Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    Beau travail @Fonsine721 ! C'est aboutit, soigné et original de voir un lieu si austère en version Sims 4! Le style est un peu pompeux, mais ca représente bien l'idée qu'on peut se faire de l'Élysée!
    Et pour ne rien gâcher, tes commentaires sont très plaisants à lire :)
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Hey ! :wink:
    Je viens de rattraper le retard que j'avais pris sur ton studio, c'est à dire tout l'Elysée !!
    Et juste wouaw :flushed: J'ai pas vraiment de mot en fait pour décrire ce que je pense... Comme la dis @Seokai , la déco est pompeuse mais elle colle tellement bien avec le style de l'Elysée !!
    C'est vraiment parfaitement réalisé :blush:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Il est magnifique ! Je l'ai déjà téléchargé mais je l''attends avec le sous sol
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @meliaone ,
    Merci aussi @seokai
    Seokai a écrit: »
    Le style est un peu pompeux, mais ca représente bien l'idée qu'on peut se faire de l'Élysée!
    Ce n'est pas qu'une idée, c'est vraiment pompeux !
    Je me répète, mais... merci MissAngie22 et Nicole46. Tu as pu le visiter en "vrai" alors ? Pas déçue, Nicole46 ? Je l'ai mis en téléchargement avec le sous-sol ce matin
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ouille ! On s'est fait rappeler à l'ordre : On ne visite pas le 2ème étage sans passer par la première antichambre, puis la 2ème antichambre, pompeusement appelés salons des Huissiers.
    idvkw5jkw7os.jpg
    Donc on s'empresse de redescendre et de remonter par la voie officielle : l'escalier d'honneur au bout duquel on trouve une statue dans une niche et la première antichambre à sa droite.
    v8tub891l0ku.jpg

    Le salon des Huissiers avec, au mur, la photo des tois derniers présidents (méconnaissables, je vous l'accorde). C'est là qu'il nous faut nous adresser pour avoir l'insigne honneur d'être conduits...
    t6mxa69cn4uf.jpg

    Oooh, pas bien loin. Jusqu'à la 2ème antichambre.
    buetromz5yex.jpg

    Et là, nous pourrons poireauter tout à notre aise, en attendant d'accéder au bureau officiel du président.
    Pour passer le temps, on pourra toujours admirer quelques cadeaux offerts par les représentants étrangers.
    ucwdtiqkocxc.jpg

    Et on nous introduit enfin dans le saint des saints : le fameux Salon doré.
    jxowjpvc5igc.jpg

    On va s'y attarder un peu car il le mérite.
    Gros plan sur le bureau du président, jonché de paperasse pour nous montrer à quel point il n'est pas payé à ne rien faire.
    o55vitclmfll.jpg

    Il y a également un sofa pour discuter le coup avec ses potes, de façon plus décontractée.
    jvfohpq6iyhx.jpg

    Et bien sur, l'indispensable table ronde pour le gueuleton d'après discussion.
    Notre visite touche à son terme, mais il nous reste encore à voir...
    hearm0dxgg8f.jpg

    Le salon Vert qui sert pour les réunions en petit comité trié sur le volet.
    wzcu97hcrb4a.jpg

    C'est assez pratique, dès que les discussions de travail sont terminées, on range les dossiers et on passe à table.
    85faipammihd.jpg

    Kèsséksa ??
    Nan-nan, on ne s'est pas trompé d'image, on est toujours au palais de l'Elysée. Seulement on arrive dans les appartements privés et là, on admire la salle à manger Paulin dûe à Georges Pompidou... ou à madame Claude, tous deux grand amateurs d'art ringard moderne, comme chacun sait.
    5vsf42xkk2ck.jpg

    Il y avait également un salon Paulin, un fumoir Paulin et une antichambre psychédélique (qu'on peut admirer à Beaubourg).
    Allez donc savoir pourquoi les présidents qui lui ont succédé se sont empressés de faire disparaître tout ça.
    La visite est à présent terminée car nous n'avons pas accès aux appartements privés.
    Mais si cette visite vous a plu, peut-être aimerez-vous la poursuivre dans les sous-sols pour découvrir la face cachée de l'Elysée ?


  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    C'est toujours aussi beau @Fonsine721 :) Que de passion et de patience pour réaliser une telle créa !

    J'avoue que mes goûts personnels se rapprochent plus de la partie privative tout de même ;)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    C'est beau ! J'ai adoré la pièce du président, ce jaune !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • StagheadStaghead Messages: 75 Membre
    Oh mon dieux j'adore ce papier paint jaune ! ;)
    Toujours aussi bien fait, et c'est toujours un plaisir de visiter pas à pas cette création.
  • DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    j'ai fais une agréable visite guidée du grand palais!!! ;)
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    C'est vraiment trop beau <3
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @sirhc59 c'est le meuble aux autruches remplacées par des flamands roses) qui t'a tapé dans l'œil, je suis sûre :smiley:
    6jb2mbaxdwy0.jpg
    @FLoreliia , @Staghead je vous avouerai que ce papier peint n'est pas mon préféré, mais là, il rend bien l'effet d'opulence de ce bureau. Faut dire que nos présidents ont tout pour se prendre pour le roi soleil !
    Merci @Staghead
    Merci, contente que la visite vous ait plu @Dinsymelady et @Sihu
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
  • StagheadStaghead Messages: 75 Membre
    @Fonsine721 Tu ne l'apprécie pas plus que ça ? Shame ! Après je ne l'ai vu posé qu'ici alors bon, peut être que c'est la pièce qui sublime le papier paint et non l'inverse !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je pense que c'est ça, @Staghead parce que franchement, ce doré, je vois mal où l'utiliser en dehors d'un palais rococo comme l'Elysée ou un palais oriental... en tous cas, pas chez moi !
  • StagheadStaghead Messages: 75 Membre
    @Fonsine721 Je le vois bien dans mon petit 25 m2 moi ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top