Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Demande de précision de points de règle du forum

ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
Bonjour ! :)
(j'espère ne pas me tromper étant donné qu'il y a écrit que les questions sur le site se posent ici)

A ma première approche du forum, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, étant habituée au genre familial et non grand public.
J'essaie néanmoins d'être conforme un maximum, mais en parcourant les diverses chartes et précisions spécifiques selon les "sous-forums", j'avoue ne pas être sûre d'avoir bien tout saisi.


* Sachant qu'il faut poster un nouveau sujet à l'endroit prévu à cet effet (normal), a-t-on cependant le droit de mettre un lien vers un autre sujet ou même un autre site qui semblent être en corrélation directe ? (peut-être seulement dans les sites de fans pour ce dernier cas ?)

Exemple dans le topic [Aide] Enfants et adultes déformés et problèmes dans le jeu :
mirka999 a écrit:
Aeka a déjà donné l'information du site dans le sujet présent Cinrik travail beaucoup sur le site US Sims 3, et nous ne devons pas mettre des liens d'autres sites dans cette section du forum, comme le lien de Mod The sims, on peut en donner l'information mais mettre les liens en section site de Fan,
Comme il y a tout de même des liens dans ces 25 pages de discussion, je doute...


* Ayant déjà vu des smileys extérieurs au forum utilisés par des membres sans que ce soit modéré, je n'ai pas fait attention au fait qu'ils n'étaient pas directement émis depuis leur site d'origine mais passaient par un hébergeur d'images gratuit (je m'en excuse d'ailleurs). Dans un de mes posts, j'ai constaté que l'image d'un smiley avait été retirée, j'ai donc cherché pourquoi.

Extrait de charte posté par Lilisims :
5) Hotlink
Utiliser l'adresse de l'image publiée sur un site web pour l'afficher sur un message, cela s'appelle "direct linking" ou "hotlinking"
Le hotlink est interdit sur le forum.


Dans quelle mesure et de quelle manière peut-on exposer une image dans nos messages ? (en respectant la taille, la bienséance, ainsi que la pertinence évidemment)
Si l'on possède son propre domaine et donc l'opportunité d'héberger nous-même les-dites images, l'hébergeur gratuit s'impose-t-il quand même et surtout, est-il toléré ?


* Cas à part et un peu hors sujet, j'ai trouvé un lien sur le forum français menant vers celui US, et, dans cette série de messages (en anglais donc), un lien vers une pétition américaine concernant les Sims 3, j'ai regardé un peu partout mais j'ignore totalement où le proposer ici, et si c'est autorisé.


Merci d'avance du temps consacré à mes interrogations ! :wink:
Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

kgeumlg6uflv.png

Réponses

  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour,

    > a-t-on cependant le droit de mettre un lien vers un autre sujet ou même un autre site qui semblent être en corrélation directe ?

    Oui, dans un sujet qui parle par exemple des Sims déformés par des téléchargements inappropriés, on peut mettre un lien vers le sujet du Store/Echange qui explique comment déterminer le fichier à supprimer.

    Pour les sites, c'est plus délicat car l'abus provoque vite une mutation du topic en vitrine publicitaire, surtout si c'est toujours le même site qui est cité. On n'aime pas non plus les sites voleurs (ceux qui s'approprient les articles des autres), et il est difficile de savoir d'où vient la première version du texte.

    > Dans quelle mesure et de quelle manière peut-on exposer une image dans nos messages ?

    Les smileys n'entrent pas vraiment dans l'interdiction de hotlinking, car ils sont véritablement faits pour être linkés. Ils sont de surcroît très légers et les liens ne saturent donc pas le site qui les héberge.

    Pour mettre une image non hébergée par soi-même, il faut d'abord s'assurer que son propriétaire en utilise la publication. Une image lourde postée sur un site fréquenté comme un forum officiel génère vite du trafic, et les sites perso sont limités en trafic. Il faut donc aussi savoir où est hébergée l'image.

    Par exemple, j'ai un site hébergé gratuitement sur... bah, peu importe. J'avais créé une page web que j'avais montrée à une dizaine d'amis, et seuls deux ont pu la voir car mon quota quotidien de bande passante a été atteint à cause des nombreuses images que la page contenait.

    > j'ai trouvé un lien sur le forum français menant vers celui US, et, dans cette série de messages (en anglais donc), un lien vers une pétition américaine concernant les Sims 3, j'ai regardé un peu partout mais j'ignore totalement où le proposer ici, et si c'est autorisé.

    Les liens internes sont bien sûr autorisés. Mais il faut bien préciser qu'il faut changer de langue pour y accéder, sinon on a le message "vous n'avez pas les privilèges nécessaires pour accéder".
    Guru m'a tuer
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Merci Clarinette ! :D

    Donc, les liens pour les smileys on peut, et du moment que l'ont possède un domaine internet, s'il n'est pas vraiment fréquenté, et que le lien-image ne mène pas à quelque chose d'autre que la-dite image, c'est permis ?

    Pour les sites traitant des Sims mais sans affiliation directe avec notre forum, il vaut mieux les publier dans des endroits spécifiques plutôt que les noyer dans le fil d'une discussion où ils passeront davantage inaperçus (que ce soit de manière positive ou négative). J'ai bon ?

