Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Il faut dire que la maison de @nananounette est déjà très jolie et très inspirante quand on n'est pas rebuté par l'ancien @bloup Merci de ta visite.
    Chacune à sa petite préférence, @larbreenboule c'est sûr que ce n'est pas une maison habitée par des hommes :smiley: J'ai imagine une mémé avec une chambre pour recevoir son petit fils.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Imaginez un couple avec un pré-ado et une bambine. Lui est compositeur de musiques de film, elle est peintre. N'ayant pu s'offrir le loft dont ils rêvaient, ils se sont reconvertis en écolos convaincus en se faisant construire une maison au milieu de nulle part. Bois et pierre de taille. Rien que du naturel ! Du moins en apparence.
    drsy6n6i7flf.jpg
    Bon, ils n'iront quand même pas jusqu'à mettre les mains dans la terre. Le jardin, c'est pour l'agrément, pour la compétence, madame a son bonzaï sur le balcon.
    mbcu4xps24un.jpg
    Pergola ombragée pour recevoir les amis autour de hamburgers végétariens et de brochettes de petits légumes. On aime la simplicité...
    iy2yvgdmtk78.jpg
    Mais on a quand même installé un jacuzzi sur la terrasse !
    3rvs7ev2nb40.jpg
    A l'intérieur règne un désordre étudié pour montrer qu'on n'en a rien à faire du décor. On n'est pas matérialistes pour deux sous !
    55vev9gqosjg.jpg
    Vous n'avez qu'à voir la cuisine : Rien que de la récup' d'usine. Je vous dis pas le mal qu'ils ont eu pour trouver des artisans capables de marier le métal martelé et le bois raboté. S'ils n'avaient pas toujours été sur leur dos...
    jtwe3oz76ci4.jpg
    Ah, là, contre le mur du coin salle à manger, une œuvre d'un grand ami de la madame, sculpteur sur métal. Ils ne vous diront pas combien ils l'ont payée. C'est du vol manifeste !
    8gaq69lt6dux.jpg
    Dans un petit recoin, entre la chambre de la gamine et le salon, monsieur a réussi à s'aménager un coin bureau avec un ordinateur pour faire ses montages. Et aussi pour rester connecté avec la civilisation. On n'est pas des sauvages !
    uz11q39wz6fm.jpg
    Et tiens, puisqu'on en parle, jetons un œil à la chambre de la petiote.
    ajh0e6sjc0lw.jpg

    6k6ujfmc2nht.jpg
    Retour dans le salon avec l'instrument de travail de monsieur et l'immense bibliothèque pour montrer qu'on est des personnes cultivées, avec juste assez de désordre pour faire voir qu'on n'y attache pas d'importance : les livres font partie de la vie.
    rmaf0baj096f.jpg
    Le salon. C'est leur petit coin cocooning où ils se ressourcent en sirotant leur thé devant une bonne flambée.
    hjarykzfyi4i.jpg
    Bon, la télé... ils vous diront qu'ils ne la regardent jamais. Les programmes sont tellement ineptes !
    s0kw7r9szr12.jpg
    La salle de bains. Elle est restée dans son jus. La pierre, ça donne l'impression d'être en osmose avec la nature jusque dans son bain.
    pwso3sltn6kc.jpg
    Passons à l'étage où un canapé nous tend les bras. C'est celui où madame se repose quand elle est fatiguée de créer.
    ihvsr9ktvquw.jpg
    Et pour créer, elle crée ! Si on en juge par le nombre de toiles remisées, ça se peint plus vite que ça ne se vend !
    4w7ac0m6zd4e.jpg
    La porte avec interdiction d'entrer et fanions du club de foot local côté face et le blouson côté pile, vous l'aurez deviné, donne sur la chambre du fils.
    f5ll89v33ogw.jpg
    Un futur bobo en puissance.
    rnapyubt2foy.jpg
    Nous terminerons par la suite parentale. Si vous pensez que c'est parce que c'est la mode, vous-vous trompez complètement ! Non, c'est juste parce qu'ils estiment que c'est indispensable.
    6jmbemi05pk0.jpg
    Le dressing aussi, c'est à la mode et vous voyez bien qu'ils se sont contentés d'un mini-dressing dans leur chambre. C'est pas faute que madame ait fait la tête, mais bon !
    4a1t2sd110tq.jpg
    Ce qui lui a rendu le sourire c'est de disposer d'une véritable deuxième salle de bains avec baignoire/douche. Quand on compare avec les WC sur le palier de leur ancienne adresse, on peut dire qu'ils ont fait du chemin.
    2s0i7be9hfo3.jpg
    La maison, Bobo Dream, est disponible sur la galerie. Vous la trouverez en tapant Fonsine dans la recherche en attendant le lien :wink:
    Post edited by Fonsine721 on
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'adore la présentation de cette famille tout du moins atypique, qui ira surement très bien avec son lieu de vie !
    L'aménagement intérieur est très bien fait, avec ce style industriel et ces touches de couleurs par-ci par-là ^-^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    J'adore la maison en elle-même ou la présentation des choix de la famille, c'est tip top ! :)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Memordream et @sirhc59 j'ai essayé de me mettre dans la peau d'une bobo, qui crache sur la société de consommation dont elle est la première victime à son corps défendant :smiley: Maintenant, je me verrais bien vivre dans cette maison. Au secours ! Serais-je une bobo qui s'ignore ? :#
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    En y réfléchissant.... P'têt bien que moi aussi... :o
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    C'est une très jolie maison et toujours aussi bien décorée; j'aime toutes les pièces et particulièrement la chambre de l'adolescent et le coin musique.Je suis impressionnée par ton sens des détails pour correspondre à l'ambiance que tu as choisi et que tu sais si bien retranscrire. Le jour où j'arriverai à créer ainsi, si ça arrive , et bien je pense que je te le devrai en partie ( avec d'autres aussi ) pour les belles idées que tu postes :) .
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    On apprend tous des autres, @meliaone pour moi, ma source d'inspiration c'est Frauengel. Mais comme elle utilise des CC j'adapte. Mais ça reste quand même très inspirant. Je te conseille d'aller voir son blog. Mais, franchement, tu t'en sors déjà très bien :)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Merci pour la référence @Fonsine721 mais quand je vais sur le site MalwareBytes me bloque un renvoi automatique et transparent vers un site externe Domaine: sims-new.my1.ru; donc même si je peux consulter ce site car ce lien considéré comme malveillant est bloqué, je vais éviter car je n'y connais rien en protection informatique.

    Domaine: sims-new.my1.ru


    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est bizarre, j'y vais sans problème
    Frauengel.blogspot.fr ou en passant par
    plus.google.com/111985727200391117490
  • lumicklumick Messages: 102 Membre
    Alors là @Fonsine721, ta description est plus vraie que nature, j'adore ! La maison aussi qui est très belle et bien décorée. On a au moins tous un bobo dans nos proches :smiley:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Nan ?! Toi aussi tu connais ce genre de spécimens, @lumick ? :p Merci pour ton appréciation
  • lumicklumick Messages: 102 Membre
    Oh oui !!! :D
  • SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    C'est pas un j'aime que je devrais mettre mais un «j'adore!», je dois être un peu bobo moi aussi!
    C'est chaleureux, vivant et harmonieux :) J'aime particulièrement le salon avec le coin bibliothèque.

    Bravo à toi! Tu as l'art de choisir et d'associer les objets pour nous emmener dans des ambiances différentes à chaque fois :)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Haha la description est excellente !! Et la maison très réussie, au delà du bobo, je pense qu'une famille Sims pas bobo peut s'y sentir bien ^^!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top