Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

comment jouez-vous aux Sims ?

Réponses

  • Options
    amandine898amandine898 Messages: 139 Membre
    Avant j’avais une façon de jouer qui me lassait très vite, je faisais une femme et un mari plutôt canon ^^
    Une grande maison beaucoup d'argent et puis les enfants ensuite mais au final l'ennuie me gagne vite

    Donc maintenant j'essaye de prendre le temps de faire ma maison moi même au fur et a mesure que l'argent rentre dans le foyer, j'utilise de renouveau mon addon "au travail" que j'avais vraiment survolé. :|

    J'essaye de rendre leurs vie moins monotone, par exemple dernièrement j'ai fait flirté mon mari avec pleins de femmes du quartier au final mon mari se retrouve avec le téléphone qui sonne régulièrement pour lui annoncer qu'il est encore une fois papa (le pire c'est qu'il a le trait allergique aux enfants.. quelques chose dans le genre :# ) et ma simette a fini par le prendre la main dans le sac donc divorce + déménagement dans la foulée.

    Des rebondissement encore et encore ^^
    Et surtout j’arrête de jouer en mode accélérer, j'ai le temps de voir pleins de petites choses que je n'avais pas vue d'ici la
    J'ai encore pleins de choses a faire comme les collections(...) voir ma simette préférée vieillir.. :'( car au final je la laisse toujours jeune et belle, c'est pas très réaliste tout ça ^^
    Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître,
    il faudrait lire dans le cœur de l'homme heureux.
  • Options
    RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Pour ma part, je joue avec le clavier et la souris.... ouais, bon...

    Plus sérieusement, je n'ai pas réellement de règle établie, sachant qu'avant ( sur les sims 3 ), je faisais plusieurs personnages à la fois, je n'avais pas vraiment le temps de les voir vieillir ou même mourir, sauf accidents.
    Depuis, sur le 4, je les laisses vieillir normalement... Du moins, c'est ce que je faisais avant leur transformation progressive en vampires.
    Ceci dit, il s'agit là de ma seule famille et, il n'est pas dit que je n'en crée pas d'autres par la suite.
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • Options
    QlawwQlaww Messages: 425 Membre

    j'ai toujours la même manière de jouer depuis 7 ans : je créée un sim, je le met dans une maison faite par le jeu, puis je lui fait améliorer ses compétences, ma partie me lasse (mon sims en particulier), je recommence encore une fois, mais d'une autre manière.. mais à chaque fois un truc change, mon sims est brun, dans une seconde il sera blond, peintre, musicien..

    depuis peu j'essaie de faire d'une manière différente, mais bon, quand on a des habitudes...
    ID Origin ◊ : 0-najen-[/center]
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Moi j'ai des règles bien établie ^^

    Je fais toujours un quartier dans lequel je fais pleins de sims. Je fais des sims en couple, en famille ou simplement seule.
    Je les fais tous unique et chacun d'eux à une histoire bien définie. L'un peu être un artiste tandis qu'un autre peu être un criminel etc.
    Ensuite, je leurs fais une maison différente pour chaque foyer.
    Par la suite, tous les foyers se côtoient dans le quartier et ont chacun des relations différentes avec les autres.
    Jouer avec un seul foyer m'ennuie à la longue, je préfère jouer avec plusieurs et faire pleins d'histoires ^^
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    marieclaude34200marieclaude34200 Messages: 31 Membre
    bonjour ,
    uniquement le code motherlode car j'adore construire et décorer .
    bonne journée et bon jeux .
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Modifié (juin 2017)
    J'ai beaucoup d'histoires dans ma tête, une partie ou c'est deux meilleures amies qui habitent ensemble, montant leur carrières et leur familles respectives jusqu’à ce qu'elles vieillissent ensemble et que leur enfant vivent ensemble, sur des générations ! (je vous cache pas, j'ai beaucoup de drama sur cette partie :D )

