Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[PS3] Connexion au serveur impossible

bonjour à tous, à chaque fois que je commence à jouer sur ps3 un message d'erreur m'informe qu'il m'est impossible de me connecter au serveur ea du coup pas de mise à jour possible, comment faire? :(

Titre édité pour mise aux normes du forum..

Réponses

  • GawelplayGawelplay Messages: 8
    Modifié (décembre 2011)
    C'est le désert ici, ohéééééééé.......il y a quelqu'un? :shock:
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Re bonjour Gawelplay,

    Le site console est indisponible apparement... Mais j'ai fait une recherche au service aprés-ventes EA Games et j'ai trouvé quelques pistes... J'ai traduit sommairement... :mrgreen:

    Mise à jour: 07/11/2011

    Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter en ligne ou à rester connecté tout en jouant en ligne sur votre PLAYSTATION 3, veuillez tester tous les conseils de dépannage ci-dessous:

    Étape 1: Réinitialiser votre modem
    Éteignez votre modem et laissez le débranché pendant deux minutes avant de le redémarrer. (Ce processus va redémarrer votre connexion Internet.)

    Etape 2: Connecter votre console directement à votre Modem
    Essayez de vous connecter à votre PLAYSTATION 3 directement au modem câble/DSL en utilisant un câble Ethernet. Si la connexion fonctionne, vos problèmes de connexion sont très probablement causés par votre routeur.

    Étape 3: Désactiver votre connexion au Serveur Media
    La Connexion au serveur multimédia permet aux autres périphériques de se connecter à votre PLAYSTATION 3.
    Souvent, la connexion au serveur média est connu pour causer des problèmes lorsque les joueurs essaient de se connecter à l'Internet pour le jeu en ligne.

    1 - Accéder à votre menu de la barre de médias Xross
    2 - Accédez aux paramètres
    3 - Sélectionnez les paramètres réseau
    4 - Sélectionnez la connexion de serveur de médias et choisissez l'option désactiver.

    Étape 4: Désactiver le pare-feu (Firewall) de votre routeur
    Si vous utilisez un routeur, essayez de désactiver le pare-feu de votre routeur pour voir si il y a un conflit. Si cela résout le problème, veuillez contacter votre fabricant de routeur pour s'assurer que le routeur est correctement configuré pour permettre le jeu en ligne.

    Ports en ligne:
    • UDP 3658 (peer to peer)
    • TCP 6000 (VOIP)

    Étape 5: Essayer de supprimer les possibles fichiers de mise à jour corrompu.
    Il peut y avoir une corruption dans le jeu ou les fichiers de mise à jour qui sont stockés sur le système lui-même.
    Veuillez essayez de supprimer ces fichiers de jeu et essayer de nouveau la connexion.
    Pour ce faire:

    1 - Appuyez sur la touche PS de la manette pour entrer dans la PLAYSTATION 3 XrossMediaBar
    2 - Sélectionnez l'onglet Game.
    3 - Sélectionnez l'Utilitaire des données de jeu et appuyez sur le bouton X.
    4 - Trouvez et supprimez toutes les données du jeu ou la liste des fichiers repertoriés

    Remarque: Lorsque vous jouez en ligne, la liste sera automatiquement téléchargé en ligne avant qu'une partie ne commence.

    Étape 6: Créer un nouveau compte PSN
    Vous pouvez également essayer de créer un nouveau compte réseau Playstation.

    1 - Appuyez sur la touche PS de la manette pour entrer dans la PLAYSTATION 3 XBM (XrossMediaBar).
    2 - Sélectionnez l'onglet Utilisateurs.
    3 - Sélectionnez "Créer un nouveau compte utilisateur" et appuyez sur le bouton X.
    4 - Entrez un nom pour le compte et vous connecter au nouveau compte utilisateur.
    5 - Sélectionnez l'onglet Amis.
    6 - Sélectionnez Inscription au PlayStation Network et appuyez sur le bouton X.

    Remarque: Lors de la création du compte nouveau réseau Playstation, veuillez utiliser une adresse email différente, valide et accessible.

