Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 2 Ultimate Collection - Problèmes et solutions...

Réponses

  • hazzellehazzelle Messages: 36
    Modifié (juillet 2014)
    bonjour, bonsoir,

    après quelque recherche j'ai enfin trouver comment palier au bug de la resolution, je vous met la solution au cas ou certaine personne aurait le même soucis que moi :

    1. Allez dans poste de travail
    2. Trouvez le disque dur où est enregistré les sims 2
    3. Ouvrez Program Files (si il est caché ouvrez le quand même)
    4. origin games
    5. Ouvrez The Sims 2 Ultimate Collection puis fun with pets puis sp9
    6. Ouvrez TSData
    7. ouvrez Res
    8. Config et trouvez le fichier nommé "Graphics Rules"
    9. Ouvrez le avec le bloc note de windows
    10. Trouvez les lignes (x4) setb forceLowResolution true et remplacer true par false !
    11. Ensuite allez vers la fin et il y a ça :

    option ScreenModeResolution
    setting $Low
    uintProp maxResWidth 600
    uintProp maxResHeight 600
    uintProp defaultResWidth 600
    uintProp defaultResHeight 800

    setting $MediumButDefaultLow
    uintProp maxResWidth 1280
    uintProp maxResHeight 1024
    uintProp defaultResWidth 800
    uintProp defaultResHeight 600

    setting $Medium
    uintProp maxResWidth 1280
    uintProp maxResHeight 1024
    uintProp defaultResWidth 1024
    uintProp defaultResHeight 768

    setting $High
    uintProp maxResWidth 1600
    uintProp maxResHeight 1200
    uintProp defaultResWidth 1024
    uintProp defaultResHeight 768

    Modifiez que le premier petit texte et ça donne :

    option ScreenModeResolution
    setting $Low
    uintProp maxResWidth 1280
    uintProp maxResHeight 1024
    uintProp defaultResWidth 1024
    uintProp defaultResHeight 768

    à savoir pour la modif mettre sa resolution d'ecran, moi sa a donner :
    option ScreenModeResolution
    setting $Low
    uintProp maxResWidth 1920
    uintProp maxResHeight 1080
    uintProp defaultResWidth 1920
    uintProp defaultResHeight 1080



    pour ce qui est de l'erreur fatal je n'ai pas eu ce problème mais j'ai trouver des forum qui en donne la solution.si les modo le permette je pourrai mettre les lien pour ceux qui veulent.

    en espérant avoir aider des personne :)
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juillet 2014)
    Merci de ton retour d'info... :thumbup:

    Pour ce qui est des liens externes, ils sont interdits mais tu peux faire un copier/coller des solutions en citant éventuellement les auteurs sans problème... :wink:
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    Modifié (août 2014)
    Bonjour
    J'ai télécharger le jeu mais je n'arrive pas à jouer. Lorsque je démarre le jeu il reste bloqué sur une page bleu avec écrit "Les Sims 2 Loisir et animaux" et après 5 minutes il me fait aucune réponse donc obliger de fermer le jeu.

    Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6420 @ 2.13GHz
    Mémoire installée : 4.00 Go
    Type du système : Système d' exploitation 32 bits
    Edition Windows : Windows 7 Edition Intégrale
    Carte graphiques : NVIDIA Quadro FX 3500
    Version DirectX: DirectX 11
  • hazzellehazzelle Messages: 36
    Modifié (août 2014)
    pour ce qui est de ton problème de lancement si tu as le courage essai de désinstaller réinstaller le jeux car cela ne vien pas de ta config et tu es sous win7. cela m'était arriver dans les sims 3 sur un fichier mal installer.

    pour tout ceux qui on l'erreur fatal commencer par voir si vous pouvez vous mettre en compatibilité windows xp (clique droit sur l’icône de lancement du jeux, propriété , compatibilité et vous cocher exécuter ce programme en mode compatibilité pour: , et vous choisissez windows xp)

    si vous êtes sous windows 8 avec une carte graphique NVIDIA il y a une manip à faire avant. je vai essayer d'exppliquer au mieu car je ne suis ni sous win8 ni avec une NVIDIA.

    clique droit n'importe ou sur le bureau et choisir l'option "Panneau de configuration NVIDIA"
    Après, une fenêtre va s'ouvrir et vous allez dans l'onglet "Paramètres de programme" Puis vous faites comme dans la vidéo. Vous choisissez "sims2ep9.exe" puis "hautes performances"

    Il est possible que parmi les programmes à personnaliser vous ne trouvez pas les Sims. Si c'est le cas vous cliquez sur "ajouter" et vous recherchez le fichier manuellement.

    merci a la communauté sims4fan et plus particulièrement Sailor Serenity qui regroupe les info sur les bug en tout genre de cette édition.
  • RomainDalletRomainDallet Messages: 3
    Modifié (août 2014)
    si vous êtes sous windows 8 avec une carte graphique NVIDIA il y a une manip à faire avant. je vai essayer d'exppliquer au mieu car je ne suis ni sous win8 ni avec une NVIDIA.

    clique droit n'importe ou sur le bureau et choisir l'option "Panneau de configuration NVIDIA"
    Après, une fenêtre va s'ouvrir et vous allez dans l'onglet "Paramètres de programme" Puis vous faites comme dans la vidéo. Vous choisissez "sims2ep9.exe" puis "hautes performances"

    Il est possible que parmi les programmes à personnaliser vous ne trouvez pas les Sims. Si c'est le cas vous cliquez sur "ajouter" et vous recherchez le fichier manuellement.

