Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'image se bloque après quelques minutes de jeu

2»

Réponses

  • mymy2602mymy2602 Messages: 3
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour;

    Mon PC plante et je suis obligée le redémarrer sauvagement à chaque fois que j'essaie de créer un sims. MA carte graphique est à jour ainsi que le direct x. Ma configuration est OK et mon ventilo dépoussiéré
    Je ne sais plus quoi faire et ca me fait rager parce que du coup je n'ai pas pu encore jouer.

    Merci pour vos solutions
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bon perso je viens de trouver la cause de la chauffe de mon pc, c'est le ventilo de l'alimentation qui part en vrille. Résultat, l'alim chauffe et l'ordi avec...

    Solution vous l'aurez deviné: C'est qui qui va aller s'acheter une alimentation toute neuve demain? (je précise qu'il le faut, le ventilateur est "vrillé", pleins de poussières et en prime il rugit comme un vieux coucou qui volerait pas droit...et c'est le cas!)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • eolineeoline Messages: 3
    Modifié (août 2010)
    Bonjour amis de la communauté Sims! :D
    Voila mon probleme est un peu pres le meme, sauf que moi il se fige une minute, reprend deux seconde et se refige...
    Par contre si je prend une autre famille, ou que je vais en mode achat ou construction, Pas de Probleme! :shock:
    Enfin voila il m'est impossible de jouer au Sims normalement et cela m'est insupportable :evil:
    Et puis pour l'histoire du depoussierage, ça ne marche pas :cry:
    J'ai un Mac et normalement tout mes programmes sont a jours...
    HELP PLEASE :!: :!: :!:
  • velvivavelviva Messages: 3
    Modifié (septembre 2010)
    Bonjour,
    J'ai regarder tous les bugs que pouvait avoir les joueurs , et aparament aucun n'a le meme bug que le mien.
    Il a 2 jour mes sims se bloqué mais les effets exterieurs continuez,jusque la tous le monde a eu a peu pres meme probleme mais le lendemain , je joue a destination aventure , et la je joue normalement avec un de mes sims et pour passer a lautre sims je clique sur lui et la , le jeu s'enleve et je reviens a mon bureau . je ne comprend vraiment pas ! Bizarrement quand je n'avais pas acheter les sims 3 destinations aventure, tous marcher bien avec l'original.
    Aidez moi svp .
    merci d'avance !
  • cesyll3cesyll3 Messages: 26 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Hello Velviva,

    J'ai exactement le même problème et cela depuis seulement 2-3 jours. je tente de trouver... mais ça me gonfle car jusqu'ici tout fonctionnait nickel... si tu as du nouveau... je me demande même s'il ne s'agit pas d'une mise à jour windows!! lol
    Bon courage.
  • cesyll3cesyll3 Messages: 26 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Visiblement ma carte Nvidia n'avait pas été mise a jour donc... j'vais tenter ça!! j'ai zappé et comme je n'avais pas utilisé l'ordi depuis un moment...

    Je vois ce que cela donne...

    Edit :
    Après mise à jour de la carte graphique, cela n'a rien changé.

    Edit 2:
    Pour ceux qui ont le même problème : Il s'agissait visiblement d'un problème de sauvegarde : depuis que je vire tout mes ".backup" dans le fichier "saves"après mes parties, tout se passe bien.
    De plus, lors d'une des sauvegarde, un espace s'était introduit dans le nom d'un de mes fichier!! bref RAS maintenant. :) je peux recommencer à squatter comme avant. Je peux juste dire que c'était lié aux sauvegardes et pour éviter de tout parasiter, dorénavant je fais le ménage!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    cesyll3,

    Le seul hic avec cette méthode, c'est que tu n'as plus de sauvegarde de secours en cas de pépin... Je ne crois pas que ton problème soit lié à un backup mais plutôt avec une sauvegarde corrompue (avec extension .Bad ou pas...).