    Si vous avez encore un problème, s'il vous plaît cliquer sur le lien "Contactez-nous" dans le menu de gauche, dans le champ de texte Question, veuillez répondre aux questions et fournir autant d'informations demandées ci-dessous que possible:

    - Quel est le nom de votre compte PLAYSTATION 3 ? Quelle est l'adresse e-mail associée avec elle ?
    - Un compte rendu détaillé sur les événements qui ont conduit à cette question. (S'il vous plaît inclure des messages d'erreur exact, le cas échéant.)
    - Précisez si vous exécuter d'autres programmes tout en jouant le jeu ? (c'est à dire: lecteurs de musique, téléchargements, navigateurs Web)
    - Avez-vous déjà été connecté pour jouer en ligne sans problèmes ?
    - Qui est votre Fournisseur d'Accès Internet ?
    - Quel type de connexion avez-vous ?
    - Est-ce que votre connexion Internet est partagée (par exemple, dans un lieu de travail, un département complexe, établissement d'enseignement) ?
    - Avez-vous d'autres appareils connectés au routeur ou au modem ?
    - Est-ce que votre réseau sans fil est sécurisé ?
    - Possédez-vous un routeur ? Si oui, est-il avec ou sans fil ? Quelle est la marque et le modèle ?

    Pour terminer, le lien pour les contacter: http://help.ea.com/fr/

    En espérant que ça t'aide un petit peu et tiens-nous au courant... :wink:
  • GawelplayGawelplay Messages: 8
    Modifié (décembre 2011)
    Je te remerçie lotus83, mais pfffou :shock:,çà m'a l'air d'être un peu le parcour du combatant tout çà, je vais essayer la creation d'un autre psn et on verra, merçi encore :)
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Tu n'es pas obligé de toutes les faire... :mrgreen: Tu e.s.s.a.y.e.s une méthode aprés l'autre et en général, ca fonctionne avant la cinquième... Personnellement, j'aurais gardé la création d'un nouveau compte qu'en dernier recours... :wink:

  • PleymobilPleymobil Messages: 209
    Modifié (décembre 2011)
    bonjour,

    j'ai regardé sur le playstation network et j'ai vu que pour les sims 3 cie il faut télécharger un pass en ligne ou un code devrait l'activer (derrière le livret du jeu normalement).
    si il n'y est pas fourni il faudra le payer 9€99 :wink:

    bonne chance!
  • GawelplayGawelplay Messages: 8
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour,
    pleimobil et lotus83, dernier dévelloppement de l'affaire, je n'ai eu à faire aucune des choses que m'a conseiller lotus83, en fait hier j'étais connecter par l'ordi comme maintenant entraint de lire les news en même temps j'ai lancer le jeux sur la ps et là surprise çà s'est connecter et çà m'as demander exactement ce que pleimobil décrit, le code...pourquoi? comment? "mystère et boule de gomme" comme on dit. Merci pour tout les ami. :D
  • PleymobilPleymobil Messages: 209
    Modifié (février 2012)
    bonjour,
    étant client des jeux de electronic arts sur playstation (plus maintenant) je connait leur principe:
    chaques produits que ce soit need for speed, battlefield, les sims 3 ou autres, on y met un code pour jouer en ligne A UTILISATION UNIQUE
    cela est trés efficace pour le profit car ceux qui achètent un produit ea games d'occasion, il faudra payer un pass.

    pour ton cas Gawelplay:
    si ton jeu est neuf, tu devra activer le code composé de 12 caractères (xxxx-xxxx-xxxx)au playstation store et télécharger l'activation. Tu pourra jouer aux sims en ligne dans de bonnes conditions
    si ton jeu est d'occasion, tu devra acheter l'activation a 9€99 et télécharger l'activation

    en espérant de t'avoir aidé

    bon jeu

    amicalement
    pleymobil
  • Elviradu69Elviradu69 Messages: 1 Membre
    bonjour à tous comment allez vous , kavais une questions a vous poser jai remarquer que
    à chaque fois que je commence à jouer sur ps3 un message d'erreur m'informe qu'il m'est impossible de me connecter au serveur ea du coup pas de mise à jour possible,
    Que dois je faire?
    ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, il y a peu de joueurs sur PS3 par ici je crois :/ . Est ce que le serveur existe toujours ? Tu peux voir en contactant le support technique peut être : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top