savez, il n'y a pas de fumée sans feu. J'espérais que la pauvre Vic n'en savait rien et pourtant, il aurait mieux valu qu'elle soit au courant. Peut-être qu'alors, elle aurait vraiment envisagé le divorce. Cela lui aurait évité de se retrouver, dix ans après, enceinte pour la troisième fois. Cela aurait surtout évité que Laurent ne vende leur maison avant de partir roucouler sous d'autres cieux avec l'argent de la vente et toutes leurs écomies.
    ir5ajk9negyt.jpg
    Ainsi, chers téléspectateurs, grâce à Angèle Bohème, vous en savez à présent autant que nous sur ce qu'a été la vie de notre pauvre Vic Thime qui finit lâchement abandonnée avec ses enfants, dont un nouveau-né, sans maison et sans argent sinon 100$ malheureux simflouzes que ses voisins se sont collectés pour lui offrir.
    La municipalité, de son côté, a mis un terrain constructible à sa disposition, mais VOUS pouvez également lui venir en aide. Elle a impérativement besoin : d'un lit, d'un berceau, de toilettes, d'un réfrigérateur, d'un barbecue ou d'une gazinière et d'un plan de travail. Elle compte, NOUS comptons, sur votre générosité. Car l'histoire extraordinaire de Vic Thime ne fait que commencer et nous vous tiendrons au courant des efforts colossaux qu'elle devra fournir pour reconstruire sa vie.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Toujours aussi bien raconté. ;)

    Alors, comment va-t-elle s'en sortir ? ^^
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    ah enfin bye bye Laurent et maintenant les choses sérieuse (et compliquées ^^) vont pouvoir commencer :p hâte de la voir galérer se débrouiller :)
    pi1abfn4wp47.jpg
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Hé-hé !
    Merci, GGOf et creamounette, vos commentaires me vont droit au cœur.
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    La pauvre, elle a vraiment qu'un terrain et 100 $ en poche ? J'espère qu'elle sera douée pour pêcher. Allez la petite famille, sortez vos canne à pêche !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    ...Et les quelques meubles demandés, Lilisims. Et non, elle ne pêche pratiquement pas, le seul poisson qu'elle ait attrapé valait 5$ alors....
    Merci de ton passage.
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Ra! je suis saisie/braisée :p
    comme ça me fait plaisir de te lire ma @Fonsine721 !
    ce Pierre Bellemère me fait bien penser à quelqu'un et ses histoires de crimes ;)
    j'aime encore et toujours ton écriture et je suis en empathie à donf' avec cette pauvre Vic que je soutiens de tout mon coeur!
  • KatoueeKatouee Messages: 463 Membre
    J'adore comment c'est écrit ! Je vais suivre ce challenge avec attention ! :)
    ID: Katouee
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci beaucoup KimBauer et Katouee, vous me rassurez, cette histoire intéresse plus de 3 lectrices :D
    Prêtes pour lire la suite ?
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Atta j'vais chercher mon pop corn.

    Edit : Ch'est bon. Crunch crunch.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top