Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Changer les liens familiaux

«1345
Hergault_JulienHergault_Julien Messages: 10 Membre
Modifié (janvier 2015) dans Discussions générales
Bonjour, je sais pas si je suis le seul a qui ça arrive, mais j'ai besoin d'aide.
Dans ma famille, la mère de mes enfants est devenue leur soeur, sans aucune raison. J'aimerais dons savoir comment cela se fait et comment je peux changer ça sans a chaque fois retourné dans créé un sim.
Merci

Édit moderation : modification du titre
Post edited by Missing on

Réponses

  • PurpleM00nPurpleM00n Messages: 59 Membre
    Je crois que c'est supposé être corrigé avec le patch qui vient de sortir ? Ou sinon ça va être corrigé bientôt.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Tu n'as pas d'autre choix que se retourner dans créer un Sim.
    Pour pouvoir éditer les liens, il te faudra activer le code testingcheats on et ensuite cas.fulleditmode puis cliquer sur un des tes Sims tout en maintenant la toujours shift (Maj) du clavier et sélectionner "Modifier dans le CUS" :)
  • LaykaLayka Messages: 792 Membre
    @missing est-ce que si je fais ça, ca va régler mon problème de grand-mère qui n'est pas grand-maman car mon fils et ses enfants sont déménager dans une maison??

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    Euh malheureusement, comme les Sims ne vivent plus dans la même maison, non.
    Par contre il existe des codes qui pourrait rétablir un peu d'ordre.
    Je ne les ai pas sous la main, mais des que j'ai un peu de temps et que personne ne l'a fait, je te ferais une petite explication :)
  • LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Merci beaucoup mon cher @Missing :)

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    @Layka Comme promis ;)

    Explication reprise d'ici. J'espère que ça marche pour des Sims qui sont non contrôlés dans la foyer joué.

    Tout d'abord, on va avoir besoin des ID des deux Sims pour lesquels on va réparer la relation :

    - Ouvre la console de code à l'aide de ctrl + shift + c
    - Tape testingcheats on
    - Tape sims.get_sim_id_by_name <Prenom> <Nom>
    - Ecrit le chiffre qui est retourné quelque part.

    Répète l'opération pour chaque Sim.

    On va maintenant passer au changement des relations
    - Tape relationship.add_bit <ID Sims 1> <ID Sims 2> <relationshipBit>

    RelationshipBit peut avoir les valeurs suivantes (la valeur entre parenthèse est l'explication) :
    romantic-Married (marié)
    family_husband_wife (mari/femme)
    family_grandchild (petit enfant)
    family_son_daughter (fils/fille)
    family_brother_sister (frère/soeur)
    family_grandparent (grand parent)
    family_parent (parent)

    Exemple :

    Janine est la grand mère et son ID est 775464154248314888
    Jean est le petit-fils et son ID est 775464154248314999

    Tape pour faire de Janine la grand mère de Jean : relationship.add_bit 775464154248314888 775464154248314999 family_grandparent


    Si tu as d'autres questions :)
    Et j'attends tes retours maintenant :)
  • krouimmkrouimm Messages: 138 Membre
    @Missing merci pour l'info et le lien. Cette astuce peut être pratique pour plusieurs soucis du même type.

    J'aime trouver une solution pour les bugs que je n'ai pas; du coup si le problème me tombe dessus je ne panique pas :#
    La liberté c'est d'assumer les conséquences de ses choix.
  • LaykaLayka Messages: 792 Membre
    @missing Un gros merciiiii à toi je t'adore. Tu me sauve la vie, car il lui fallait avoir 4 petits-enfants pour terminer son aspiration :D

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Très content que ça ait marché :)
  • Sims46Sims46 Messages: 31 Membre
    Moi je viens d'avoir un bébé black mais les deux parents sont bien blancs ^^ petit beug sympathique ! :)
    Bon jeu à tous avec ces petits bout de choux !
  • Hergault_JulienHergault_Julien Messages: 10 Membre
    Merci pour l'info, cela a bien marcher. Voilà maintenant une famille normalement constituer qui vie dans leurs jolie petite maison ... Mais qui a de gros problemes d'argent :)
  • donaalizeedonaalizee Messages: 3
    Salut à tous,

    J'ai comme qui dirait un problème... J'ai créer ma petite famille, mais c'en ai pas réellement une, plutôt plusieurs étrangers qui vivent ensembles!
    En effet, j'ai passé tellement de temps pour la créer, que j'ai dû me dépêcher si je voulais pouvoir jouer un peu. Mais dans la précipitation, bête enfant que je suis, j'ai oublié de définir les liens familiaux!! Je me retrouve donc avec 3 sims "colocataires" et j'aimerais bien pouvoir les faire devenir frère et soeurs, mère et fille,... Je voulais donc savoir si il était possible de modifier les liens familiaux sans avoir besoin de tout recommencer? J'ai essayer de retourner dans le menu "créer un sims" à partir du code TestingCheats mais "on ne peut pas modifier un sims préexistant".
    Une idée?

    Merci d'avances pour vos réponses!
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (janvier 2015)
    @donaalizee J'ai fusionné ton sujet avec un sujet identique.
    Tu peux suivre ce qui est expliqué ici ou essayer le code cas.fulleditmode avant d'entrer dans le CAS ;)
    Ce dernier te permettra d'éditer les liens mais ce n'est pas toujours très fiable donc attention !
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Si tu n'as fais que les perso et que tu as pas encore toute une histoire et un domicile, tu peux juste aller dans ta bibliothèque et reprendre tes perso et changer leur liens familiaux et après les installer
    g8szh070ltkp.png
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    en fait @donaalizee faut suivre ces étapes pour changer les liens familiaux :
    - taper testingcheats true
    - ensuite le code : cas.fulleditmode
    - et enfin tu peux rentrer dans le CUS en cliquant sur un sims.
    - Tu auras accès au CUS complet et donc tu pourras changer les liens familiaux. Par contre attention à l'âge entre tes sims car par exemple un sims adulte ne peut être parent que d'un enfant ou d'un ado (logique sinon les ado pourraient tomber enceintes...)
    edit : désolé @missing j'avais pas lu ton message :#
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top