Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Problèmes graphiques, Sims et éléments du jeu avec des trous invisibles.

mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour

Suite soit à la dernière mise à jour ou à l'installation du dernier kit, Katy Perry, un nouveau problème graphique vient de faire surface causé un Pilote qui affecte certaines cartes graphiques.

Que ce soit sur le Sim dans le créer un sims ou bien directement dans le jeu, soit sur les meubles, items ou le paysage, le tout serait relié au même problème, ici une image pour vous donner un aperçu du type de problème et le nom des cartes graphiques qui en sont touchées par le Pilote.

120610064339616718.jpg

( Il est possible selon l'information que l'on voit sur l'image sur les cartes, qu'il peut y en avoir plus de séries de cartes pas encore listées qui peuvent être touchées)
Problème causé par le pilote graphique 12.4 de ATI/AMD

Ati Radeon HD série 4200
Ati Radeon HD série 4500
Ati Radeon HD série 3600
Ati Radeon HD série 3400
Ati Radeon HD 2900
Ati Radeon HD 2600
Ati Radeon HD 2400


Solution:
Un fix a été créé par AMD, le pilote graphique 12.4a, (AMD Catalyst™ 12.4a Hotfix Driver) il est conseillé de l'installer pour régler le problème.


sommaire ok

Réponses

  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juin 2012)
    Merci beaucoup Mirka !! J'essaie cette solution.
    FANSIMS98
    PS: pour tous ceux ayant ce problème, je les invite à télécharger&installer la mise à jour du pilote ici : http://support.amd.com/fr/kbarticles/Pages/AMDCatalyst124ahotfix.aspx
    et pour bien l'installer : http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=IE8Activity&from=en&to=fr&a=http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU-1-ATICatalystSuiteDriverWV.aspx
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juin 2012)
    C'est fou j'ai l'impression que je suis devenue "LaFilleQuiATousLesProblèmes" dès qu'un add-on ou kit sort.

    Bon sinon j'ai contacté EA et voici une autre solution :

    Essayer tout d'abord de lancer le jeu en mode de compatibilité XP : http://support.microsoft.com/kb/292533/fr.

    Si cette manipulation ne suffit pas je vous conseille d'effectuer une désinstallation complète du jeu.

    Les étapes donc:
    1. Totalement désinstallez votre jeu (à partir du desinstalleur du jeu). aprés quoi, je vous conseille de télécharger CCleaner sur www.piriform.com
    2. Aprés avoir désinstallé, lancez CCleaner et faites un nettoyage et des données temporaires et des fichiers inutilisés de votre registre.
    3-Si applicable, allez dans les paramètres de votre Origin situé dans le menu déroulant en haut à droite à coté de votre pseudo.
    4- Cliquez sur assistant d'installation et effacez les données téléchargées.
    5- Effacez le fichier "OfflineCache"
    6- Installez votre jeu.

    En espérant vous avoir aider, FANSIMS98
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Bonjour FANSIMS98

    Merci beaucoup pour tes explications supplémentaires.

    Ce que je ne comprend pas venant de EA et de leur support technique, il ne peuvent pas répondre concernant les applications de votre système, en quoi un problème de PIlote graphique à une relation avec désinstaller le jeu, si votre ordinateur conserve le dit pilote fautif. Mais le problème va revenir :shock:

    Ils EA, disent toujours ceci à chaque appel, désinstaller et réinstaller....

    Le Pilote fautif a été détecté par la compagnie ATI-Raedon, donc le pilote 12.a est obsolète, si vous le gardez dans votre ordinateur, je doute qu'un réinstallation du jeu va régler le problème, le jeu étant indépendant du Pilote de votre carte graphique, il ne comporte pas le correctif :roll:

    Moi je vous suggère d'essayer la première solution avant tout
    , celui de remplacer le Pilote de votre carte graphique qui est fautif faire des tests avant de tout désinstaller un jeu qui marchait bien avant .
  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juin 2012)
    Mirka, j'avoue que tu as raison: EA disent toujours de désinstaller et réinstaller le jeu. Je pense avoir installer le pilote que tu nous conseille, mais ça ne marche pas chez moi :cry: Crois-tu qu'une mise à jour du jeu réglerait le problème ?? C'est dommage, parce que je prévoyais un super projet avec ce nouveau Kit ... Penses-tu qu'une autre solution est envisageable ?? (je ne sais pas si j'ai bien installé le pilote 12.a . Le logiciel AMD me dit bien que le pilote a été installé. Je précise que ma carte graphique est : ATI Mobility Radeon HD 4300 Series)
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Bonsoir FANSIMS98

    Je ne sais pas si c'est à cause que ta carte n'est pas listé dans liste que j'ai mentionné que ca ne fonctionne pas :?

    Tu dis avoir ATI Mobility Radeon HD 4300 Series, celles listées qui sont touchées par le pilote arrête à la série 4200, si je comprend bien la Mobility est une carte d'un portable..dans la liste celles inscrites ne sont pas la série Mobility...

    peut-être le pilote mentionné n'est pas pour cette carte, la Mobility? D'où tu ne vois aucun changement. Car ce sont des cartes complètement différentes d'après ce que j'ai pu voir sur le site AMD. (Carte d'un ordinateur portable n'est pas la même chose qu'un carte d'un ordinateur de bureau)Il faut faire attention à la description, surtout quand ce sont des Pilotes qu'il faut installer.
  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juin 2012)
    Oui, donc j'ai réinstallé mes jeux : rien a changé ... :? :?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • fabemefabeme Messages: 9 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Bonjour, après avoir eu le même problème j'ai eu de la difficulté même avec le fix à régler cela.