    Une autre crée surtout pour tester l'arrivée des bambins, une femme seule et geek dans un appart miteux de San Myshuno, qui trouve l'amour avec son boss petit génie des technologies et accessoirement millionnaire :D (j'ignorais qu'il était millionnaire, c'est un sims du jeu !) , ils finissent par habiter un énorme appartement terrasse avec leur trois enfant, jusqu'à la mort des parents qui laisse la famille (l'ainée, la cadette et la fille de l'ainée) ruinée et forcer de déménager dans un petit appartement.
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Des fois, je démarre une partie avec un jeune adulte, voir deux, rarement trois. Des fois, c'est sur eux que je me concentre, des fois, sur leur progéniture, mais surtout sur la descendance, j'ai toujours du mal à me dire que mes sims n'ont pas de parents et c'est toujours sympa de réserver son dimanche pour venir squatter le bar à jus ou le confort de la maison d'où qu'on a grandi.

    Ensuite, tout dépend de ce que j'ai en tête. Ce qui est sûr c'est que je n'utilise pas de code pour l'argent ou les besoins, je suis pas trop dans l'esprit, je préfère mériter ce que mes sims auront. Des fois, je mets la vie en mode normale, des fois allongée, des fois, je bloque le temps, tout dépend de ce que je veux faire.

    En ce moment, je me concentre sur un défi de popinette qui est bien rigolo (maudit héritage) et aussi sur une partie plus cool, où j'ai commencé avec un sims nature qui habitait l'appart le plus moisi de San Myshuno et qui à force de promotions bien méritées, habite maintenant un appart plus grand et plus cosy avec son petit ami artiste.

    En pause, j'ai une partie avec un policier super sexy qui saute sur tout ce qui bouge, un célibataire convaincu qui aime sortir entre potes quand il n'est pas en train de défendre la veuve et l'orphelin. Je pense qu'il finira agent secret mais pour l'instant je le laisse dans la police. J'ai aussi une partie avec un vampire et sa domestique fantôme. Il habite une vieille maison coloniale pas loin du cimetière où sa mère se fait les canines sur tout ce qui bouge dans Forgotten Hollow. Et enfin une autre partie avec les Von Windenburg où je ne compte plus les générations passées dessus et qui sont pêtés de thune et vivent dans un château style Downtown Abbey.

    J'ai aussi deux idées que je laisse un peu germer : la première étant de reprendre une extraterrestre et de l'installer à New Crest pour qu'elle et sa descendance envahisse progressivement les lieux avec des contructions cheloues et l'autre de faire une famille à générations, comme mes Von Windenburg, mais axée sur la politique, le crime et le vol, le drama, les tromperies, les mensonges et les soubrettes enceintes. Mais bon, qui sait si une autre idée ne viendra pas poindre le bout de son nez.

    Je crois que l'important, c'est de se donner des objectifs en trame principale mais de tout faire pour en dévier et faire durer le plaisir. J'ai aussi une partie exclusivement dédiée aux constructions, je n'y joue pas en mode vie, je ne fais que construire dessus.

    Voilà B)
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon comme beaucoup je joue assis devant mon ordi :mrgreen: sinon pour mes styles de jeu cela varie fortement en fonction des parties.

    Aucuns mods installés sauf le mosaic, j'aime pas les mosaics :smiley: c'est la seule constante.

    Sinon je me permets tous les codes quand je joue à l'architecte, c'est trop limité sinon
    Dans ma partie découverte / exploration du jeu, pareil, rien est trop beau pour gagner du temps
    Sur un challenge bah j'essai de respecter les règles, enfin celle qui représente l'âme du challenge, je m'interdit même certaines fonctions du jeu, exemple le gateau pour un legacy sauf sur la dernière journée, pas de codes type motherlode ou testingcheat, bref, si on fait un challenge on respecte un peu les règles sinon autant faire autre chose.
    Dans mes parties histoire, ben c'est une histoire donc bon, on s’accommode en fonction de l'histoire

    Et le reste, ben c'est le souk et ça dépend de mon humeur, bref, je joue jamais pareil, sauf pour l'histoire des mods, c'est ce qui m'a toujours plus dans ce jeu que se soit le 1 ,2 ,3 ou 4.

