Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour ajouter du contenu personnalisé et modifier le fichier resource.cfg

Réponses

  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Bonjour @Lxa peux-tu nous faire une photo de ton dossier mods avec tes sous dossiers, ainsi que ton fichier ressources.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Lolita5H3Lolita5H3 Messages: 1 Membre
    Salut j'avais installé des cc mais j'ai voulu les enlever donc j'ai effacer le contenu du fichier mod sauf que j'ai aussi ( sans le faire exprès) supprimé recource et depuis aucun cc ne peut être ajouté à mon jeu .... Que faire ?

    Comme je n'avais qu'un compte origin j'ai créé mon compte EA et maintenant le jeu ne démarre même plus ... Je stresse AIDE svp !!!!
  • Laulipop12Laulipop12 Messages: 43 Membre
    Salut ! j'ai bien envie de télécharger des modes personnalisés mais j'ai peur de faire une ❤️❤️❤️❤️.. mais j'ai une question déjà est ce que vous avez des sites bien précis à proposer pour télécharger des objets vetements etc.. parce que j'ai peur d'avoir des virus.. et en suite je voudrais savoir je ne sais pas si cela existe dans les sims 4 mais par exemple si il y a des objets qui n'existent pas du tout dans le jeu style "pousette" ou je ne sais pas "un lit superposé" je ne sais pas.. j'ai pas encore regarder les objets téléchargables mais est ce que cela fait un beug et du coup c'est juste de la déco ou alors le sims fait une vraie action avec l'objet genre mettre le bambin dans la poussette et réaliser une promenade ?... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Salut @Laulipop12
    Alors, c'est toi qui voit si tu veux ou ne veut pas des mods ou du contenu personnalisé (cc) dans ton jeu. Et oui, certains peuvent créer des bugs dans ton jeu. Et EA ne sera en aucun cas responsable. Je le précise, parce que certaines personnes semblent ne pas l'avoir compris..

    Pour ce qui est des sites pour télécharger, tu en as beaucoup, les plus connus étant The Sims Ressources (TSR), Sims 4 Updates, Lana CC Finds et en surfant sur tumblr et internet tu en découvriras plein. N'hésite pas à faire des recherches en anglais pour trouver ton bonheur.

    Pour les cc qui entrainent des bugs, je te conseils de bien classer tes cc, ainsi tu pourras facilement retrouver le fautif et l'enlever de ton jeu. Et tu peux aussi signaler aux créateurs qu'il y a un soucis avec le cc en question. Il ou elle sera peut-être en mesure de le réparer.
    Pour le classement chacun à sa façon de faire. Il y en a qui classe par créateur, par thème (salon, chambre, maquillage...) avec ou sans photo attaché au contenu personnalisé. Tant que tu peux retrouver tes cc facilement, c'est le principal :)

    Je ne suis plus sûr du site exacte, mais il y a bien des poussettes en téléchargement. Par contre, tu ne peux pas te déplacer avec comme ton sims. Il faut utiliser des poses pour faire comme si ta simette ou ton sims pousse la poussette.
    Des lits superposés, il y en a aussi. Exemple ici avec le lit superposé de Sandy qui est juste top. Il correspond parfaitement au style "cartoon" des sims 4 et il ne bug pas :)

    Voilà, j'espère t'avoir aidé :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Laulipop12Laulipop12 Messages: 43 Membre
    super merci beaucoup @chanchan24 !
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    De rien :)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Lalla_loupsyLalla_loupsy Messages: 1 Membre
    Je n'ai pas trés compris pour le package Vous pouvez m'aider svp
  • akai444akai444 Messages: 30 Membre
    Bonjour. Une question! Je sais télécharger les dossiers ZIP mais comment je dois faire pour les dossiers RAR s'il vous plais? Merci d'avance!
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Une petite recherche sur google t'aurais permis de trouver la réponse ... ;)http://www.commentcamarche.net/faq/2582-ouvrir-un-fichier-rar
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    @Lalla_loupsy, qu'est-ce que tu ne comprends pas par rapport au package ?
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • banana1829banana1829 Messages: 1 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    J'ai bien suivi le tutoriel en créant le dossier Mods comme vous pouvez le voir
    J'ai bien mis le fichier ressource et ajouté la priorité 500. (Ou le fichier est bien un CFG)
    J'ai aussi mis mes téléchargements dans une sous dossier.
    Mais malheureusement rien ne s'affiche dans le jeu.. Je comprend pas pourquoi..
    J'ai aussi essayé sans le sous dossier et j'ai changer aussi le sens des slashs mais rien de marche..

    Quelqu'un pourrait m'aider??
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @banana1829, as-tu bien fait un copier/coller intégrale du dossier cfg et pas seulement la première ligne ?

    p5uqhfau55pe.jpg

    Et as-tu cocher ce qui est entouré en rouge dans les options du jeu ?

    zw2u0kidca88.jpg

    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • ploufathildeploufathilde Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    Moi j'ai un problème, c'est-à-dire que dans mon fichier ''mods'' je ne retrouve pas le ''Ressource.cfg''.
    Au début je ne savait pas que c'était utile, j'ai alors démarré mon jeu et il y a le message pour me mettre au courant que j'avais des mods mais il n'y avait rien dans les scripts...
    J'ai fortement besoin de cotre aide merci d'avance cordialement Plouf
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, j'ai rédigé un autre tuto plus complet ici : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/781034/gerer-son-contenu-personnalise-mods-et-cc tout est expliqué ;)
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Si le fichier Ressource.cfg n’est plus présent, tu peux créer un nouveau fichier texte (sou Windows, clic droit → Nouveau → Fichier texte (ou Notepad document)) et y copier le contenu mentionné dans le tuto. Sans oublier de le renommer Ressource.cfg bien entendu.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top