Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Set Boulangerie Avril 2014

«13
meinkatzmeinkatz Messages: 73 Membre
Bonjour à tous! J'ai acheté le set boulangerie tout à l'heure il apparaît bien dans le jeu mais quand mon sim clique dessus, rien ne se passe?? Pas moyen de faire un gâteau? Pourquoi? Si vous savez merci de me répondre!

Merci

Réponses

  • SahamSaham Messages: 696 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Peux-tu me dire quelle taille fait le terrain de la boulangerie,parce qu'il a l'air grand et j'hésite un peu...
  • calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Modifié (avril 2014)

    kikou !!
    Alors tout d'abord concernant le terrain il s'agit d'un 30x30.
    Si vous voulez gérer une boulangerie construisez-en une vous même avec les objets du set car ce terrain est hors de prix et pas pratique.
    Ensuite pour répondre à meinkatz si les options sont grisées c'esdt que l'humeur de ton sim est trop basse pour faire quoi que ce soit.
    Sinon il doit s'agir d'un bug :mrgreen:
  • SahamSaham Messages: 696 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Merci Calixtanr
  • meinkatzmeinkatz Messages: 73 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Merci pour vos réponses! En fait mon problème était du a un mod que j'avais installé! Maintenant ça marche parfaitement! Pour info le terrain fait bien 30x30! Ce kit est sympathique car il y'a pas mal de choix de tartes et de pains et d'autres choses! Mais il faut avoir un monde ***** peuplé pour la rentabiliser parce que les clients se font rares! Mais la bonne chose aussi est que vos sims peuvent vendre toute la nourriture qu'ils font! même des salades ou des sushis etc... Si vous avez le four a bois du store vous pouvez même faire une pizzeria! Et si vous faites des sushis vous pouvez faire un sushi shop! Il faut que je regarde tout ça mais j'aime bien! :)
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2014)
    A l'avenir, pour les problèmes techniques il faudra se diriger vers la bonne salle. Je laisse néanmoins ce sujet ouvert car certaines infos données plus haut peuvent être utiles... :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • jessicachristjessicachrist Messages: 21 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour a tous!

    ***

    J'ai fait mon propre magasin mes je n'arrive pas a mettre les pâtisserie dans la vitrine!

    Pouvez vous me dire?

    Edité par la modération : lien supprimé car ne relevant pas de cette salle, conformément à ce qui a déjà été dit dans le topic doublon fermé.
  • juliabananajuliabanana Messages: 197 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour jessicachrist!!

    pour mettre tes pâtisserie en vitrine, passe par le mode achat! tu vas pouvoir les déplacer manuellement et le mettre dans ta vitrine! si il y a une autre façon je ne la connais pas et j'ai bien chercher durant 1 hr hier soir!loll
    bon jeu!
  • jessicachristjessicachrist Messages: 21 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Merci pour votre reponse!

    Quand je suis chez moi je peux les glisser comme pour mettre des chose dans l'inventaire!

    Mais quand j'ai fait mon magasin je peux pas les glisser donc j'ai fait comme vous mais ses pas pratique!
    J'ai chercher aussi hier lol
  • kzalla88kzalla88 Messages: 5
    Modifié (avril 2014)
    Bonsoir,


    Après l'achat du set Boulangerie et mes premières expériences, voici mes questions !


    Combien de temps peut-on conserver une tarte ou autre petit délice dans l'inventaire de notre sim avant qu'elle ne "pourrisse" ?
    Idem. Combien de temps peut-elle rester en vitrine sans qu'elle ne devienne mauvaise ?


    Ensuite, voilà, j'ai fait ma petite boulangerie. Je clique sur la caisse pour définir les heures (8h-18h), sauf que... A tout moment du jour ou de la nuit, il y a des clients... Du coup, impossible de réapprovisionner le stock vu que tous ces sims achètent tout dès que placé dans un "frigo de démo"... C'est normal, ça ??


    Mais encore, même avec un vendeur à la caisse, les sims ne passent pas par lui. Ils "parcourent" la vitrine, et paf "+35 simflouz" apparait sur mon écran. Autant dire que le vendeur embauché ne sert à rien du tout du tout ! C'est normal ou ai-je fait qqch de faux ?

    Merci d'avance !