    Quant à la mise à jour Windows, elle peut occasionner quelques soucis si ton système d'exploitation n'est pas à jour (framework.net entre autres...) :wink:
  • cesyll3cesyll3 Messages: 26 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Oui oui c'est bien ce que je dis, il y avait un souci de sauvegarde... c'était plutôt chiant car je ne voulais pas tout recommencer... Mais bon maintenant tout à l'air ok...je vais attendre un peu avant de laisser les backup, histoire d'être sure que tout roule correctement avant de laisser le système faire son boulot tout seul.

  • MovambreMovambre Messages: 2
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Moi aussi j'ai le même problème ! C'est-à-dire que après avoir joué un tout petit peu, l'écran ne bouge plus, comme si le jeu ne répondait plus, même si j'ai toujours les bruits en fond sonore.
    J'ai uniquement les Sims 3 de base, et j'aimerai savoir si en achetant un add-on et en l'installant, ce bug pourrait disparaître ??

    Merci beaucoup.
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour Movambre,

    Pour répondre à ta question, c'est Non! Un add-on n'a jamais fait disparaitre un bug...
    La configuration de ton PC nous en dirait peut-être plus sur ton problème... :roll:
  • Magic_touchMagic_touch Messages: 265
    Modifié (avril 2011)
    Salut a tous,

    J’ai lu les réponses du sujet et je ne vois pas la solution,

    Cependant il faut comprendre un peu la structure du moteur qui au fur et à mesure que le jeu ce joue il prend en mémoire de plus en plus de Sims. Et ainsi il atteint une grande limite de mémoire

    - Même si vous avez 4GB de mémoire vive, la mémoire VMM est primordiale !

    ce qui veut dire que la mémoire virtuel du PC atteint sa limite qui par défaut est presque 2Gb..

    Je vous conseille d'augmenter la VMM à 4GB
    (VMM = mémoire virtuel sur le disque dur)
    a savoir que pour la VMM vous pouvez mettre deux fois le total de votre mémoire vive, si vous avez 4GB de vive alors on peut metre 8GB bien que c'est plus que demander et a savoir que bcp de VMM ca use plus le disque dur..

    Pour ceux qui on des soucis en continus, afin de limiter au totale la performance du PC.

    - Crée un utilisateur et sur celui si installé que le sims3
    Pas d’autres applications qui demande des services, ni même antivirus.

    Si le pc reboot après 20 minutes c’est due a la protection du Chipset, surtout dans le ca ou c’est un AMD, Les Intel eux on le système de protection qui REDUIT la vitesse du processeur pour diminué la chaleur ce qui peut provoquer des ralentissements mais pas un reboot sauvage !

    La solution c’est les ventilos (un bon nettoyage ca aide mais ce n’est que provisoire)

    Ca aide aussi,
    - Diminué les détails du jeu et la résolution!
    - Surtout les reflets de l’eau ou encore mieux les miroirs !
    J’espère que ca peut aidez certains a joué aisément le jeu.

    PS :
    Ses astuces sont applicables aussi pour d’autres jeux gourmands !
  • Paddy38Paddy38 Messages: 2 Membre
    Salut! Désolé de faire remonter un topic qui a maintenant...heu...environ 6 piges, mais j'avais le même problème aujourd'hui, et je tenais à donner une dernière astuce (après avoir tenté toutes celles postées ici): avec comme antivirus Avast, j'avais désactivé les "agents de protection" pour des raisons qui m'appartiennent. Après les avoir ré-activé, j'ai relancé le jeu et là: Bingo! Plus de problèmes! En espérant que ça puisse servir à certains. Ciao!
  • TaayshaTaaysha Messages: 1 Membre
    Bonjour, moi jeu n'arrete pas de freeze. Je pensais que c'était a cause des CC j'ai meme enlever les caches du jeu, j'ai reparer le jeu et tout mais ça freeze quand meme et je ne trouve toujours pas la solution pour que ça arrete s'il vous plait aidez moi!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top