Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Discussion] Le challenge écolo Sims4 se prépare

«134
Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
Modifié (septembre 2014) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous!

Je suis bien sûre passée aux Sims4, et je suis de fait en train de vous mitonner une nouvelle version du challenge. Il va cependant vous falloir encore un peu de patience car le jeu fonctionne un peu différemment des précédents opus et je dois m'adapter à ces changements.

J'ai commencé à prendre des notes sur les différentes compétences liées aux 3 aspirations "Nature", j'en suis à ma deuxième "famille" test.
Je peux déjà vous dire que ce challenge sera différent des précédents. Les aspirations sont encore plus faciles à compléter qu'en Sims3, et s'il y a trop de jardiniers ou de plants, ils deviennent trop vite riches...
Je suis donc pour l'instant partie sur l'idée que le challenge commencera avec un seul et unique Sim, et comme je déteste la facilité, il démarrera sa vie dans le dénuement presque le plus total...
Avant que le jeu sorte j'avais envisagé que les Sims4 écolos seraient décroissants et devraient donc se passer d’électronique et d'électroménager... Mais malheureusement comme on ne peut pas consommer directement les fruits des récoltes et les poissons, cela ne va pas être possible...

Je réfléchis, je teste, j'adapte!

Donc préparez-vous, le challenge Sims4 sera plus proche du challenge écolo "pauvre" de Sims2.
Si vous suivez un peu mon site ou ma page Facebook, vous savez peut-être que j'ai lancé une question concernant un éventuel système de comptage des points... Mais une grande majorité d'entre vous n'a probablement pas eu l'info donc je vous le demande ici: voulez-vous un système de comptage de points?
J'ai dans l'idée de prévoir des "missions" (étapes) à accomplir pour jalonner le défi... Ça vous branche ou pas?

En fait, plus généralement, vous pensez quoi de mes idées jusque là? En avez-vous à me suggérer de votre côté?

Merci à ceux qui participeront à cet échange! Car Fuyaya a fait de la pub pour la communauté écolo francophone lors du Creator's Camp donc si les Gurus ont décidé d'observer un peu ce challenge, je voudrais pas les décevoir! Je vous dis pas la pression!!! :#
Grâce au challenge on aura peut-être assez vite les saisons, et de nouvelles interactions avec la nature, ou sociales, avec des émotions liées à l'environnement etc... Bref, je suis pleine d'espoir!
Post edited by Nolwenn1977 on

Réponses

  • kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    salut Nolwenn,

    je suis bien contente que tu adaptes ton challenge aux sims4. je l'attends avec beaucoup d'impatience. je trouve que ton idée de missions et très intéressante. par contre je n'ai jamais compté les points donc si tu ne les mets pas, ça ne me dérangera pas.bon courage
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Coucou Nolwenn, j'ai beaucoup aimé faire ton challenge et c'est sûr que je me laisserai tenter pour la version sims 4.

    Pour ce qui est des points, je ne suis pas très emballée, en revanche pourquoi pas des petits défis ;)

  • LadyWinchesterLadyWinchester Messages: 324 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Nolwenn, ce défi écolo me tentent bien et l'idée des missions est vraiment intéressante ... par contre comme les autres compter les points ne m'emballe pas trop. ^^
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Trop cool @Nolwenn1977 !
    déjà j'adorais tes challenges et ton site, là je me réjouie à l'idée de ce nouveau challenge pour nos sims 4 :)

    en ce qui concerne le système de notation, je suis pour même si c'est à chacun ensuite de décider s'il veut compter les points ou pas ;)

    pour les missions à accomplir, bof bof
    j'aime les buts à atteindre mais des missions? explique plus précisément ce que tu entends par missions peut être?

    en tout cas, bravo, courage et si tu as besoin d'aide je me propose ;)
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre, j'espère qu'il y en aura d'autres!
    Pour répondre à ta question @KimBauer, ce que j'entends par mission ce sont des sortes d'étapes à franchir, par exemple avoir fait telle ou telle chose avant tel ou tel moment ou telle ou telle autre chose...

    Je note que la majorité ici comme sur FB n'est pas très branchée par le comptage des points. Du coup je ferai certainement un comptage "léger", pas aussi exhaustif qu'en Sims2, je verrai. Ou sinon mettre en place un système de récompense/malus du genre si telle ou telle mission a été accomplie dans le temps imparti, le sim gagne tel ou tel cadeau, et si au contraire il n'a pas franchi l'étape, ou avec du retard, on lui retire un truc.