    Pour ma part, ce n'était pas exactement comme ça qu'il fallait faire la manip mais j'ai quand même réussi à trouver. Pour ceux qui ne trouverait pas, clique droit sur l'icone des sims puis dans "Exécuter avec le processeur graphique" vous choisissez "Modifier le processeur graphique par défaut" . Vous retomberez alors sur l'onglet avec les paramètres de programme.

    Par contre tu parles ensuite d'une vidéo, mais quelle vidéo??? :roll:
    Je suppose qu'ils expliquent les paramètres à modifier. Pourrais-tu nous dire précisément où la chercher?


    Merci Hazzelle pour tous tes efforts!
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2014)
    Merci d'apporter toi aussi ta solution, RomainDallet...

    J'imagine qu'elle fait allusion à une vidéo d'où ont été "pêché" ses solutions mais les liens externes sont interdits et elle ne pourra pas la mettre. Mais comme elle le dit, en mettant sims2ep9.exe dans la barre de recherche Windows en ouvrant la case "ajouter", il est facile de trouver le programme... :wink:

    @severine30900,

    Comment se fait-il qu'il lance Loisirs et Animaux alors qu'il devrait lancer avec Ultimate ? L'as-tu installé ? Lances-tu avec l'icône Ultimate, plutôt ?
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Modifié (août 2014)
    Moi personnellement quand je lance le jeu j'ai l'écran de chargement et c'est noté loisirs et animaux.
    La première fois que j'ai lancer le jeu il m'a fallu un bon long moment avant que l'écran de chargement bouge et charge le jeu.
    J'avais cru que ça avait planter mais j'ai laisser faire et maintenant ça charge rapidement, j'ai juste eu le premier démarrage de très très long.
    g8szh070ltkp.png
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2014)
    Exact, Emerita... J'avais pas fait attention mais il s'agit bien de loisirs et Animaux au lancement et le kit demeures de rêve sur le menu principal. Z'auraient pu mettre une cinétique spécifique... :mrgreen:
    Idem, aussi pour le premier lancement qui tarde looongtemps, aprés ça roule tout seul.
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    hazzelle a écrit: »
    bonjour, bonsoir,

    après quelque recherche j'ai enfin trouver comment palier au bug de la resolution, je vous met la solution au cas ou certaine personne aurait le même soucis que moi :

    1. Allez dans poste de travail
    2. Trouvez le disque dur où est enregistré les sims 2
    3. Ouvrez Program Files (si il est caché ouvrez le quand même)
    4. origin games
    5. Ouvrez The Sims 2 Ultimate Collection puis fun with pets puis sp9
    6. Ouvrez TSData
    7. ouvrez Res
    8. Config et trouvez le fichier nommé "Graphics Rules"
    9. Ouvrez le avec le bloc note de windows
    10. Trouvez les lignes (x4) setb forceLowResolution true et remplacer true par false !
    11. Ensuite allez vers la fin et il y a ça :

    option ScreenModeResolution
    setting $Low
    uintProp maxResWidth 600
    uintProp maxResHeight 600
    uintProp defaultResWidth 600
    uintProp defaultResHeight 800

    setting $MediumButDefaultLow
    uintProp maxResWidth 1280
    uintProp maxResHeight 1024
    uintProp defaultResWidth 800
    uintProp defaultResHeight 600

    setting $Medium
    uintProp maxResWidth 1280
    uintProp maxResHeight 1024
    uintProp defaultResWidth 1024
    uintProp defaultResHeight 768

    setting $High
    uintProp maxResWidth 1600
    uintProp maxResHeight 1200
    uintProp defaultResWidth 1024
    uintProp defaultResHeight 768

    Modifiez que le premier petit texte et ça donne :

    option ScreenModeResolution
    setting $Low
    uintProp maxResWidth 1280
    uintProp maxResHeight 1024
    uintProp defaultResWidth 1024
    uintProp defaultResHeight 768

    à savoir pour la modif mettre sa resolution d'ecran, moi sa a donner :
    option ScreenModeResolution
    setting $Low
    uintProp maxResWidth 1920
    uintProp maxResHeight 1080
    uintProp defaultResWidth 1920
    uintProp defaultResHeight 1080



    pour ce qui est de l'erreur fatal je n'ai pas eu ce problème mais j'ai trouver des forum qui en donne la solution.si les modo le permette je pourrai mettre les lien pour ceux qui veulent.

