Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Règles officielles du Legacy Challenge Sims 4

Réponses

  • Options
    EleciaElecia Messages: 1 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour,

    J'ai commencé il y a quelques jours le challenge. Ma fondatrice a déjà trois enfants (dont son héritier qui est arrivé en dernier). Elle a déjà presque deux compétences au maximum, et son héritier a aussi eu une compétence au maximum en étant un bambin. Mais je me posais une question : si le mari de ma fondatrice ou un autre de ses enfants réussit à maxer une compétence, est-ce que ça conte dans le total ou non ? Ou c'est seulement le fondateur et tous les héritiers qui compte ? C'est un peu la même chose pour commémorer les Sims... Est-ce que ça doit être fait par l'héritier ou le mari et les autres enfants peuvent le faire ? Et pour les différentes morts aussi, est-ce que ça peut être n'importe quel sims qu'on fait mourir de toutes les façons ?

    Merci,
    Elecia
    Post edited by Elecia on
  • Options
    LissotchkaLissotchka Messages: 4 Membre
    Elecia a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai commencé il y a quelques jours le challenge. Ma fondatrice a déjà trois enfants (dont son héritier qui est arrivé en dernier). Elle a déjà presque deux compétences au maximum, et son héritier a aussi eu une compétence au maximum en étant un bambin. Mais je me posais une question : si le mari de ma fondatrice ou un autre de ses enfants réussit à maxer une compétence, est-ce que ça conte dans le total ou non ? Ou c'est seulement le fondateur et tous les héritiers qui compte ? C'est un peu la même chose pour commémorer les Sims... Est-ce que ça doit être fait par l'héritier ou le mari et les autres enfants peuvent le faire ? Et pour les différentes morts aussi, est-ce que ça peut être n'importe quel sims qu'on fait mourir de toutes les façons ?

    Merci,
    Elecia

    Bonjour,
    je commence mon premier Legacy aujourd'hui et je me pose la même question...
  • Options
    LiamtnLiamtn Messages: 2 Membre
    Bonjour,

    Je viens juste de commencer mon premier Legacy et j'ai des questions dont je n'arrive pas à trouver les réponse.. Quand notre héritier déménage est-ce qu'il hérite d'une partie de l'argent du fondateur ou doit-il repartir de zéro ? Ou alors est-il possible que le foyer complet déménage (fondateur inclus) mais dans une plus grande maison ? J'avais lu qu'on ne pouvait déménager qu'à un changement de génération c'est bien ça ?
    Merci d'avance :)
  • Options
    Mamasims31Mamasims31 Messages: 88 Membre
    Liamtn a écrit: »
    Bonjour,

    Je viens juste de commencer mon premier Legacy et j'ai des questions dont je n'arrive pas à trouver les réponse.. Quand notre héritier déménage est-ce qu'il hérite d'une partie de l'argent du fondateur ou doit-il repartir de zéro ? Ou alors est-il possible que le foyer complet déménage (fondateur inclus) mais dans une plus grande maison ? J'avais lu qu'on ne pouvait déménager qu'à un changement de génération c'est bien ça ?
    Merci d'avance :)

    Bonjour, tu dois faire le legacy sur le même terrain, l'héritier ne dois pas déménagé, seul les frères et soeur peuvent déménagé
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @elecia et @Lissotchka J'arrive sûrement un peu tard... Les points comptent dès lors qu'il s'agit un membre du foyer pour les compétences, aspirations, défis... S'il ne fallait utiliser que les héritiers, on ne s'en sortirait pas ;)
    Pour les morts, ça peut être des membres du foyer ou des PNJ qui viennent mourir sur vos terrains. Par exemple si vous invitez chez vous Nina Calliente et qu'elle meurt d'un mauvais nigiri de fugu que vous lui avez servi, le point compte.
    Pour les commémorations, je pense que n'importe quel membre du foyer peut le faire, du moment qu'il a la compétence au max.

    @Liamtn J'avais notion qu'on ne pouvait pas déménager, d'où l'idée de s'installer tout de suite sur un 50x50 ou 64x64. Mais sinon, moi je déménagerais le foyer complet.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LiamtnLiamtn Messages: 2 Membre
    Modifié (mai 2020)
    lilyluciole a écrit: »
    @Liamtn J'avais notion qu'on ne pouvait pas déménager, d'où l'idée de s'installer tout de suite sur un 50x50 ou 64x64. Mais sinon, moi je déménagerais le foyer complet.

    Ah ok ! Je n'avais pas saisis ça dans les règles merci :) J'ai bien fait de demander avant de faire déménager mon héritière !

  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Bonsoir tout le monde, j'aurais une question : Durant ma première génération, mon fondateur avec sa femme a eu 3 enfants : deux filles et un garçon. Mes règles sont égalité strict ( si je ne me trompe pas ) c'est à dire que la deuxième génération doit être une fille. Je suis actuellement à la deuxième génération, j'ai ma héritière mais le soucis c'est que les deux autres enfants ( la fille est une jeune adulte et le garçon il vient tout juste d'être jeune adulte ) je ne sais pas si je dois les faire déménager maintenant sans avoir de copine / mari . . . et sans avoir d'enfant ou alors je dois attendre qu'ils fondent une famille et ensuite je dois les faire déménager ?

    Je suis un peu perdue là. Merci de votre aide.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Rubis2815 C'est toi qui vois ! Tu peux les faire déménager rapidement pour faire de la place, attendre de leur donner un avenir, ou même les garder jusqu'à la fin pour valider des aspirations/métiers.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Ah bon on peux les garder jusqu'à la fin ? Je ne pensais pas qu'on pouvais. Je pensais qu'on devait obligatoirement les faire déménager et que ce n'était que l'héritier / héritière qui devait rester dans la maison.

    Je vois voir alors ce que je vais faire, merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est gentille de ta part @lilyluciole
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    avec l'ad on a la fac , je me demandait si il y avait de nouvelles regles pour faire faire des études a son sims ?
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    j'ai une question : dans la grille des points il y une mention intitulée : traits uniques validées par les conjoints
    est ce que ce sont des traits de recompense d'aspiration ? par ce je ne croit pas que les pnj ait des traits spéciaux contrairement au sims 3 !
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Vous me croyez si je vous dis que mon challenge legacy, va tomber à l'eau car je n'arrive pas à avoir une fille et elle va donc ce terminer à la G3 peut être ?! Je suis tout simplement dégoûter.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    les fraises mon ami , les fraises ! ;)
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Merci pour cette astuce, pour les fraises. Pourtant quand j'avais fais mes autres générations, je n'avais pas spécialement mangée des fraises, c'est pour ça que je ne comprend pas. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour avoir encore un enfant, sinon je serais trop déçue et mon premier challenge sera donc un vrai flop.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Ca y est ! J'ai enfin une fille dans mon legacy, tout n'est pas perdu !
    Merci VictoriaLalouche pour ton astuce.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top