Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Animaux & Cie] Les chevaux

Bonjour à toutes et à tous !
Je créer ce petit poste concernant nos amis les dadas et tout ce qu'il va avec, notamment les ****** soucis de gestion.

Ma simette a fait l'acquisition d'un cheval hier, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il fallait construire l'écurie du cheval chez soi ! :shock: Du coup ma belle villa ressemble à... plus rien du tout en fait, si ce n'est une ferme... N'y a-t-il pas d'endroit où laisser son cheval, genre comme dans les centres équestres ? Je pensais qu'on pouvait les laisser au Ranch mais ils reviennent à la maison tous seuls comme des grands ! Et puis mon cheval est hyperactif, il sort tout seul et se ballade dans les rues et la maison. Cela n'a rien de logique et sur ces deux points, je suis très déçue.

Il me demande un temps fou ! Je n'ai même pas le temps de profiter de ma chienne ou de me préparer pour le boulot ! Si je le laisse pas courir partout il passe en rouge ! Du coup, quand ma simette rentre du boulot à 3h du mat (quand elle oublie pas de rentrer...) elle dort toute la journée et elle quand elle se lève elle doit passer le reste de l'après midi avec Monsieur, donc plus de temps pour les sorties en bars et autres fêtes les jours de temps libre; tout le temps est consacré à ce merveilleux Pilgrim.

Ensuite, y aurait-il un moyen d'amener son cheval de chez soi au ranch sans à avoir à traverser toute la ville le cheval en longe, ou la simette en voiture et le cheval qui suit derrière comme un malheureux ? (je joue à Hidden Spring) Parce que ça prend un sacré bout de temps (et en plus, comble de l'horreur, ma simette est tête en l'air, le pire des traits) Du coup je suis obligée de les y téléporter vie debug.

Et ça gâche beaucoup le jeu, j'ai pas l'impression d'en profiter tellement je dois tout faire à 100 à l'heure.

Réponses

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    fa568726 a écrit:
    SlayeurTown,

    Quelques réflexions à propos des chevaux :

    - Comme dans la vie réelle, s'occuper d'un cheval est bien différent d'un chat ou d'un chien, et sauf si le cheval trouve une place dans une pension, je n'en ai pas trouvée, il est nécessaire de s'en occuper, souvent.
    En fait posséder un cheval change passablement la vie du Sim en sorte d'une nouvelle vie proche d'un fermier. C'est ce que j'en déduis pour mes courtes séquences de jeu.

    Ce n'est pas mon avis par contre, je trouve au contraire les chevaux très autonomes dans leur mode de vie : ils se nourrissent et boivent tous seuls, peuvent dormir dehors sans problème, et pas besoin de les distraire puisque un petit galop est suffisant pour maintenir le moral.. les chats me posent plus de souci (pas encore testé les chiens). Leurs besoins, en particulier sociaux, diminuent vite.. il leur faut beaucoup d'éléments, griffoirs, coffres etc.. pour se distraire si on ne veut pas voir disparaître tout le mobilier de la maison.. sans compter la litière et le bol de nourriture qu'il faut nettoyer... Bref, j'avoue que comme je l'avais pressenti, ma préférence va aux chevaux.

    Ce qui me plaît le plus, c'est qu'on sent que les chevaux ont vraiment été travaillés, c'est très réaliste. J'ai une jument qui a déjà deux pouliches et je trouve que la relation parents/bébés est vraiment bien retranscrite (j'adore voir le moodlet "où est ma maman?" associé à l'image du poulain avec les oreilles recroquevillées, c’est trop mignon).Les sims eux-mêmes n'ont pas été aussi gâtés à ce niveau là malgré la tentative de rattrapage amorcée avec l'addon "Générations", mais je suppose qu'on fait mieux quand on a déjà deux ans de recul.

    J’aime bien aussi les courses de chevaux. Elles ont lieu dans un rabbit hole mais on peut suivre l’évolution de la course et orienter le résultat en fonction des choix qu’on fait.
    Seul bémol, les traits de caractère sont bien travaillés mais on n’a pas toujours les options qui s’accordent avec. La jument avec laquelle est joue est agressive et a souvent le souhait de piaffer devant quelqu’un ou de donner des coups de sabots.. mais je n’ai pas les options qui me permettraient d’exaucer ces désirs.
    Au final, je trouve que c’est la plus grande réussite de l’addon et on avait tout à craindre puisque c’était une première dans le jeu. Ca donne bon espoir pour la suite..
  • Charmed974Charmed974 Messages: 41
    Modifié (octobre 2011)
    Les chevaux prennent beaucoup de temps, en effet, mais comme dans la vraie vie... Les gens ont rarement des chevaux juste "comme ça", sauf s'ils sont ***** riches pour s'offrir aussi un dresseur ou autres... Donc bon, c'est ***** réaliste ! :)