    Sinon, quelques nouvelles de ma "victime". Il galère vraiment. Il vient de devenir adulte, il a presque toutes les variétés de plantes disponibles, mais il ne roule pas sur l'or. Sa maison commence à peine à ressembler à une maison, mais elle est encore minuscule et d'un confort très réduit.
    Là où il galère vraiment c'est pour trouver sa "moitié". Il drague toutes les filles du quartier mais n'a pour l'instant pas encore trouvé la femme de ses rêves. J'ai décidé qu'elle devait impérativement aimer la nature, mais la seule qui a ce trait est aussi méchante et passe son temps à lui balancer des horreurs... Leurs relations sont donc un peu "compliquées"!!! Du coup pour gagner rapidement en distraction et vu que toutes les nénettes du quartier passent leur temps à venir sonner chez lui, il a pris un peu de bon temps avec certaines, et comme il n'a pas trop de sous, il n'a pas toujours utilisé de préservatifs (ben ouais c'est cher à force!) et a donc engendré 2 enfants avec Miss Patel et 1 avec la petite blonde au look "marin", je voulais tester s'il allait considérer ce enfants comme les siens vu qu'on n'a pas l'arbre généalogique... Il a apparemment les mêmes interactions qu'avec des enfants qui vivraient dans son foyer donc ça va... Mais ces enfants là ne pourront pas reprendre le flambeau, c'est juste pour le fun!
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bonjour,
    A cause du boulot et autres tracas je n'avais pas pu faire complètement le précédent alors j'espère bien renouveler l'expérience avec ce nouvel opus, d'autant plus que je m'étais bien amusée avec la version Sims 2 :)
    Bon courage pour tes tests !
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,501 Membre
    Coucou Nolwenn

    J'ai adoré ton challenge écolo des sims3, mais j'ai dû renoncé à causes des bugs qui ce sont multipliés, dès que j'ai installé "Destination aventures", et je ne l'ai pas terminé à mon grand regret : :\
    Cette fois, je ne vais pas pouvoir le commencer tout de suite, car je suis sur Mac, et il n'y a pas de date prévue pour la sortie du jeu ...
    Mais je vais le lire à chaque fois que je pourrais et le suivre de loin, en attendant :D
    Ton idée me parait excellente, je suis sûre qu'il sera tout aussi génial et amusant que les précédents, même s'il est différent, je lui souhaite Bon Vent et Bonne Chance :D<3
  • VelsatisVelsatis Messages: 20 Membre
    Challenge que j'attends aussi avec impatience, ayant fait celui des sims 3, par contre je ne compte pas les points un peu comme beaucoup.
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Soyez rassurés ceux qui n'ont jamais pu le finir pour cause de vraie vie à vivre ou de bugs (ou les deux)... Moi non plus je ne suis jamais arrivée au bout, ni en Sims2 ni en Sims3!!!
    Du coup, j'essaye vraiment d'aller le plus loin possible avec la phase test pour être sûre qu'il est terminable!!

    Mon testeur a fini par rencontrer une autre minette avec le trait amoureuse de la nature. Ils n'ont pas perdu de temps pour se marier et lancer l'héritier "officiel", ils ont brisé 3 cœurs dans l'affaire (Zoé Patel et Summer Holiday de son côté à lui et un PNJ de son côté à elle) qui sont régulièrement venus fracasser la poubelle ou pleurer devant leur porte! Heureusement mon Jay Padbol entretient de bonnes relations avec ses enfants illégitimes! Mon couple est à présent sénior et leur fils est à 3 jours de l'adolescence... Le jardin est composé de tous les plants qu'il est possible de cultiver sans greffe bugguée ou voyage dans l'espace. On progresse, on progresse!

    Les grandes lignes du challenge sont tracées, je peaufine les différentes étapes et leurs "récompenses" puis je lance la phase de test à plus grande échelle avec mes acolytes de Sims Artists avant de venir vous déposer les règles définitives. D'ici un mois je pense qu'il devrait être prêt!
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    J'ai terminé de définir les règles et j'ai envoyé ma copie à mes testeuses. Je leur laisse du temps pour jouer et me dire ce qu'elles en pensent, faire d'éventuelles corrections, et je vous le livre tout chaud tout beau bientôt!
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    yes! j'ai hate @Nolwenn1977 :p

    je vais le faire car franchement le jardinage dans les s4 est super, j'adore!*
  • DiabologeliqueDiabologelique Messages: 56 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Je suis super contente de pouvoir bientôt bénéficier de ce super challenge dans mon jeu. J'avais d'ailleurs commencé à jouer aux Sims 4 avec une famille écolo en essayant de reprendre les règles des Sims 3 mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait des différences qui ne permettaient pas de coller à ce règlement et j'ai donc laissé à l'abandon ma famille dans l'espoir que tu nous proposerais un challenge écolo adapté aux Sims 4. Mon souhait va bientôt se réaliser et c'est génial! D'ailleurs la simette de mon avatar est issue de cette famille. ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Super, je n'avais pas vu que tu réfléchissais à son adaptation ! Vivement que les testeuses aient rendu leur retour ^^ !
  • elisiae93elisiae93 Messages: 102
    bonsoir , je suis tres contente de voir qu'il y a une adaptation de ce challenge pour sims 4, bien que je ne n'aurai le jeu que dans quelques mois je pense
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    J'ai hâte de lire la version Sims 4 moi aussi ^^
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top