Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La console / barre des codes triche n'apparaît pas

«1
coucou tout le monde, j'ai un problème avec la barre de code triche, j'ai beau appuyé sur ctrl + maj + C sa ne la fait jamais apparaitre :cry:
j'ai un ordinateur portable HP, ce n'est pas un Mac
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais :?:

Réponses

  • citroncassiscitroncassis Messages: 2
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour,

    J'ai le même ordinateur que toi et j'ai exactement le même problème. Cela vient de l'ordinateur car quand j'en utilise un autre tout marche bien. Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la solution...
  • angelus2083angelus2083 Messages: 2
    Modifié (juin 2009)
    tu appuies sur quel touche maj
    merci
  • alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour,

    Pour les ordinateurs HP, la plupart du temps, quand la barre de codes ne fonctionnent pas, il y a un conflit avec un raccourci du menu démarrer ou du bureau.

    1- Cas le plus courant :

    a- Ouvrez le menu démarrer, et naviguez dedans jusqu'au dossier Programmes > HP
    b- Faites un clic droit sur le raccourci HP Health check et choisissez l'option Propriétés.

    ctrlmajchp01.png

    c- Dans l'onglet Raccourci, supprimez le contenu du champ Touche de raccourci, qui est par défaut la même combinaison de touches que pour faire apparaître la barre de codes (ou au moins changez de combinaison).

    ctrlmajchp02.png

    d- Validez.
    e- (Facultatif) Redémarrez le jeu et l'ordinateur.


    2- Cas le moins courant :

    a- Analysez tous les raccourcis du menu démarrez et du bureau, sans exception. L'un d'entre eux au moins contient peut-être la même combinaison de touche. Je sais, c'est long.
    b- Si vous trouvez un raccourci avec une telle combinaison de touches, changez-la ou supprimez-la.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juin 2009)
    Je tiens de plus à préciser que la combinaison crtl + maj + c pour faire apparaître la barre de code fonctionne très bien sous Mac :mrgreen:
  • MichauterMichauter Messages: 8
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème. Cependant, après avoir chercher pendant quelques heures. J'ai enfin trouvé plus simple que de modifier les raccourcis etc etc.

    Il faut appuyer sur 4 touches : Shift ==> CTRL ==> La touche window (drapeau séparé en 4 parties) et "c".

    Il ne faut pas toutes les presser en même temps mais une après l'autre en les tenant appuyées.

    Et voilà normalement la barre arrive !

    Bon jeu à tous et si besoin de plus de renseignements contactez moi !
  • alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Cela peut marcher en effet. L'inconvénient de cette méthode, c'est que mal réalisée (on tape sur les touches trop vite par exemple), le menu démarrer s'affiche et le jeu est rétréci dans la barre des tâches s'il est en mode plein écran.
  • lucyburblucyburb Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    Mille fois merci!
  • gusb62gusb62 Messages: 2
    Modifié (juillet 2009)
    Merci beaucoup pour la réponse rapide =)

    Edité par les modérateurs pour ôter la partie en sms.
  • bouriquet87bouriquet87 Messages: 1
    Modifié (juillet 2009)
    merci pour tous vos renseignement sa me sauve la vie

    bisous a tous
  • simoliq3simoliq3 Messages: 17
    Modifié (août 2009)
    Petite précision : "La barre de code triche" ne s'appelle pas en fait comme cela, mais plutôt communément appelée "la console" qui est normalement cachée à l'utilisateur et est réservée uniquement aux développeurs et testeurs comme outil pour "d.é.b.u.g.e.r" et/ou analyser en temps réel le moteur du jeu en exécutant via cette dernière des commandes spécifiques dont ils ont besoin. (coordonnées X,Y,Z d'emplacement des personnages ou objet dans l'univers 3D, les adressages de la mémoire en temps réel, les codes d'adressages couleurs, etc.)

    Remarque : Certaines commandes divulguées par la suite au grand public ne sont pas toujours recommandées, car pouvant engendrer des bugs et instabilités à long terme si l'on s'amuse a trop les modifiées et si l'on oublie de les remettre a leur valeur initiale et pouvant du coup nuire au bon fonctionnement du jeu. Malgré ces avertissements et cette ignorance qu'ont certains joueurs les utilisant parce que "bha, je l'ai lu sur un forum et on m'a dit que...", jouant les apprentis-sorciers se retrouvent confronté a de gros problèmes technique, de jouabilité et d'instabilité de leur jeu. Et comme ils ne comprennent pas toujours le véritable but de ces commandes et s'étonne que plus rien ne fonctionne comme avant, ils viennent ensuite pleurer ou se plaindre que le jeu est truffé de bugs et qu'il plante souvent et non a cause de leurs fautes dû à une utilisation répétive ou abusive et maladroite de ces commandes.
  • doudourose67doudourose67 Messages: 4
    Modifié (juin 2010)
    Merci pour vos solutions !!!!! :D
  • zaluzalu Messages: 2
    Modifié (juin 2010)
    :-)coucou tout le monde!

    Je tiens à préciser qu'un cuseur personnalisé empêche le fonctionnement de la barre des codes. Donc, il suffit juste de le désactiver avant de jouer aux sims.
    bisous à tous :D
  • LadydragueLadydrague Messages: 1
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour! Excusez moi d'avance de réactualiser un si vieux sujet, seulement il correspond à mon problème, même si finalement il n'y répond pas tout à fait..... Je ne voulais pas réouvrir un sujet pour encombrer davantage cette section quoi qu'il en soit. Alors voilà, Missing a dit sur cette page que le ctrl + maj + c fonctionnait très bien sur mac hors avec mon MacBook, je n'arrive pas à la faire apparaître....... J'ai essayer un peu tous les trucs :
    - toutes les touches en même temps.
    - les unes après les autres.
    - les unes après les autres en maintenant les touches enfoncés.
    - les mêmes choses à différentes vitesse.
    Et bref, j'arrive pas.

    J'ai lu que ce genre de problème pouvait subvenir lorsque la combinaison de touche était efficace pour une autre tâche, seulement je ne sais pas du tout comment vérifier/modifier ça. A noter que j'ai déjà utiliser la console sur PC et si je me souviens bien, aussi sur un Mac fixe pour les sims 2 ;)

    Suivant les conseils de Simoliqs je n'abuserais pas des codes, j'en ai surtout besoin pour faire une histoire sans avoir à jouer avec des générations de sims pour les enrichir suffisamment dans le but de créer les décors. L'argent tout ça, je trouve que ça gâche un peu l'intérêt du jeu. ;)

    Je remercie déjà ceux qui m'accorderont leur attention. J'espère trouver réponse :)

    Edit : problème résolu.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • desmerdesmer Messages: 3
    Modifié (septembre 2011)
    (ctrl) (la touche en forme de fleche) (c)
    en memme temp
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • cabycaby Messages: 1 Membre
    J'ai essayé toutes les soluces, je n'y arrivais pas, et, finalement, j'y suis arrivée avec la technique la plus simple : Eteindre et rallumer le jeu !!! #c'estquilaBG ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top