Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Challenge rigolo et défis: Bienvenue à la ferme

«1
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour vous tous, :-)

Cherchant de quoi de nouveau à faire avec mes Sims, et comme j'aime beaucoup faire des challenges, défis, ect..J'ai trouvé cette p.e.t.i.t.e merveille. Car tout en consultant le site qui offre ce challenge/défis, oui un challenge ou il y a des défis, super..cette idée de présentation m'est venue à l'esprit.

Un challenge que je présenterai qui sera rigolo,et venant du Québec, vous savez tous que mon dialecte est parfois heu comment dire, tient Québécois lol ahahahahah! :lol: qui porte à rire souvent, ce dont j'aime beaucoup et qui me fait rire quand vous riez aussi. Alors je vais apprêter ce dialecte à Madeleine Vaindiou, la fermière.

Alors tenez, l'histoire de ce challenge s'apprête très bien à vous faire découvrir le dialecte de nos anciens habitants de la Gaspésie, et je vous dirais lol :lol: que certaines personnes parlent encore comme celà et même en pire, parfois ca prendrait un décodeur pour décoder leur langage hihihihi!

Pour la comprenure de mon histoire j'y ai placé quelques mots de repaire.. :wink:
Et je le partage avec vous, si des fois comme on dit, vous aurez aussi l'envi de vous lancer dans l'aventure de Madeleine la fermière qui se cherche un fermier et de la présenter ici..et aussi de vous faire passer un p.e.t.i.t. moment en lecture

***---***---***---***---**---

Pour les droits du challenge, je vous met en lien le site et la personne qui l'a créée. Ils ont tout pleins de challenges/défis très le fun, pour les intéressés
Site:
par Rabière, du site les Sims 3 Rabière & Co Sims 3 (ce n'est pas le lien du forum ci-dessous, c'est le nom du site qui se nomme comme ca, le lien amène directement au portail et non au forum)
http://www.sims-3-forum.com/
Lien des règlements du challenge et du téléchargement de la ferme et du foyer:
Vous aurez le lien direct en passant par mon blog: ici
http://mirka.eklablog.com/challenge-et-defis-la-vie-a-la-ferme-p710874

***---***---***---***---***---***---***---

Les explications:
Nous devons télécharger une ferme et une famille qui est Madeleine la fermière et son cheval Fringrance.

Synopsys

Madeleine a toujours vécu aux crochets de son mari et cette situation leur convenait très bien. Propriétaire de La ferme de la Besogne, le couple vivait paisiblement en vendant leur production de lait, les œufs de poule et les légumes du jardin.
Oui mais voilà, nul n'est éternel ! Il y a de cela quelques mois, l'amour de Madeleine s'est fait croquer par sa plante vache qu'il avait pourtant toujours cajolé comme on le ferait avec un animal de compagnie. Suite à cette "mésaventure", Madeleine s'est jurée de ne plus jamais s'approcher du monstre. Le constat s’avère tout de même douloureux : la voilà qui se retrouve seule pour gérer l'exploitation familiale, avec ce foutu cheval qui n'en fait qu'à sa tête, les mauvaises herbes qui poussent à une allure folle et les équipements qui se détériorent. Désespérée, Madeleine a pris le temps de poster une annonce dans le journal local :

Que celui qui rêve d'une vie de fermier se manifeste, il y a ici de quoi faire !

madeleine-a-sa-ferme_imagesia-com_eha9_large.jpg

En tout il y aura 5 défis à relever avec ce challenge, il faut les faire à la suite.
Le premier défi, pas trop compliqué est le suivant:

Défi no 1:
- Installer le foyer "Vaindiou" (Téléchargeable)
- Fusionner votre Sim avec le foyer Vaindiou depuis la vue plan
- Adopter un look de fermier
- Nouer une amitié avec Madeleine
- Nourrir les poules, les vaches et la plante vache
- Curer les sabots de Fragrance
- Entretenir le jardin et arroser les plantes
- Ramasser 6 œufs

Voici mes débuts mais vous pourrez suivre mon histoire dans un blog que j'ai créée à cet effet, car il y a beaucoup d'images et écritures ce serait plus facile pour faire le suivi. Et aussi permettre de consulter ma progression.

L'installation de la ferme et son foyer, heu je dois dire que la ferme c'est un vrai champs de bataille lol ahahahah :lol:
screenshot-291_imagesia-com_ehae_large.jpg

Et ici mon sim, Carlos Jonas, qui va tenter de relevé le défi, bien de relevé le défi de Madeleine d'en faire un vrai farmier comme elle dit lol (farmier=fermier)
jonas_imagesia-com_ehah_large.jpg

Et voilà une image de l'histoire et un apperçu de comment ca va se passer lol :wink:

screenshot-310_imagesia-com_ehak_large.jpg

Toc! Toc!.