    en espérant avoir aider des personne :)

    coucou, c'est exactement ce que je viens de faire et ma réso' est toujours bloquée à l'unique 800*600 je ne comprends pas et je m'arrache les cheveux depuis 1h
    bien sur ma carte graphique est hautement performante donc aucun soucis de ce côté là

    quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait pour que je retrouve le choix dans mes résolutions? ;)

    edit: TROUVE!!

    en fait c'est ce qu'il faut faire mais il faut le faire sur le fichier "Graphics Rules.sgr" se trouvant
    ...\The Sims 2 Ultimate Collection\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\Config

    là, il me reste à trouver comment dégriser "adoucir les bords" ... j'y suis presque
    Post edited by KimBauer on
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    VOICI LA REPONSE DE EA GAMES

    Merci d’avoir contacté le support Electronic Arts. Je suis navré d'apprendre que vous avez un souci concernant votre jeu.

    Je vous envoie cette communication avec quelques manipulations à faire pour pouvoir vous aider à résoudre votre souci.

    1 – Mettre à jour les pilotes de votre ordinateur. Voici le lien pour vous aider:
    https://help.ea.com/fr/article/finding-devices-and-updating-drivers

    2 – Mettre à jour le DirectX. Voici le lien pour vous aider:
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=4390

    3 – Télécharger la dernière version du Microsoft .NET Framework 4 sur le lien suivant:
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

    4 – Débranchez tous les périphériques USB de l'ordinateur (sauf clavier et sourie)

    5 – Mettre à jour votre ordinateur
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/updating-your-computer

    6 – Mettre le jeu à jour & le réparer
    Sur le logiciel d'Origin → Bouton droit de la sourie sur le jeu prétendu → Vérifier la disponibilité d'une mise à jour
    Sur le logiciel d'Origin -> Bouton droit de la sourie sur le jeu prétendu -> Réparer l'installation

    7 – Désactiver Origin dans le jeu
    Sur le logiciel d'Origin -> Bouton Origin -> Paramètres d'application -> Onglet EN JEU -> décochez la case ACTIVER ORIGIN EN JEU

    8 – Exécutez le jeu en tant que Administrateur Allez sur l’icône du jeu, cliquez dessus avec le bouton droit de la sourie, Propriétés, Onglet compatibilité, Cocher la case EXECUTER EN TANT QUE ADMINISTRATEUR

    9 – Désactivez temporairement vos pare-feu et logiciels d'antivirus

    10 – Clean Boot
    Dans la boîte Exécuter : msconfig et appuyez sur Entrée
    Dans l'onglet Services, cochez Hide All Microsoft et cliquez sur Disable all

    11 - Réinitialiser l'ordinateur

    CAS ÉCHÉANT

    Si votre souci persiste toujours après avoir effectué les manipulations ci-dessus, suivez les instructions suivantes s'il vous plaît:

    1. Nous envoyer votre fichier MSInfo
    Appuyez sur les touches Windows + R.
    Tapez Msinfo32 et appuyez sur Entrée.
    Dans la fenêtre de diagnostic, cliquez sur Fichier, puis Exporter.
    Quand la fenêtre Exportez en tant que apparait, choisissez Bureau.
    Nommez le fichier "msinfo" puis cliquez sur Enregistrer.

    2. ENVOIE DES FICHIERS

    Pour nous envoyer le fichier demandé, rendez-vous sur https://help.ea.com/my-cases
    Connectez-vous avec votre adresse-mail et votre mot-de-passe
    Cliquez sur votre numéro de requête
    Cliquez sur « Parcourir le fichier »
    Sélectionnez le fichier que vous voulez nous envoyer.
    Dans la boîte de texte écrivez "MSInfo"
    Cliquez sur « Ajouté Une »

    Après nous avoir envoyé le fichier MSInfo je vous prierais de bien vouloir nous recontacter soit par chat, soit téléphoniquement.

    Nous sommes une fois de plus désolés pour la gêne occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre coopération et votre patience. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Pour ceux qui savent lire l'anglais, voici le lien le plus utile, car son contenu est le plus complet !

    Il y a même une petite application gratuite pour modifier un fichier "graphic rules" SANS risquer d'endommager son jeu ou son ordi (car, oui, modifier ce fichier peut parfois être hasardeux si on ne s'y connaît pas).

    (l'appli se nomme "Graphic Rules Maker"):

    http://www.leefish.nl/mybb/showthread.php?tid=5446
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Il faut dans tous les cas modifier ce fichier @ParallelEarth pour remédier au bug de résolution et celui des bords adoucis grisés

    pour dégriser le "adoucir les bords"

    faut changer le false en true des phrases "boolprop enumeratemultisamplelevels false"

  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Ok @KimBauer, je n'ai pas tout lu à ce propos, je n'avais pas réalisé qu'il fallait quand même modifier ce fichier soi-même pour ces 2 problèmes-là. :)
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    et si @ParallelEarth mais ce n'est pas compliqué - si moi j'ai réussi, tout l'monde peut le faire ;)
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Bonsoir

    J'aimerais savoir où on trouve la Boit@look avec Les Sims 2 Ultimate Collection ?
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top