    Bonne soirée !
  • aaria1aaria1 Messages: 1
    Modifié (avril 2014)
    salut tout le monde!
    primo désolée si je ne suis pas sur le bon poste, je connais rien au forum :s

    J'ai le set boulangerie mais je ne peux pas l'utiliser, je n'arrive même pas à cliquer dessus. cela ressemble à un object sans utilité sauf qu'au moins les objects on peut cliquer " voir" lol
    Cela me fait pareil avec le four à pizza, rien ne se passe....

    pouvez vous m'aider?

    je dois prendre des cours de cuisine? ou faire le metiers de cuisiner pour pouvoir utiliser le four à pizza et le four à patisserie?

    merci
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Bonsoir ,

    kzalla88 , je n'ai pas ce set mais pour répondre à ta question , tant que un produit n'est pas acheté il reste en vitrine et ne pourrit pas , ensuite pour les horaires , normalement une fois arrivé 18h , le vendeur et les clients doivent normalement partir . Moi avec le roi de la vente ça se passe comme ça , la normalement ce doit être pareil .
    En ce qui concerne le frigo , non ce n'est pas normal , ils ne doivent acheter que ce que il y'a dans les vitrines et chariots . Je ne sais pas s'il y a un tapis en dessous du frigo si c'est le cas le supprimer et peut etre vendre les objets en se servant des interactions autres que tout les objets vendables. Tu peux toujours cliquer sur le frigo et voir ce que ça donne en interactions. Mais de toute façon vu que les plats ne pourrissent pas , pas besoin de les garder au frigo , tu les mets dans ton inventaire ou passer par le mode achat comme expliqué plus bas.
    Enfin ne t'attend pas à voir ton caissier taper sur la caisse , encaisser et rendre la monnaie , ce n'est pas comme dans la bonne affaire , ça se fait automatiquement , un objet acheté disparait et le prix payé est juste + 35 simflouz , c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté , j'ai vu le résultat avec le roi de la vente .
    Après si d'autres l'ont et ont des solutions , ils pourront peut être t'aider plus surtout au niveau du frigo.
  • kzalla88kzalla88 Messages: 5
    Modifié (avril 2014)
    Merci Mason !

    Pas de tapis de vente pourtant... Je vais re faire un essai en créant une autre boulangerie dans une autre partie, histoire de voir si cela change ou non.

    En tout cas, mille mercis !
  • CathyCathCathyCath Messages: 43
    Modifié (avril 2014)
    @kzalla88 J'ai les mêmes soucis que toi à 18h le magasin ferme et les clients (même le caissier) s'en vont.... mais les clients rentrent à nouveau dans le magasin juste après et continuent d'acheter sans relâche! ma boulangerie est donc vidé en peu de temps et mes sims s'épuisent à recuisiner sans cesse. Mon caissier ne sert à rien non plus, qu'il soit la ou pas, les ventes continuent :roll: J'ai déjà tenté mille astuces rien n'y fait...

    Autre soucis mes produits fabriqués au domicile ou dans le magasin disparaissent des vitrines à 3h01 du matin automatiquement. Je suis donc obligé de les retirer et les mettre dans mon frigo pour contrecarrer ce problème. :(
  • kzalla88kzalla88 Messages: 5
    Modifié (avril 2014)
    CathyCath, tu me rassures !

    J'ai re-essayé avec une autre boulangerie dans un autre jeu et paf, même problème...
    C'est fatiguant, franchement...
    En mode plan, tout comme toi, c'est bien marqué "fermé", mais il y a non stop du monde...

    Savez-vous si il y a le même bug avec le restaurant ?

    Par contre, j'ai pas eu le soucis de 3h01, mais en même temps, mes vitrines sont vides bien avant, avec ces clients H24, vendeur ou non ! =P
  • mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour , Cathycash un de tes sims a bien acheté la boulangerie ? question bête mais voici l'explication pour 3h du matin
    Si aucun Sim ne devient propriétaire de cette boulangerie, les produits ne seront pas renouvelés le lendemain. Vers 3 heures du matin, tous les présentoirs et les chariots de la boulangerie se vident de leurs desserts. Par contre si un de vos Sims achète la Boulangerie, les desserts demeureront dans les présentoirs et les chariots et se conserveront jusqu’à ce qu’un client les achètent .
    Pour la fermeture là ça devient inquietant serait ce un bug ?
    Pour le roi de la vente il y a un panneau sur la porte pour les horaires donc ça fonctionne mieux , je ne sais pas si en cliquant sur la porte de la boulangerie vous avez les horairesmais je ne pense pas , mais si c'est marqué fermé et que ce n'est pas le cas , la y'a un blème.
    Et oui le caissier fait office de figurant qui ne sert à rien.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top