Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La Plante Vache ou ma Vache de Plante !

«134
AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Histoires & Challenges
Il suffit quelquefois de peu de choses pour que l'esprit vagabonde. Et lorsqu'il est joueur et riche d'images... Merci @Aline et ton défi la Plante vache <3

Alors qu'il se repose après une nuit, agitée...

fwkgvx52fyfn.jpg

Maestro n'en revient pas : il arrose un arbre géant. Pas n'importe lequel : l'Arbre.

p2gq9cfr4ve6.jpg

Et soudain on lui pose des questions ! chance ou pas, les bonnes réponses :
1- Suivre le bruit, 2- Descendre le cours du ruisseau, 3- Entrer dans la brume, 4-Aller à la clairière...

n2svx8en63ac.jpg

La Clairière Forestière de Willow Creek ! Mais comment est-il arrivé là ? les questions, la porte ouverte, il entre mais...

sb09l66sa7tm.jpg

C'est féerique mais brrr Il semble qu'il ne soit pas tout seul, surveillé :( (les yeux rouges au fond...)

2sifmup7xt3x.jpg

Surpris certes, notre pêcheur , reprend ses esprits et profite de la beauté des lieux!
Soyons fous, Maestro ne pêche pas comme le commun des mortels, (normal avec son petit niveau en pêche), un coffre!
Qu'y a-t-il dans coffre ? Une Baie de Plante Vache, bien sûr...
(Il trouve la baie ici, mon livre collector Sims 4, écrit que l'on peut créer cette plante en croisant un fruit du dragon avec une gueule-de-loup ou qu'il faut aller dans l'espace!).

up7shx57mi0c.jpg

Il fait presque nuit lorsque il rentre chez lui,. Récupérée dans l'inventaire la graine est aussitôt plantée.

ndx15zktgcah.jpg

Maestro arrose madame la vache, juste un peu d'eau. Quelques heures plus tard, deux petites cornes apparaissent.

sacn5ebwa13t.jpg

La tête sort. (oui je sais le reste viendra, c'est connu) Soif? un petit arrosoir...

sfdd0wpdmbav.jpg

Lorsque la plante vache apparaît sous ses plus beaux atours, trois possibilités : la nourrir, la caresser, jouer avec !

fhloeu8jsorf.jpg

Jouer, il ne s'en prive pas, au grand plaisir de cette belle vache...

p0j4r7y6ieun.jpg

La caresser, regardez elle ronronnerait presque !

blh3hwp62igr.jpg

Maestro, tu as oublié quelque chose de trèèès important : la nourrir ! Monsieur parle pêche, tu ne sais pas ce que c'est qu'une femme délaissée ?

y9vd9pywledt.jpg

Voilà ce que je craignais, elle t'a fait LE gâteau... Ce n'est pas un cadeau, surtout ne laisse pas ta gourmandise prendre le dessus !
Défies toi de trop de gentillesse !

ylrvua9idcqb.jpg

Nooon Maeeestrooo, pas toucher au gâteauuu !

yionz8xcuolz.jpg

Trop tard cette sale bête a avalé mon sims vedette sans même dire ouf, :(

496qu1byzrmc.jpg

Alors que je cherchais une solution pour mon jeu, elle a recraché cet imprudent gourmand ! beurk

ggcmzy9gb2ep.jpg

Mortifié, Maestro file prendre une douche sans demander son reste sous le regard goguenard de la belle vache.
Pourtant étonnant, « on » m'avait que sonpis aller gonfler, offrant une nouvelle possibilité ; la traite. Le lait ainsi donné serait allé dans l'inventaire avec émotion à la clé...

gnvwmjq2huqe.jpg

Pas rancunier Maestro passe une partie de la nuit avec sa belle vache, mais encore une fois, il ne pense qu'à la bagatelle et oublie de nourrir sa belle :( Je crains le pire ….

pr3pcnb3y41x.jpg

Qu'avais-je dit : un nouveau gâteau ! Mais cette fois, j'espère que la leçon aura porté ses gâteaux. Deux solutions s'offrent à lui, la nourrir ou manger le gâteau. J'espère qu'il choisira la bonne ….

87dlr2l16lw0.jpg

Mais non, cet incorrigible gourmand a oublié et ne pense qu'au super petit déjeuner offert...

1lxtifm2q928.jpg

Voilà, encore une fois ! Oui mais ce message est inquiétant, il n'y était pas lors de la première dégustation de madame la vache !

fo0r0e3xd2tu.jpg

Et bien sûr le pis de la miss a doublé de volume, mais comme Maestro est célibataire, plus d'interaction possible :(

0letppc95s2y.jpg

Et Nancy Plènozas qui reste là à bader, oups, mais elle n'est pas seule : là, si regardez bien, derrière la plante vache............ la fffff, la ffff, la faucheuse et elle est armée !

d07wo3g7k440.jpg

Et personne pour la supplier de nous rendre Maestro.

j2iflrq2numt.jpg

Non je le crois pas, elle a sorti sa tablette, elle cherche Maestro...Qu'elle semble avoir trouvé sur son listing , un simple clic ...

jpc312n62i37.jpg

Pffff pas la peine de me montrer je ne sais pas lire le simlish !

p2aslygupg36.jpg

Et soudain, la faucheuse se remet à fumer, pleins gaz et ….