    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre


    Cela dépend. Je vais faire un foyer que je vais gérer seul en partie. Je vais, initialement leur faire faire un enfant ou deux ou trois... Chaque enfant aura leur passions bien définies et leur caractère. Je peux faire des familles modèles ou ... pas. Cela dépend. Je me décide à l'avance de qui fera quoi à l'avenir pour éviter de me lasser de mon challenge.
    Pour le moment, ce sera une famille sans histoire qui aura un enfant qui sans doute se lancera dans le magasin de prêt à porter, qui aura plusieurs aventures etc... J'essaie de rendre le tout un peu authentique. Attention tout de même, je n'aime pas le trop réel dans les jeux et j'aime le farfelu donc je peux m'imager dans des situations amusantes.
  • Options
    MeliynMeliyn Messages: 70 Membre
    Pou ma part, je créé toujours mes propres Sims... Je n'aime pas jouer avec des Sims préfabriqués ou déjà existants dans le jeu (ces derniers me conviennent très bien en tant que PNJ mais pas plus). Il en est de même pour les maisons que je construis toujours. Il m'arrive de jouer dans des maisons déjà fabriquées par EA mais dans ce cas, je m'amuse à les rénover. J'ai besoin d'avoir ma touche personnelle dans mes parties ! Il m'arrive même de construire ou rénover les terrains communautaires ! ^^
    Par exemple dans les premiers Sims ainsi que dans les sims 3 et 4, je construis et personnalise les terrains communautaires et résidentiels au fur et à mesure de mes heures de jeu. En revanche dans les sims 2, j'ai carrément créé un monde et ai ajouté des mondes vides pour les destinations (vacances, campus universitaire, centre-ville, zone commerciale) mais il en faut du temps pour aménager tous ces paysages avec des terrains et des petites touches de déco ;)

    En ce qui concerne les sims eux-mêmes, le schéma est quasiment similaire en fonction de la version des sims à laquelle je joue. Les particularités de chaque version du jeu font varier mes histoires comme les traits de caractère, les métiers ou les aspirations... Le principe est de créer me créer depuis le plus jeune âge (bambin ou enfant). Je fais en sorte que ma sim grandisse et évolue bien (à l'école, à l'université, dans son métier). Je lui trouve ensuite un mari idéal (que je crée moi-même, bien-sûr) avec lequel je lui fais faire généralement 3 enfants. Lorsqu'elle et son mari meurent, je joue ensuite avec les enfants puis les générations suivantes. Je fais toujours en sorte de choisir er d'utiliser des métiers, des souhaits à long-terme et des traits de caractère différents pour chaque sim. De même, les structures familiales ne sont jamais identiques (il peut y avoir des familles hétéroparentales ou homoparentales, des familles monoparentales ou même recomposées, y compris des couples ou sims célibataires sans enfant). Toutes ces petites différences d'un sim à l'autre, d'une famille ou d'un foyer à l'autre modifient ma manière de jouer :)

    Sinon, j'utilise très peu de codes "triche", si ce ne sont que ceux qui sont liés à la construction, ce qui veut dire que je fais toujours mes parties avec le budget de départ et l'argent gagné en cours de jeu. Je n'utilise pas non plus de contenu personnalisé, ni de mod, uniquement les contenus EA o:)
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Mon style de jeu varie selon ce que je veux faire! Bon j'ai mes incontournables codes de triches du genre testingcheats ou bb.moveobjects, c'est limite devenu un réflexe de les utiliser !

