Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Animaux et Cie] Adoption des animaux

«1
katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
Bonjour
Dans les souhaits à long terme il y a "adopter 6 animaux errants".
J'ai compris qu'il fallait les adopter au refuge des animaux, mais dans les souhaits de mon sims il y a "adopter un animal errant" .
J'ai adopté 3 animaux errants au refuge mais le souhait ne marche pas et je n'arrive pas à avoir l'interaction (sur un animal errant) "adopter" .
Est-ce que vous avez des renseignements sue ce sujet. :?:

Merci

Titre modifié par la modération afin de le rendre plus général...

Réponses

  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Salut
    Les animaux errants à mon avis c'est ceux qui se promènent dans la nature et non pas ceux du refuge.
  • Options
    maureen91691maureen91691 Messages: 75 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Bonsoir,

    Personnellement quand j'adopte un animal au refuge, il est considéré comme animal errant car j'en ai adopté deux et ils apparaissent en 2/6 dans le souhait à long terme de mon Sims.
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (novembre 2011)
    Moi ma simsette adolescente à ce souhait à long terme et elle en est à 5 sur 6...
    Je vous explique...
    - J'ai adopté un cheval au refuge (ça fait 1)
    - J'ai adopté un chien au refuge (ça fait 2)
    - J'ai adopté une licorne (ça fait 3)
    - J'ai adopté un chaton chez une voisine(ça fait 4)
    - Et pour le dernier, je ne sais pas si c'est le bébé licorne que j'ai eu avec mon cheval d'origine et ma licorne, ou un serpent que j'ai trouvé dans un champs... Sachant que le serpent est mort et que le souhait reste à 5 sur 6...

    Voilà...

    Donc quand tu adoptes un animal chez un voisin ça marche aussi... :D
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Voici la preuve qu'adopter un animal errant est parfaitement possible.

    Il faut multiplier les interactions -le brossage plaît beaucoup- et la possibilité apparaît dès le statut "ami" atteint. Plus l'animal est choyé et bien accueilli, plus il reviendra spontanément sur le terrain. Disposer une gamelle, et des jouets (vider la caisse et supprimer la ainsi personne ne sera tenté de ranger les jouets) aident grandement. La niche aussi. Il ne manque que la pancarte : "au bonheur des animaux". laugh.gif

    775492adopteranimalerrant.png

    843308adopterunanimalerrant2.png
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour Theophilius,

    je n'ai toujours pas réussi à adopter un animal errant. Un petit chien est resté plusieurs semaines chez mes sims (jusqu'à sa mort), il était très heureux dans cette maison et était meilleur ami de ma simette mais je n'ai jamais eu l'interaction "adopter l'animal errant".
    Depuis, je n'ai plus vu d'animaux errants. Faut-il avoir certains traits de caractère pour avoir l'interaction?
    Autre chose, que veut dire "NRass" dans les interactions disponibles?

    merci
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour annavdw

    Pour le NRAAS ce sont les MOD de Twallan que nous utilisons pour aider le jeu à mieux fonctionner sans lag et avec beaucoup moins de bug.
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Annavdw,

    Aucun de mes Sims n'a de traits de caractère en relation avec les animaux.

    Par contre cette interaction me semble facétieuse. Et je n'ai pas pu la réaliser. Quand elle est apparue j'ai immédiatement cliqué dessus pour la met.tre en file d'attente, mais juste avant j'avais l'interaction "inviter à entrer", et sitôt celle-ci mise en application, la possibilité d'adopter s'est annulée.
    J'ai donc attendu que toutou revienne, mais comme il n'était pas pressé, mon Sim l'a invité, il a multiplié toutes les interactions possibles et imaginables, ils sont désormais "meilleurs amis pour la vie" et la jauge est pleine. Mais l'option "adopter l'animal errant" n'est jamais reparue.

    Je teste actuellement avec un autre Sim et un autre chien si ça se confirme.
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,

    J'ai un foyer avec une simsette qui à trois chiens... Et mon problème c'est que dès que je joue avec une autre famille, son chihuahua à trois p.e.t.i.t.s qui sont mis à l'adoption... Et quand j'y retourne, ma simsette connaît les p.e.t.i.t.s mais ils ne sont plus là...

    Alors de 1 : Comment les garder si je veux ?
    Et de deux : Comment arrêter que le chihuahua ai tout le temps des p.e.t.i.t.s ?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (novembre 2011)
    Le problème c'est que c'est une famille avec qui je joue souvent...
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Ginou,

    Quand ils sont mis à l'adoption, essayes de changer de foyer actif tout de suite, et tentes de récupérer les bébés au refuge.
    Ensuite, si ton foyer atteint six chiens maximum, normalement il ne devrait plus y avoir de naissance.
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (novembre 2011)
    Je vais essayer tout de suite merci :-)

    Edit : J'ai essayer de passer à ce foyer (ce qui n'est pas possible en passant par modifier le ville quand un foyer à des animaux en adoption) et donc quand je vais dans les relations de ma simsette, il y à tous les bébés chiens que sont chihuahua à eu depuis le début (8) et ils sont grisés... J'ai appelé le refuge mais ils n'y étaient pas... C'est surement parce que c'est une adoption de quartier...

    J'ai réussit en faisant adopter un bébé par un voisin, qui l'a placé à l'adoption et en reprennant ma simsette, elle l'a adopté et ça à marché, mais c'est long...

    Vous n'avez pas d'autre idée ?
  • Options
    MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour!

    J'ai un bug vraiment très très embêtant à ce sujet... Lorsqu'un animal errant s'installe devant la porte de ma famille et se met à miauler ou à aboyer, je ne peux faire qu'une interaction avec eux puis, ils s'en vont, comme si j'avais fait l'interaction: demander de partir :cry: ... C'est vraiment ennuyeux, je voulais que mes sims puissent en adopter un.. J'ai aussi tenté de suivre les animaux errants mais ils ne font qu'aller à l'autre bout du quartier pour ensuite disparaître.

    Que puis-je faire?
  • Options
    soso24380soso24380 Messages: 3
    Modifié (février 2014)
    bonjour,
    je possede animaux et cie depuis jours, et souhaiterais avoir quelques renseignements.

    1/jai une famille comprenant 8 sims,1 chat et 1 chien et souhaiterai en adopter d'avantage mais par ordinateur impossible d'avoir le menu adopter au refuge.

    2/j'ai voulu adopter un cheval chez un voisin mais je ne sais pas comment faire.j'ai monter le cheval,discuter avec la proprietaire mais aucune interaction "adopter"

    merci d'avance pour vos réponses.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (février 2014)
    Bonjour soso24380,

    Si tu joues avec le jeu de "base" c'est normal tu ne peux pas avoir plus de huit sims dans ton foyer (animaux inclus, il me semble).

    Si maintenant tu souhaites malgré tout avoir plus de huit sims dans ton ou tes foyers, il te faudra modder ton jeu en utilisant le mod Master Controller de Twallan (voir section site de fans).

    Ce mod permet (entre autre), d'agrandir le nombre de sims par foyer (cela est aussi valable pour les foyers non actifs).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top