Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims 3] Entre-aide pour obtenir les badges du site

Réponses

  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Bonjour, je ne suis pas revenue depuis un petit moment.
    Je vous ai fait une demande d'amis ce qui nous permettra de mieux voir nos badges respectifs.

    Je viens actuellement de découvrir un badge celui de faire un gros plouf. Je n'avais jamais utilisé de plongeoir apparemment :D
    Avez-vous déjà réussi "Chef de famille" où il faut avoir 30 petits-enfants ?
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    @alviarine merci pour la demande d'ajout !

    Je pense avoir des "bugs" sur certain badges ou alors il y a des critères que je ne respecte pas.... notamment pour "joli lancer" ou les badges HERBES (ajouter 20 herbes dans des plats et brûler 20 herbes dans un feu) et celui où il faut faire crac crac au théâtre en tant que rock star après avoir brûlé de l'herbe aux bisons...

    Quant à celui Chef de Famille, je vais le retenter sur une autre famille avec le trait de caractère TOURNE VERS LA FAMILLE et le souhait à long terme GRANDE FAMILLE (ou un truc du genre lol)
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    @Crashfan je viens de valider le badge CHEF DE FAMILLE, je l'ai fait avec une grand-mère qui n'avait pas le souhait à long terme "grande famille" donc je ne pense pas que le souci vienne de là...
    Il faut qu'ils grandissent en tant que jeunes adultes dans le foyer dans lequel ils sont nés et les faire emménager une fois adultes.
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @Lynette3005 Comment as-tu obtenu le badge chef de famille concrètement ? Car 30 petits-enfants me semble très difficile à accomplir.

    Je viens pour ma part de réussir "Des amis hauts placés" et "Destin en entreprise".
    Post edited by alviarine on
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    @alviarine c'est pas difficile mais c'est long ! ça va plus vite avec la récompense à long terme "Traitement pour la fertilité" car ça permet d'avoir des naissances de jumeaux voire de triplés !!!
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Tu as fait ces 30 petits-enfants avec un seul enfant ou plusieurs ?
    Ce qui me bloque dans ce trophée, c'est la limitation du nombre de sims dans ma maison. Tu fais ensuite grandir les petits-enfants avec un gâteau ou tu conserves la durée normale de temps ?
    En faisant des potions anti-vieillesse, ou avec une fée, ça doit pouvoir le faire plus facilement.
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    @alviarine je l'ai fait avec un seul et même couple...
    tu peux les faire grandir avec le gâteau d'anniversaire et il faut les faire emménager ailleurs lorsqu'ils sont adultes.
    J'ai lu qu'il valait mieux éviter d'avoir recours aux "superpouvoirs" pour éviter de fausser le déblocage du badge...ça ne pose pas de souci pour certains badges mais dans le doute, je te conseille de ne pas utiliser de potions de fée...on sait jamais...
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Je viens de faire "sms en série" ainsi "qu'étudiant magistral" avec les 3 diplômes universitaires. Je me suis rendue compte que je n'avais jamais dépassé l'obtention de deux diplômes avec aucun de mes sims.
    Je vais ensuite m'atteler aux 30 petits-enfants. Je pense que je vais faire faire une fille à ma simsette qui ne se mariera pas de façon à gagner une place supplémentaire dans le foyer les nombreux enfants.
    Post edited by alviarine on
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    @alviarine le mieux est effectivement de faire d’abord les badges les plus simples et les plus rapides à obtenir... tiens nous au courant de ton avancée!
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    @Lynette3005 Depuis mon dernier message, j'ai pu réaliser :
    - Etudiant professionnel (avoir tous les diplômes)
    - Destination finale (j'ai d'ailleurs bien cru que mon sims y passait :D )

    Pour les 30 petits-enfants, ça va me faire obtenir aussi celui des 15 enfants avec un même sims. J'utilise la potion jeunesse retrouvée à 70 000. Pour le moment, ils sont tous comptabilisés et je leur achète à chacun une maison dans la même ville, comme tu l'avais conseillé.

    J'avance à petits pas mais ça ajoute du piment à mon jeu. Ca me fait pour l'instant un total de 151 badges obtenus alors que je n'ai l'impression d'en avoir à peine accompli le tiers.
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    Eh oui effectivement c’est vrai que ça donne cette impression !
    Moi j’en ai 254 et pourtant il m’en reste encore 8 je crois dont certains que je ne pense jamais valider car à priori Ils sont maintenant obsolètes.
    J’ai laissé tomber le Joli lancer qui est pour étant hyper simple à réaliser mais impossible à débloquer !!!
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    Voici ceux qu’il me reste à débloquer ! Actuellement je suis sur les tournées showtime :4nqzlp6plvpx.jpg
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Bravo pour tous ces badges !! @Lynette3005

    Pour "1 garçon, 15 partenaires magiques" et la version "1 fille", j'ai lu quelque part que certains l'ont réussi en installant deux foyers composés de célibataires dans la même ville. Ils se mettent ensuite en couple avec chaque célibataire et rompent pour le suivant.
  • Lynette3005Lynette3005 Messages: 42 Membre
    @alviarine oui c’est ce que j’ai lu aussi effectivement, les familles sont prêtes, plus qu’à les installer ! Mais je t’avoue que ça fait quand même 15 couples à former x2 et que je suis pas pressée de le faire 😅😅
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    C'est sûr...

    Je viens d'accomplir le badge "mauvaise conscience" où il faut rendre 10 objets volés. Je n'avais jamais pensé à les rendre auparavant ^^
    J''en suis à 14 petits-enfants dont 10 enfants par la même simsette. Son frère a eu les 4 premiers et est mort de vieillesse depuis un moment dans sa maison.

    Ca me prend beaucoup de temps car je n'utilise finalement pas le gâteau pour accélérer les âges. J'essaie aussi de les marier et de les mettre enceinte avant de les faire déménager dans la ville. Autant dire qu'une bonne partie des maisons appartient à la même famille :D
    Ca change ma façon de jouer, j'aime beaucoup ! Je mets par exemple les traits de caractère en aléatoire, ce que je ne faisais pas jusqu'à présent. Je découvre de nombreuses petites choses, que ce soit dans les conversations ou les interactions avec les objets.

    Je me suis aussi mise à télécharger du contenu pour renouveler un peu les objets des bambins et des enfants qui me laissaient à la longue.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top