Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mac] Problème installation Sims 3 sur Mac Book Pro

Camilla182Camilla182 Messages: 5
Modifié (août 2014) dans Questions Techniques Sims 3
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un Mac Book Pro 13" OS X 10.9.1

Je suis totalement novice sur Mac (j'ai un iPhone et un iPad mais j'ai découverts que c'était complètement différent...)

Etant une accro des sims, j'ai directement voulu installer mes sims 3 via Origin. Le jeu a téléchargé durant plusieurs heures sans soucis puis au moment de l'installation, une fois le code d'activation entré, impossible de cliquer sur "continuer" je suis bloquée.

Je ne sais absolument pas quel est le problème. J'ai même désinstallé toutes les add on qui étaient installées sur mon PC en pensant que peut être ça bloquait l'installation du jeu sur Mac mais ça n'a rien changé. J'ai aussi redémarrer mon Mac mais toujours rien.

Es ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ou si quelqu'un à une solution je suis preneuse!

Merci d'avance :)
Post edited by Missing on

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour Camilla;

    as tu bien ôté de ton Mac avant d'installer tes jeux via Origin, les versions physiques de tes sims 3 , celles avec les disques ?

    Si non et bien désinstalle les puis ensuite ré installe tes jeux en versions dématérialisés via Origin.

    Et plus encore arrives- tu a faire la 1.63 mise à jour (qu'il faut choisir en dématérialisée aussi) (tiens! j'écris en anglais - français :lol:) )

    le mieux fais ta mise à jour en téléchargeant l'application grâce au lien posté par Missing, en général c'est le dernier lien en bas de page, pour les versions Origin.Et enfin veille aussi à ce que ton compte Origin soit à jour. (sur mon Mac la mise à jour ne se fait pas automatiquement)


    Et re pour en re finir de chez finir , parfois pendant que ton Macintosh semble ramer à l'installation, il suffit juste de taper la touche entrée pour que l'installation se relance où elle s'était "endormie" (j'espère pour toi que c'est juste ça), donc rien de bien grave

    Si oui, et bien soit recommence ton installation, soit...hélas il te faudra passer par le service client de Origin

    (voir numéro selon ton pays en cherchant sur les forums ici)


  • Camilla182Camilla182 Messages: 5
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour Carateka et merci pour ta réponse. Qu'entends tu par dématérialisée ?

    Si tu veux, j'ai installé tous mes sims avec le cd sur mon PC et je les ai tous enregistré sur Origin (dont certain que je possède qu'en version numérique car acheté en ligne)

    J'ai tout désinstallé de mon PC et j'ai re tenter l'installation sur le Mac mais sans succès. Le problème étant que je n'arrive pas à remettre la main sur mon cd des sims de base. Donc je ne peux même pas l'installer avec le cd... Je suis obligée de passer par Origin.

    Je viens d'installer Origin sur mon Mac donc je pense que c'est la dernière version que j'ai. En plus, le téléchargement a fonctionné, c'est vraiment au moment de l'installation, quand je dois rentrer mon code d'activation du jeu que je suis bloquée. L'onglet "continuer" est grisé et il m'est impossible de cliquer dessus..... Je doute que ça soit un problème au niveau d'origine mais plus au niveau du jeu en lui même.

    J'essaie de ne pas m'arracher les cheveux, mais difficile héhé! En plus je comptais sur la sortie des sims 4 pour passer à autre chose, mais apparemment la sortie à été repoussé à l'automne 2014...

    Je te remercie de ton aide!!


    Bon finalement, n'étant pas patiente pour un sous, j'ai préféré acheter un nouveau jeu de base sur Origin .... Problème régler (enfin en espérant qu'un autre problème ne surgisse pas tout de suite après!!!)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • ElviremrlElviremrl Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    j'ai un macbook air, version 10.13.6 et quand je veux télécharger les sims 3 via le disque original cela ne fonctionne pas. Je suis bloquée à l'étape du téléchargement où la barre reste bloquée sur 3.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance.
  • iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    Hey Hey! Malheureusement, les Sims3 étant totalement à l'abandon, il n'y aura plus ( normalement ) de mises à jours sur ce jeu, donc les problèmes que rencontrent les personnes voulant l'installer aujourd'hui, risquent de persister encore pas mal de temps!
  • TiphaineTiphaine Messages: 1 Membre
    Bonjour ! J'ai un Macbook Air et j'ai téléchargé Origin puis les sims 3 avec plusieurs packs d'extensions.
    Tout marché très bien jusqu'à que le jeu se mette à beuguer ( très lent à se lancer, des problèmes avec les extensions etc..)
    J'ai eu un soucis avec mon ordinateur que j'ai du remettre à zéro donc j'ai du re télécharger Origin et aussi re télécharger les sims 3 donc jusqu'à ok et au moment de l'installation j'ai un message d'erreur qui me dit ceci:

    Une erreur d'installation inattendue s'est produite. Commencez par redémarrer votre ordinateur. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez effectuer la procédure suivante :
    1) Désactivez temporairement votre antivirus et/ou votre pare-feu.
    2) Lancez le client Origin en tant qu'administrateur.
    3) Redémarrez votre ordinateur et relancez l'installation.

    Erreur : 327682:0

    Pour obtenir davantage d'aide, veuillez consulter notre forum d'assistance ou envoyer un rapport d'erreur.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait..
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,355 Modérateur
    Bonsoir @Tiphaine,
    Il n'y a plus beaucoup de joueurs Sims 3 sur ce forum... :/
    Si tu n'obtiens pas de réponses, essaie de contacter le Support Technique : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top