Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment jouer au sims 3 sans origin? version cd

Bonjour , je suis actuellement dans l’embarra puisque je ne peux installer mon jeu .
pouvez vous m'aider svp .
Quand je lance l'autorun du cd , il me marque installer et me dirige direct sur l'installation de origin.
Merci d'avance
cdlt

Réponses

  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2013)
    Bonjour,

    Origin est obligatoire, de même qu'une connexion internet afin de faire les mises à jour nécessaires au jeu. De plus, il te permet d'installer la version électronique du jeu qui t'évite de le lancer en introduisant le CD et de palier à une perte/vol/casse du support physique. Et enfin, il évite qu'un jeu volé/piraté/copié etc... ne soit diffusé illégalement grâce à sa clé unique... :wink:
  • ManuxozManuxoz Messages: 8
    Modifié (octobre 2013)
    merci pour cette information. car je ne savais pas à quoi servait "origin". je vais le réinstaller le plutôt possible .
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Juste pour info si on utilise que des supports physiques (donc non numérique) pour l'installation du jeu des Sims 3 (jeu de base, disques additionnels et Kits), la plateforme de distribution numérique Origin n'est pas obligatoire (même pour le Simport que j'utilisais pas mal à ses débuts).

    Pour ma part je n'ai jamais installé Origin ce qui ne m'a jamais empêché de jouer aux sims en ayant pratiquement tous les EP et certains Kits du jeu avec pas mal de contenu officiel. De plus mon jeu est à jour (version 1.57) grâce aux patchs proposés sur ce forum officiel (merci Alpha, Lilisims et Mirka) que nous pouvons donc installer manuellement.
    Enfin les mises à jour du Store sont proposés directement par le lanceur du jeu donc la aussi pas besoin non plus de la plateforme Origin.

    Je n'ai rien contre Origin, mais j'utilise déjà Steam, or je n'ai pas envie d'avoir 2 plateformes numériques installé sur mon PC, surtout qu'Origin n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement des Sims 3 en support physique.
  • klemcheetahklemcheetah Messages: 1
    Bonjour,

    Je voulais savoir comment installé les Sims 3 sans Origin, je l'ai en support physique mais des que je lance l'installation on me demande d'installer Origin.
    J'ai deja une plateformes steam et je n'ai pas envie d'avoir les deux sur mon PC.

    Merci d'avance.

    Cdlt
  • yansyans Messages: 1 Membre
    bjr enfaite le probleme ces que quand je mets les sims 3 en cd il me met intaler les sims dabord mais je ne trouv pas laplication des sims pouvait vous maider
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    As-tu télécharger Origin sur ton pc @yans ?
  • Grisou-DoudouGrisou-Doudou Messages: 14 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bonjour, quand je lance les sims 3 mon ordinnateur affiche un écran noir et reste bloqué dessus. Je suis alors obligée d'éteindre mon ordi... Mon père a regardé vite fait mon ordi pour voir d'où venait le problème et pense que cela viendrait peut être d'Origin.
    Est ce possible de démarrer les sims 3 SANS Origin ?
    Si oui, est ce que cela ne va pas effacer mes parties commencées ?
    (Support physique)
    Merci d'avance :blush:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Il n'est pas utile de poser la même question dans différentes discussions @Grisou-Doudou, tu n'auras pas une réponse plus rapide en procédant ainsi.
    Il faut attendre qu'un membre apte à t'aider soit disponible. Merci.
    Des pistes t'ont déjà été données sur une autre discussion. Les as tu essayées ? As-tu appliqué les conseils donnés plus haut ?
    Dans tous les cas il est toujours préférable de faire une sauvegarde de ton jeu sur un support externe.
  • ceriseregaliceriseregali Messages: 1 Membre
    Bjr à tous,
    je sais que ce forum est "âgé" mais bon. Les Sims 4 me fatiguent. Je m'ennuie. J'aimerais jouer aux Sims 3 (support physique - tous les add on + majorité des kits). Mon problème est que les sims 3, depuis une quelques temps maintenant (depuis une énième mise à jour de Windows et d'Origin) se coupe quelques minutes après lancement et si j'ai de la chance (rare) ne fait que "freezer" mes parties toutes les 10 secondes (injouable) pour finir par se couper. J'ai ressorti ma "vieille" tour qui contient de vieux jeux( TR1,2,3 - les Sims - les Sims 2, etc...). Au cas où cela ne règle pas mes problèmes, quelqu'un connait-il une solution à ces 2 problèmes?
    Merci à vous!
    Une addicte parmi tant d'autres :D
  • SnoopySnoopy Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    Avec ce confinement, j'ai ressorti mes sims3 pack de démarrage avec 3 CD les Sims classique puis 2 kits accès VIP et inspiration Loft.
    Quand je mets mon CD initial (sims classique), il me dit d'installer Origin, je l'installe, j'accepte le contrat, la mise à jour d'Origin se lance. Un onglet Update Tool s'affiche pour autoriser l'application : j'autorise. Là la mise à jour d'Origin se relance je ne sais pas pourquoi, UpdateTool aussi... Je double clique sur l'onglet Origin, et un message s'affiche : " vous êtes actuellement en mode de compatibilité windows" (car je suis sous windows10 et le jeu fonctionnais sous 7/XP/Vista) je clique sur continuer ET un autre message: " un instant! Une mise à jour est obligatoire..." on me dit que la version Origin n'est plus prise en charge de la mettre à niveau votre système d'exploitation vers Windows 7 ou une version plus récente afin d'installer la dernière version et jouer.
    Alors je vais sur le site Origin et je télécharge la version proposé mais pareil, ça ne fonctionne pas.
    J'ai été cherché la version Origin 10.5.67 (la dernière) mais impossible à installer.

    Alors tout en sachant que je suis sous Windows 10, comment jouer au sims3 ? Comment accéder à origin ? Car la impossible...


    Merci pour vos réponses et désolée d'arriver si tard sur ce forum.

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, je te conseille de voir directement avec le support Origin : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top