    Sinon sur certaines parties je vais me concentrer sur les relations entre sims et du coup tout ce qui est compétence/travail je zappe, genre je les fait sortir tout les temps, ils sont au chômages .. c'est vraiment que sur la relation de mes sims avec d'autres.

    Parfois c'est l'inverse, sur certaines partie j'aime bien faire monter la carrière au maximum, avant de leur faire avoir des enfants et tout ce qui va avec. Je commence généralement mes parties avec un couple que je crée, je les fait monter en carrière max (dans ses cas la je désactive l'âge automatique pour ne pas être stressé par le temps) et une fois leur carrière au max, je leur fait avoir tout pleins d'enfants. Quand les enfants grandissent j'aime bien en "choisir" un en particulier (fille ou garçon) pour le faire évoluer par la suite. En général, je "délaisse" les parents au profit de l'enfant quand il atteint l'adolescence. Et je fais ça jusqu'à ce que j'en ai marre ou que je veuille changer un peu ;)

    Ça peut m'arriver de créer une famille complète, c'est a dire parents adultes, grand parents et adolescents/enfants mais c'est très rare parce qu'en fin de compte c'est beaucoup trop de choses à gérer donc j'abandonne très vite!

    J'utilise beaucoup de mods aussi, notamment de vêtements et de coiffures, et quelques maisons (parce que je ne suis décidément pas douée pour construire une maison originale à mes sims !)

    En fait je pars souvent d'histoires que je veux faire (que je publie ou pas d'ailleurs) pour créer mes sims ;)
  • Options
    clemcassclemcass Messages: 27 Membre
    De mon côté je joue aux sims depuis leurs débuts mais mes familles elles, restent les mêmes. Je crée une sims et la marie avec un pnj. Ils ont de enfants et avancent dans leur carrière respective. Puis, je joue avec leurs enfants etc...
    Lire ce sujet m a donne des idées ! D ailleurs je joue une seule partie à la fois mais en lisant vos idées, je vais me lancer et jouer avec d autres parties
  • Options
    reglaureglau Messages: 5 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Ce serait long à expliquer car nous avons jouer à plusieurs sur le même compte ce qui représente beaucoup d'heures de jeu et de façon de jouer différente. Mais ce qui domine, c'est le plaisir de jouer des vampires et de l'articuler avec d'autres aspirations.

    Au départ, nous étions tous un peu déconcertés par le jeu, le sentiment commun était qu'il n' y avait aucun but, ce qui est le lot de beaucoup de bac à sable. Donc, il a fallu beaucoup de temps aux copains et moi-même d'admettre ce système de jeu, à savoir que l'on construit ce que l'on veut et qu'il faut juste "s'amuser des situations que ça crée", laisser parfois nos personnages prendre des décisions seules au court des événements sociaux "pour voir ce qu'il se passe". On a eu une période aussi "construction", on montait une famille vampire "durable", et dans le même temps on faisait évoluer leurs manoirs jusqu'à en faire un truc un peu lourd et indigeste pour notre modeste ordinateur. Nous avons abandonné beaucoup de "parties" avant d'atteindre le sommet des des aspirations parce que nous étions tous arrivés à saturation (souvent parce que nous jouions trop de personnages à la fois, un couple, un frère ou une soeur plus plein de gosses. Généralement, lorsque les enfants arrivaient on abandonnait la famille recommencer une nouvelle histoire sur la même carte pour peupler le monde. 7

    Nous avons été déconcertés de constater qu'une famille dont les parents avaient atteint le sommet de leurs aspirations, disposaient de la capacité d'enseigner, les enfants ne progressaient pour autant pas bien lorsque nous les laissions autonomes. Les seuls qui progressaient bien sont ceux qui grâce à l'extension "Vivre Ensemble", était réunis en groupe régulièrement et aussi parce que leurs propres groupes se rencontraient sur un terrain communautaire où nos personnages se rendaient eux-mêmes régulièrement. Donc les personnages manquent beaucoup d'autonomie dans leurs progressions lorsque l'on ne les joue pas directement, c'est dommage... Qu'ils progressent moins vite, on le comprend, qu'ils ne progressent pas du tout, c'est un peu dommage. Mais bon, nous imaginons la difficulté pour les développeurs.