    Personnellement, j'adore les chevaux -dans les Sims !- & je joue beaucoup plus avec eux qu'avec les chiens & chats. On voit qu'ils ont été particulièrement travaillés par les concepteurs du jeu, autant d'un point de vue esthétique qu'en matières de réactions.
    J'ai pour l'instant uniquement joué avec une Sims Chevalière qui s'est inscrite comme travailleuse indépendante Équestre &... si vous voulez un sims avec plein d'argent qui travaille uniquement de 17h à 22h -concours ; foncez ! :lol:

    Bref, je ne m'en lasse pas !
    -même si j'apprécierais sérieusement que les chevaux cesse de faire des marches arrières... :wink:
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    La reproduction

    Le 25/10/2011 07:03 Gbrezelec2 a demandé :
    Bonjour ! Excusez-moi si il y a déjà ce même sujet, je ne l'ai pas trouvé ! :)
    Alors voilà, ma simette possède un cheval et je voulais lui faire une descendance au Centre Equestre avec l'action : " Proposer l'étalon à la reproduction "
    J'ai cliqué dessus, il rentre dedans et il sort et après bon, j'attends une bonne semaine et je retourne et l'action est grisée en disant qu'il devait attendre encore un peu avant de recommencer :cry:. J'ai attendu mais aucun poulain ne vient et à quoi sa sers ? :?
    Merci d'avance de vos réponses ! :)

    Le 25/10/2011 07:41 Blodewen a répondu :
    C'est normal, tu propose juste ton étalon et cela te fait gagner de l'argent. Si tu veux avoir un poulain il faut que tu fasse reproduire une jument, ou que tu en adopte un !

    Le 25/10/2011 07:42 JULIEDU54 a répondu :
    Bonjour Gbrezelec2,
    Alors d'après ce que j'ai compris et aussi par expérience du jeu, quand tu donnes ton étalon à reproduire au centre équestre, il donne juste ses "semences" pour qu'un sim qui possède une jument et qui veut la faire reproduire puisse acheter cette "semence" et donc la faire se reproduire (Je ne sais pas si c'est très clair :mrgreen: ) En bref, si tu veux un poulain de ton cheval, obliger d'avoir une jument ou de le faire reproduire (par exemple) avec une jument du quartier et d'essayer d'adopter le poulain qui en ressortira .. Je n'ai jamais testé donc c'est à voir :roll:

    J'espère t'avoir aider :) Sur ce bon jeu à toi !


    Le 25/10/2011 07:52 Gbrezelec2 a conclu :
    Ne t'inquiète pas Juliedu54, ta réponse est très claire ! :wink:
    Ah d'accord ! Je comprend mieux maintenant pourquoi en sortant du centre équestre, je me retrouve avec un peu plus d'argent ! :P Là j'ai recommencer (mais pas supprimer) une partie et j'ai fais une jument "zèbre" et je vais la faire reproduire avec un cheval "indien" ! Je vais tester la génétique ... :)
    Merci pour vos réponses !

  • SlayeurTownSlayeurTown Messages: 178 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Ayant pratiquer l'équitation et posséder un cheval pendant 10 ans je sais qu'il faut s'en occuper ! Ce n'est pas le temps de soins qui me pose problème (au contraire) dans le jeu, mais le manque de structure. Par exemple, je louais un box au centre équestre pour ma jument, impossible de la caler dans l'appartement ! C'est ça que je veux dire. Presque aucun de mes sims ne peut avoir de chevaux parce qu'il leur faut un terrain gigantesque et c'est vraiment dommage. On aurait du pouvoir louer un box au Ranch comme dans la vraie vie.
  • Gbrezelec2Gbrezelec2 Messages: 43 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour, est ce que les chevaux peuvent trouver un rencart pour les sims ?
    Merci d'avance!
  • Charmed974Charmed974 Messages: 41
    Modifié (octobre 2011)
    Sinon, la solution ça pourrait être d'agrandir ton terrain... enfin, de garder ta maison, de déplacer le terrain (maison + alentours que tu as déjà) sur un terrain beaucoup plus grand. Ensuite, tu mets le "ranch" carrément à l'autre bout. Comme ça, tu gardes ton espace plus moderne de maison, et ton cheval à son espace bien à lui...
    Ou sinon, tu le laisses se balader, aller au centre d'entrainement tout seul... C'est ça qui est pas mal avec les chevaux dans les sims, c'est qu'ils peuvent se promener sans problème dans toute la ville. Tu n'es donc pas forcée de lui créer un endroit à lui. Il peut aller manger & boire un peu partout, et il dort où il veut... Et ton sims le rejoint quand il en a envie. :)