Madeleine - Ouais, Ouais, De kesser kié la, ca sera pas long j'arsous ( ex: qui est la, ca ne sera pas long j'arrive)

Carlos- (*** oh! c'est probablement une dame handicapée, elle a de la difficulté à parler, pauvre dame)

Madeleine - (*** Oh! un jeune Missieur en cravate, ca doity-être un vendeux d'papier pour les assureux, yé chick and swell, ma y rouvrir la porte).

Alors pour le suivi de mon challenge/défi, et pour voir comment sera Madeleine, et heu de dois vous dire que le créateur n'est pas allé de main morte avec elle lol, quand on la laisse jouer seule, elle en fait à sa tête mais en pas pour rire lol ahahah.

voici le lien de mon blog: Directement sur le challenge.
http://mirka.eklablog.com/challenge-et-defis-la-vie-a-la-ferme-p710874

Amusez-vous bien avec Madeleine :wink:

Edité par la modération : les adresses de forum sont interdites
ops désolé je corrige tout de suite je vais laissé le site de Rabiere et donné l'info qu'il faut aller sur le forum. Le premier lien n'est pas un lien de forum c'est le nom du site qui se nomme comme ca, le premier lien amène au portail du site.


sommaire ok

Réponses

  • Options
    OrthanceOrthance Messages: 67
    Modifié (décembre 2013)
    Comment telecharge t'on le foyer
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour Orthance

    Je te donnes le chemin du lien pour arriver directement au challenge, via mon blog:
    http://mirka.eklablog.com/challenge-et-defis-la-vie-a-la-ferme-p710874

    En haut clique sur le lien: Les règles du challenge ici par Rabière

    Quand tu es sur leur page, ah j'oubliais il faut te créer un compte, c'est gratuit pour avoir les liens de téléchargement.

    Dans la page quand tu vois cette ligne:
    - Ce challenge nécessite le téléchargement du Foyer Vaindiou ainsi que de La Ferme de la Besogne réalisés par Rabiere.

    En cliquant sur ces deux mots, tu accèdes directement au téléchargement, sans compte les liens ne sont pas disponible.

    Si tu as besoin d'aide ou explications suppl. n'hésites pas :wink:
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Bonjour Mirka :D

    Ah !! quelle joie ce nouveau challenge que tu viens nous proposer ... :thumbup:

    Je viens de parcourir ton blog ... ... :mrgreen:

    J'ai hâte de voir l'évolution des personnages :lol:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Merci de nous le faire découvrir, je suis ***** tentée de me lancer dans ce challenge :D
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Kikou Gamemagg et Lili :D

    Oui ce challenge est vraiment le fun, :D je dois vous dire que j'en ris toute seule devant mon écran quand je fais vivre Madeleine lol :lol: et le fait qu'il y a des p.e.t.i.t.s défis, sur 5 étapes, c'est encore plus le fun. Et j'ai hâte d'être rendu à l'étape ou il faut rénover la ferme.. :D

    Et sa serait cool si vous participez, nous pourrions voir d'autres version de cette chère Madeleine :D

    La suite de l'histoire, suite 1.1, la présentation de la ferme et les Xplications de Madeleine en long pis en large, comme elle dit lol :lol: à notre cher Carlos qui parfois en perd complètement son latin.

    Ici un aperçu d'un cours de Madeleine pour ses poules.. ahahahahaah après avoir expliqué à Carlos comment donné à manger aux poules,

    arrivee19forum_imagesia-com_ejbf_large.jpg

    Madeleine - Bon pour le mangé ca va, la reste les noeufs.

    Carlos - Quoi les 9?????? c'est quoi le rapport avec les poules?

    Madeleine - Hein! jamais crère que tu cé pas cé quoi des noeufs???? bah j'auré toute vue dans ma vie mais pas ca. Les noeufs, les noeufs dé poules la, ce qui sort en d'sour dé poules pour manger le matin, tu comprend tu la hein!

    Carlos - AHHHH! les oeufs,!!! j'avais compris des 9

    Madeleine- Bah! torvisse cé ca que jé dit des noeufs, pour moé tu sé pas compter, moi j'ai fait la maitresse d'école à mé frères pis mé soeurs, j'lai é toute apris le comptage des affaires, alors 1 noeufs, 2 noeufs, 3 noeufs pis la quand on parle de toute la gang doeufs bah! on dit des noeufs. Ah pis ta pas toute vue avec mes poules, regarde ca, comment je suis bonne maitresse, ⇓⇓⇓⇓⇓⇓

    Ahahahah :lol: comme vous pouvez le voir Madeleine a toute sa façon a elle, de donner ses cours en explications lol :wink:

    L'histoire et sa suite c'est sur mon blog lien ci-dessous.
    Je vous souhaite une bonne lecture rigolotte avec notre chère Madeleine et sa ferme :wink:

    Pour un bon suivi de l'histoire je vais mettre tous les liens.
    Partie 1. (déjà présentée) http://mirka.eklablog.com/challenge-et-defis-la-vie-a-la-ferme-p710874
    Partie 1.1 (nouveau) http://mirka.eklablog.com/suite-1-1-la-vie-a-la-ferme-p711978

    Bonne lecture et bon plaisir avec notre Madeleine nationale lol :lol:

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Tita76PlayerTita76Player Messages: 1,545 Membre
    Modifié (décembre 2013)
    Coucou Mirka :) ,

    Il a l'air génial ce challenge! J'aime beaucoup la façon dont tu le présente, avec Madeleine la fermière et ce pauvre Carlos qui n'a pas l'air de tout comprendre à ce qu'elle raconte... :mrgreen: J'adore!

    Merci de nous le faire découvrir, fous rires garantit :thumbup: Encore un challenge que je vais suivre, de près... :D
  • Options
    mesdounemesdoune Messages: 335 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour

    Je trouve ce challenge très amusant et voudrais le tenter,mais j'ai un petit problème,je ne trouve pas dans mon jeu l'enclos comme du petit lait
    Dans le contenu du lanceur il est indiqué comme installé
    Je pensais le trouver près du poulailler,il n'y est pas .J'ai fouillé partout,rien .
    J'ai même désinstallé le contenu ensemble ferme et produit...et réinstallé toujours rien
    Que puis je faire?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour,

    Si tu l’as, tu peux le placer toi même j’imagine.
    L’échange a une fâcheuse tendance à faire disparaitre certains contenus ;)
  • Options
    mesdounemesdoune Messages: 335 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Missing
    Je me suis mal exprimèe,j'aurais du dire dans le mod achat
    Merci de m'avoir répondu,je vais reprendre mes recherches,j'ai tellement de choses que je dois passer à côte
    Amicalement
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (janvier 2014)
    As-tu cherché ici ?
    Emplacement :

    Trier par pièce->Extérieur->Activités en plein air
    Trier par fonction->Décor->Sculptures
  • Options
    mesdounemesdoune Messages: 335 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Je l'ai trouvé ,enfin dans déco sculpture,merci
    J'avais cherché plusieurs fois à cette endroit mais sans le voir,je télécharge tellement de choses celà ajouté au store: mon mod achat est très encombré
    Tes indications m'ont été très précieuses


    2a1bf94f.gif
  • Options
    margue131190margue131190 Messages: 1
    Modifié (janvier 2014)
    bonjours j'ai un souci et je sais pas ou faire appel j'ai acheter le jeux sims 3 avec le jeux seasons l'annee derniere et j'ai désinstaller le jeux il y a6 mois a peu prés et j'ai une envie soudaine d'y jouer et j'ai du perdre mon compte origin j'en est recrée un mais quand je veux installer mon jeux il me dise que le code produit a été utilisé donc que faire j'ai esseyer dappeler un numero plusieurs fois sa repond pas que faire merci a ceux qui pourront m'aider
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour margue131190, tu dois bien t'en douter tu n'es pas sur le bon sujet pour poser ta question.

    Je t'invite à te rendre en sale Questions Techniques PC, aller sur le sommaire de la salle et consulter le sujet relatif à Origin.
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Kikou Tita76Player :-)

    Super oui ce challenge, en plus des défis normaux d'un challenge, celui-ci a des étapes de défis que l'on ne peut seulement passer quand l'étape précédente est terminée. Et moi aussi tout comme toi j'adore ca lire les challenges des membres, il y a tellement de belles histoires différentes.

    Je travaille présentement sur la suite, Madeleine et Carlos ont eu une pause durant la période des Fêtes :-) et la je les ramènes à l'écran. Si la tendance ce maintient je vais présenter la suite et final du défis no 1 cette fin de semaine.

    Kikou mesdoune :-)

    Waouh se serait cool, que si tu participe au challenge de venir nous montrer ton histoire, :D voir une autre facette de notre Madeleine et sa vie. Ca serait vraiment super..

    Nous allons attendre ton histoire. :wink:

    Je vous laisses sur ces quelques mots, je retourne faire le montage des photos et placer tout ca.
    Bonne journée à vous tous. :-)
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Modifié (janvier 2014)
    Coucou Mirka,
    Excellent ce challenge. Ce que je préfère je crois c'est la manière de parler de Madeleine... Et quand en plus elle enlève son dentier :mrgreen::mrgreen:
    Bonne continuation, je vais suivre les aventures de tes fermiers de près :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top