    Après plusieurs installations infructueuses j'ai utilisé glary utilities et nettoyé le registre. J'ai ensuite complètement désinstallé le logiciel ATI ainsi que tous les pilotes, redémarré, relancé glary utilities puis enfin installé le fix. Ça a fonctionné du premier coup.

    En espérant que cela puisse aider les autres.
  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juillet 2012)
    Bonjour fabeme,
    Crois-tu que ta méthode marcherait sur un ordi portable ? Sachant que moi je ne pourrais pas installer le fix (ordi portable en ma possession). Comment fais-tu pour supprimer le logiciel ATI, ainsi que tous ses pilotes ? Merci, FANSIMS98
    PS:est-ce que le fix est également compatible sur PC portable ?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • fabemefabeme Messages: 9 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    Bonjour,

    Je suis plutôt certaine que ça fonctionnerait sur un ordi portable puisque c'est le cas pour la mienne. De plus, ma carte graphique ne faisait même pas partie de celles énumérées plus haut (HD 3200).

    Pour bien désinstaller le tout avant le fix j'ai téléchargé Glary Utilities. Une fois installé j'ai ouvert le logiciel. À gauche de l'application il faut bien être dans l'onglet Nettoyer/Réparer, ensuite sélectionner Nettoyeur de registre. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans celle-ci il faut cliquer sur Analyser le registre. Attendre que l'analyse se termine et ensuite cliquer sur Réparer

    Une fois cela fait j'ai été dans Panneau de configuration / Désinstaller un programme et j'ai désinstallé AMD Catalyst Install Manager (Il se peut qu'il y ai autre chose, donc enlever tout ce qui porte le mot ATI ou catalyst, du moins c'est ce que je ferai). Lors de la désinstallation j'ai sélectionné Désinstallation rapide de TOUS les logiciel AMD puis suivant. Si l'utilitaire de désinstallation te demande de redémarrer tu peux le faire, mais moi je ne l'ai pas fait.

    Je suis ensuite allée dans Démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer. Une nouvelle fenêtre s'est ouverte. J'ai cliqué dans le panneau de gauche sur Gestionnaire de périphériques. Ensuite sous la ligne Cartes graphiques, j'ai fait un clic droit sur ma carte puis Désinstaller. J'ai coché Supprimer le pilote pour ce périphérique et fait OK. J'ai redémarré mon ordinateur.

    À nouveau j'ai effectué la manipulation avec Glary Utilities. Il se peut aussi que Windows t'installe automatiquement le pilote de ta carte au redémarrage, tu le laisse faire, ce n'est pas grave.

    Installation du fix, redémarrage et à nouveau Glary Utilities.

    Bien que ce soit beaucoup d'étapes (peut-être même certaines inutiles), cela à ENFIN fonctionné pour moi.
  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juillet 2012)
    MERCI BEAUCOUP FABEME !!!!! Je n'ai plus ce bug !!! Encore merci !!
  • fabemefabeme Messages: 9 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    Ça fait plaisir ! C'est toujours génial d'avoir enfin une réponse qui fonctionne.
  • CalacCalac Messages: 8
    Modifié (août 2012)
    Sa fonctionne pour moi aussi, merci
  • Juwliie33Juwliie33 Messages: 4 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si la solution de Fabeme marcherait sur mon ordi. J'ai un problème comme celui-ci. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS.(je l'ai mise à jour hier soir ainsi que tous les composant possibles avec l'aide du site touslesdrivers.com)
    Je vais peut-être passer pour une inculte (sûrement même) je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parle du "fix".

    Je vous mets deux liens pour vous montrer mon problème. J'espère une réponse de votre part, j'aimerai ne pas faire de bêtises car c'est l'ordi fixe de la maison et pas mon perso. Merci :)

    J'ai oublié de préciser que je n'ai pas le kit Katy Perry mais j'ai fais toutes les mises à jour du jeu.


    Première photo: http://www.imagup.com/data/1172241540.html
    Deuxième photo: http://www.imagup.com/data/1172241584.html

  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonsoir Juwliie33

    Malheureusement ton problème d'affichage graphique n'est pas le même que celui expliqué ici. Le problème dans ce sujet est relié aux cartes graphiques Ati Radeon et non aux cartes graphiques NVIDA qui est complètement une compagnie différente.

    Donc le fix (est un pilote qui fixe le problème de la carte, car le pilote (le programme qui fait reconnaitre la carte graphique par l'ordinateur) était pas bon, donc un nouveau a été mise en place avec les correctifs nécessaires pour que ce type de carte puisse fonctionner correctement.

    Les deux cartes graphiques que tu mentionnes sont très ancienne. Pour t'expliquer tu as des cartes graphiques de la série 7300 et 7200, de cette série le dernier numéro de carte est 9800..et ensuite une nouvelle série prend la suite, du numéro G105 jusqu'à exemple G650 et plus, donc ce sont deux cartes très anciennes qui sont sur le bord de la ligne car plusieurs cartes de la série 6000 un peut avant les vôtres ne sont plus compatible.

    Alors le problème d'après ce que je vois, est la faiblesse des 2 cartes graphiques qui ne sont pas a.s.s.e.z. fortes pour faire un affichage correctement des graphiques du jeu, surtout depuis Sims Animaux et Cie.. ou plusieurs cartes graphiques ont été rayées de la liste.

    La seule chose que tu peux faire est de jouer avec les graphiques du jeu, dans le menu option...je ne vois pas autre chose malheureusement. :?
  • Juwliie33Juwliie33 Messages: 4 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    D'accord. Merci de ta réponse.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top