    Donc pour commencer, on a expérimenté plein de trucs pour s'amuser, des mods débiles, d'autres un peu plus marrants, mais nous avons du admettre au bout d'un temps que ces mods nous faisaient dévier du sens du jeu et que l'on ne construisait rien. Voire, ces mods ont parfois fait tout beuguer grâve, donc, on a recommencé sans et juste avec quelques ajouts pour les fringues.

    Et là on a fait plusieurs parties différentes. Le plus souvent tout tourne autour des vampires. On a monté quelques personnages vampires très puissants capables de former les autres. Ce qui nous déçoit toujours, c'est le peu d'autonomie dans leur évolution des personnages que l'on ne joue pas. Si on ne les active pas en organisant des rencontres ou en jouant directement avec, ils ne progressent que trop peu. Ce qui nous a un peu déçu aussi, c'est qu'il n'y ait pas une "résistance agressive" à la croissance de la population vampire. Aujourd'hui, je pense qu'un tiers de notre population est vampire. Pourtant aucun herboriste ne vient les affronter pour les soigner et les faire redevenir humain. Pour ça, il faudrait que nous le construisions nous-mêmes, et c'est très dommage. Car même si le jeu ne prévoyait l'apparition que de un ou deux d'entre-eux régulièrement, ce serait beaucoup plus palpitant, surtout s'ils étaient vraiment programmés pour les soigner.

    Je serais donc pour qu'il y ait une "confrérie secrète" de chasseur-soigneurs de vampire, sectaires et fanatiques, intégrés au jeu. Cette confrérie apparaîtrait lorsque la population vampire atteindrait un nombre fatidique (20 par exemple) ou lorsqu'un vampire atteindrait l'ultime niveau de Grand Maître. L'idéal serait qu'ils apparaissent n'importe à n'importe quel moment (pas trop souvent, pour garder l'effet surprise de l'agression). Il serait automatiquement muni du remède et chercherait obstinément la bagarre avec les vampires. A nous, joueurs, d'être prêts à résister.
    Nous ne savons pas si c'est possible, sans briser l'esprit du jeu "bac à sable", mais ça pimenterait beaucoup le jeu.
    Et si nous devions nous joueurs, construire cette confrérie, il faudrait alors un métier et/ou une aspiration "chasseur de vampire" adaptée. Mais il serait bizarre d'aller soigner ce que nous avons mis tant de temps à construire. Donc je serais plus pour une confrérie autonome...

    Nous avons fait plein de groupes avec "Vivre Ensemble". Il doit y avoir 100 groupes dans notre partie. C'est le résultat de jouer à plusieurs tout le monde s'est amusé à faire des groupes partout. je me suis amusé à réviser tous les groupes pour disons les rendre plus "cohérents" dans leurs activités et leurs lieux de réunions. Donc, certes on rencontre ces groupes sur les lieux où ils ont été prévus qu'on les retrouve. Mais, bien entendu, chaque terrain ne pouvant accueillir qu'un nombre limité de Sims, beaucoup de groupes n'apparaissent jamais. Et le temps de jeu étant limité, pour que 100 groupes apparaissent il faudrait beaucoup de déplacements avec nos personnages dans toutes les zones programmées.