    Au niveau du lien vers le forum US, j'expliquerai comment s'y rendre et ferai en sorte de traduire un minimum pour ceux qui ont du mal avec l'anglais (bon, moi aussi mais quand je bloque, j'ai un super dictionnaire vivant à la maison).
    Je pense que cette pétition peut intéresser du monde ici, et hormis Tita76Player, je n'ai pas vraiment reconnu de francophones ayant signé.

    Par contre, si nous avons une pétition ici même concernant les difficultés du forum, celle des américains traite d'un sujet différent (du store).
    Désolée de vous prendre encore un peu de temps alors que vous êtes tous débordés mais si c'était possible de m'aiguiller sur l'endroit où je peux mettre mon post, ce serait vraiment... fantastique ! :mrgreen:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mars 2012)
    > les liens pour les smileys on peut ?

    Oui.

    > Pour les sites traitant des Sims mais sans affiliation directe avec notre forum, il vaut mieux les publier dans des endroits spécifiques plutôt que les noyer dans le fil d'une discussion où ils passeront davantage inaperçus (que ce soit de manière positive ou négative). J'ai bon ?

    C'est compliqué. On peut faire un lien vers un site Sims qui traite du sujet abordé (ex : dernière info sur le prochain add-on publiée sur tel site), mais ce site ne doit pas avoir volé son info à un autre (ex : SimsMachin.bibi qui recopie les info de SimsInfo.toto), on évite qu'il y ait 36.000 liens vers ce même site dans le même topic et on essaye de varier les sources pour que ce ne soit pas toujours le même qui soit cité.

    > m'aiguiller sur l'endroit où je peux mettre mon post, ce serait vraiment... fantastique ! :mrgreen:

    Un lien concernant les Sims 3 vers le site us, il faut le poster dans la salle du jeu Sims 3.
    Guru m'a tuer
  • SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Clarinette, je crois qu'on peut le dire : tu es... fantastique.
  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mars 2012)
    6156.gif
    Guru m'a tuer
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Merci beaucoup ! C'est Clair à présent Clarinette :mrgreen:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • ExanSimsExanSims Messages: 1
    Modifié (octobre 2012)
    Bonsoir,

    C'est la première fois que je poste sur ce forum bien que je le suive depuis un petit bout de temps, et j'ai donc une question concernant ce point de la charte:
    Charte du forum a écrit:
    6) Les titres des sujets doivent être explicites. Les sujets n'ayant pas de titre explicite sont systématiquement fermés ou éventuellement édités par les modérateurs, même s'ils sont innovants et ont obtenu quelques réponses.
    Ce n'est pas très précis, en fait...
    On ne nous donne pas d'exemples et de marche à suivre. J'ai vu par exemple que certains titres de sujets avaient des mots-clés entre crochets, mais ce n'est pas tout le temps appliqué...
    Donc, quand doit-on en m e t t r e ?

    Exan
  • VenteuxVenteux Messages: 982 Membre
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici car je crois me reconnaître dans le 3eme point d'Arkenja (mais je ne suis pas sûr :shock: )

    J'ai effectivement posté un lien menant au forum US (il me semble avoir mentionné qu'il fallait changer de langue, mais ça aussi pas sûr) par contre, si c'est bien moi, j'ignorai que sur le lien que j'ai donné, il y avait un autre lien pour une pétition :shock:

    Donc mon interrogation est: parles-tu de moi ?

    Merci d'avance.
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour Venteux :)

    Franchement, je ne me souviens plus du tout depuis le temps, j'essayais simplement de bien comprendre les règles de ce forum il y a quelques mois. Peut-être que c'est l'un de tes liens qui m'a permis de trouver cette pétition, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens de ta question ?
    En tout cas, suite à ces messages, j'ai posté le mien ici. Peut-être que ça te répondra en partie ?

    Du coup, je suis retournée voir cette fameuse pétition, dernière mise à jour des membres ayant signé en mai de cette année.


    PS : Désolée si double post, fichu site... :?
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • VenteuxVenteux Messages: 982 Membre
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour Arkenja :mrgreen:

    C'est ma faute, je n'avais pas remarqué que le sujet avait été remonté par ExanSims, du coup, c'est normal que tu ne te souvienne plus du tout (je suis le premier à ne pas avoir de mémoire :lol: j'ai donc la réponse à ma question: tu ne parles pas de moi. Je n'étais plus là à l'époque où tu as ouvert ce sujet ^^

    Bonne soirée :wink:
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour Venteux :)
    Bah, t'en fais pas, ça arrive 8)

    Pour répondre à ExanSims, vu que les modos ne sont pas trop là en ce moment, je pense que c'est lorsqu'un sujet appartient à une même catégorie mais avec des variations suffisamment importantes pour nécessiter un autre message.
    En exemple ici avec les [Ma Page] pour chaque créateur qui souhaite exposer sur le forum, ou encore ici-même dans l'espace détente avec les [Jeu] Nom du jeu. Là par contre, il n'y a qu'un titre simple : Conflits des objets "contenu supérieur"
    Plus simple de s'y retrouver de cette manière :wink:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top