8zgpfv8yxlmb.jpg

Haannnnnnnnnnnnnnnnnnn !

c67jm2b8816o.jpg

Une douce lumière, vais-je retrouver mon sims, mon jeu, Aline, si j'avais su, j'aurai pas relevé ton défi ;)

mlfjai66a4w0.jpg

Basta tout est fini, bon c'est pas grave ce n'est qu'un jeu mais, faut tout recommencer quoi, c'est tout !

hysen76eoyy5.jpg

Ah ne fais pas semblant de lire hein toi l'artiste ! Si tu es encore là c'est parce que je n'ai pas sauvegardé la partie tout simplement.
Bon oui ok les photos sont restées et grâce à cela j'ai pu m'amuser, mais qui c'est encore une fois qui a dû trier 177 photos pour que seules 33 restent ?

1uc659bh28lb.jpg

Et le pire c'est qu'il me reste encore deux graines de plante vache, (note : 1-penser à trouver un autre sims-cobaye :), 2- @Missing merci, c'est mieux en jpeg

Ce n'étaient que de petits mots pour accompagner les photos de cette journée divertissante, à bientôt !
Merci mes Sims 4 vous ne me décevez pas. <3

769xtrycxll7.png
Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
C'est quoi la question?
Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Un joli conte, à transmettre aux générations futurs pour prévenir des dangers de la plante vache. :)

    Ne pleure pas trop ton Maestro, il a un peu fait l'idiot :)
  • Options
    Weid0wWeid0w Messages: 46 Membre
    J'ai adoré :) Encore encore encore !
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Bien moi je me suis vengée après être morte à cause de cette "gentille" bête. Mon autre sims ne l'a pas nourri :p

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Anmi, qu'est ce que tes histoires me maquaient ! Génial !!!
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Eh oui @Missing Maestro à fait l'idiot, mais heureusement la solution de ne pas sauvegarder m'a juste fait passer une journée que je n'aurai pas osée ;)
    Merci @LyliSims mais comme tu dis, une petite histoire ;)
    Merci @WeidOw ;)
    @Layka et donc elle est morte aussi? Si j'avais été prévoyante, il y aurait eu un autre sims dans le foyer pour implorer la faucheuse et sans doute le faire revenir. J'aurai aussi voulu savoir si l'autre sims pouvait traire la vache pour avoir cette potion... Tu vois je m'en pose encore des questions :) Merci à toi.
    @Lilisims tu sais c'est juste pour mes images et comme je l'ai dit pour que cette journée ne passe pas aux oubliettes. :) Bise.
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    @Anmi mon autre sims à imploré la faucheuse, mais elle n'a pas voulu :( J'ai une dent contre elle aussi :D Et oui tout le monde peut traite la vache. Mon autre sims la fait, mais ça vaut pas le coup de mourir pour une potion. Il faudrait se mettre sur le cas de la faucheuse qui nous refuse lorsqu'on implore. Je vais partir une pétition :D

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    je n'irai pas jusqu'à faire une pétition, mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec Madame la Plante Vache pas plus qu'avec la Faucheuse. Merci pour les renseignements :) .

    Je reviendrai sur leurs cas, je ne laisse jamais quelque chose sur le feu, qu'on se le dise ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    @Anmi oui fait leur la passe comme on dit. Donne-moi suite et en image pour que je puisse jubiler avec toi de notre vengeance mouahaha :)

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    Tita76PlayerTita76Player Messages: 1,545 Membre
    Bonjour,

    Magnifique ton histoire, j'ai adoré te lire! ;) Pour ma part je n'ai pas été aussi hardie... Une sauvegarde au préalable, j'ai fait manger le gâteau à ma simsette qui s'est faite dévorer par la vilaine plante vache... Ce coup-ci elle a été sympa, elle l'a tout de suite recrachée... Oufff, j'ai eu chaud! Elle a eu droit à un moodlet négatif pendant 2 jours quand même! :D
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Bonjour Anmi, J'aime beaucoup, très drôle et très bien raconté, et puis ce que ça peut le changer de son destin habituel... :D Je ne vais plus le voir de la même façon maintenant ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    J'ai adoré :)
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    AlineAline Messages: 629 Membre
    Comme quoi, j'ai de bonnes idées parfois ! :-)
    C'est très instructif en tous cas... Et j'aime que l'image que j'avais vu sur le défi soit romancée... :)
    La vie est un jeu.
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    @Layka je m'y mettrai promis mais quelques collections à finir avant ;)
    @Tita76Player C'est à la seconde fois qu'elle ne me l'a pas rendu mon sims ;) , mais bon il l'a cherchée aussi hein!
    @Angerouge mdr tiens c'est une idée cela prendre les gens à contre emploi ! Remarque il me semble que tu débrouilles bien toi avec tes avatars :)
    @Cecile0642 :)
    @Aline mais c'est souvent que tu as de bonnes idées, j'avoue que je démarre au quart de tout avec des photos et comme j'étais lancée pour ton défi... ;)

    Merci à toutes les quatre ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    J'aurais bien voulu l'arroser de pesticide. Je suis drastique je sais et un tantinet cruelle. Je vais finir par en revenir de ma mort avaler.

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top