Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Collection: Les grenouilles.

«134567
idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
Modifié (septembre 2014) dans Discussions générales
Bon, voilà, il me manque une grenouille. Je vais énumérer celles que j'ai et donner les croisements que j'ai fait. Peut-être quelqu'un pourra me donner le nom de celle qui me manque pour que je puisse opérer le croisement adéquat. Cette liste servira sûrement à ceux qui veulent finir leur collection!

Liste des grenouilles possédées:

- Grenouille aubergine
- Grenouille aubergine à pois
- Grenouille aubergine rayée
- Grenouille aubergine surfeuse
- Grenouille aubergine tourbillon

- Grenouille cible

- Grenouille cœur
- Grenouille cœur à pois
- Grenouille cœur rayée
- Grenouille cœur surfeuse

- Grenouille feuille
- Grenouille feuille à pois
- Grenouille feuille rayée
- Grenouille feuille surfeuse

- Grenouille fleur tourbillon

- Grenouille léopard

- Grenouille surfeuse du soleil

- Grenouille terre
- Grenouille terre à pois
- Grenouille terre rayée
- Grenouille terre surfeuse
- Grenouille terre tourbillon

- Grenouille tigre

- Grenouille tournesol

- Hypnogrenouille

Donc il m'en manque une. Si on regarde, c'est presque toujours les 5 mêmes qui reviennent. Si on omet la fleur tourbillon et qu'on imagine que c'est une faute de frappe et qu'en fait, c'est une feuille tourbillon, je dirais qu'il me manque la coeur tourbillon... (oui je suis tordue dans ma tête mais cette collection va me rendre dingue!).

Reste plus qu'à trouver la combinaison qui me la donnera (si c'est bien celle-là qui me manque). Je vous fait grâce des croisements qui m'ont donné les mêmes grenouilles que celles utilisées pour la reproduction. Par contre, je ne sais pas du tout si les mélanges donnent toujours le même résultat ou si c'est aléatoire, vu qu'il faut un temps entre chaque reproduction, je ne me suis pas amusée à faire deux fois la même combinaison.

Les croisements:

- Grenouille aubergine rayée + Grenouille terre = Grenouille terre rayée
- Grenouille aubergine rayée + Grenouille tournesol = Grenouille tigre

- Grenouille cœur + Grenouille aubergine rayée = Grenouille cœur rayée
- Grenouille cœur + Grenouille aubergine tourbillon = Grenouille cible
- Grenouille cœur surfeuse + Grenouille léopard = Grenouille cœur à pois
- Grenouille cœur surfeuse + Hypnogrenouille = Grenouille terre tourbillon
- Grenouille cœur + Grenouille terre tourbillon = Grenouille fleur tourbillon

- Grenouille fleur tourbillon + Grenouille feuille = Hypnogrenouille

- Grenouille tigre + Grenouille léopard = Grenouille surfeuse du soleil
- Grenouille tigre + Grenouille surfeuse = Grenouille surfeuse du soleil

- Grenouille terre + Grenouille fleur tourbillon = Grenouille aubergine tourbillon
- Grenouille terre à pois + Hypnogrenouille = Grenouille feuille à pois
- Grenouille terre rayée + Grenouille léopard = Grenouille terre à pois
- Grenouille terre rayée + Grenouille feuille = Grenouille terre
- Grenouille terre tourbillon + Grenouille terre = Grenouille tournesol

- Grenouille surfeuse du soleil + Grenouille feuille = Grenouille tournesol
- Grenouille surfeuse du soleil + Grenouille cœur = Grenouille cœur surfeuse

Voilà, j'en suis là de mes expériences. Si vous voulez compléter ou me donner le nom de la dernière grenouille si vous l'avez, merci d'avance!

edit: Les mêmes combinaisons donneront les mêmes résultats donc pas la peine de les refaire. Faut noter les combinaisons déjà faites.
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
Post edited by idjya on

Réponses

  • kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    Merci c'est super, est ce que tu as attraper certaines grenouilles dans des endroits spécifiques ?
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Un peu partout. Je ne saurais te dire quelle grenouille et où mais surtout dans les rondins des deux mondes, le point d'eau de la clairière (les rondins aussi) et le point d'eau du parc de Willow Creek.

    edit: J'ai trouvé la dernière grenouille, c'est la grenouille cible. J'ai rajouté la combinaison qui m'a permis de la trouver et enfin compléter la collection!
    Je vais refaire quelques combinaisons pour voir si ça me donne les mêmes résultats.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Je viens tout juste d'achever la collection de grenouille.

    On peut dire qu'il y à 9 grenouilles de base : Aubergine, Terre, Coeur, Feuille, Tournesol, Tigre, Léopard, Surfeuse du soleil et Hypnogrenouille.