    Donc, nous nous sommes dit qu'il faudrait que le jeu limite le nombre maximum de groupes, je ne sais pas à combien, cela dépend aussi du nombre d'extension du jeu dont nous disposons. En fait, il faudrait nous éclaircir le fonctionnement de ces groupes. Depuis leurs créations, nous nous posons plein de questions et ne trouvons aucune réponse claire et précise. On voit bien que les Sims sont plus mobiles, on voit que ça un impacte (très léger) sur leurs progressions, mais on voudrait savoir jusqu'à quel point ça a des conséquences sur leurs progressions... Nous n'avons rien trouver de clair sur la mécanique de ces groupes et on se questionne encore. On s'est aperçu que certains groupes accumulaient quelques points d'XP, sans doute gagner au cours d'une rencontre sur un lieu communautaire, mais pas assez pour pouvoir les répartir. Nous regrettons que ces groupes ne progressent pas de manière autonome. Mais bon, on comprend bien que ça serait compliqué...


    Pour finir, nous avons fait progresser plusieurs familles, souvent des vampires. Ils tissent une grande toile dans le monde des Sims et maintenant sur trois générations. Nous conservons en vie les Sims les plus "évolués", ils nous permettent d'aider les autres. Puis il y a le plaisir de les revoir faire des "bêtises" quand nous les rencontrons avec d'autres Sims. Nous les sauvegardons aussi, ça peut nous servir à peupler une nouvelle partie avec des Sims déjà très "évolués". Nous passons beaucoup de temps à construire des trucs inutiles, ça amuse beaucoup, pour "voir ce qui se passe après". Mais, le manque d'enjeu finit par lasser, et nous avons passé parfois plus de temps à discuter sur ce que nous aimerions dans le jeu qu'à jouer. Surtout le fait que nos vampires boivent beaucoup de plasma, mais sans jamais rencontrer de résistance (si ce n'est que parfois un sim résiste à l'attaque, mais jamais ne riposte).
    Des chasseurs de vampire autonome, et même dans la tradition du marteau et du pieu pour les tuer, ça nous fait rêver o:)
    Post edited by reglau on
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je pourrais pas jouer aux sims 4 sans cc et mods vraiment
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    reglaureglau Messages: 5 Membre
    Modifié (mai 2022)
    je rajouterais, nous jouons beaucoup avec les groupes comme le permet "Vivre ensemble", mais la gestion de ces groupes est absolument lourde puisque pour y avoir accès il faut lancer chaque chef de groupe, donc il faut les retrouver, les jouer, gérer leur groupe, revenir à la carte monde, et etc. C'est très chiant. Ne pourrait-il pas y avoir une gestion depuis "Monde" avec une liste des groupes ?
    Pour le reste, tout a été dit précédemment, le manque d'autonomie des groupes, ils n'évoluent pas sans notre intervention, et c'est très dommage. Cette progression pourrait être proportionnelle à la qualité des Sims présent dans le groupe : un sim présent dans le groupe avec beaucoup de grosses compétences apporterait naturellement une progression accrue aux autres Sims dans les mêmes compétences, ne serait-ce que de quelques points.
    Le jeu pourrait calculer un bonus de compétence (calculer en en fonction des activités programmées du groupe et du PNJ ayant le meilleur taux de compétence, à condition que ses compétences correspondent aux activités du groupe : aux joueurs de bien construire ses groupes). Cette progression serait donc causée par l'adhésion au groupe même si celui-ci est très peu voire même jamais actif et même si cette progression resterait relativement modeste, cette adhésion à un groupe apporterait un petit bonus régulier aux sims. Je sais c'est compliqué, mais ça donnerait plus de sens à l'existence des groupes. Evidemment un groupe inactif évoluerait moins vite qu'un groupe que l'on joue. Mais un groupe, que l'on a joué disposant de beaucoup de bonus, continuerait à former les Sims plus vite même s'il est inactif. Je sais tout ça est complexe...
    Autre chose, une "Encyclopédie" des fonctions du jeu intégré au jeu comme cela existe sur d'autres jeux, avec des explications détaillées et claires de toutes les possiblités du jeu et leurs limites aussi serait vraiment cool. Marre de chercher sur Internet des explications souvent très désordonnées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top