Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Staghead , le travail est largement récompensé par vos commentaires enthousiastes.
    J'espère bien @sirhc59 j'essaye de me rapprocher le plus possible de ce que j'ai pu voir sur le net. Si on y croit un peu, c'est que le pari est réussi :smiley:
    Pour les impatients qui souhaitent le télécharger sans attendre les sous-sols, le palais est disponible sur la galerie
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    et bien, toi qui avait peur du répétitif, ce n'est pas du tout le cas et l'ambiance y est ! Encore bravo ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tant mieux si ça continue à te plaire @meliaone mais la séquence répétition va bientôt reprendre. Avec d'autres couleurs toutefois.
  • StagheadStaghead Messages: 75 Membre
    Ahaha ! Ravis que les commentaires te récompenses largement ! Je dois te dire que j'ai hate de voir les surprises que les autres pièces nous reservent ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu n'auras pas attendu trop longtemps @Staghead :wink:

    *************************************************************************************
    123ofro6qrna.jpg
    Aaaah ! Nous allons enfin découvrir ce qui se cache de l'autre côté du hall d'accueil, à commencer par le salon des Tapisseries.

    byjyyicwm96g.jpg
    Celui-ci, ainsi nommé en raison des quatre tapisseries qui ornent ses murs donne sur le Salon Murat et le jardin d'hiver.

    bbkwd4rux85f.jpg
    Le salon Murat est le cabinet de travail où se déroule le conseil des ministres.

    2a7dkqtxy0yx.jpg
    Ici tout est fait pour vous rappeler que le temps, c'est de l'argent.
    A moins que les ministres ne soient si pressés d'expédier la séance qu'ils aient besoin de garder un œil sur la pendule où qu'ils se trouvent.

    057lvkstf24d.jpg
    A proximité, se trouvent les vestiaires.
    Pour l'anecdote, si les vêtements ont besoin d'aller au pressing, on les jettera dans l'espèce de vide-ordures et ils atterriront directement à la lingerie pour être nettoyés et repassés avant de remonter automatiquement dans la penderie.
    C'est beau le progrès !

    1ztacx1vf3hl.jpg
    Nous entrons à présent dans le jardin d'hiver. Seuls deux malheureux arbres en pot rappellent sa vocation première.
    Il ouvre sur le salon Napoléon et la salle des fêtes.

    vpojxce8j2kd.jpg
    Normalement, le jardin d'hiver est éclairé par une verrière.
    (J'avais supprimé le toit en dessous, mais du coup, les couleurs étaient devenues franchement laides, et je me suis résignée à le remettre).

    0h43wvtdpsqw.jpg
    Un tableau monumental orne le mur du fond.
    Cet endroit c'est un peu le fourre-tout : on peut y dresser le buffet, y faire un discours, voire y coller un orchestre pour distraire les invités de la salle des fêtes à côté.

    37syc81w7unf.jpg
    La salle des fêtes aussi, c'est le fourre-tout.
    On peut y voir du théâtre (la scène est normalement derrière le rideau, (mais là, nous n'avons que le rideau)....

    vrpxhgaon76s.jpg
    S'y restaurer, y recevoir des médailles ou assister au Noël de l'Elysée pour les enfants du personnel.

    Et nous attendrons la prochaine fois pour visiter le Salon Napoléon, car après l'indigestion de bleu et blanc, vous risquez l'over-dose de rouge et or.
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    wouah ! le hall d'accueil, la salle des fêtes, tu es maître de l'art dans cette décoration, en autre ( hein parce que dans les autres styles tu nous ébloui aussi ) et très drôle ton commentaire sur la salle de réunion ! Je m'incline devant ton talent et je ne me lasse pas de la visite :love:
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Toujours autant de talent... :)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour vos commentaires @meliaone et @sirhc59 ça me fait plaisir de voir que vous appréciez toujours. Pour l'art dans ce style de déco, je suis quand même bien aidée par ce qui existe dans le réel :smiley:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    On a justement eu l'occasion de voir un certain salon il n'y a pas si longtemps pour reconnaître la qualité et la justesse de ton travail ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ha-ha ! Tu sais que maintenant, à chaque fois qu'il se passe quelque chose à l'Elysée, je le situe bien :smiley:
  • StagheadStaghead Messages: 75 Membre
    Content de ne pas avoir attendu longtemps ! Et j'aime toujours autant cette visite ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Les visites reprennent là où elles se sont interrompues à savoir :
    tsym4vdxtg0z.jpg
    Au salon Napoléon donc, qui reprend les couleurs rouge et or dévolues à cette aile ouest. Cette grande salle sert aux banquets officiels mais ne rêvez pas, vous n'aurez pas l'occasion de vous mettre les pieds sous la table.
    qaizm07agmqn.jpg
    Par contre, on va vous faire saliver en vous proposant d'étudier l'ensemble des menus qui ont été proposés au cours des banquets officiels depuis des lustres et des lustres.
    m91gmltvd0g0.jpg
    Au bout de ce salon, dans mon Elysée à moua, on trouve les cuisines.
    66k736ftudqg.jpg
    Enfin... "LA" cuisine. Normalement, pour la trouver, il aurait fallu descendre au sous-sol. Mais je l'ai placée ici pour deux raisons : Ceux qui veulent télécharger l'Elysée sans attendre les sous-sols pourront le faire dès à présent et transformer le lieu à leur guise en restaurant ou maison d'habitation.
    Deuxième raison, beaucoup moins noble : Je ne savais pas quoi faire de cette salle avec ses petites fenêtres qui ne collaient pas avec le salon argent qui me manquait au rez-de-chaussée et que j'ai placé à l'étage :blush:
    unbnwlpugcky.jpg
    Et voilà à quoi se résume le lieu de stockage des produits.
    Mais vous remarquerez que j'ai voulu garder l'esprit sous-sol avec l'énorme tuyau qui dépare les murs.
    zk1cd3znkn4w.jpg
    Et bien sûr, au bout de la cuisine, les fameuses toilettes qu'on ne saurait voir. (Je leur ai même offert une douche pour se décrasser).
    mmzccxmrsng2.jpg
    Grillant la politesse au salon des Huissiers, je vous invite à découvrir tout de suite à quoi ressemble ce fameux salon Argent.
    Si vous trouvez qu'il fait un peu penser à un boudoir de cocotte, vous ne vous tromperez pas beaucoup. C'est là que le président Félix Faure recevait sa maîtresse.
    A très bientôt pour la visite de l'étage.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Et en plus de nous proposer un très beau palais, @Fonsine721 s'est documentée ! ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Yesss @sirhc !! Merci de ta visite.
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    toujours aussi plaisant à l'oeil et à lire ; merci pour cette visite guidée ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top