    Les 5 premières varient au niveau de la couleur (Violet, Brun, Rouge, Vert, jaune) et les 4 suivantes en fonction des marques (rayée, pois, surfeuse et tourbillon). Une fois ces base la connue, il devient assez simple d'établir un tableau de 5 x 5 pour définir les croisement qu'on pourra tenter pour obtenir la grenouille souhaitée.

    Voici une photo de ma collection :
    c8aqc61pqf6e.png

    En bas à droite, les apparence de la grenouille fleur-tourbillon à été semble-t-il inversée avec celle de l'Hypnogrenouille.

    En espérant avoir pu être utile à qqun.
  • kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    Est ce qu'il y a une récompense pour avoir fini cette collection ?
  • linktedlinkted Messages: 41 Membre
    Bonjour merky beaucoup @idjya grâce a toi j'ai pur enfin avoir celle qui me manquer la Grenouille cible du-coup voila ma petite collection ^^


    8hbwy02ya3k1.png
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Pas forcément. A chaque fois que j'ai tenté de croiser des grenouilles "de base" genre terre avec cœur, je n'ai obtenu qu'une réplique des parents.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    @idjya J'ai pu remarqué qu'il était bcp plus probable d'obtenir une des 2 grenouilles mères qu'un hybride des 2.
  • linktedlinkted Messages: 41 Membre
    Oui @kiwiie tu reçois la plaque commémorative par la poste
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    @linkted: Pas de quoi, j'ai aussi bien galéré! Et ma logique tordue a bien finie par être payante!
    @Haka1978: Oui, souvent. C'est pour ça que j'ai commencé à croiser des hybrides avec des non-hybrides. Mais comme mes notes étaient en vrac... D'avoir tout noté au propre sur le forum, ça m'a beaucoup aidé!

    Je signale aussi en passant que j'ai retesté une combinaison déjà faite, même résultat. Ce n'est donc pas aléatoire mais j'avais déjà la réponse grâce à @linkted! Je vais le rajouter dans le premier post si je peux encore.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    En théorie je penses qu'il y à 8 croisement possible pour obtenir un type spécifique de grenouille.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Je suis une quiche en probabilité, en théories et en maths! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Hum je crois que je me suis trompé dans mon calcul, ce serait plus 16 ^^.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Si tu regardes bien (sans tenir compte du nom de la grenouille) tu peux avoir 100 croisement à faire.
    Première ligne, tu as déjà 10 croisements: A1+A2, A1+A3, A1+A4, A1+A5 (4 croisements) / A2+A3, A2+A4, A2+A5 (3 croisements) / A3+A4, A3+A5 (2 croisements) et A4+A5 (1 croisement) ce qui donne 10 pour la première ligne. Tu as 5 lignes, ça fait donc 50 croisements.
    Tu comptes maintenant en colonne A1+B1, A1+C1, A1+D1, A1+E1 (4 croisements) / B1+C1, B1+D1, B1+E1 (3 croisements) / C1+D1, C1+E1 (2 croisements) et D1+E1 (1 croisement) donc 10 croisements aussi pour la première colonne x5 pour les 5 colonnes tu as donc 100 croisements en tout.
    Après quelques croisements infructueux sur les grenouilles non hybrides, tu tiens comptes des noms et comme toi, des couleurs (ce que je n'ai pas fait puisque je n'ai pas étalé la collection par terre -pas la place- et que dans l'inventaire, c'est classé nawac). Et donc réduire les possibilités (comme tu le dit) pour une grenouille spécifique une fois que tu sais ce que tu cherches. Sans l'écrire ou sans l'étaler comme tu l'as fait, c'est assez laborieux!

    edit: Sans compter les diagonales, en tout, ça fait 300 essais de reproduction.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    J'en convient parfaitement idjya ^^. Au début, j'avais dans l'idée de faire un tableau avec la résultante sur 25 essais de chaque couple de grenouille, mais vu qu'il y à un délais entre chaque croisement, ça devient vraiment très laborieux de faire ça. Mais bon, en tout logique, si on donne les lettres A, B, C, D et F aux colonnes et les chiffre 1, 2, 3, 4 et 5 aux lignes, on peut dire que la grenouille C3 est la résultante d'une grenouille de la colonne C avec un grenouille de la ligne 3.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Heu oui en tout logique. Mais comme j'avais la flemme (et manque de place) pour les stocker par terre, j'ai fait au pif! Je fais encore des essais au pif, juste pour voir ce que ça donne. Je suis de la vieille école, j'aime bien écrire à la main les expériences que je fais! Avec ta photo, les gens qui cherchent une grenouille en particulier pourront savoir quels croisements faire à condition d'avoir les noms des grenouilles à la place des lettres que je leur ai donné.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top