    Sinon, je viens de découvrir une nouvelle façon de mourir... en rapport avec notre charmant ami à quatre sabots. Vous voyez le cercle pour le saut ? Celui qui flambe et dans lequel le cheval doit passer ? Et bien... Ma sims était tranquillement en train de s'entrainer, le cheval a mal sauté, et elle s'est retrouvée enflammée. :cry: Un accident arrive vite, alors faites attention à vos Sims ! :wink:

    Gbrezelec2 , je ne pense pas... Je crois que seuls les chiens le peuvent. Mais c'est à confirmer, je n'ai pas essayé.
  • JULIEDU54JULIEDU54 Messages: 72
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour à tous !

    Alors dès que j'ai eu l'addon, je dois dire que j'ai tout de suite voulu tester la nouveauté du jeu. J'aime beaucoup la précision du CAS en ce qui est de crée un cheval. Il y a beaucoup de possibilité : La tête, le corps, le pelage, etc
    Les interactions sont réussites aussi et il est vrai qu'avoir un cheval (Un seul en tout cas) est beaucoup moins compliqué que d'avoir un chien, enfin pour moi en tout cas :mrgreen:
    Quand aux poulains, ils sont tout craquant et réaliste aussi !
  • gigazazagigazaza Messages: 24
    Modifié (octobre 2011)
    pour palier les terrains trop petit je transforme/construit la maison de mes sims sur et dessous l'écurie.
    j'avais clos mon terrain mais les chevaux ouvrent le portillon.
    si l'on met la ***** ils ont tendance a moins partir vagabonder.
    l'ecurie n'est pas une necessité au depart faute d'argent ils couchaient dehors sans paddock juste de la paille et l'abeuvoir (pas nécessaire si vous avez un etang chez vous).
    pour les relations elles se font bien avec les autre animaux du coup cela facilite les besoins de chaque espèce.
    les poulains sont à croquer même si ceux adoptés ont besoin de beaucoup de soin pour "oublier" leur maman.

    je n'était pas tres entousiasme pour les chevaux mais j'adore le réalisme du jeu.
  • sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Actuellement je joue à la fois dans Riverview et dans Appaloosa Plains. Mais dans Riverview, je n'ai pas encore vu un cheval sauvage (seulement des chiens et chats errants + animaux sauvages)...

    Ma question est donc : savez-vous comment faire pour attirer les chevaux sauvages à Riverview ?

    Je vois bien le principe d'un gnome de jardin peut-être (j'ai le gnome cheval déjà) ou des sortes de billes comme dans Accès VIP qui permettent de paramétrer les lieux publics ou non...

    Bon jeu ;)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • voulili77voulili77 Messages: 21
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous arrivez à faire apprendre quelques choses à vos poulains ? car quand on va sur les compétences du poulain ils disent qu'il faut lui apprendre des compétences à l'aide de certaines infrastructures barrières, poteaux de courses etc... mais il ne peut pas utiliser les outils d'apprentissage des chevaux adultes apparemment...
  • Charmed974Charmed974 Messages: 41
    Modifié (octobre 2011)
    voulili77, si tu fais souvent galoper ton poulain -de toute façon, c'est le seul moyen de contenter son besoin d'exercice :wink: - il finira par obtenir le trait de caractère "Rapide" & en grandissant, il aura un certain nombre de point pour la course. Comme pour les bambins qui jouent avec le truc qui fait de la musique, ou à qui les parents lisent des livres... Les points de compétence apparaissent lorsqu'ils grandissent ! :D J'ai par exemple eu le plaisir de voir grandir un poulain avec 10 points de Courses !
  • Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour,
    J'ai un foyer avec un couple, une adolescente, un bambin, deux chiens, une jument et deux licornes...

    Mon problème c'est que j'en ai marre d'avoir pleins pleins pleins de pommes de terre, ail, oignons ou carottes sur mon terrain... J'en ai vraiment trop ! Quand je veut bouger des chose en mode achat, ces alliments se trouvent toujours où je ne veut pas... Ils sont partout !!

    Alors est-ce possible de ne plus en avoir ?
  • sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Et bien voilà après avoir pris le temps de chercher, j'ai trouvé les chevaux sauvages à Riverview... Me manque plus que la licorne ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top